Angers : retour sur l’inauguration de la Cité de l’Objet Connecté et de la labélisation French Tech

Le vendredi 12 Juin à Angers s’est déroulée l’inauguration de la Cité de l’Objet Connecté. Le président François Hollande s’est déplacé en personne pour assister à cet événement. Il a d’ailleurs fait un discours où il a annoncé une bonne nouvelle pour les entrepreneurs angevins : la labélisation French Tech.

Angers : 10ème ville à obtenir le label French Tech

François Hollande est venu à Angers vendredi dernier afin d’inaugurer la Cité de l’Objet Connecté. Il a réservé une belle surprise aux entrepreneurs angevins. En effet, lors d’un discours pour l’inauguration de la Cité de l’Objet Connecté, il a déclaré que la ville d’Angers allait recevoir le label French Tech.

Ainsi, après Nantes, Rennes, Lille, Grenoble, Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Lyon et Toulouse, Angers est la dixième ville à obtenir le label French Tech. Les acteurs angevins du numérique comme l’agence webmarketing 1789.fr sont très contents de cette nouvelle. En effet, ce label est destiné à booster l’innovation et permettre aux entreprises de l’électronique et du numérique de s’ouvrir à des marchés extérieurs. Pour le moment, 13 autres villes dont Tours, Orléans, Caen, Rouen, Strasbourg, et Nancy, sont en attente de validation de leur dossier.

Le programme French Tech a pour objectif de devenir une marque internationale qui valorisera et garantira le savoir-faire Made in France dans le domaine des nouvelles technologies et des objets connectés.

Inauguration de la Cité de l’Objet Connecté

Vendredi dernier, Angers a été marqué par deux événements importants : l’annonce de la labélisation French Tech et l’inauguration de la Cité de l’Objet Connecté.

La Cité de l’Objet Connecté vient d’ouvrir ses portes en banlieue d’Angers, à Saint Sylvain d’Anjou. Que ce soit des thermostats, des balances, des montres, des voitures ou toute autre innovation connectée, les objets intelligent ont désormais un endroit rien que pour eux en France.

Elle fait partie des « 9 solutions industrielles françaises » imaginées pour réindustrialiser la France. Cette cité a été imaginée par un spécialiste des objets connectés, Eric Carreel et est portée par de nombreuses entreprises en plus de l’Etat et des collectivités.

Ce projet a vu le jour dans le but de concentrer diverses compétences (mécanique, électronique, design, …) dans un seul lieu. Pour le moment, ce site fait environ 2 000 m². Il regroupe de multiples services et machines pour que les innovateurs fassent avancer leurs idées et projets dans le but d’une plus ou moins grande production.

Post author

Laisser une réponse