Depuis quelques années, l’e-commerce révolutionne le prêt-à-porter. Avec la multiplication des nouvelles technologies (tablettes, smartphones etc.), les amateurs de mode sont de plus en plus connectés à leurs marques préférées. Quelle est la progression de cette tendance ? Dans quelle mesure les cyberacheteurs ont intérêt à acheter en ligne ? L’e-commerce prévoit d’ici 2020 une augmentation de presque 60 % de ses ventes pour atteindre les 90 milliards d’euros de dépenses, selon la société d’étude Xerfi. Les marques de prêt-à-porter surfent aussi sur cet engouement de l’e-commerce pour proposer aux consommateurs des collections toujours plus tendances à prix imbattables dans leurs boutiques en ligne. Le bouleversement de l’e-commerce dans le prêt à porter Les boutiques en ligne s’inscrivent parfaitement dans la tendance de consommation rapide, déjà intégrée dans les mœurs de la société par le phénomène des fast-foods. Les consommateurs cherchent aujourd’hui à accéder à un maximum de services rapidement et facilement. Ce changement de comportement du consommateur est amplifié par l’essor des nouvelles technologies qui permet un accès illimité à internet. Ainsi, grâce à son Smartphone ou sa tablette, le cyberacheteur peut accéder en quelques clics aux vêtements de son choix et valider sa commande à distance, qu’il soit dans la rue, dans le métro ou dans son salon. Bien que l’e-commerce ne soit pas une nouveauté pour d’autres secteurs, le prêt-à-porter quant à lui a tardé à se lancer dans les boutiques en ligne. Selon une étude de la FEVAD, les ventes de prêt-à-porter en ligne sont en plein essor. En effet,  sur la période de juillet 2013 à juin 2014, les achats de vêtements sur le web atteignent 4.4 Milliards. Ce qui représente 14,6% de l’ensemble des dépenses de français pour l’habillement. Les avantages des boutiques en ligne Gain de temps, large choix dans les collections, les boutiques en ligne présentent de nombreux atouts et viennent même concurrencer les ventes de leurs propres magasins physiques. Les consommateurs sont séduits par les multiples services proposés pour faciliter leurs parcours d’achat. Les sites de prêt-à-porter présentent une navigation de plus en plus fluide avec un accès rapide à l’article. Des filtres permettent aujourd’hui d’affiner la recherche de son produit. On peut ainsi choisir, le type de vêtement (tee-shirt, pantalon, etc.), la taille, la couleur et bien d’autres critères encore. Le descriptif des vêtements est en règle générale détaillé et illustré. On peut ainsi avoir une vue en 3D de l’article que l’ont souhaite acheter. De plus, il est possible de suivre en temps réel la disponibilité des stocks des produits. Plus besoin d’essayer avant d’acheter, les boutiques en ligne offrent généralement un service de livraison et de retour gratuit. Vous pourrez ainsi avoir la possibilité de vérifier vos vêtements à la réception de la commande à votre domicile. Dans le cas où ils ne vous conviendraient pas et selon les conditions d’achat appliquées par les marques, vous pourrez soit échanger ou soit être remboursé.  La plupart du temps ces livraisons sont rapides, et en payant un supplément vous pouvez

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Après le lancement de plusieurs objets connectés, Apple aborde également l’univers de l’écriture, à travers son nouveau stylo iPen. Ce n’est pas un stylet comme on pouvait s’y attendre, mais un stylo connecté qui permet de transférer un texte ou un dessin réalisé sur papier son l’écran de son iPad. Pour lancer ce nouvel objet innovant, Apple a déposé un brevet en 2010, concernant un stylo connecté capable de reconnaître les mouvements. Le stylo utilise de l’ancre numérique, compatible avec le papier, le bois et une multitude de support. Le système est doté d’une plume intelligente, qui met le stylo en route dès qu’elle est posée sur la surface d’écriture. Le stylo à capteurs de mouvements et accéléromètre Grâce à ses capteurs de mouvements et à son accéléromètre, le stylo permet d’afficher les dessins et les écritures sur l’écran d’un Mac, d’un iPad ou d’un iPhone. Pour la transmission, il suffit d’une connexion WiFi qui permettra, par exemple, de transférer un dessin sur son ordinateur. Les architectes pourront sauvegarder les modifications apportées au plan d’une maison en format numérique en toute simplicité. Dans le domaine de la médecine, l’iPen permettra de noter des explications sur une radiographie et les enregistrer sur une tablette. Et s’il n’y a pas de connexion Internet au moment où l’on prend des notes ? Apple a pensé à cette possibilité également. Le stylo est configuré pour fonctionner hors-connexion, car il mémorise les textes et peut les transférer plus tard sur un autre terminal.Les applications dans les entreprisesL’iPen vise déjà de nombreux utilisateurs, particuliers et professionnels. Dans l’environnement professionnel, il pourra séduire rapidement les médecins, les architectes, les designers d’intérieur et les créateurs de mode. Certains acteurs pourront s’en servir également comme cadeau d’affaires, car il peut être personnalisé tout comme un les autres objets publicitaires. Dans leurs campagnes de communication, les entreprises utilisent souvent les stylos publicitaires et autres instruments d’écriture sur lesquels ils peuvent apposer un visuel et un slogan. C’est une opération simple à préparer, grâce à des plateformes telles que Promopen®, qui permettent à leurs utilisateurs de configurer le marquage directement en ligne. De plus, les annonceurs sont de plus en plus nombreux à miser sur les cadeaux innovants et notamment sur les objets connectés.

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Les statistiques publiées par Twenga.fr annoncent des résultats prometteurs pour les soldes de l’hiver 2015. La FEVAD (fédération du e-commerce et de la vente à distance) confirme cette tendance, en estimant plus de 55 milliards d’euros de ventes. Le début 2015 s’annonce donc profitable pour les boutiques en ligne. Les estimations des ventes générées pendant les soldes qui commenceront le 7 janvier 2015 reposent sur les résultats de cette année. L’année 2014 a été ainsi marquée par l’importation des concepts du Black Friday (le 28 novembre dernier) et du Cyber Monday (le 1er décembre dernier) en France. Ce sont deux journées spécifiques à la culture des commerçants anglo-saxons, qui ont été bénéfiques pour les géants de e-commerce en France, mais également pour les boutiques de prêt-à-porter telles que Vetaffaires.fr. Les deux journées de soldes en novembre et décembre dernier ont sans doute été facilitées par l’approche des fêtes de fin d’année. De plus, à l’approche de Noël, les internautes à la recherche d’idées cadeaux originales privilégient les articles et les accessoires d’habillement. Le prêt-à-porter sera le secteur privilégié cet hiver Dans l’objectif d’aider les e-commerçants à préparer les soldes de janvier, le site Twenga.fr a publié des estimations concernant les secteurs les plus porteurs. Ces estimations portent sur une analyse des ventes générées entre octobre 2012 et novembre 2014 pour toutes les catégories de produits. Dans le classement des cadeaux privilégiés, la mode apparaît en 1ère position, grâce aux vêtements, aux chaussures et aux accessoires. Profiter des remises sur les e-boutiques En général, les e-commerçants connaissent les tendances de consommation en début d’année et proposent des promotions intéressantes sur les vêtements pour femme et pour homme. Par exemple, le site Vetaffaires.fr propose des remises de jusqu’à 50 % pour les articles de lingerie pour les femmes et de jusqu’à 60 % sur les tenues de fête pour homme et femme. Sur sa boutique en ligne, on peut trouver également des articles pour enfant ou encore des objets de décoration originaux pour la maison. Pour découvrir les articles de prêt-à-porter Vetaffaires.fr, on peut également se rendre dans un magasin du groupe, qui est implanté actuellement dans toutes les régions de France.

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