Adobe lance son premier lecteur multimédia : Adobe Media Player

Le visionnage d’émissions audio ou vidéo sur Internet est à la mode et Adobe ne comptait pas laisser sa place à d’autres. Regarder, quand on le souhaite, des séries, des émissions… est une utilisation du Web de plus en plus appréciée des internautes. La vidéo à la demande apparaît un peu partout.

Adobe® Media Player (AMP), vous permet de visionner, en ligne ou hors ligne, les émissions de votre choix. Vous pouvez télécharger automatiquement les nouveaux épisodes de vos émissions et podcasts vidéo préférés et vous les visionnez quand vous le souhaitez
Grâce à des accords avec de grands groupes, les contenus proviennent des fournisseurs comme MTV, CBS, Nickelodeon ou Universal Music. On peut, par exemple, télécharger gratuitement des épisodes de séries tels que les Experts ou The Hills, mais aussi des films et des émissions.

Adobe Media Player 1.0 n’est, pour le moment, disponible qu’en anglais.

Fonctionnalité

Adobe Media Player n’est pas à utiliser au même titre que Windows Media Player, ou encore Real Player (ces logiciels sont conçus pour gérer surtout le contenu multimédia local, c’est-à-dire présent sur le disque dur ). AMP, lui, ne lit que des vidéos Flash.

Le logiciel propose surtout de gérer sa vidéothèque, par exemple en mettant en file d’attente les vidéos à télécharger ou en s’inscrivant à des séries, pour que les nouveaux épisodes soient automatiquement téléchargés.

Côté publicité, vous en aurez une avant le démarrage de la vidéo et une autre pendant le visionnage.

Les principales fonctions du lecteur sont accessibles sur la page d’accueil : le catalogue des vidéos fournies par des diffuseurs partenaires d’Adobe, la vidéothèque personnelle de l’utilisateur, et ses émissions favorites.

Parallèlement à ce lancement, Adobe lance aussi Adobe TV, un site et une chaîne d’AMP, pour les utilisateurs des produits Adobe.

Configuration requise

AMP fonctionne sous Windows et Mac.

  • Windows : Processeur Intel® Pentium® 4 à 2,33 GHz ou plus rapide, 1 Go de RAM et 64 Mo de VRAM
  • Mac OS (PowerPC) : Processeur PowerPC® G5 à 1,8 GHz ou plus rapide 1 Go de RAM et 64 Mo de VRAM
  • Mac OS (Intel) : Processeur Intel Core™ Duo à 1,33 GHz ou plus rapide 1 Go de RAM et 64 Mo de VRAM

Mac OS X v10.5 (Leopard) n’est pas pris en charge

Post author

Laisser une réponse