Lorsqu’on débute dans le monde du commerce, on doit toujours dresser un bon plan de bataille. Il parait que la meilleure façon d’économiser est de recourir à une vieille méthode : le marketing du réseau. Ce type de marketing cumule de nombreux avantages mais avant de se lancer, il faut d’abord comprendre son principe de fonctionnement. Le marketing du réseau : le fameux bouche-à-oreille en business Le marketing du réseau est une vieille méthode qui marche à tous les coups. Pour mieux comprendre, il faut juste partir du principe du bouche-à-oreille ou bien, du principe de réseautage. Cette technique permet d’élargir son réseau et de confier ses produits à vendre à d’autres partenaires commerciaux. La manière la plus simple de développer et de multiplier ses ventes est de les confier à d’autres personnes. Le marketing du réseau présente de nombreux avantages. L’entrepreneur gagne de l’argent et du temps. Il sera déchargé d’une lourde responsabilité et pourra certainement organiser son travail dans la semaine. Pour réussir, il est utile de s’adresser à des personnes de confiance qui ne nuiront pas sa réputation. En tout cas, il vaut mieux comprendre le principe avant de se lancer la tête baissée. Tenir compte de ses bénéfices Lorsqu’on recommande un produit, le marketing du réseau prend tout son sens. A différence des avis des utilisateurs qui sont parfois fiables et gratuits, en réseau mlm, on sera récompensé de ce geste. Cela apparait bien souvent comme un système de parrainage. En principe, pour dépenser moins, une entreprise invite des vendeurs et des influenceurs à vendre ses produits à sa place. Elle peut alors s’affranchir des frais de publicité. Ses produits seront recommandés à d’autres personnes et cela va créer des liens partout dans son entourage. Il est donc important de tenir compte de ses bénéficies, mais tout dépend des conditions de l’entreprise. La plupart du temps, cette dernière propose une réduction de ses produits ainsi que des commissions pour les ventes effectuées. Ainsi, les conditions ne seront jamais les mêmes pour toutes les entreprises. Bien se renseigner sur l’attractivité du produit à recommander Prenons l’exemple d’un grossiste et d’un commerçant. Le principe est similaire avec le marketing de réseau. Une entreprise souhaite vendre ses produits et recrute des vendeurs et des distributeurs. Si on mise sur un produit de peu d’intérêt, on risque de perdre du bénéfice. Il est donc important de faire le tour du marché et d’évaluer la popularité du produit avant de le recommander. Cela ne fera que dégrader son image auprès de son réseau. Que l’on soit une entreprise ou un distributeur, la signature d’un contrat est de rigueur pour réussir ce type de partenariat. L’objectif est de faire connaître un produit et d’amener le maximum de clients dans son magasin. C’est pourquoi il est important de s’adresser à des partenaires fiables.

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L’hiver, c’est la saison des fêtes de fin d’année et des cadeaux. C’est pourquoi les entreprises en profitent pour offrir des cadeaux à leurs clients de longue date. Les professionnels à la recherche d’idées cadeaux innovantes peuvent s’inspirer des derniers lancements dans les catalogues de produits et d’accessoires high-tech. Les écouteurs sans fil peuvent constituer des idées originales pour les cadeaux de remerciements, car ils répondent aux besoins des amateurs de musique et de sport. Ils peuvent être utilisés pendant le jogging, les sorties sportives, les trajets à vélo et même dans les transports en commun. De plus, les professionnels qui passent leurs commandes sur le site Promocadeaux.com ont la possibilité de personnaliser leurs cadeaux avec leur logo ou un autre visuel. Cependant, avant de choisir le modèle d’écouteurs, il est important de tenir compte de plusieurs critères, tels que la qualité, le confort d’utilisation, la solidité ou encore la compatibilité avec les Smartphones. La qualité du son Les passionnés de musique préfèrent les modèles qui offrent une très bonne qualité de son, afin qu’ils profitent de la musique pendant leurs sorties sportives, dans les transports ou chez eux. Pour cela, les écouteurs intra-auriculaires sont les plus performants, car la qualité du son est performante et les utilisateurs seront coupés du son extérieur. Par contre, les modèles complètement isolés des sons extérieurs doivent être utilisés avec parcimonie et sont déconseillés aux cyclistes. Le confort d’utilisation Les écouteurs se déclinent en une multitude de modèles, avec ou sans fil. Les écouteurs sans fil se présentent sous la forme d’un arc à poser autour de chaque oreille et fonctionnent à plusieurs mètres du Smartphone. De plus, ils ont une bonne stabilité autour des oreilles et offrent un bon niveau de confort à leurs utilisateurs. Les modèles sans fil sont pratiques parce qu’ils sont faciles d’utilisation et de rangement. De plus, la plupart des modèles offrent des boutons ergonomiques et facilement accessibles, permettant de régler le son, changer la musique ou prendre un appel à tout moment. La résistance et l’aspect waterproof Si les écouteurs sont offerts dans le cadre d’un cadeau d’affaires, il est très important de choisir un modèle résistant, qui ait une durée de vie longue et qui assure la visibilité de la marque pendant plusieurs années. C’est pour cette raison que les professionnels devront privilégier les modèles waterproof, qui ont une très bonne résistance à la transpiration, à la pluie et aux intempéries. Dans cette logique, les écouteurs sans fil Bluetooth disponibles sur le catalogue Promocadeaux® sont étanches et servent également de batterie de secours pour les Smartphones. Ils se déclinent en 3 coloris et peuvent être personnalisés avec le logo de chaque entreprise.

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Utilisés au départ principalement pour écouter de la musique, les écouteurs sont devenus de plus en plus innovants. Ils offrent plusieurs modèles d’écouteurs et de possibilités de connectique. Aujourd’hui, leur champ d’utilisation est de plus en plus large et concerne également les kits mains libres pour les téléphones portables. Pour choisir les écouteurs les plus adaptés à ses besoins, il est conseillé de tenir compte de plusieurs critères : le confort de l’écoute, la préservation des capacités auditives, et la qualité du son. Ce dernier critère est important notamment pour écouter de la musique et d’autres fichiers audio sur un ordinateur. Pour avoir un bon confort et éviter les douleurs, il est conseillé de choisir un modèle qui n’exerce pas de pression sur les pavillons. Les écouteurs sont présents partout. Les personnes qui pratiquent le jogging ou la randonnée les utilisent pour écouter de la musique ou parler au téléphone. Dans le milieu professionnel, ils sont utilisés dans les bureaux comme lors d’un déplacement. Parfois, les écouteurs se transforment en objets publicitaires et servent de support visuel dans le cadre d’une campagne de communication; ils s’offrent également très facilement comme cadeau d’affaire. Les modèles d’écouteurs En matière d’écouteurs, on distingue 4 modèles différents : les casques avec tour de tête, les oreillettes, les tours de cou et les tours d’oreille. Les casques avec tour de tête sont les modèles les plus classiques, qui disposent d’un arceau positionné sur la tête. Le tour de tête offre une très bonne qualité du son, mais peut devenir encombrant dans certaines situations. Pour les utilisateurs nomades, les oreillettes intra-auriculaires sont un très bon choix en raison de leur légèreté et de leur stabilité. Pour encore plus de stabilité, ils peuvent opter pour un tour d’oreille. C’est un système doté d’un crochet qui s’enroule autour du pavillon de l’oreille. Le tour d’oreille est conseillé également pour parler au téléphone, car certains modèles disposent d’un micro. Le tour de cou de distingue par son arceau qui se positionne autour du cou pour assurer une bonne stabilité des écouteurs. Comme tous les autres écouteurs, le tour de cou peut disposer d’un micro.La connectique Pour assurer la connexion des écouteurs à un lecteur MP3 ou à un téléphone, le système filaire est le plus répandu. Son principal avantage est son système d’alimentation par câble, qui ne dépend pas des batteries. Toutefois ce système n’offre pas une bonne qualité d’écoute lorsqu’on est en mouvement. Le système sans fil, appelé aussi Bluetooth, est plus confortable. Toutefois, il fonctionne à l’aide de batteries rechargeables, sur une distance limitée. Comme alternative, certains fabricants proposent une connexion par infrarouge, qui repose sur un rayonnement d’une longueur d’onde. C’est la connexion qui offre la meilleure qualité d’écoute grâce à son indépendance des parasites.

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Afin d’accroître leur notoriété en ligne et d’acquérir des nouveaux prospects, les entreprises mettent en place diverses pratiques webmarketing. Très en vogue il y a quelques années, l’e-mailing ou l’email marketing semble avoir diminué son impact sur l’acquisition de nouveaux clients. Quelles sont les raisons de cette perte de vitesse ? Ces dernières années, l’email marketing était un des outils principaux d’acquisition client utilisés dans les entreprises. A l’heure du web 2.0, l’e-mailing connaît une perte de vitesse due à l’essor des pratiques webmarketing et aux réseaux sociaux. Aujourd’hui, l’Internet connaît une augmentation exponentielle des contenus sur les sites web, les blogs, les forums et les plateformes d’avis des consommateurs. Les articles, photos et vidéos sont ensuite partagés sur les réseaux sociaux. Face à cette tendance, le consommateur accorde plus d’importance aux contenus recommandés par son entourage sur les réseaux sociaux qu’aux messages publicitaires provenant directement des annonceurs. Les réseaux sociaux sont devenus ainsi l’équivalent du bouche-à-oreille sur la toile. Par conséquent, il est plus intéressant pour les annonceurs de communiquer sur le web et sur les réseaux sociaux, car ces canaux leur permettent de mieux cartographier leur communauté virtuelle. Ils peuvent ainsi s’informer plus facilement sur les attentes de leurs clients et avoir une meilleure connaissance du marché.

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