La plupart des internautes utilisent Google pour s’informer sur divers sujets d’actualité et pour bénéficier de divers services en ligne. Ils utilisent ce moteur de recherche pour faire leurs courses en ligne ou pour partager des informations avec les autres navigateurs. Par conséquent, de nombreuses entreprises décident de développer leur visibilité et de faire de la publicité sur Google. Les entrepreneurs utilisent Google My Business pour plusieurs raisons. Si certains e-commerçants décident de l’utiliser pour diffuser des publicités ou pour assurer leur visibilité sur Internet, d’autres le font pour mieux communiquer avec leurs clients. De plus, ils ont la possibilité d’analyser les statistiques de leurs fiches d’établissement. Google, le moteur de recherche no.1 en France Un très grand nombre de français utilisent Google afin de se renseigner sur différents sujets d’actualité, passer des commandes en ligne ou envoyer des courriels. En choisissant d’améliorer votre positionnement sur ce moteur de recherche, vous avez la possibilité de toucher un maximum de prospects potentiels. Selon les statistiques récentes, Google est devenu aujourd’hui le moteur de recherche numéro 1 non seulement en France, mais dans de nombreux pays. C’est pourquoi les experts du webmarketing vous conseillent de créer un site web et de développer votre visibilité sur ce moteur de recherche. Développer le trafic sur son site e-commerce Les entrepreneurs qui veulent obtenir un excellent retour sur investissement de leur présence en ligne choisissent les solutions publicitaires de Google AdWords. Ils peuvent ainsi mesurer avec précision la réussite de leurs campagnes en fonction de plusieurs indicateurs telles que le nombre de clics, le nombre de conversions ou le nombre d’impressions. Pour optimiser les performances de leur e-boutique, de nombreux entrepreneurs utilisent Google My Business. Cette solution est simple d’utilisation et on peut y accéder gratuitement. Vous pouvez développer rapidement votre trafic naturel et promouvoir votre site web auprès des internautes de votre région. La stratégie de référencement naturel peut s’avérer être le choix idéal pour les entrepreneurs en début d’activité, qui allouent un budget limité à leurs campagnes de notoriété. Grâce à Google My Business, les cyberacheteurs peuvent laisser des avis en ligne sur vos services et produits. Les experts d’Inlead vous aident à mettre à jour les fiches Google My Business de votre site Internet. Grâce à leur accompagnement, vous pouvez suivre plus facilement vos performances, communiquer sur les évènements que vous organisez périodiquement dans votre département et gérer les avis des internautes et des utilisateurs de votre e-boutique.

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Selon, une étude réalisée par la FEVAD (La Fédération du e-commerce et de la vente à distance), les ventes en ligne ont connu une croissance de 22% sur les premiers 6 mois de l’année 2012. Toutefois, cette évolution n’est pas due à la croissance du panier moyen, mais plutôt au nombre élevé d’acheteurs en ligne. Zoom sur le marché de l’e-commerce en France. Le bilan de l’e-commerce au premier semestre 2012 La FEVAD (La Fédération du e-commerce et de la vente à distance) vient de publier le 7 septembre dernier une étude réalisée sur les ventes en ligne générées au premier semestre 2012 par 110.000 e-commerçants. Selon cette étude, les ventes générées par les sites e-commerce de janvier à juin 2012 ont progressé de 22%. De plus, le chiffre d’affaires s’élève à presque 22 milliards d’euros, contre près de 18 milliards d’euros l’année précédente. Quelles en sont les raisons ? Tout d’abord, l’offre de produits et services en ligne est devenue très riche, car le nombre de sites e-commerce a évolué de 20.300 en 2011 à 109.800 cette année. En ce qui concerne la consommation en ligne, même si le panier moyen connaît une légère baisse de 4%, les acheteurs en ligne sont de plus en plus nombreux. En matière de transactions en ligne par l’intermède d’une carte bancaire, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance observe une croissance de 28%. Quels sont les secteurs porteurs de l’e-commerce ? L’e-commerce doit sa croissance davantage à certains produits et services qu’à d’autres. Il s’agit notamment de l’e-tourisme et du secteur de l’habillement et de la mode. Le secteur de l’habillement et de la mode connaît une hausse de 11%, tandis que l’e-tourisme a enregistré une hausse de seulement 9%. En revanche, les deux secteurs ont connu un léger ralentissement de la croissance par rapport au trimestre précédent. Les produits high-tech et d’électroménager, quant à eux, ont connu une progression de 7%. La part du m-commerce dans les statistiques des ventes en ligne Comme le nombre d’utilisateurs de Smartphones et d’autres terminaux mobiles a connu ces derniers temps une croissance exponentielle, la FEVAD a pris en compte dans son étude les ventes en ligne réalisées depuis de type de terminal. Pour mesurer la part de l’e-commerce par rapport à l’ensemble des transactions réalisées en ligne, la FEVAD a utilisé le nouvel indice iCM ou l’indice du commerce mobile. Selon les conclusions de l’étude, l’indice du commerce mobile semble avoir été multiplié par quatre du premier semestre 2011 au premier semestre 2012 et atteint 5% du chiffre d’affaires du panel iCM.

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Avant d’effectuer leurs achats dans un magasin, de plus en plus de consommateurs font des recherches sur le web pour comparer les caractéristiques de plusieurs produits et pour vérifier les avis des utilisateurs. Dans l’objectif de proposer un service à forte valeur ajoutée et optimiser l’expérience client, de nombreux commerçants décident de digitaliser leurs points de vente. A cet effet, ils installent divers supports interactifs, tels que les vitrines tactiles. Si vous envisager d’installer des solutions digitales dans vos points de vente, les experts du marketing vous conseillent de prendre en compte les comportements et les attentes des consommateurs. Si vous rencontrez des difficultés dans la mise en place des solutions intelligentes, il est préférable de vous tourner vers des spécialistes qui peuvent vous proposer des solutions innovantes et efficaces en conformité avec les particularités de votre projet. Identifier les comportements de votre clientèle Selon les statistiques récentes, environ 92% des clients se renseignent en ligne sur les produits souhaités avant de les acheter en magasin. Les professionnels de la filière parlent d’un comportement « ROPO », c’est-à-dire research online purchase offline. Les consommateurs adoptent ce comportement pour diverses raisons. La plupart des clients préfèrent tout simplement comparer en ligne plusieurs produits pour pouvoir ensuite prendre la meilleure décision. Il y a également des clients qui naviguent sur Internet pour consulter les avis des consommateurs ayant déjà acheté les produits en question. La digitalisation des points de vente Étant donné que les clients d’aujourd’hui aiment tester de nouvelles expériences, pensez à installer dans vos magasins des bornes interactives et des vitrines tactiles. De cette manière, vous pouvez les informer plus facilement sur les promotions du moment. Grâce aux supports interactifs, vous avez également la possibilité de guider les acheteurs dans votre magasin et augmenter leur expérience client. Pour répondre à leurs besoins, vous pouvez installer dans tous vos points de vente des cabines d’essayages virtuelles et des vendeurs connectés. Afin de mener à bonne fin votre projet, pensez à faire appel aux services des experts du marketing. Les spécialistes de Cameleon Group vous accompagnent de près dans la digitalisation de vos points de vente. Ils vous donnent des conseils sur mesure et vous proposent des services de  haut standard pour que vous puissiez aménager votre magasin digital dans les meilleures conditions. Selon vos besoins, ils peuvent vous mettre à disposition des mobiliers digitaux de dernière génération, y compris des tablettes, des bornes et des totems.

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Tout comme les projets internationaux, la stratégie marketing des boutiques en ligne qui exportent leurs produits requiert une attention particulière. La Journée E-commerce Lengow qui a eu lieu le 3 avril dernier à Paris nous révèle que les exportations représentent 25 % des ventes générées par les boutiques en ligne. Suite à cet événement, les professionnels du web ont dressé également un classement des pays où l’e-commerce international est en pleine expansion. Les Etats-Unis figurent en tête du classement, suivis par le Royaume-Uni, la Chine, le Canada, l’Australie, l’Allemagne et la France. Ainsi, de nombreux e-commerçants misent sur le marché européen voire international pour booster leurs ventes. Cependant, la commercialisation des produits en ligne à l’étranger reste un projet complexe, qui nécessite la mise en place d’une stratégie marketing spécifique pour chaque pays ciblé. Il faut également savoir faire face à des freins liés à la gestion de l’e-logistique à l’international et la sécurisation des méthodes de paiement sur Internet, qui sont devenus les principaux facteurs de crédibilité pour les internautes. Pourquoi certains internautes se méfient-ils des boutiques en ligne ?Lorsqu’ils trouvent des produits sur un site e-commerce étranger, les internautes restent souvent réticents vis-à-vis de la fiabilité du site. Ils se posent des questions sur la sécurité des modes de paiement, les délais de livraison et les coûts supplémentaires engendrés par la livraison à l’international. Pour renforcer la crédibilité des boutiques en ligne, les experts du webmarketing préconisent plusieurs mesures. Les pistes pour renforcer la fiabilité des sites e-commerce à l’international Lorsqu’on envisage d’exporter pour multiplier la clientèle de son site e-commerce, les premières démarches à prendre en compte sont la mise en place de versions multilingues et l’adaptation de la stratégie marketing pour chaque pays ciblé. Les experts préconisent également de soigner l’adaptation de l’univers sémantique et de proposer des termes facilement compréhensibles par les consommateurs locaux. Le renseignement des coordonnées locales (adresse, numéro de téléphone du service client) est essentiel pour la crédibilité auprès des internautes. En plus de la stratégie webmarketing adaptée aux spécificités de chaque pays, il est conseillé de proposer les moyens de paiement les plus courants dans les pays ciblés et de piloter l’e-logistique de manière à offrir des conditions de livraison compétitives. Pour les e-commerçants qui commercialisent leurs produits à l’étranger et notamment dans les pays anglophones, il faut miser sur les réseaux sociaux. Selon une étude réalisée par Experian, la communication des entreprises sur Facebook et les autres réseaux sociaux génèrent un trafic croissant sur les sites e-commerce.

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Les ventes en ligne ont encore progressé de 19 % en 2012 même si le panier moyen a tendance à baisser, a annoncé récemment la fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). « Malgré la crise, les ventes en ligne affichent une bonne tenue bien qu’évoluant dans un contexte de crise », a déclaré François Momboisse, président de la Fevad. En 2012, les ventes sur internet ont atteint un montant de 45 milliards d’euros (+19 %, après +22 % l’année précédente). Le e-commerce représente 8 % de l’ensemble du commerce de détail.

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Le succès des tablettes tactiles ne se dément pas. Car selon une étude réalisée par le cabinet IHS iSupply, ces dernières devraient être vendues à hauteur de 126,6 millions cette année. Une croissance qui serait en hausse de plus de 56% par rapport à l’an passé. Explications. Interface mobile de communication qui a les faveurs du public depuis un bon moment, la tablette tactile ne cesse pas de surfer sur le succès. En effet, selon une étude qui vient d’être publiée par le cabinet de recherche IHS iSupply, les ventes de tablettes devraient atteindre un nouveau record cette année. 126,6 millions de tablettes vendues en 2012 Selon cette étude, le nombre de ventes de tablettes à travers le monde pour l’année 2012 devrait s’élever à 126,6 millions. Un chiffre en augmentation de plus de 56% par rapport à 2011.  Un record donc pour cet outil emblème de la nouvelle communication mobile. Quant au format, celui qui resterait le plus privilégié serait le grand format (9 pouces et plus), avec un taux de vente estimé à 59%. Mais le public pourrait aussi favoriser la gamme en dessous (7 pouces). L’étude a évalué à 32% le pourcentage de vente de cette gamme. En tout cas, peu importe la dimension de la tablette, ce qui est clair, c’est qu’elle a le vent en poupe. Et ce n’est pas près de faiblir au regard des sorties régulières de nouveaux modèles par les divers fabricants. Une connexion à internet toujours plus facilitée Cette étude montre clairement l’engouement du public pour les interfaces qui permettent de se connecter facilement au web. Pour cela, il suffit de voir la croissance inouïe du e-commerce. De plus en plus d’internautes achètent en ligne. En effet, selon une enquête trimestrielle de la Fevad, la vente en ligne a augmenté de 21 % au deuxième trimestre 2012.  Et qui dit plus d’acheteurs internautes, dit plus de sites marchands. Il s’ouvre un site e-commerce toutes les trente minutes. L’avenir de nombreuses entreprises est donc en passe de se jouer sur le net. Un enjeu qui ne concerne pas que les entreprises qui ont quelque chose à vendre, mais bien toutes les entreprises. Car même si un entrepreneur ne possède pas un site marchand, il peut investir dans la création d’un site internet pour rendre son activité plus visible.  Le web devient donc incontournable pour tout le monde.

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Amazon est la plateforme de vente en ligne la plus populaire. Ce site offre de très nombreux produits à des prix vraiment attractifs et propose tout ce dont l’internaute a besoin. Cela est possible du fait que la plateforme travaille en étroite collaboration avec des vendeurs en ligne. Ces derniers ont la chance de pouvoir vendre leurs articles sur la plateforme Amazon et de profiter des milliers de clients de cette dernière. Plus d’un million de visiteurs viennent sur le site chaque jour. Il est donc important de trouver des produits qui peuvent les attirer pour rentabiliser votre activité sur internet. Il existe des outils qui sont spécialement conçus pour les produits d’Amazon. Hélium 10 est parmi les logiciels qui sont les plus utilisés de par tous les avantages qu’il peut offrir. Les lignes qui suivent vous donnent toutes les fonctions de l’outil hélium 10. L’analyse de la potentialité des produits sur Amazon La première fonction que peut avoir hélium 10 outil Amazon est d’analyser la potentialité de vente des produits sur le site Amazon. Avec ce type de logiciel, vous avez la possibilité de savoir si les produits que vous souhaitez proposer sur la plateforme peuvent vous aider à être rentable et donc à gagner rapidement de l’argent. Cela dit, il est possible de proposer des articles qui n’ont jamais été vendus sur le site à condition que ces derniers soient de qualité et surtout pas chers. Cette fonction du logiciel vous permet de vous décider rapidement sur les articles à vendre et surtout de ne pas perdre de l’argent dans l’achat de produits pas suffisamment intéressants auprès des fournisseurs. Avec hélium 10, il est également possible de savoir quels sont les produits gagnants sur le site. Cela dit, le logiciel peut vous communiquer toutes les informations sur les articles déjà en vente sur le site pour vous permettre de faire un bon choix. Sachez que tous les vendeurs sur Amazon peuvent entrer en concurrence et faire en sorte de proposer les mêmes produits à prix compétitif. Hélium aide à trouver les bons fournisseurs En plus du choix des produits à vendre, le choix du fournisseur peut également être important pour être rentable sur internet et surtout sur la plateforme Amazon. Le logiciel hélium 10 peut vous aider à trouver les fournisseurs qui peuvent répondre à vos attentes et à vos besoins sur Alibaba. Sachez que le fournisseur vers qui vous devez vous tourner doit pouvoir vous offrir un prix assez bas pour vous permettre de profiter d’une très bonne marge. Cela vous aide à disposer de bénéfices considérables à chaque vente effectuée. L’espionnage des concurrents Hélium 10 peut aussi jouer un rôle essentiel dans votre réussite sur Amazon car il peut représenter un outil efficace pour espionner vos concurrents de manière optimale. Pour cela, vous n’avez pas à télécharger un plug-in spécifique et compliqué. Il vous suffit d’utiliser une extension chrome hélium 10 pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité. Cela dit, c’est un outil qui est à la

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Les clients des magasins de mode et de chaussures ont tendance à se transformer en cyberacheteurs. Cette tendance est due à plusieurs facteurs, dont les prix plus attractifs des boutiques en ligne et les délais de livraison rapides. De plus, les clients ont plusieurs choix de points de livraison : à domicile, au bureau ou dans un point-relais. Les boutiques en ligne sont en plein essor également pour le processus d’achat simplifié. Ainsi, les personnes qui achètent en ligne ne doivent plus se rendre dans les magasins et gagnent ainsi du temps pour d’autres activités de leur quotidien. Les boutiques en ligne offrent un choix plus large Si vous envisagez d’acheter des jeans, des chaussures, des chapeaux, des bijoux, des écharpes et d’autres articles vestimentaires tendance, vous avez toutes les chances de trouver une variété de modèles et couleurs sur les boutiques en ligne. Avant de passer vos commandes, il est recommandé de consulter la procédure de retour proposée par l’e-boutique. Vous saurez ainsi avec exactitude ce que vous devez faire si vous vous êtes trompé de taille ou de pointure. En règle générale, les conseillers des boutiques en ligne restent à votre écoute et vous donnent des conseils pour vos achats. De plus, ils peuvent vous répondre à toutes vos questions concernant les conditions de retour. Les catalogues en ligne proposent des articles de qualité Si vous envisagez d’acheter sur Internet des articles vestimentaires ou des chaussures, privilégiez les produits de bonne qualité. En choisissant des vêtements, des accessoires ou des baskets de marque, vous avez la garantie qu’ils résisteront dans le temps. Le choix est d’habitude assez limité dans un magasin physique, car sa surface de vente est limitée. Sur un site de vente en ligne, vous avez l’embarras du choix. Pour être 100% satisfait de votre commande, privilégiez les produits durables et les matières résistantes. Sur la boutique en ligne Jackson-universal.com, vous avez la possibilité d’acheter des chaussures de marque à des prix intéressants. Son catalogue vous propose des produits élégants, modernes et vintage, afin que vous puissiez avoir un look irréprochable tout au long de l’année. Vous pourrez trouver des chaussures pour vos loisirs, pour vos sorties ainsi que pour le travail. La boutique propose des chaussures de qualité pour vous et votre famille, y compris pour vos enfants en bas-âge. Selon vos préférences et votre style de vie, vous pouvez choisir des marques françaises, américaines ou européennes.

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Les experts du e-commerce ont fait le bilan 2015 pour ce secteur d’activité et ont essayé de prévoir les tendances pour cette année. Selon eux, La logistique connectée et la proximité du consommateur peuvent représenter, des atouts commerciaux très importants pour faire face à la concurrence acerbe qui existe entre les divers sites de vente en ligne. Pour bien comprendre les perspectives sur la logistique connectée pour cette année, il est nécessaire de consulter le bilan de l’année dernière. Selon les derniers rapports sur le commerce connecté, les spécialistes ont observé que ce secteur d’activité a enregistré une croissance supérieure à 12% en 2015. Selon les études menées dans ce domaine, il est clair que l’omnicanal gagne de la popularité auprès du grand public. Certains professionnels parlent même de « la revanche du retail ». Néanmoins, certains considèrent que le commerce physique revient dans la course après une période moins favorable et attire l’attention de plusieurs catégories de consommateurs. De nombreuses enseignes possèdent désormais leur propre site de vente sur la Toile afin de faciliter le quotidien des clients. Cette tendance est observée chez les grands commerçants, tels que Casino, Auchan ou Carrefour, ainsi que dans des commerces de taille plus modeste. Les experts en marketing déclarent que l’omni canal est clairement la nouvelle norme sur le marché. Le fondateur d’Ecom Aquitaine, Stéphane Van Overstracten soutient cette affirmation en pensant que le e-commerce continuera à bien se porter cette année. Il connaît en effet un grand succès en France avec CA Logistiques, un logisticien bordelais très réputé. Selon lui, en 2015 le modèle de marketplace a joué un rôle très important sur le marché national et international. Au vue de la concurrence actuelle dans le e-commerce, le fondateur d’Ecom ajoute que les nouveaux commerçants doivent adopter une stratégie de marketing efficace pour faire face à la compétition entre les fournisseurs similaires qui possèdent depuis plusieurs années leur site de vente en ligne. Enfin, il souligne que la proximité du consommateur représentera inévitablement un atout commercial très fort, d’autant plus que de nombreuses enseignes font appel à divers professionnels du transport pour livrer leurs produits le plus rapidement possible. Les spécialistes de la logistique connectée de Viapost vous proposent des solutions innovantes et personnalisées, pour mieux gérer vos stocks. Ils peuvent notamment piloter votre supply chain pour que les internautes puissent bénéficier d’une expérience client réussie et maîtrisée. L’avantage de cette solution est que vous pouvez les fidéliser dès les premiers achats effectués sur votre boutique en ligne.

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Les transactions commerciales sont désormais plus faciles à réaliser et cela grâce aux sites Internet de vente en ligne. En effet, de plus en plus de personnes choisissent de faire des achats sur la Toile parce qu’il est plus facile de passer une commande à domicile que de se rendre dans les magasins et perdre du temps. Selon les statistiques, les jeunes adultes passent de nombreuses commandes sur Internet, en France et ailleurs. De plus, c’est confortable de faire ses achats à domicile, dans une atmosphère plaisante et agréable. Toutefois, les jeunes adultes voudraient que les commandes en ligne soient encore plus faciles à réaliser. Ce sont toujours eux qui soutiennent que plusieurs options de livraison devraient être offertes afin de répondre le mieux possible à leurs programmes et à leurs disponibilités. Cette catégorie de clients souhaite avoir moins de contraintes lors de leurs achats en ligne. C’est ainsi que les personnes entre 18 ans et 25 ans soutiennent que le commerce électronique devrait être encore plus simplifié. De leur côté, les spécialistes en marketing considèrent que cette année de nombreuses personnes choisiront la vente en ligne au détriment du commerce dit traditionnel. Cette tendance serait une conséquence immédiate aux derniers attentats. Selon une étude réalisée par les professionnels de la filiale de La Poste de DPDgroup, les clients Français, surtout les jeunes, veulent plus de simplicité lors des transactions commerciales sur Internet. Il s’agit donc de simplifier la procédure d’achat, mais aussi des moyens de paiement. De plus, La Poste a adapté ses services aux demandes des clients et, par conséquent, vous pouvez désormais opter non seulement pour une livraison à domicile, mais aussi pour des livraisons en point-relais ou dans des consignes. Leader de la logistique e-commerce et retail, Viapost vous propose une large gamme de services afin de répondre le mieux possible à tous vos besoins concernant la logistique connectée. C’est ainsi que les professionnels de Viapost offrent aux e-commerçants la possibilité de choisir le service d’externalisation logistique qui conviendra le mieux. Performants et intelligents, les services proposés visent la création d’une relation durable entre les fournisseurs et leurs clients, tout comme la préparation immédiate des commandes des clients et la simplification des process de retours en France et dans d’autres pays de l’Europe. Enfin, les experts de Viapost peuvent vous offrir des solutions pour vous aider fidéliser vos clients.

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