Certains secteurs tels que les jeux vidéo séduisent les entrepreneurs en raison de leur développement très rapide sur différents supports (PC, MAC, consoles, terminaux mobiles). Les acteurs ont misé sur plusieurs projets innovants, tels que la technologie 3D. Cependant, pour réussir dans ce domaine, les experts conseillent de garder un œil sur les projets des concurrents. Dans ce domaine, la clé de la réussite réside dans les projets innovants et dans la capacité de différenciation. C’est la stratégie qui permet de séduire un large public et de le fidéliser. Pour cela, la veille concurrentielle devient indispensable, tout comme dans d’autres secteurs d’activités. Les enjeux de la veille La veille est ainsi devenue un levier de compétitivité à ne pas négliger pour les entrepreneurs du secteur des jeux vidéo. Cette stratégie est applicable dans tous les domaines, par les TPE, PME et grands groupes. Malgré les idées reçues, ce n’est pas une forme d’espionnage. Au contraire, c’est une démarche tout à fait légitime, qui permet d’analyser son marché et d’anticiper les tendances. La veille concurrentielle permet d’identifier le plus tôt possible les opportunités et menaces du marché et d’y adapter sa stratégie de développement. Grâce aux plateformes dédiées, les démarches de veille concurrentielle sont devenues accessibles à toutes les entreprises, quel que soit leur budget. Elles permettent de suivre la stratégie des concurrents et prendre de l’avance sur leurs projets. Les professionnels peuvent également s’en servir dans leur stratégie de développement à l’international, mais aussi pour rester à l’écoute des consommateurs.Un service accessible à tous Au niveau des coûts, la veille a souvent été considérée comme un service accessible uniquement aux grands groupes. Cependant, les plateformes de veille adaptent leurs fonctionnalités et leurs tarifs aux budgets des PME, TPE et entrepreneurs individuels.Quelles sont les démarches à suivre ? Dans le cadre de la veille concurrentielle, les professionnels collectent le maximum d’informations sur les produits de leurs principaux concurrents, leur situation financière, leurs projets innovants, leurs partenaires et leurs équipes. Sur Internet, ils peuvent surveiller les mises à jour de leurs sites et blogs, ainsi que leur stratégie de communication sur les réseaux sociaux. Selon ses projets, l’entreprise peut impliquer dans cette démarche plusieurs collaborateurs ou déléguer la mission à une seule personne. Suite à cette collecte, les informations sont analysées, interprétées et triées. Les informations utiles seront prises en compte dans les futurs projets et dans l’élaboration de la stratégie marketing. La veille représente pour les entreprises un moyen de mieux connaître son environnement afin d’essayer d’influencer son évolution.

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Une entreprise se doit d’être informée des évolutions de son marché en s’équipant d’un dispositif de veille adapté. La veille stratégique, qui consiste, entre autres, à surveiller l’actualité de ses concurrents, à rester informé des innovations technologiques, des nouvelles règlementations … est un véritable atout concurrentiel. Sindup, nouvel venu sur le marché de l’intelligence économique vous propose de nombreux services… Après plusieurs semaines en version Beta, SINDUP annonce aujourd’hui l’ouverture officielle de sa plateforme de veille www.sindup.fr ainsi que de l’ensemble des services dédiés aux professionnels et entreprises. Nouvel acteur sur le marché de l’intelligence économique en plein essor, SINDUP offre des outils et services innovants à ses clients, adaptés aux besoins des entreprises en matière de veille concurrentielle, technologique, juridique, avis consommateurs et détection de buzz : Alertes en temps réel, revues de presse quotidiennes et hebdomadaires Rapports d’analyses : sources influentes, détection de buzz, analyses comparatives… Exportations PDF / XML Surveillance de sources sur mesure, accès au web invisible Dossiers intelligents avec apprentissage et surveillance automatisée d’un domaine Portail de veille stratégique en marque blanche Dossiers de veille partagés et commentaires Point fort de la version entreprise : l’apprentissage automatisé des critères de classification de l’utilisateur à partir d’une sélection d’articles.Le temps consacré à la recherche d’information est alors considérablement réduit afin de se concentrer sur l’analyse des informations. Les offres SINDUP se répartissent de la manière suivante : La souscription en ligne d’un abonnement aux fonctionnalités choisies par le client.A partir de 24,90€ HT/mois pour un accès aux premières fonctions PRO, cette formule s’adresse aux utilisateurs avertis : responsables de veille, documentalistes, journalistes, blogueurs… Les services tout compris d’audit, d’accompagnement et de suivi.Cette approche répond aux besoins des entreprises souhaitant confier tout ou partie de son projet de veille à l’équipe SINDUP.Lorsqu’une équipe de veille est en place en interne chez le client, celle-ci est formée aux outils SINDUP, spécialement adaptés au travail collaboratif. Les solutions SINDUP s’adressent également aux agences et consultants qui souhaitent offrir à leurs clients le bénéfice d’une veille stratégique efficace et adaptée à leur cœur de métier. L’inscription gratuite au site www.sindup.fr invite professionnels comme particuliers à découvrir gratuitement le confort d’utilisation de la plateforme pour consulter l’actualité du moment, effectuer des recherches par mots clés, gérer ses sources d’information, créer des dossiers de veille et déposer des alertes. Pour en savoir plus sur les offres et services proposés, rendez-vous sur le site Sindup entreprises.

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Le marketeur se retrouve souvent contraint à réaliser certaines tâches répétitives, qui pourraient être automatisées. C’est là que le marketing automation intervient, il permet de faciliter l’exécution d’actions telles que la collecte de données marketing, la construction de profils-clients ou encore la mise à jour de landing-pages. Zoom sur les caractéristiques et les avantages du marketing automation ! Les avantages du marketing automation Avec le développement d’internet, le premier contact commercial d’un prospect devient de plus en plus tardif. Les consommateurs se renseignent en amont sur l’entreprise, notamment grâce aux contenus proposés sur son site web et ses réseaux sociaux. Proposer le bon message au bon moment devient donc essentiel. Le marketing automation s’appuie en grande partie sur l’élaboration de scénarios. Il consiste à mettre en place des silos de contenus et messages spécifiques envoyés à la bonne personne au bon moment après le déclenchement d’une action précise. Ainsi, chaque lead, prospect ou client reçoit uniquement des nouveaux contenus qui correspondent à son profil (critères socio-démographiques) et à son degré de maturité (critères comportementaux). Si le marketing automation facilite la personnalisation des relations avec son audience, il génère également un gain de temps précieux. Ce type de solution permet notamment d’automatiser l’envoi de vos newsletters ainsi que la transmission de vos leads qualifiés aux équipes commerciales. En suscitant gain de temps et amélioration des performances commerciales, le marketing automation contribue à améliorer votre ROI. Les 5 étapes du marketing automation 1. Attirer des inconnus sur votre site web La première étape de tout parcours de marketing automation est d’attirer du trafic sur son site web. Pour cela, le marketing automation peut vous aider en automatisant la publication de vos contenus sur les réseaux sociaux. Vous gagnez donc du temps et vous augmentez la probabilité qu’un internaute voit votre contenu et accède à votre site web 2. Convertir des visiteurs en lead La deuxième étape d’une solution de marketing automation consiste à transformer vos visiteurs en leads. Une fois que vous allez collectés les données de contact d’un visiteur, il entrera dans vos scénarios automatisés. Chacune de ses actions avec votre marque sur internet permettra d’enrichir son profil et de mieux cerner ses besoins, et donc, de lui proposer des offres en conséquences. Certains outils de marketing automation sont même capables de fournir des contenus personnalisés à vos visiteurs en fonction de leurs intérêts. 3. Conclure des ventes Une fois que vous possédez des leads qualifiés, il va falloir réussir à les transformer en clients. Le marketing automation devient un précieux allié pour réussir cette troisième étape grâce à plusieurs fonctionnalités. Tri des leads : certains de vos leads qui ont rempli un formulaire en ligne ne sont pas forcément qualifiés. Le marketing automation identifie vos leads les plus qualifiés pour automatiser leur engagement et supprimer ceux qui ne répondent pas à vos objectifs (étudiants, veille concurrentielle etc.) Amélioration de la relation avec les leads qui ne sont pas encore prêts à s’engager : certains de vos lecteurs ne sont pas encore prêts à

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La communication digitale est devenue essentielle pour toute entreprise. A l’ère actuelle, c’est ce qui conditionne la réputation de l’entreprise. Aussi, elle se doit de définir une stratégie de communication efficace, que ce soit via l’e-mailing, le blogging ou sur les réseaux sociaux. C’est la raison pour laquelle il est devenu courant de recruter un community manager, dont le rôle sera d’animer les réseaux et les utilisateurs actifs. En quoi consiste le community management ? Le community management n’est autre que le terme le plus courant pour désigner la gestion de réseaux sociaux. Il s’agit donc de l’ensemble des actions utilisées pour accroître votre notoriété, améliorer votre relation client ou encore pour augmenter votre visibilité. Les enjeux de la communication sur les réseaux sont de taille. De ce fait, le community management doit être intégré à une stratégie marketing globale. Par contre, il faut savoir que les compétences varient d’un community manager à un autre. Vous devez donc bien définir vos besoins et vos objectifs avant de faire un recrutement. Vous pouvez aussi bien engager un community manager freelance que choisir de passer par une agence spécialisée, qui pourra vous proposer un ou plusieurs experts en gestion de différents réseaux. Que fait le community manager ? Il est considéré comme le couteau-suisse du webmarketing, parce que ses missions sont nombreuses et ont pour but d’améliorer votre réputation sur les réseaux sociaux. Elles s’articulent autour de la communication web. La création de contenus Communiquer sur les réseaux sociaux revient à produire du contenu utile et qui suscitera l’intérêt des followers. La stratégie de contenu intègre aussi bien la partie rédactionnelle que celle des images et des vidéos. L’objectif est de créer quelque chose d’unique, suivant la ligne éditoriale de l’entreprise. La différence de compétences se ressent à ce niveau car certains community managers peuvent être spécialisés dans la rédaction web, tandis que d’autres dans le montage vidéo. C’est la raison pour laquelle il est fortement conseillé de faire appel à une agence de community management comme sur ce site. Le référencement naturel Pour comprendre le référencement naturel et le référencement SEO, il faut être en mesure de rédiger des articles pertinents sur la base de mots-clés. En effet, ces articles sont produits de façon à atteindre un bon positionnement dans le moteur de recherche de Google. Il peut s’agir d’articles sponsorisés grâce à l’outil Adwords, pour générer un revenu. Le référencement d’un site implique de développer des connaissances en matière de rédaction web. Il est d’ailleurs inclus dans le programme de formation community manager. Définir une stratégie digitale La stratégie de communication a pour objectif d’augmenter votre audience et d’atteindre les millions d’utilisateurs en définissant un ensemble d’actions pour parvenir à un résultat. La présence sur les réseaux implique de créer des pages sur différents réseaux sociaux comme Facebook et LinkedIn. C’est la pertinence de cette stratégie qui vous permettra d’atteindre ou non votre objectif. En engageant un Community Manager indépendant ou un autre appartenant à une agence social media, vous

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Dans le cadre du développement des franchises et des réseaux d’entreprises, les campagnes de communication sur le web ont un impact important en terme de notoriété. C’est la raison pour laquelle de nombreuses franchises ont décidé d’utiliser les médias sociaux pour l’acquisition de nouveaux clients et de partenaires. Cependant, ce sont des supports qui exigent une stratégie de communication bien définie, car ils impactent fortement la réputation des entreprises. Les médias sociaux ont un potentiel important dans le développement de toute entreprise, quelle que soit sa taille et son secteur. Grâce à ces supports, les community managers ont la possibilité de construire de véritables communautés de consommateurs et de les impliquer dans différents projets de la marque. Pour ceux qui souhaitent approfondir leur stratégie de communication sur les réseaux sociaux, ces derniers offrent de nombreux formats pour la mise en place de campagnes publicitaires. Le potentiel des médias sociauxA travers les actualités sponsorisées, les bannières publicitaires et les posts sponsorisés, Facebook permet un ciblage très précis de l’audience. Google Plus est encore plus performant en matière de segmentation de la cible à travers ses cercles. Les groupes qui souhaitent être présents sur les réseaux sociaux doivent tout d’abord sélectionner les supports les plus pertinents pour leur activité. Ils ont ainsi le choix entre les réseaux généralistes, les réseaux spécialisés et les réseaux à vocation professionnelle. Certains privilégient les communautés virtuelles, où ils peuvent entrer en contact avec d’autres professionnels de la filière. La réussite sur les médias sociaux exige une stratégie bien définie en amont, avec des objectifs précis et quantifiés. De plus, une phase de veille technologique et concurrentielle est toujours recommandée avant de se lancer sur un support de communication. Les particularités des franchises Tout comme les PME, les franchises et les réseaux d’entreprises utilisent les médias sociaux pour la promotion de leurs produits et services. Ces canaux de communication sont efficaces pour élargir la communauté de fans et pour acquérir de nouveaux clients. Toutefois, la stratégie d’influence requiert une réflexion plus approfondie dans le cas des franchises, car tous les membres du réseau devront respecter un code de communication commun. Ce code commun permettra d’éviter toute initiative d’usurpation d’identité et d’utilisation de comptes non-officiels du groupe. C’est une mesure efficace pour minimiser voire éviter les tentatives de dénigrement sur le web. Les franchises qui envisagent de développer leur notoriété en utilisant les médias sociaux devront élaborer un plan d’action global. Ainsi, même si chaque franchisé dispose d’un compte ou d’une page différente, les membres du réseau pourront communiquer en respectant une stratégie de communication uniformisée.

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