Créer sa boutique en ligne est une tâche qui ne s’improvise pas. En plus de devoir choisir le bon logiciel pour ce type de projet, il faudra également maîtriser les techniques de programmation et créer des contenus ainsi que des graphiques afin de booster au mieux le site. De ce fait, il est recommandé de faire appel à un expert en la matière. Les missions d’une agence de création de site Internet Faire appel à une agence de création d’un site internet permet à un entrepreneur de donner vie à son projet et de bénéficier d’un résultat à la hauteur de ses attentes. Ce professionnel accompagne ses clients pour créer une e-boutique professionnelle en adéquation à leurs besoins. Actuellement, vendre sur Internet connaît un succès impressionnant grâce aux systèmes informatiques, qui permettent d’avoir des consommateurs à travers le monde entier. Ainsi, afin de concrétiser les envies des entreprises-clientes, le spécialiste du domaine écoute, analyse leurs besoins et définit les cibles afin de fournir la solution la plus adéquate. Sa mission ne s’arrête pas là, car il se charge également de mettre en place une stratégie de référencement naturel et commercial et d’optimiser le site dans le but d’augmenter les conversions. Il s’entoure d’une équipe de professionnels qui reste aux côtés du client afin de lui conseiller au mieux au cas où il souhaite avoir l’avis d’un expert pour booster son e-réputation. Il est le seul interlocuteur depuis la conception jusqu’à la réalisation du projet et est entièrement disponible pour répondre à toutes les questions et doutes de la clientèle. Pour apporter une valeur ajoutée à son travail, il n’hésitera pas à proposer l’élaboration d’un site responsive afin que la boutique en ligne soit accessible depuis tout type d’appareil (Smartphone, tablette, etc.). Bien choisir le prestataire à contacter pour ce type de mission Il n’est pas toujours aisé de choisir le professionnel à qui confier ce type de mission. Après avoir pris le temps de rédiger le cahier des charges, il est temps de démarrer les recherches. Il est important de s’attarder sur un certain nombre de facteurs qui vont permettre de déterminer le choix de l’agence digitale idéale. Pour commencer, il faut sélectionner les prestataires auxquels l’intéressé souhaite faire parvenir le cahier des charges. Pour ce faire, une recherche sur Google s’impose. Il faut creuser un peu plus loin en faisant un tour sur le site de l’agence ayant capté son attention. Ensuite, l’expérience du professionnel est un autre point à vérifier avant de lui confier ce type de projet. Le bilan comptable est également à prendre en compte afin de s’assurer qu’il dispose d’immobilisations suffisantes pour tenir des mois, voire des années. Enfin, le tarif joue aussi un rôle primordial dans la sélection de l’interlocuteur.

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Avec le prix des smartphones qui monte en flèche depuis ces dernières années, les professionnels redoublent d’ingéniosité pour trouver des solutions qui plaisent à toutes les catégories d’utilisateurs. En ce sens, quelques fabricants proposent la formule « location » pour téléphone reconditionné. Vous restez à la pointe de la technologie sans pour autant vous ruiner. Découvrez toutes les informations essentielles dans cet article. Est-ce que cette offre est plus intéressante qu’un achat ? Contrairement à une offre classique, la location de téléphone reconditionné permet à son utilisateur de disposer d’un modèle récent, performant sans avoir à débourser des centaines d’euros. Un téléphone reconditionné est jusqu’à 70 % moins cher que son homologue neuf. Cette formule « location » est une tendance actuelle qui séduit de plus en plus d’adeptes. Il peut arriver que certains enseignes fassent bénéficier l’utilisateur d’une location, simple et sans engagement. Le téléphone reconditionné vous fournit un confort d’utilisation optimale avec l’assurance comprise. Cette option bannit les éventuelles démarches dans les cas de revente ou de rachat d’un nouvel appareil mobile. En investissant dans la location, vous devenez ainsi un acteur de l’anti-gaspillage électronique. Vous ne jetez pas votre téléphone, mais vous le remplacez par un nouveau modèle. En sus, vous avez la possibilité de changer régulièrement de modèles chaque fois que l’envie vous en prend. Ces derniers sont également pourvus d’un système de garantie en cas de vol ou de panne. Les modèles reconditionnés vous assurent une utilisation sans défaut. Pendant la durée de la location, si vous faites face à des dysfonctionnements ou à une quelconque panne, vous pouvez échanger l’appareil, le faire réparer gratuitement ou demander un remboursement. Même si le prix de la location de mobile est abordable, cela ne fait pas l’impasse sur sa qualité. La location est facile, pratique et vous évite d’exploser votre portefeuille. La location de smartphone reconditionné, comment ça fonctionne ? Le principe est identique à celui d’une location de logement ou d’un leasing de voiture. Les mensualités varient en fonction de la valeur du téléphone neuf et de la durée de la location. Vous devez payer la somme convenue mensuellement au constructeur de smartphone ou à la société qui vous a fourni le service de location. En règle générale, la location s’adresse à des téléphones reconditionnés de haut de gamme qui coûtent plusieurs centaines, voire mille euros et plus. La plupart du temps, des services annexes sont inclus tels que le coaching. Ils vous aident à utiliser le smartphone et à vous familiariser avec ses différentes fonctionnalités. Le mobile reconditionné peut être récupéré en magasin, livré à domicile ou envoyé via un système d’envoi postal. Le retour ou l’échange des mobiles suit ce même itinéraire. Sur ces smartphones reconditionnés haut de gamme, soit la garantie est comprise, soit elle est proposée en option lors de la location. Vous devez donc être attentif à ces modalités et vérifier ce qu’elles couvrent. Où louer son smartphone reconditionné ? Pour trouver l’offre qui correspond à vos besoins et à vos

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L’enseigne Générale des Services a organisé les 26 et 27 septembre dernier son séminaire annuel. Le thème de la 21ème édition a été le digital. A cette occasion, les franchisés ont découvert les nouvelles stratégies innovantes envisageables pour intégrer le digital dans leur quotidien. Le réseau Générale des Services a organisé à la fin du mois de septembre de cette année un séminaire axé sur le digital. Les franchisés du marché français ont eu la possibilité de participer à de nombreuses conférences et activités dans un cadre convivial. Les solutions pour augmenter son chiffre d’affaires La plupart des activités prévues pour le 21ème séminaire de l’enseigne Générale des Services ont eu pour thème principale l’intégration du digital dans le secteur des prestations à domicile au bénéfice des personnes âgées. Les organisateurs ont invité les franchisés à participer à divers ateliers, tables rondes et conférences des spécialistes de la filière. Ils ont eu l’occasion de découvrir davantage les stratégies les plus efficaces pour optimiser la gestion financière, la gestion commerciale et les échanges avec leur franchise. Tout ceci dans l’objectif de mieux répondre aux besoins des clients et développer leur chiffre d’affaires. Le séminaire, une occasion de partager de bons moments entre franchisés Le 21ème séminaire annuel du réseau Générale des Services a eu lieu sur les bords de Marne, dans une atmosphère conviviale. La société Générale des Services est leader du secteur des SAP depuis une vingtaine d’années. Les membres de son réseau ont eu l’occasion de partager leurs expériences ainsi que des bons moments ensemble. Cette rencontre a permis aux franchisés de réfléchir aux enjeux majeurs du réseau et aux stratégies envisageables pour intégrer le digital dans leurs activités et projets. Cette année, l’invité spécial du séminaire a été M. Peraldi, qui occupe le poste de directeur général de la Fédération du Service aux particuliers (FESP). Il a eu plusieurs interventions lors des ateliers et des tables rondes pour analyser les principaux enjeux du secteur des SAP. Les professionnels des agences du réseau Générale des Services sont spécialisés dans divers types de prestations à domicile. Ils accompagnent leurs clients dans la réalisation des activités essentielles de la vie quotidienne tout en leur offrant une compagnie rassurante. Jusqu’à présent, les professionnels qualifiés ont accompagné plus de 10.0000 clients et ont réalisé plus de 500.000 heures d’intervention.

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L’hiver, c’est la saison des fêtes de fin d’année et des cadeaux. C’est pourquoi les entreprises en profitent pour offrir des cadeaux à leurs clients de longue date. Les professionnels à la recherche d’idées cadeaux innovantes peuvent s’inspirer des derniers lancements dans les catalogues de produits et d’accessoires high-tech. Les écouteurs sans fil peuvent constituer des idées originales pour les cadeaux de remerciements, car ils répondent aux besoins des amateurs de musique et de sport. Ils peuvent être utilisés pendant le jogging, les sorties sportives, les trajets à vélo et même dans les transports en commun. De plus, les professionnels qui passent leurs commandes sur le site Promocadeaux.com ont la possibilité de personnaliser leurs cadeaux avec leur logo ou un autre visuel. Cependant, avant de choisir le modèle d’écouteurs, il est important de tenir compte de plusieurs critères, tels que la qualité, le confort d’utilisation, la solidité ou encore la compatibilité avec les Smartphones. La qualité du son Les passionnés de musique préfèrent les modèles qui offrent une très bonne qualité de son, afin qu’ils profitent de la musique pendant leurs sorties sportives, dans les transports ou chez eux. Pour cela, les écouteurs intra-auriculaires sont les plus performants, car la qualité du son est performante et les utilisateurs seront coupés du son extérieur. Par contre, les modèles complètement isolés des sons extérieurs doivent être utilisés avec parcimonie et sont déconseillés aux cyclistes. Le confort d’utilisation Les écouteurs se déclinent en une multitude de modèles, avec ou sans fil. Les écouteurs sans fil se présentent sous la forme d’un arc à poser autour de chaque oreille et fonctionnent à plusieurs mètres du Smartphone. De plus, ils ont une bonne stabilité autour des oreilles et offrent un bon niveau de confort à leurs utilisateurs. Les modèles sans fil sont pratiques parce qu’ils sont faciles d’utilisation et de rangement. De plus, la plupart des modèles offrent des boutons ergonomiques et facilement accessibles, permettant de régler le son, changer la musique ou prendre un appel à tout moment. La résistance et l’aspect waterproof Si les écouteurs sont offerts dans le cadre d’un cadeau d’affaires, il est très important de choisir un modèle résistant, qui ait une durée de vie longue et qui assure la visibilité de la marque pendant plusieurs années. C’est pour cette raison que les professionnels devront privilégier les modèles waterproof, qui ont une très bonne résistance à la transpiration, à la pluie et aux intempéries. Dans cette logique, les écouteurs sans fil Bluetooth disponibles sur le catalogue Promocadeaux® sont étanches et servent également de batterie de secours pour les Smartphones. Ils se déclinent en 3 coloris et peuvent être personnalisés avec le logo de chaque entreprise.

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Le vendredi 12 Juin à Angers s’est déroulée l’inauguration de la Cité de l’Objet Connecté. Le président François Hollande s’est déplacé en personne pour assister à cet événement. Il a d’ailleurs fait un discours où il a annoncé une bonne nouvelle pour les entrepreneurs angevins : la labélisation French Tech. Angers : 10ème ville à obtenir le label French TechFrançois Hollande est venu à Angers vendredi dernier afin d’inaugurer la Cité de l’Objet Connecté. Il a réservé une belle surprise aux entrepreneurs angevins. En effet, lors d’un discours pour l’inauguration de la Cité de l’Objet Connecté, il a déclaré que la ville d’Angers allait recevoir le label French Tech. Ainsi, après Nantes, Rennes, Lille, Grenoble, Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Lyon et Toulouse, Angers est la dixième ville à obtenir le label French Tech. Les acteurs angevins du numérique comme l’agence webmarketing 1789.fr sont très contents de cette nouvelle. En effet, ce label est destiné à booster l’innovation et permettre aux entreprises de l’électronique et du numérique de s’ouvrir à des marchés extérieurs. Pour le moment, 13 autres villes dont Tours, Orléans, Caen, Rouen, Strasbourg, et Nancy, sont en attente de validation de leur dossier. Le programme French Tech a pour objectif de devenir une marque internationale qui valorisera et garantira le savoir-faire Made in France dans le domaine des nouvelles technologies et des objets connectés. Inauguration de la Cité de l’Objet Connecté Vendredi dernier, Angers a été marqué par deux événements importants : l’annonce de la labélisation French Tech et l’inauguration de la Cité de l’Objet Connecté. La Cité de l’Objet Connecté vient d’ouvrir ses portes en banlieue d’Angers, à Saint Sylvain d’Anjou. Que ce soit des thermostats, des balances, des montres, des voitures ou toute autre innovation connectée, les objets intelligent ont désormais un endroit rien que pour eux en France. Elle fait partie des « 9 solutions industrielles françaises » imaginées pour réindustrialiser la France. Cette cité a été imaginée par un spécialiste des objets connectés, Eric Carreel et est portée par de nombreuses entreprises en plus de l’Etat et des collectivités. Ce projet a vu le jour dans le but de concentrer diverses compétences (mécanique, électronique, design, …) dans un seul lieu. Pour le moment, ce site fait environ 2 000 m². Il regroupe de multiples services et machines pour que les innovateurs fassent avancer leurs idées et projets dans le but d’une plus ou moins grande production.

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Les français sont de plus en plus nombreux chaque jour à utiliser internet. Être présent sur le web est aujourd’hui incontournable pour ceux qui souhaitent se faire connaître. Avec le développement des sites clés en main, il existe désormais des solutions performantes et simples d’utilisation pour disposer d’un site internet. Les entreprises ont depuis plusieurs années compris l’intérêt qu’elles avaient à être présentes sur internet. Désormais, il n’est plus nécessaire d’avoir des connaissances poussées en développement ou d’accorder un budget conséquent à la création de votre site web. De nombreux services en ligne vous proposent des solutions performantes et packagées pour la création de site Internet. Les sites internet créés aujourd’hui doivent répondre aux critères des moteurs de recherche. Il est donc primordial de choisir un éditeur de sites qui vous propose des outils de référencement adaptés et des sites internet qui soient optimisés pour les moteurs de recherche. Un bon référencement pourra vous assurer une meilleure visibilité et permettra également d’attirer une clientèle nouvelle. Aujourd’hui, de nombreux internautes ne surfent sur internet que depuis leur tablette ou leur smartphone. Il est donc indispensable de disposer d’un site internet dont la présentation s’adapte à la résolution des écrans des smartphones, des tablettes et des ordinateurs. Le design joue également un rôle essentiel dans l’attrait de votre site internet. L’apparence visuelle permet de mettre en avant vos prestations ou vos produits et joue un rôle supplémentaire pour séduire les visiteurs qui se rendront sur votre site internet. Les services de site clés en main offrent aujourd’hui un large choix de templates pour que le design s’adapte parfaitement au domaine qui vous concerne. Au moment de la sélection des couleurs pour votre site Internet, il est recommandé de privilégier au maximum deux couleurs qui seront prédominantes. Le noir, le blanc, le jaune, le bleu, le rouge, le violet et le vert sont aujourd’hui les couleurs les plus utilisées sur le web. Le noir est régulièrement utilisé par les sites qui touchent à l’univers de la photographie ou du cinéma. Le blanc sera plutôt adapté aux sites de mode, de mariage ou d’actualité. Pour ceux qui souhaitent vendre depuis leur site internet, certains des services proposant des sites clés en main offre des solutions e-commerce complètes. Avec près de dix ans d’expérience, Wix plateforme en ligne qui permet de créer des sites internet, compte plus de 55 millions d’utilisateurs. Des centaines de chartes graphiques sont proposées afin de personnaliser au mieux son site internet. Wix propose également des dizaines d’applications web au sein de son « Wix App Market ». Si certaines des applications sont payantes, les utilisateurs peuvent trouver de très nombreuses applications pour ajouter des applications à leur site internet afin de le dynamiser : forum, météo, bourse, système de paiement en ligne avec Paypal…. Pour bénéficier de plus d’options, Wix propose en plus de sa formule gratuite des formules premium offrant des options supplémentaires. Allant de 4 euros pour l’offre la plus simple à 16 euros pour un site e-commerce, Wix propose

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Utilisés au départ principalement pour écouter de la musique, les écouteurs sont devenus de plus en plus innovants. Ils offrent plusieurs modèles d’écouteurs et de possibilités de connectique. Aujourd’hui, leur champ d’utilisation est de plus en plus large et concerne également les kits mains libres pour les téléphones portables. Pour choisir les écouteurs les plus adaptés à ses besoins, il est conseillé de tenir compte de plusieurs critères : le confort de l’écoute, la préservation des capacités auditives, et la qualité du son. Ce dernier critère est important notamment pour écouter de la musique et d’autres fichiers audio sur un ordinateur. Pour avoir un bon confort et éviter les douleurs, il est conseillé de choisir un modèle qui n’exerce pas de pression sur les pavillons. Les écouteurs sont présents partout. Les personnes qui pratiquent le jogging ou la randonnée les utilisent pour écouter de la musique ou parler au téléphone. Dans le milieu professionnel, ils sont utilisés dans les bureaux comme lors d’un déplacement. Parfois, les écouteurs se transforment en objets publicitaires et servent de support visuel dans le cadre d’une campagne de communication; ils s’offrent également très facilement comme cadeau d’affaire. Les modèles d’écouteurs En matière d’écouteurs, on distingue 4 modèles différents : les casques avec tour de tête, les oreillettes, les tours de cou et les tours d’oreille. Les casques avec tour de tête sont les modèles les plus classiques, qui disposent d’un arceau positionné sur la tête. Le tour de tête offre une très bonne qualité du son, mais peut devenir encombrant dans certaines situations. Pour les utilisateurs nomades, les oreillettes intra-auriculaires sont un très bon choix en raison de leur légèreté et de leur stabilité. Pour encore plus de stabilité, ils peuvent opter pour un tour d’oreille. C’est un système doté d’un crochet qui s’enroule autour du pavillon de l’oreille. Le tour d’oreille est conseillé également pour parler au téléphone, car certains modèles disposent d’un micro. Le tour de cou de distingue par son arceau qui se positionne autour du cou pour assurer une bonne stabilité des écouteurs. Comme tous les autres écouteurs, le tour de cou peut disposer d’un micro.La connectique Pour assurer la connexion des écouteurs à un lecteur MP3 ou à un téléphone, le système filaire est le plus répandu. Son principal avantage est son système d’alimentation par câble, qui ne dépend pas des batteries. Toutefois ce système n’offre pas une bonne qualité d’écoute lorsqu’on est en mouvement. Le système sans fil, appelé aussi Bluetooth, est plus confortable. Toutefois, il fonctionne à l’aide de batteries rechargeables, sur une distance limitée. Comme alternative, certains fabricants proposent une connexion par infrarouge, qui repose sur un rayonnement d’une longueur d’onde. C’est la connexion qui offre la meilleure qualité d’écoute grâce à son indépendance des parasites.

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Selon le premier observatoire #Helpme d’Allianz Global Assistance, pour organiser son voyage et chercher des conseils d’ordre touristique, les e-voyageurs utilisent désormais Twitter. 38 % des Twittos font confiance à leur réseau pour choisir une destination, un lieu à visiter, une activité à pratiquer sur place. 26 % utilisent le site de microblogging pour l’organisation logistique de leur voyage (choix hôtel, coût local des transports, etc.) et 7 % pour les problèmes de remboursement de billets d’avion. « Le développement des réseaux sociaux a entraîné de nouvelles interactions, une nouvelle façon d’utiliser les smartphones… l’observatoire #Helpme met en lumière les nouveaux comportements de certains voyageurs avant-gardistes qui préfigurent probablement le mode de vie courant de demain », commente Rémi Grenier, président d’Allianz Global Assistance.

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De plus en plus d’entreprises adoptent en ce moment la vidéo storytelling dans leur stratégie marketing. La raison est simple, cette technique commerciale consiste à raconter une histoire. Elle est, entre autres, considérée comme un véritable art de convaincre en utilisant l’émotion en opposition au rationnel. La création de ce type de vidéo explicative ne doit cependant pas être prise à la légère. L’idéal est de la confier à une agence spécialisée dans le domaine, mais pas n’importe laquelle. Voici les critères à considérer pour faire le bon choix. La qualité Pour tomber sur la bonne agence vidéo storytelling, il est évident qu’on doit tout d’abord prendre en compte sa qualité. Elle devrait être en mesure de réaliser des vidéos explicatives à la fois attrayantes et efficaces. Afin de s’assurer de la qualité des différents prestataires convoités, on peut effectuer une veille sur leur site web. Effectivement, on peut y trouver plusieurs exemples de leurs diverses réalisations. Il se peut aussi qu’on puisse y consulter les avis de leurs anciens clients. Le prix Lors du choix d’une agence vidéo storytelling, il ne faut pas non plus négliger les tarifs qu’elle pratique. Il faut savoir que certains prestataires ne présentent pas de façon détaillée leurs prix. C’est souvent le cas de ceux pouvant réaliser des projets sur mesure. Il est en effet difficile pour eux de donner des coûts fixes à leurs clients sans connaître les différentes variables de leur projet. Pour découvrir les coûts de leurs prestations, il ne faut alors pas hésiter à prendre contact avec eux. Le processus Bien évidemment, une vidéo storytelling ne se fait pas en une journée. Pour mener à bien sa réalisation, il est important de passer par quelques étapes clés. Sa création nécessite ainsi un processus défini à l’avance. Il faut toutefois savoir que les méthodologies de travail peuvent être différentes d’une agence à une autre. Pour cette raison, il est essentiel de s’assurer que le processus proposé est précis, clair et adapté à sa société avant d’opter pour tel ou tel prestataire. Le planning Dans la majorité des cas, lorsqu’une entreprise confie la production d’une vidéo explicative à un prestataire donné, elle impose un deadline. Bien entendu, il est crucial de se tourner vers une agence vidéo storytelling bien en mesure de le respecter. L’essentiel, c’est notamment que sa durée de production corresponde au calendrier de sa société. Si on prévoit de diffuser son projet à un événement particulier, il ne faut pas hésiter à vérifier qu’on aura le fichier final à temps. Le relationnel Pour dénicher la perle rare, il faut s’assurer qu’il y a un bon relationnel entre son entreprise et toute agence convoitée. Il ne faut en effet pas oublier qu’il s’agit d’un projet que les deux parties vont construire ensemble. En général, on peut vérifier si le prestataire partage la même vision dès le premier contact. Malgré cela, il est quand même conseillé d’échanger plusieurs fois avec lui pour en savoir davantage sur la qualité de ses prestations.

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Des spécialistes du webmarketing orientent un professionnel du e-commerce vers les meilleures optimisations à mettre en œuvre pour améliorer la position de son site internet sur les moteurs de recherche, là où il peut gagner de nouvelles parts de marché. Elaborer une stratégie avec une agence SEO Lancer une activité de vente sur internet implique de mener de front son business et une stratégie de référencement naturel. En quoi consiste cette dernière action, spécifique à l’univers du web ? Une agence SEO (pour Search Engine Optimization) saura rapidement vous expliquer de quoi il retourne, et quels sont les enjeux économiques d’une telle démarche. Une marque, une enseigne indépendante ou un réseau de franchise qui met en place un canal e-commerce pour écouler ses produits auprès d’un public d’internautes, doit travailler son positionnement sur le premier moteur de recherche du monde : Google, pour ne pas le citer, draine à lui seul plus de 90% du trafic au niveau international. Le potentiel de visibilité y est donc gigantesque, à condition d’adopter les bonnes techniques pour surnager dans la masse, et atteindre les consommateurs les mieux à même de répondre à l’offre proposée. L’outil repose en effet sur une logique de « ciblage » sémantique qui consiste à construire des pages de résultats en cohérence avec les requêtes saisies par les utilisateurs. L’objectif des marques vise donc à y acquérir le classement le plus élevé. Un enjeu quantifié par les faits : les sites les plus visités sont en effet ceux qui figurent dans le top 10 des résultats indexés par Google, avec une très forte majorité des clics (plus de la moitié) pour les trois premiers de la liste ! Des solutions SEO pour accroître la visibilité d’un site e-commerce Ces faits justifient à eux seuls l’intérêt d’une stratégie de référencement naturel (ou SEO) : il s’agit d’opérer un long travail d’optimisation à la fois sur l’environnement technique du site à mettre en exergue sur Google, et sur son contenu sémantique (son texte, se balises, ses URL). But de opérations : veiller à ce que ces deux leviers se conforment aux critères de positionnement définis par un moteur de recherche aussi puissant que Google. Une agence SEO, familiarisée avec l’ensemble des méthodologies à adopter pour exister sur le web, sans s’y disperser, saura définir un plan d’actions propre à chaque client, en phase avec ses objectifs, et en lien avec la spécificité de son secteur d’activité et du niveau de concurrence qui s’y exerce. Depuis l’audit initial du site web à booster, jusqu’à la production de contenus adaptés aux normes de ciblage fixées par le moteur de recherche, étape décisive qui passe au préalable par la définition d’une trame de mots-clés performants à utiliser dans les textes et les URL, l’ensemble des ajustements à opérer sont évalués et mis en applications avec l’accord du premier concerné : le client ! Outre les paramétrages internes à effectuer pour figurer en bonne place sur le moteur de recherche et y toucher un public

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