Les experts du numérique de la start-up FinalCAD ont créé un logiciel qui peut simplifier les activités des professionnels du BTP. Grâce à cette application numérique, les professionnels de la construction peuvent partager leurs observations et éviter les démarches administratives quotidiennes. Le logiciel FinalCAD présente un grand nombre d’avantages. Grâce à celui-ci, le secteur de la construction pourrait être numérisé efficacement et sans difficulté. Le cofondateur de cette start-up, David Vauthrin, avoue que l’application qui a été récemment créée par l’équipe FinalCAD, pourrait faciliter les activités des professionnels du BTP. La start-up a lancé l’application il y a 5 ans et elle continue à gagner en popularité auprès des spécialistes du secteur de la construction. Ce logiciel peut être aussi bien utilisé sur les smartphones que sur les tablettes. Les professionnels ont ainsi la possibilité de suivre facilement l’avancement des travaux sur différents chantiers. Cette application novatrice permet aux personnes travaillant dans la construction de simplifier la communication entre toutes les équipes qui s’occupent d’un chantier et partager toutes leurs observations détaillées en peu de temps. La rédaction des documents, la gestion des réserves et d’autres tâches inhérentes aux projets immobiliers peuvent être réalisées aujourd’hui plus facilement grâce au logiciel FinalCAD. Vous pouvez faire ainsi d’importantes économies de temps, ce qui permet de diriger votre attention vers des activités plus urgentes qui concernent la réalisation de votre projet. Les experts de F49 Promotion peuvent vous accompagner dans votre projet de construction tout en vous donnant des conseils sur mesure et des suggestions personnalisées en fonction de votre plan d’action et de vos besoins. Les projets immobiliers sont désormais plus faciles à réaliser grâce à Visio 3D qui vous permet de configurer jusqu’aux moindres détails la maison de vos rêves.

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Certes, la vitrine de magasin a perdu sa place en tant que premier outil publicitaire et cela ne date pas d’hier. Gare toutefois, car il semblerait que la mise au placard des vitrines ne soit plus d’actualité. Les dernières innovations digitales s’apprêtent à donner aux devantures de magasin un nouveau souffle de modernité. Depuis quelques années, nous voyons régulièrement des vitrines attirer l’attention des passants et des médias pour leur style et leur qualité d’innovation. Prenez par exemple, la nouvelle vitrine interactive du magasin Tommy Hilfiger Denim dans la célèbre Oxford Street londonienne – emplacement idéal pour une technologie d’un tel impact. Créée par l’entreprise Pixel Inspiration, l’écran permet aux passants d’ajouter leurs propres photos au “Hall of Fame” de Hifliger par le biais d’une caméra placée à l’intérieur du magasin. Les écrans tactiles permettent ensuite à ces derniers de manipuler leur photo à travers la vitrine, depuis l’extérieur du magasin. La session terminée, les clients peuvent créer un T-shirt portant le design qu’ils ont eux même créé. Voilà une idée ingénieuse qui ne devrait pas manquer de faire des petits. A l‘aide de technologies plus sobres et plus axées sur le pratique que sur le divertissement, les agences immobilières font elles aussi de plus en plus appel au numérique dans leurs vitrines. Ludiques, les vitrines électroniques représentent également la possibilité pour les commerces de transmettre une image de modernité à leur clientèle. Depuis quelques années, les panneaux à affichage led sont venus remplacer, dans beaucoup de vitrines d’agences immobilières, les traditionnelles affichettes papier. La vitrine devient alors un deuxième site Internet, où les passants vont pouvoir voir défiler les biens mis en vente, avec maintenant la possibilité d’avoir une visite guidée vidéo, plus informative que des petites vignettes photo imprimées sur papier. Au delà des panneaux LED, de nouvelles technologies de vitrines numériques se développent, notamment des vitrines tactiles à peu près comparables aux tablettes. Certaines d’entre elles font avancer la technologie d’un pas, et ne sont plus uniquement destinées au confort de visionnage des passants mais aussi à la collection de données de fréquentation. Dotées de caméras dissimulées, certaines vitrines tactiles tracent les mouvements des passants et déterminent où ils cliquent. Interactives, ces vitrines sont entièrement communicantes. Les passants peuvent entrer leurs critères de recherche comme ils le feraient sur Internet, et ensuite entrer leurs coordonnées afin de recevoir sur leur smartphone la liste de biens disponibles dans l’agence. Dans le même esprit, de plus en plus d’agences sont dotées de tables tactiles équipées du même type de technologie, qui permettent une expérience plus fluide et interactive que les bons vieux catalogues de biens. Les entreprises à l’origine de ces technologies travaillent également de plus en plus avec des pharmaciens et des opticiens. Très bientôt, nous pourrions avoir la possibilité d’essayer nos montures de lunettes directement sur le trottoir ! Les technologies étant assez récentes, et encore inégalement répandues, il est pour le moment difficile d’évaluer leur impact sur les habitudes des consommateurs. Toutefois, selon des études récentes,

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Selon le cabinet d’étude américain ABI Research, 145 millions de tablettes numériques devraient être vendues cette année dans le monde. L’arrivée sur le marché de tablettes plus variées et moins coûteuses devraient permettre de faire progresser les ventes. Les prévisions pour l’année 2012 étaient d’environ 126 millions d’unités.

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Dans un secteur aussi dynamique et en pleine essor que celui de la restauration, il est important d’utiliser le meilleur logiciel. Les exigences de l’ère numérique nécessitent des enseignes restaurateurs à la fois innovateurs et concurrentiels. Toutes les branches d’activités du secteur tertiaire sont devenues informatisées. La satisfaction de la clientèle se mesure dorénavant par l’adéquation de ses outils et de ses services (réservation, prise de commande, paiement, recommandation…). Le choix du logiciel en fonction de l’activité Les besoins en matière de gestion demeurent la première étape très importante dans le choix du meilleur logiciel restaurant. En toute évidence, les besoins d’une brasserie sans service de restauration sont très différents de ceux d’un grand restaurant trois étoiles. Un grand établissement restauration d’une cinquantaine de tables a besoin d’un système de contrôle conçu pour évoluer et s’adapter. Une telle infrastructure aura besoin de plusieurs appareils et d’une connexion internet de qualité pour répondre aux besoins de ses utilisateurs (direction, gérant, service). Si le restaurant détient une carte standard sur une période déterminée, le gérant n’aura pas à se soucier des offres promotionnelles. Le cas contraire, il sera obligé de choisir un logiciel plus flexible. Les grandes enseignes de « fast-food » quant à elles utilisent des progiciels polyvalents, qui s’adaptent à toutes les technologies. L’objectif de ce choix est purement stratégique. Il s’agit de servir le maximum de clients à travers les outils de communication sur le marché. Un logiciel de restaurant : outil de pilotage à distance Le personnel utilise des logiciels avancés dans leur vie personnelle (tablettes, smartphones, télévisions intelligentes, montres intelligentes). L’utilisation d’un logiciel de travail mal conçu, obsolète et lent peut être la source de démotivation. Un outil de travail intuitif et facile d’utilisation offre la meilleure expérience utilisateur. Avec un système de pointage biométrique par exemple, le gérant ne va plus perdre son temps à faire la présence. Les employés peuvent travailler efficacement grâce à l’automatisation et la précision. Il va sans dire que le gérant ne pourra pas être dans le restaurant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Un logiciel restaurant permet d’accéder à toutes les données du restaurant depuis n’importe quel endroit, sur n’importe quel appareil. Qu’il s’agisse d’une mise à jour de menu, d’un conflit d’horaire ou d’un problème de paie, ce logiciel permettra de tout gérer en temps réel. Un système de transaction sécurisé Le contrat d’un logiciel restaurant optimisé s’accompagne obligatoirement de l’installation informatique, de la maintenance et la formation des utilisateurs. Le restaurant aura à sa disposition une équipe dédiée pour s’assurer que l’ensemble du personnel utilisent le logiciel correctement. Certains fournisseurs de logiciels incluent les sauvegardes automatiques des données, les contrôles d’accès personnalisés et le cryptage des données. Ces paramètres de mise en marche sont très utiles pour se protéger contre la négligence des employés et les tentatives de piratages informatiques. Les rapports de cybercriminalité de ces cinq dernières années se situent majoritairement au niveau du paiement électronique. Les restaurants génèrent beaucoup de données à chaque

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Grâce à l’essor du web et des dispositifs numériques très performants de la communication virtuelle, les grandes entreprises ont observé un important changement dans les techniques de fidélisation. Plus précisément, les stratégies de gestion de la relation client commencent à se dématérialiser, en faisant appel aux nouveaux outils de communication digitalisés. Afin de booster la fidélisation, de plus en plus d’entreprises ont commencé à remplacer la carte de fidélité au format papier par la carte de fidélité embarquée sur Smartphone ou sur tablette. Par exemple, le service FidMe de l’entreprise Snapp de Bordeaux a réussi à s’adapter aux nouvelles exigences de ses clients et leur propose désormais des cartes de fidélité au format digital. Les dispositifs numériques de dernière génération possèdent un grand nombre d’avantages et ils sont disponibles dans les magasins spécialisés, ainsi que sur les sites Internet des divers fournisseurs. Il faut souligner aussi que ces produits sont de plus en plus accessibles au grand public, ce qui facilite beaucoup la vie de tous les jours. Les réseaux sociaux et les lettres d’information sont devenus des moyens de communication par l’intermédiaire desquels les clients peuvent se renseigner sur les détails des produits, consulter les offres et les promotions du moment d’une certaine marque et échanger aux sujets des produits et services qu’ils consomment. Quel que soit le dispositif numérique utilisé par les clients, Internet est considéré par de nombreux experts en marketing et en communication le média le plus efficace pour développer une relation durable et stable avec ses clients fidèles. En d’autres mots, l’Internet occupe une place privilégiée sur le marché de consommation et les entreprises doivent apprendre à s’adapter aux attentes de leurs clients. La fidélisation en ligne est une pratique réalisée par certaines entreprises pour observer et analyser les comportements des internautes qui s’intéressent à leur gamme de produits. Ainsi, elles ont la possibilité de fidéliser les clients qui sont considérés comme porteurs de profit. De plus, la fidélisation interactive permet aux entreprises de s’approcher des clients et de leur offrir un espace de communication personnalisé. Ainsi, les clients partagent les valeurs communes de l’entreprise, ce qui facilite le bouche-à-oreille favorable. Dans la logique de faciliter les projets d’e-fidélisation, Coffret Liberty propose des coffrets cadeaux exclusivement dédiés aux entreprises. Si vous voulez mettre en place une campagne de fidélisation sur Internet, vous pouvez appeler son service client qui vous donnera des suggestions personnalisées en tenant compte de vos projets. Les coffrets cadeaux haut de gamme peuvent être utilisés pour fidéliser, stimuler ou remercier vos partenaires et vos clients.

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Après le lancement de plusieurs objets connectés, Apple aborde également l’univers de l’écriture, à travers son nouveau stylo iPen. Ce n’est pas un stylet comme on pouvait s’y attendre, mais un stylo connecté qui permet de transférer un texte ou un dessin réalisé sur papier son l’écran de son iPad. Pour lancer ce nouvel objet innovant, Apple a déposé un brevet en 2010, concernant un stylo connecté capable de reconnaître les mouvements. Le stylo utilise de l’ancre numérique, compatible avec le papier, le bois et une multitude de support. Le système est doté d’une plume intelligente, qui met le stylo en route dès qu’elle est posée sur la surface d’écriture. Le stylo à capteurs de mouvements et accéléromètre Grâce à ses capteurs de mouvements et à son accéléromètre, le stylo permet d’afficher les dessins et les écritures sur l’écran d’un Mac, d’un iPad ou d’un iPhone. Pour la transmission, il suffit d’une connexion WiFi qui permettra, par exemple, de transférer un dessin sur son ordinateur. Les architectes pourront sauvegarder les modifications apportées au plan d’une maison en format numérique en toute simplicité. Dans le domaine de la médecine, l’iPen permettra de noter des explications sur une radiographie et les enregistrer sur une tablette. Et s’il n’y a pas de connexion Internet au moment où l’on prend des notes ? Apple a pensé à cette possibilité également. Le stylo est configuré pour fonctionner hors-connexion, car il mémorise les textes et peut les transférer plus tard sur un autre terminal.Les applications dans les entreprisesL’iPen vise déjà de nombreux utilisateurs, particuliers et professionnels. Dans l’environnement professionnel, il pourra séduire rapidement les médecins, les architectes, les designers d’intérieur et les créateurs de mode. Certains acteurs pourront s’en servir également comme cadeau d’affaires, car il peut être personnalisé tout comme un les autres objets publicitaires. Dans leurs campagnes de communication, les entreprises utilisent souvent les stylos publicitaires et autres instruments d’écriture sur lesquels ils peuvent apposer un visuel et un slogan. C’est une opération simple à préparer, grâce à des plateformes telles que Promopen®, qui permettent à leurs utilisateurs de configurer le marquage directement en ligne. De plus, les annonceurs sont de plus en plus nombreux à miser sur les cadeaux innovants et notamment sur les objets connectés.

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La plupart des réseaux sociaux viennent de faire leur bilan sur le déroulement de l’année 2012, dont notamment Facebook et Twitter. Ces chiffres nous révèlent les sujets les plus discutés ces derniers 12 mois, les personnalités les plus célèbres ou encore les fonctionnalités les plus utilisées par les inscrits. Parmi les sujets qui ont bénéficié de plus de popularité : les séries télé, la musique, les films, les différents événements sportifs, la technologie (les Smartphones et les tablettes numériques), la gastronomie et d’autres événements au niveau mondial. Pour les organisateurs et chargés de communication de ces événements, c’est une occasion pour faire un bilan sur leur e-réputation en tenant compte de tous ces supports. Le bilan Facebook 2012 A la fin de l’année 2012, le réseau social de Mark Zuckerberg, comptait plus de 850 millions d’utilisateurs actifs, dont 488 millions se connectaient via les Smartphones. Un utilisateur a en moyenne 130 contacts et une page dispose en moyenne de 10 fans. En 2012, Facebook a fait objet d’actualités notamment grâce à son introduction en bourse et à plusieurs pannes de courte durée. En matière de sécurité de la vie privée, le réseau social a été pénalisé par la CNIL pour avoir publié des messages à titre privé. En septembre dernier, Facebook a également dû renoncer à son projet d’outil de reconnaissance faciale en Europe. Facebook s’est également fait remarqué par sa collaboration avec la FBI pour la détection de cybercriminels en utilisant le botnet Butterfly. Dans les discussions sur ce réseau social, les sujets les plus d’actualité ont été les élections présidentielles en France, Twilight et plusieurs événements sportifs, notamment autour du football. En ce qui concerne les lieux les plus populaires sur Facebook, les discussions ont souvent évoqué l’Avenue des Champs-Elysées, la Tour Eiffel, le Musée du Louvre ou encore le Stade de France. Nombreuses adresses partagées par les fans sont parisiennes.Le bilan Twitter 2012 En ce qui concerne Twitter, il a enregistré en fin 2012 près de 200 millions d’utilisateurs actifs. Le réseau social vient de publier un bilan de son activité en 2012 sur le site https://2012.twitter.com/. La catégorie « Twwets en or » de ce site identifie les 2 tweets les plus retweetés cette année. L’un concerne la réélection du président Barack Obama aux Etats-Unis et l’autre un message de Justin Bieber destiné à une fan âgée de 6 ans, souffrant d’un cancer du cerveau. Les thématiques des discussions les plus populaires sur Twitter en 2012 ont été les Jeux Olympiques, les élections aux Etats-Unis, le MTV Music Awards, les événements sportifs (Super Bowl, Euro 2012, Ligue des Champions de l’UEFA), l’Ouragan Sandy, le dessin animé japonais « Summer Wars » et le décès de Whitney Houston. Twitter s’est fait remarquer également pour des images partagées en temps réel, de la descente du rover Curiosity sur Mars et de l’ouragan Sandy aux Etats-Unis.

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Dernièrement, les Smartphones et les tablettes numériques ont séduit de plus en plus d’utilisateurs. Tandis qu’avant les hommes étaient leurs principaux utilisateurs, de plus en plus de femmes ont commencé à adopter les terminaux mobiles. En termes d’utilisation, les mobinautes privilégient les navigateurs aux applications mobiles. Selon les dernières statistiques de l’Institut Médiamétrie, le nombre d’utilisateurs de Smartphones continue de monter et cette fois plutôt grâce à l’Android de Google. Ainsi, l’Android a vu ses parts de marché passer de 33,2% en 2011 à 45,1% cette année. En même temps, les ventes d’iPhone ont stagnées. Le marché de l’Internet mobile en France L’univers des téléphones connectés compte actuellement presque 24 millions de français, ce qui représente 7 millions de plus par rapport à l’année précédente. Tandis que le Smartphone était le terminal privilégié par les hommes, maintenant de plus en plus de femmes l’ont adopté. En 2012, 46% d’entre elles possédaient un Smartphone, alors qu’en 2011 il y en avait seulement 41%. Selon l’étude Baromobile lancée en fin août 2012 auprès de 1.014 consommateurs, plus de 50% des français disposent d’un abonnement à Internet mobile et 75% d’entre eux s’y connectent au moins une fois par jour. Ils les utilisent pour vérifier leurs e-mails, effectuer des recherches, consulter des applications mobiles et naviguer sur les réseaux sociaux. Certains consultent également la presse en ligne, écoutent la radio et regardent des émissions télé depuis leurs terminaux mobiles. L’utilisation de l’Internet mobile Médiamétrie révèle également que 72,1% des mobinautes utilisent les applications et 92,1% les navigateurs. Les sites à plus fort trafic depuis les terminaux mobiles sont principalement Google, Facebook et YouTube. En matière d’applications, les mobinautes utilisent très souvent Google, YouTube et iTunes. Concernant les applications mobiles, Baromobile révèle que les utilisateurs en possèdent en moyenne 23 sur leur mobiles, dont moins de 30% sont payantes. En revanche, les utilisateurs d’iPhone sont plus nombreux à télécharger des applications payantes (60%). En ce qui concerne la géolocalisation, de plus en plus de mobinautes y font appel, car ce type de service leur permet de gagner du temps dans la localisation de commerces et prestataires autour d’eux. En un an, leur nombre a monté de 64%.

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La plateforme communautaire YouScribe, leader européen de la publication, du partage et de la vente de documents numériques, a annoncé mardi la levée de 2 millions d’euros « afin d’accélérer la croissance de l’entreprise, notamment à l’international ». Lancée en janvier 2011 par Juan Pirlot de Corbion, ancien dirigeant-fondateur de Chapitre.com, YouScribe.com regroupe un catalogue de près de deux millions de documents en langues française, allemande et espagnole, accessibles sur PC, tablettes et mobiles.

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Seulement six mois après son lancement par Yahoo, le kiosque numérique Livestand est destiné à disparaître. Une fermeture annoncée au moment où le site américain fait le ménage dans ses diverses plateformes. Vendredi dernier, le site web américain Yahoo a annoncé la fermeture de son kiosque numérique Livestand. Une décision prise alors que le site effectue actuellement une refonte de ses plateformes. Pour Yahoo, le site Livestand est donc un site qui ne fonctionne pas. Mais cette stratégie « reculer pour mieux sauter » portera—t-elle ses fruits ? Car malgré cela, Livestand semblait avoir été bien accueilli par les utilisateurs. Ce kiosque numérique à destination des terminaux mobiles comme les tablettes par exemple permettait  d’obtenir une personnalisation des lectures et des informations. En tout cas, pour le groupe Yahoo, des enseignements sur Livestand ont été tirés et elles seront utiles pour améliorer et  proposer un Yahoo mobile plus performant aux internautes.

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