Bluenity, le réseau social vu par Air France et KLM

Air France et KLM ont lancé bluenity.com, le premier réseau social de voyageurs aériens En s’inscrivant, tout voyageur peut désormais partager ses meilleures adresses partout dans le monde et découvrir l’identité et le profil des autres membres inscrits et présents sur leur(s) vol(s).

En effet, une fois son billet émis, le passager d’Air France et de KLM peut, s’il le souhaite, rendre visible sa présence sur un vol et connaître pareillement le profil des voyageurs sur le même avion.

«Le système de réservation d’Air France et KLM est désormais en relation avec les technologies et les fonctionnalités du web communautaire. Nous répondons ainsi aux souhaits des clients qui se veulent de plus en plus «acteurs» de leur voyage, à la fois professionnel ou loisirs. A partir du 7 novembre, les voyageurs et tout spécialement les75 millions de passagers annuels de nos deux compagnies, pourront, grâce à Bluenity, entrer en relation en amont, pendant et après le voyage», déclare Patrick Roux, directeur du marketing d’Air France KLM.

Disponible en 3 langues (français, anglais et néerlandais), Bluenity, site gratuit, est organisé autour de 5 rubriques principales : Voyages, Profils, Messagerie, Communautés et Bons Plans.
Il permet aux clients de :

  • s’informer en profitant des informations, des connaissances et conseils des autres voyageurs, des clients, mais aussi des collaborateurs d’Air France et de KLM
    (à titre privé),
  • rencontrer et communiquer avec d’autres voyageurs sur l’ensemble de son parcours de voyage,
  • rester en contact avec les membres de ses communautés personnelles.

Lors de l’inscription, le voyageur remplit son profil et définit sa ‘trip attitude’.
Il complète aussi ses profils «Loisirs» et «Affaires». Enfin, sur «My Bluenity», le client décide du niveau d’information qu’il souhaite laisser à ses réseaux «Amis», «Réseau pro» ou «Famille».

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