Avant d’effectuer leurs achats dans un magasin, de plus en plus de consommateurs font des recherches sur le web pour comparer les caractéristiques de plusieurs produits et pour vérifier les avis des utilisateurs. Dans l’objectif de proposer un service à forte valeur ajoutée et optimiser l’expérience client, de nombreux commerçants décident de digitaliser leurs points de vente. A cet effet, ils installent divers supports interactifs, tels que les vitrines tactiles. Si vous envisager d’installer des solutions digitales dans vos points de vente, les experts du marketing vous conseillent de prendre en compte les comportements et les attentes des consommateurs. Si vous rencontrez des difficultés dans la mise en place des solutions intelligentes, il est préférable de vous tourner vers des spécialistes qui peuvent vous proposer des solutions innovantes et efficaces en conformité avec les particularités de votre projet. Identifier les comportements de votre clientèle Selon les statistiques récentes, environ 92% des clients se renseignent en ligne sur les produits souhaités avant de les acheter en magasin. Les professionnels de la filière parlent d’un comportement « ROPO », c’est-à-dire research online purchase offline. Les consommateurs adoptent ce comportement pour diverses raisons. La plupart des clients préfèrent tout simplement comparer en ligne plusieurs produits pour pouvoir ensuite prendre la meilleure décision. Il y a également des clients qui naviguent sur Internet pour consulter les avis des consommateurs ayant déjà acheté les produits en question. La digitalisation des points de vente Étant donné que les clients d’aujourd’hui aiment tester de nouvelles expériences, pensez à installer dans vos magasins des bornes interactives et des vitrines tactiles. De cette manière, vous pouvez les informer plus facilement sur les promotions du moment. Grâce aux supports interactifs, vous avez également la possibilité de guider les acheteurs dans votre magasin et augmenter leur expérience client. Pour répondre à leurs besoins, vous pouvez installer dans tous vos points de vente des cabines d’essayages virtuelles et des vendeurs connectés. Afin de mener à bonne fin votre projet, pensez à faire appel aux services des experts du marketing. Les spécialistes de Cameleon Group vous accompagnent de près dans la digitalisation de vos points de vente. Ils vous donnent des conseils sur mesure et vous proposent des services de  haut standard pour que vous puissiez aménager votre magasin digital dans les meilleures conditions. Selon vos besoins, ils peuvent vous mettre à disposition des mobiliers digitaux de dernière génération, y compris des tablettes, des bornes et des totems.

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Selon les experts en marketing, les supports mobiles sont devenus des véritables supports d’aide à la vente. C’est pour cette raison que de nombreuses enseignes investissent dans des services innovants disponibles sur leurs boutiques en ligne et dans leurs magasins physiques. Ils peuvent ainsi mettre à disposition de leurs clients des applications mobiles pour les aider à choisir les produits et faciliter le processus d’achat. Pour développer leur chiffre d’affaires, de plus en plus d’entreprises décident de prendre en considération le comportement d’achat de leurs clients. Dans un grand nombre de magasins, les vendeurs utilisent les tablettes pour offrir à leurs clients des informations en temps réel sur les produits disponibles en stock. Ils peuvent ainsi optimiser leur rendement quotidien et offrir à leurs clients des services de qualité. Les atouts des magasins connectés Les tablettes peuvent être transformées sans difficulté en supports de vente. Les clients qui ne trouvent pas les produits souhaités dans le magasin ou qui veulent obtenir plus d’informations sur les promotions du moment ont la possibilité d’utiliser les tablettes disponibles dans les magasins. Grâce aux tablettes, ils ont la possibilité d’obtenir sur place tous les renseignements dont ils ont besoin. Ils peuvent ainsi obtenir les informations nécessaires sur les caractéristiques des produits et leur disponibilité dans les stocks. Le vendeur joue toutefois un rôle essentiel dans l’acte d’achat, car il a accès en permanence à l’historique d’achat de chaque client via sa tablette. Grâce à ces informations, il peut leur suggérer de nouveaux produits qui correspondent aux préférences et aux habitudes d’achat de ses clients. Il joue ainsi le rôle de guide et accompagne ses clients. De plus, il peut également orienter les ventes en fonction des disponibilités des produits dans les stocks. Comment assurer une meilleure interaction avec les clients ? Le « cloud computing » est une solution innovante pour mieux répondre aux attentes des consommateurs. Les internautes qui veulent acheter des produits et qui hésitent entre plusieurs modèles ont la possibilité de créer une liste de souhaits en ligne, directement depuis leur espace-utilisateur. Lorsqu’ils entrent dans un point de vente, les vendeurs reçoivent une alerte sur leur application mobile (« opt-in »). Cette alerte a pour but d’informer le vendeur de l’entrée d’un client dans le magasin, afin qu’il puisse le servir plus rapidement. Les spécialistes Orkeis vous proposent des services de qualité pour que vous réussissiez à mettre à jour votre plan d’action en suivant les dernières tendances marketing. Ils possèdent une gamme très diversifiée de compétences et vous aident à développer vos ventes. Les ingénieurs Orkeis peuvent créer des applications spécifiques, ainsi que des applications mobiles selon vos besoins. Ils restent à votre disponibilité par téléphone, e-mail et sur leur site Internet.

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Dernièrement, les Smartphones et les tablettes numériques ont séduit de plus en plus d’utilisateurs. Tandis qu’avant les hommes étaient leurs principaux utilisateurs, de plus en plus de femmes ont commencé à adopter les terminaux mobiles. En termes d’utilisation, les mobinautes privilégient les navigateurs aux applications mobiles. Selon les dernières statistiques de l’Institut Médiamétrie, le nombre d’utilisateurs de Smartphones continue de monter et cette fois plutôt grâce à l’Android de Google. Ainsi, l’Android a vu ses parts de marché passer de 33,2% en 2011 à 45,1% cette année. En même temps, les ventes d’iPhone ont stagnées. Le marché de l’Internet mobile en France L’univers des téléphones connectés compte actuellement presque 24 millions de français, ce qui représente 7 millions de plus par rapport à l’année précédente. Tandis que le Smartphone était le terminal privilégié par les hommes, maintenant de plus en plus de femmes l’ont adopté. En 2012, 46% d’entre elles possédaient un Smartphone, alors qu’en 2011 il y en avait seulement 41%. Selon l’étude Baromobile lancée en fin août 2012 auprès de 1.014 consommateurs, plus de 50% des français disposent d’un abonnement à Internet mobile et 75% d’entre eux s’y connectent au moins une fois par jour. Ils les utilisent pour vérifier leurs e-mails, effectuer des recherches, consulter des applications mobiles et naviguer sur les réseaux sociaux. Certains consultent également la presse en ligne, écoutent la radio et regardent des émissions télé depuis leurs terminaux mobiles. L’utilisation de l’Internet mobile Médiamétrie révèle également que 72,1% des mobinautes utilisent les applications et 92,1% les navigateurs. Les sites à plus fort trafic depuis les terminaux mobiles sont principalement Google, Facebook et YouTube. En matière d’applications, les mobinautes utilisent très souvent Google, YouTube et iTunes. Concernant les applications mobiles, Baromobile révèle que les utilisateurs en possèdent en moyenne 23 sur leur mobiles, dont moins de 30% sont payantes. En revanche, les utilisateurs d’iPhone sont plus nombreux à télécharger des applications payantes (60%). En ce qui concerne la géolocalisation, de plus en plus de mobinautes y font appel, car ce type de service leur permet de gagner du temps dans la localisation de commerces et prestataires autour d’eux. En un an, leur nombre a monté de 64%.

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Le succès des tablettes tactiles ne se dément pas. Car selon une étude réalisée par le cabinet IHS iSupply, ces dernières devraient être vendues à hauteur de 126,6 millions cette année. Une croissance qui serait en hausse de plus de 56% par rapport à l’an passé. Explications. Interface mobile de communication qui a les faveurs du public depuis un bon moment, la tablette tactile ne cesse pas de surfer sur le succès. En effet, selon une étude qui vient d’être publiée par le cabinet de recherche IHS iSupply, les ventes de tablettes devraient atteindre un nouveau record cette année. 126,6 millions de tablettes vendues en 2012 Selon cette étude, le nombre de ventes de tablettes à travers le monde pour l’année 2012 devrait s’élever à 126,6 millions. Un chiffre en augmentation de plus de 56% par rapport à 2011.  Un record donc pour cet outil emblème de la nouvelle communication mobile. Quant au format, celui qui resterait le plus privilégié serait le grand format (9 pouces et plus), avec un taux de vente estimé à 59%. Mais le public pourrait aussi favoriser la gamme en dessous (7 pouces). L’étude a évalué à 32% le pourcentage de vente de cette gamme. En tout cas, peu importe la dimension de la tablette, ce qui est clair, c’est qu’elle a le vent en poupe. Et ce n’est pas près de faiblir au regard des sorties régulières de nouveaux modèles par les divers fabricants. Une connexion à internet toujours plus facilitée Cette étude montre clairement l’engouement du public pour les interfaces qui permettent de se connecter facilement au web. Pour cela, il suffit de voir la croissance inouïe du e-commerce. De plus en plus d’internautes achètent en ligne. En effet, selon une enquête trimestrielle de la Fevad, la vente en ligne a augmenté de 21 % au deuxième trimestre 2012.  Et qui dit plus d’acheteurs internautes, dit plus de sites marchands. Il s’ouvre un site e-commerce toutes les trente minutes. L’avenir de nombreuses entreprises est donc en passe de se jouer sur le net. Un enjeu qui ne concerne pas que les entreprises qui ont quelque chose à vendre, mais bien toutes les entreprises. Car même si un entrepreneur ne possède pas un site marchand, il peut investir dans la création d’un site internet pour rendre son activité plus visible.  Le web devient donc incontournable pour tout le monde.

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Le chiffre d’affaires généré par les sites e-commerce est en forte progressions. Toutefois, en raison de la préférence des utilisateurs pour les Smartphones, il devient de plus en plus nécessaire pour les entreprises de lancer leur activité sur les mobiles. Quels sont les raisons de créer des applications mobiles ou de développer un site m-commerce ? Une première raison serait le fait que les habitudes de consommation en ligne ont connu dernièrement une forte migration vers les sites m-commerce. Pour certains secteurs d’activité en particulier, le m-commerce est une réelle opportunité de croissance. A l’heure où les utilisateurs de Smartphones et d’autres interfaces mobiles connectées se multiplient, une étude réalisée au Royaume-Uni montre que le panier moyen d’achat sur ces interfaces est plus élevé que sur les PC. Selon une étude Forrester, environs 3/4 des entreprises ont déjà investi dans le développement de la version mobile de leur site e-commerce. Cela explique la troisième raison de créer des sites m-commerce ou applications mobiles : ils vous permettront de prendre l’avantage sur vos concurrents. Et dans un dernier temps, les Smartphones et les interfaces mobiles permettent de proposer à vos clients des offres et promotions spécifiques. Les promotions disponibles exclusivement sur les mobiles renforcent l’engagement des mobinautes en faveur de vos produits.

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Évoquer les médias sociaux invite à considérer l’importance de communiquer sur les réseaux sociaux. Délaisser ces derniers serait un tort pour promouvoir les activités de l’entreprise. Grâce à ces réseaux, elle peut élargir son portefeuille client et booster les ventes. Quelle relation existe-t-elle entre vie d’entreprise et médias sociaux ? Les réseaux sociaux, des communautés et des espaces d’interaction La définition la plus retenue jusqu’ici sur les médias sociaux est certainement celle du blogueur Fred Cavazza. Selon lui, ces médias désignent des services qui permettent de développer des interactions sociales sur internet. De par cette définition, l’attention se porte particulièrement sur les réseaux sociaux à succès comme Facebook et Instagram. La part d’une communauté se ressent lorsque l’interaction sociale voulue se produit via des partages, retweet ou like. Il s’ensuit une viralité sans précédent autour d’un thème particulier ou d’un produit. C’est l’effet recherché pour les entreprises qui exploitent les réseaux sociaux. Il est évidemment important de produire des contenus intéressants pour les cibles. Un internaute ne sera jamais enclin à partager un contenu qu’il juge lui-même inintéressant. C’est là l’intérêt de travailler avec une agence Social Media. Un média social peut être aussi défini comme un moyen pour communiquer auprès d’une communauté. Du fait de son caractère social, il permet d’interagir à tout moment, même en situation de mobilité. C’est possible avec la vulgarisation des supports mobiles tels que les tablettes et les Smartphones. L’utilité des réseaux sociaux pour une entreprise La présence sur les réseaux sociaux signifie pour une entreprise une cohérence avec son temps. Inutile de nier que ces plateformes constituent actuellement un moyen de communication en vogue. A titre d’exemple, Facebook compte près de 2 millions d’utilisateurs. Autre réseau social populaire est Instagram avec ses 1 milliard de compte. C’est de plus évident que de tels réseaux contribuent au succès de l’entreprise. La présence sur les réseaux sociaux constitue aussi une opportunité pour améliorer les offres. Pour cela, il faut prêter attention aux suggestions et doléances partagées par les clients via ces réseaux. Par la même occasion, à ne pas hésiter d’interroger les clients à propos de leurs besoins, de leurs attentes. C’est de cette manière que l’entreprise peut améliorer sa stratégie commerciale. L’autre intérêt des réseaux sociaux est évidemment l’humanisation des relations. Ils constituent un support qui permet d’entrer en contact direct avec ses clients, partenaires ou prospects. Par l’intermédiaire d’une agence Social Media, l’entreprise peut créer une relation privilégiée avec eux. La réactivité constitue un critère exigé pour les sociétés qui veulent tirer profit des plateformes sociales. Les limites à ne pas franchir Être présent sur les réseaux sociaux est important pour l’entreprise. Cependant, une agence Social Media digne de ce nom doit savoir gérer sa présence. Il est inutile d’étouffer sa communauté par une surcharge d’informations. Au contraire, les experts conseillent de privilégier la qualité à la quantité. La course aux abonnés est une autre démarche déconseillée quand on se lance sur les réseaux sociaux. Il est inutile d’avoir plusieurs milliers de fans

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La plateforme communautaire YouScribe, leader européen de la publication, du partage et de la vente de documents numériques, a annoncé mardi la levée de 2 millions d’euros « afin d’accélérer la croissance de l’entreprise, notamment à l’international ». Lancée en janvier 2011 par Juan Pirlot de Corbion, ancien dirigeant-fondateur de Chapitre.com, YouScribe.com regroupe un catalogue de près de deux millions de documents en langues française, allemande et espagnole, accessibles sur PC, tablettes et mobiles.

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Selon une étude commandée par les sites eBay et Terrafemina.com, les françaises passent en moyenne cinq heures par semaine sur les sites d’e-commerce. D’après l’étude diffusée ce mardi, la moitié des françaises effectuent des achats en ligne au moins une fois par mois. Parmi les produits les plus régulièrement achetés se trouvent les vêtements, les accessoires, les produits culturels et les cosmétiques. Seulement 18% des femmes ont leurs courses alimentaires sur le web. Une tendance en augmentation ces dernières années. Les produits d’occasions ont le vent en poupe, 58% des femmes fréquentent les sites de ventes entre particuliers et d’occasion et 51% les sites de ventes privées. 36% ont testé les achats groupés, 15% ont déjà acheté via un téléphone mobile et 9% avec une tablette. Cette étude a été réalisée par l’Institut Treize Article-Weblab à partir des résultats d’un sondage CSA effectué du 16 au 24 février auprès de deux échantillons de 500 femmes de 20 à 60 ans.

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