Selon les experts en marketing, les supports mobiles sont devenus des véritables supports d’aide à la vente. C’est pour cette raison que de nombreuses enseignes investissent dans des services innovants disponibles sur leurs boutiques en ligne et dans leurs magasins physiques. Ils peuvent ainsi mettre à disposition de leurs clients des applications mobiles pour les aider à choisir les produits et faciliter le processus d’achat. Pour développer leur chiffre d’affaires, de plus en plus d’entreprises décident de prendre en considération le comportement d’achat de leurs clients. Dans un grand nombre de magasins, les vendeurs utilisent les tablettes pour offrir à leurs clients des informations en temps réel sur les produits disponibles en stock. Ils peuvent ainsi optimiser leur rendement quotidien et offrir à leurs clients des services de qualité. Les atouts des magasins connectés Les tablettes peuvent être transformées sans difficulté en supports de vente. Les clients qui ne trouvent pas les produits souhaités dans le magasin ou qui veulent obtenir plus d’informations sur les promotions du moment ont la possibilité d’utiliser les tablettes disponibles dans les magasins. Grâce aux tablettes, ils ont la possibilité d’obtenir sur place tous les renseignements dont ils ont besoin. Ils peuvent ainsi obtenir les informations nécessaires sur les caractéristiques des produits et leur disponibilité dans les stocks. Le vendeur joue toutefois un rôle essentiel dans l’acte d’achat, car il a accès en permanence à l’historique d’achat de chaque client via sa tablette. Grâce à ces informations, il peut leur suggérer de nouveaux produits qui correspondent aux préférences et aux habitudes d’achat de ses clients. Il joue ainsi le rôle de guide et accompagne ses clients. De plus, il peut également orienter les ventes en fonction des disponibilités des produits dans les stocks. Comment assurer une meilleure interaction avec les clients ? Le « cloud computing » est une solution innovante pour mieux répondre aux attentes des consommateurs. Les internautes qui veulent acheter des produits et qui hésitent entre plusieurs modèles ont la possibilité de créer une liste de souhaits en ligne, directement depuis leur espace-utilisateur. Lorsqu’ils entrent dans un point de vente, les vendeurs reçoivent une alerte sur leur application mobile (« opt-in »). Cette alerte a pour but d’informer le vendeur de l’entrée d’un client dans le magasin, afin qu’il puisse le servir plus rapidement. Les spécialistes Orkeis vous proposent des services de qualité pour que vous réussissiez à mettre à jour votre plan d’action en suivant les dernières tendances marketing. Ils possèdent une gamme très diversifiée de compétences et vous aident à développer vos ventes. Les ingénieurs Orkeis peuvent créer des applications spécifiques, ainsi que des applications mobiles selon vos besoins. Ils restent à votre disponibilité par téléphone, e-mail et sur leur site Internet.

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Le Conseil Général de l’Economie (CGE) et l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) ont réalisé de nouvelles enquêtes concernant l’utilisation des TIC en France. Selon les statistiques du dernier baromètre CGE/ARCEP, la population française semble utiliser de plus en plus les équipements de communication performants, notamment les smartphones et les tablettes. Selon les statistiques du Conseil général de l’économie (CGE) et de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), plus de la moitié des Français qui utilisent aujourd’hui l’Internet ont accès aussi à un terminal mobile qui leur permet de continuer les recherches sur la Toile même en dehors de leur domicile. En ce qui concerne la diffusion des TIC en France, les statistiques réalisées par CGE/AGERP montrent que l’Internet mobile occupe une place de plus en plus importante dans le quotidien des Français. En plus de cela, le Conseil général de l’économie (CGE) a conclu que les usages des TIC sont assez inégaux parmi les Français. Le boom des smartphones ne peut pas être mis de côté. Le taux d’équipement quant à lui a monté de 46% à 58% de 2014 à 2015. C’est une progression que les spécialistes trouvent très importante pour la société contemporaine. Bien que les jeunes adultes entre 18 et 24 ans soient les mieux équipés de toutes les autres catégories de la population, les adolescents de 12 à 17 ans deviennent, à leur tour, de plus en plus équipés eux-aussi. Cette dernière tranche d’âge connaît une croissance de + 22 points de 2014 à 2015. A part des smartphones, les statistiques révèlent aussi qu’un nombre croissant des Français utilisent les tablettes et les autres outils de communication connectés à Internet. La dynamique concernant l’essor des smartphones est comparable à l’essor des tablettes. C’est ainsi que l’équipement mobile gagne de la place au détriment de l’équipement fixe. Cependant, les utilisateurs d’ordinateurs et terminaux mobiles ont parfois besoin d’une assistance technique lorsque ces derniers tombent en panne. La plupart d’entre eux attendent des services de qualité, mais ne sont pas disponibles pour se déplacer dans un centre de dépannage. Pour répondre à ces types de besoins, les agences du réseau Générale des Services proposent un service de dépannage informatique à domicile, réalisé par des prestataires compétents dans ce domaine. Générale des Services vous offre une gamme très diversifiée de services par l’intermédiaire de ses agences localisées partout en France. L’agence de Toulon propose aux particuliers la possibilité de faire appel aux services de qualité des intervenants qualifiés et très compétents. Ainsi, ils sont prêts à vous aider dans vos tâches de ménage et de repassage, de dépannage informatique, de jardinage et de bricolage. En naviguant sur le site Internet de l’agence Générale des Services de Toulouse, vous pouvez créer et gérer votre espace utilisateur, à savoir votre espace client ou votre espace salarié. De cette manière, vous avez la chance de retrouver les dernières actualités du domaine et vous pouvez aussi demander un planning ou un devis aux professionnels

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Dernièrement, les Smartphones et les tablettes numériques ont séduit de plus en plus d’utilisateurs. Tandis qu’avant les hommes étaient leurs principaux utilisateurs, de plus en plus de femmes ont commencé à adopter les terminaux mobiles. En termes d’utilisation, les mobinautes privilégient les navigateurs aux applications mobiles. Selon les dernières statistiques de l’Institut Médiamétrie, le nombre d’utilisateurs de Smartphones continue de monter et cette fois plutôt grâce à l’Android de Google. Ainsi, l’Android a vu ses parts de marché passer de 33,2% en 2011 à 45,1% cette année. En même temps, les ventes d’iPhone ont stagnées. Le marché de l’Internet mobile en France L’univers des téléphones connectés compte actuellement presque 24 millions de français, ce qui représente 7 millions de plus par rapport à l’année précédente. Tandis que le Smartphone était le terminal privilégié par les hommes, maintenant de plus en plus de femmes l’ont adopté. En 2012, 46% d’entre elles possédaient un Smartphone, alors qu’en 2011 il y en avait seulement 41%. Selon l’étude Baromobile lancée en fin août 2012 auprès de 1.014 consommateurs, plus de 50% des français disposent d’un abonnement à Internet mobile et 75% d’entre eux s’y connectent au moins une fois par jour. Ils les utilisent pour vérifier leurs e-mails, effectuer des recherches, consulter des applications mobiles et naviguer sur les réseaux sociaux. Certains consultent également la presse en ligne, écoutent la radio et regardent des émissions télé depuis leurs terminaux mobiles. L’utilisation de l’Internet mobile Médiamétrie révèle également que 72,1% des mobinautes utilisent les applications et 92,1% les navigateurs. Les sites à plus fort trafic depuis les terminaux mobiles sont principalement Google, Facebook et YouTube. En matière d’applications, les mobinautes utilisent très souvent Google, YouTube et iTunes. Concernant les applications mobiles, Baromobile révèle que les utilisateurs en possèdent en moyenne 23 sur leur mobiles, dont moins de 30% sont payantes. En revanche, les utilisateurs d’iPhone sont plus nombreux à télécharger des applications payantes (60%). En ce qui concerne la géolocalisation, de plus en plus de mobinautes y font appel, car ce type de service leur permet de gagner du temps dans la localisation de commerces et prestataires autour d’eux. En un an, leur nombre a monté de 64%.

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Le succès des tablettes tactiles ne se dément pas. Car selon une étude réalisée par le cabinet IHS iSupply, ces dernières devraient être vendues à hauteur de 126,6 millions cette année. Une croissance qui serait en hausse de plus de 56% par rapport à l’an passé. Explications. Interface mobile de communication qui a les faveurs du public depuis un bon moment, la tablette tactile ne cesse pas de surfer sur le succès. En effet, selon une étude qui vient d’être publiée par le cabinet de recherche IHS iSupply, les ventes de tablettes devraient atteindre un nouveau record cette année. 126,6 millions de tablettes vendues en 2012 Selon cette étude, le nombre de ventes de tablettes à travers le monde pour l’année 2012 devrait s’élever à 126,6 millions. Un chiffre en augmentation de plus de 56% par rapport à 2011.  Un record donc pour cet outil emblème de la nouvelle communication mobile. Quant au format, celui qui resterait le plus privilégié serait le grand format (9 pouces et plus), avec un taux de vente estimé à 59%. Mais le public pourrait aussi favoriser la gamme en dessous (7 pouces). L’étude a évalué à 32% le pourcentage de vente de cette gamme. En tout cas, peu importe la dimension de la tablette, ce qui est clair, c’est qu’elle a le vent en poupe. Et ce n’est pas près de faiblir au regard des sorties régulières de nouveaux modèles par les divers fabricants. Une connexion à internet toujours plus facilitée Cette étude montre clairement l’engouement du public pour les interfaces qui permettent de se connecter facilement au web. Pour cela, il suffit de voir la croissance inouïe du e-commerce. De plus en plus d’internautes achètent en ligne. En effet, selon une enquête trimestrielle de la Fevad, la vente en ligne a augmenté de 21 % au deuxième trimestre 2012.  Et qui dit plus d’acheteurs internautes, dit plus de sites marchands. Il s’ouvre un site e-commerce toutes les trente minutes. L’avenir de nombreuses entreprises est donc en passe de se jouer sur le net. Un enjeu qui ne concerne pas que les entreprises qui ont quelque chose à vendre, mais bien toutes les entreprises. Car même si un entrepreneur ne possède pas un site marchand, il peut investir dans la création d’un site internet pour rendre son activité plus visible.  Le web devient donc incontournable pour tout le monde.

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Le chiffre d’affaires généré par les sites e-commerce est en forte progressions. Toutefois, en raison de la préférence des utilisateurs pour les Smartphones, il devient de plus en plus nécessaire pour les entreprises de lancer leur activité sur les mobiles. Quels sont les raisons de créer des applications mobiles ou de développer un site m-commerce ? Une première raison serait le fait que les habitudes de consommation en ligne ont connu dernièrement une forte migration vers les sites m-commerce. Pour certains secteurs d’activité en particulier, le m-commerce est une réelle opportunité de croissance. A l’heure où les utilisateurs de Smartphones et d’autres interfaces mobiles connectées se multiplient, une étude réalisée au Royaume-Uni montre que le panier moyen d’achat sur ces interfaces est plus élevé que sur les PC. Selon une étude Forrester, environs 3/4 des entreprises ont déjà investi dans le développement de la version mobile de leur site e-commerce. Cela explique la troisième raison de créer des sites m-commerce ou applications mobiles : ils vous permettront de prendre l’avantage sur vos concurrents. Et dans un dernier temps, les Smartphones et les interfaces mobiles permettent de proposer à vos clients des offres et promotions spécifiques. Les promotions disponibles exclusivement sur les mobiles renforcent l’engagement des mobinautes en faveur de vos produits.

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Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le test utilisateur est une opération consistant à évaluer toute interface mobile ou web. Comme son nom le laisse entendre, il se fait en interrogeant un utilisateur soit en présentiel, soit à distance. Il ne faut pas oublier que le succès de toute interface digitale dépend grandement de la création d’une UX optimale, qui répond de manière efficace aux attentes des différents utilisateurs. Le test d’utilisabilité se décline en 4 principaux types. Point dans les lignes qui suivent. Le test avec modérateur en laboratoire Dans le test ux avec modérateur en laboratoire, certains individus recrutés viennent directement dans un laboratoire spécialement dédié aux tests. Celui-ci est équipé de glace sans tain. Un UX designer effectue ainsi l’étude en se basant sur un protocole de test préalablement établi. En fonction de ce que les utilisateurs concernés disent ou font, il est bien entendu possible d’interagir. En optant pour ce type de test, on bénéficie d’interactions et d’une observation très riche. On a aussi l’occasion de se mettre derrière la glace sans tain pour assister en tant qu’observateur. On a d’ailleurs la possibilité de changer de device durant l’étude. Le test avec modérateur à distance Le test UX avec modérateur à distance adopte la même méthodologie que le test précédent. La différence est bien sûr qu’il ne se fait pas dans un laboratoire doté de glace sans tain, mais plutôt par écrans interposés. Dans ce type de test, l’animateur peut de ce fait voire l’utilisateur à travers un écran. Il peut échanger oralement avec lui, et a donc la possibilité d’interagir et d’animer durant l’étude. L’avantage du test d’utilisabilité avec modérateur à distance est qu’il permet d’avoir des testeurs à l’international. Il donne également l’occasion d’étudier plusieurs hypothèses et points. Le test sans modérateur à distance Dans le test UX sans modérateur à distance, on a besoin d’utiliser certains outils exclusivement dédiés à cet effet. À l’aide de ces outils, on a l’opportunité de recruter divers testeurs de sa cible, mais pas seulement. On a aussi la possibilité de leur envoyer un lien qu’ils peuvent ouvrir sur mobile, tablette ou ordinateur, de leur donner des tâches à effectuer et des questions à répondre. Ces plateformes peuvent bien entendu enregistrer ce que les utilisateurs font, disent ou écrivent. On a de ce fait affaire à une étude asynchrone. En optant pour ce type de test, on peut profiter de la disponibilité des utilisateurs. Le guérilla test Le guérilla test consiste à rencontrer des utilisateurs dans un lieu public. L’idée est notamment de demander à certains individus d’accorder quelques minutes afin de donner leur avis. Pour que ces personnes acceptent de répondre aux diverses questions à poser et de tester rapidement des interfaces, il ne faut pas hésiter à leur offrir un cadeau, un café, etc. Ce type de test a l’avantage d’être rapide. Son coût est d’ailleurs nettement plus faible, et il nécessite moins de préparation.

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Évoquer les médias sociaux invite à considérer l’importance de communiquer sur les réseaux sociaux. Délaisser ces derniers serait un tort pour promouvoir les activités de l’entreprise. Grâce à ces réseaux, elle peut élargir son portefeuille client et booster les ventes. Quelle relation existe-t-elle entre vie d’entreprise et médias sociaux ? Les réseaux sociaux, des communautés et des espaces d’interaction La définition la plus retenue jusqu’ici sur les médias sociaux est certainement celle du blogueur Fred Cavazza. Selon lui, ces médias désignent des services qui permettent de développer des interactions sociales sur internet. De par cette définition, l’attention se porte particulièrement sur les réseaux sociaux à succès comme Facebook et Instagram. La part d’une communauté se ressent lorsque l’interaction sociale voulue se produit via des partages, retweet ou like. Il s’ensuit une viralité sans précédent autour d’un thème particulier ou d’un produit. C’est l’effet recherché pour les entreprises qui exploitent les réseaux sociaux. Il est évidemment important de produire des contenus intéressants pour les cibles. Un internaute ne sera jamais enclin à partager un contenu qu’il juge lui-même inintéressant. C’est là l’intérêt de travailler avec une agence Social Media. Un média social peut être aussi défini comme un moyen pour communiquer auprès d’une communauté. Du fait de son caractère social, il permet d’interagir à tout moment, même en situation de mobilité. C’est possible avec la vulgarisation des supports mobiles tels que les tablettes et les Smartphones. L’utilité des réseaux sociaux pour une entreprise La présence sur les réseaux sociaux signifie pour une entreprise une cohérence avec son temps. Inutile de nier que ces plateformes constituent actuellement un moyen de communication en vogue. A titre d’exemple, Facebook compte près de 2 millions d’utilisateurs. Autre réseau social populaire est Instagram avec ses 1 milliard de compte. C’est de plus évident que de tels réseaux contribuent au succès de l’entreprise. La présence sur les réseaux sociaux constitue aussi une opportunité pour améliorer les offres. Pour cela, il faut prêter attention aux suggestions et doléances partagées par les clients via ces réseaux. Par la même occasion, à ne pas hésiter d’interroger les clients à propos de leurs besoins, de leurs attentes. C’est de cette manière que l’entreprise peut améliorer sa stratégie commerciale. L’autre intérêt des réseaux sociaux est évidemment l’humanisation des relations. Ils constituent un support qui permet d’entrer en contact direct avec ses clients, partenaires ou prospects. Par l’intermédiaire d’une agence Social Media, l’entreprise peut créer une relation privilégiée avec eux. La réactivité constitue un critère exigé pour les sociétés qui veulent tirer profit des plateformes sociales. Les limites à ne pas franchir Être présent sur les réseaux sociaux est important pour l’entreprise. Cependant, une agence Social Media digne de ce nom doit savoir gérer sa présence. Il est inutile d’étouffer sa communauté par une surcharge d’informations. Au contraire, les experts conseillent de privilégier la qualité à la quantité. La course aux abonnés est une autre démarche déconseillée quand on se lance sur les réseaux sociaux. Il est inutile d’avoir plusieurs milliers de fans

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La création de sites internet est une démarche devenue quasi indispensable pour les entreprises en 2018. En effet, il est totalement inconcevable pour une société qui désire réussir dans les affaires de ne pas être présent sur le web. Dans le cadre de la conception des sites, le webdesign joue un rôle prépondérant. Sans ce levier, une page web manquerait d’attractivité. Pour l’année 2018, la compatibilité des sites internet avec les supports mobiles devient essentiel, c’est littéralement devenu une tendance dans le domaine du webdesign. La création de sites web dans l’air du temps Procéder à la création d’un site internet est une pratique assez courante dans le cadre d’une stratégie d’entreprise. Les dirigeants des sociétés ont compris que pour générer plus de profit, toucher un plus large nombre de consommateurs via internet est dorénavant incontournable. Ce qu’il faut savoir pourtant c’est qu’on ne se lance pas dans la création d’une page web par hasard. Il est effectivement nécessaire de faire appel à un professionnel du métier. Ensuite, il est important de savoir mettre en place des méthodes en accord avec les tendances du moment. Cela est essentiel, car il faut admettre que les consommateurs aiment les nouveautés et veulent vivre à chaque fois une expérience moderne et originale. C’est ainsi que la tendance du mobile dans le webdesign est née. Les sites web qui se veulent être plus accessibles au grand public La mobilité dans les critères de webdesign 2018 est une tendance incontournable dans la création de sites web. Les entreprises misent dessus pour être le plus accessibles possible auprès de leur clientèle. L’application de la mobilité dans le webdesign se traduit par l’adaptation des pages web à un affichage sur l’écran mobile (smartphone, tablette, etc.). Les utilisateurs des appareils mobiles au quotidien représentent une très grande majorité des consommateurs et profiteront ainsi d’une vue améliorée en surfant sur leurs sites internet préférés. Cependant, l’accessibilité n’est pas le seul objectif de la mobilité dans le webdesign pour 2018. Les créateurs de sites internet désirent faire vivre aux utilisateurs une expérience tout à fait incomparable. Dans un monde où les appareils mobiles font partie intégrante de la vie quotidienne de la clientèle des entreprises, leur utilisation pourrait sembler anodine. Ainsi, avec la stratégie mobile, les wedesigners souhaitent offrir, une nouvelle fois, une expérience originale et inédite aux consommateurs. Les points qu’il ne faut pas négliger Dans le but de bien mettre en place l’aspect mobile d’un site internet en matière de webdesign, quelques points doivent être renforcés et surtout adaptés à la version mobile. Il s’agit notamment de : la barre de navigation du contenu : texte, vidéo, image, etc. la taille des boutons l’ergonomie Toutefois, il faut prendre en compte que l’objectif ne consiste pas seulement de mettre ces éléments aux dimensions des écrans des appareils mobiles. Il s’agit également de créer une interface pratique d’utilisation, tout en gardant un côté esthétique et attractif.

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Avant d’effectuer leurs achats dans un magasin, de plus en plus de consommateurs font des recherches sur le web pour comparer les caractéristiques de plusieurs produits et pour vérifier les avis des utilisateurs. Dans l’objectif de proposer un service à forte valeur ajoutée et optimiser l’expérience client, de nombreux commerçants décident de digitaliser leurs points de vente. A cet effet, ils installent divers supports interactifs, tels que les vitrines tactiles. Si vous envisager d’installer des solutions digitales dans vos points de vente, les experts du marketing vous conseillent de prendre en compte les comportements et les attentes des consommateurs. Si vous rencontrez des difficultés dans la mise en place des solutions intelligentes, il est préférable de vous tourner vers des spécialistes qui peuvent vous proposer des solutions innovantes et efficaces en conformité avec les particularités de votre projet. Identifier les comportements de votre clientèle Selon les statistiques récentes, environ 92% des clients se renseignent en ligne sur les produits souhaités avant de les acheter en magasin. Les professionnels de la filière parlent d’un comportement « ROPO », c’est-à-dire research online purchase offline. Les consommateurs adoptent ce comportement pour diverses raisons. La plupart des clients préfèrent tout simplement comparer en ligne plusieurs produits pour pouvoir ensuite prendre la meilleure décision. Il y a également des clients qui naviguent sur Internet pour consulter les avis des consommateurs ayant déjà acheté les produits en question. La digitalisation des points de vente Étant donné que les clients d’aujourd’hui aiment tester de nouvelles expériences, pensez à installer dans vos magasins des bornes interactives et des vitrines tactiles. De cette manière, vous pouvez les informer plus facilement sur les promotions du moment. Grâce aux supports interactifs, vous avez également la possibilité de guider les acheteurs dans votre magasin et augmenter leur expérience client. Pour répondre à leurs besoins, vous pouvez installer dans tous vos points de vente des cabines d’essayages virtuelles et des vendeurs connectés. Afin de mener à bonne fin votre projet, pensez à faire appel aux services des experts du marketing. Les spécialistes de Cameleon Group vous accompagnent de près dans la digitalisation de vos points de vente. Ils vous donnent des conseils sur mesure et vous proposent des services de  haut standard pour que vous puissiez aménager votre magasin digital dans les meilleures conditions. Selon vos besoins, ils peuvent vous mettre à disposition des mobiliers digitaux de dernière génération, y compris des tablettes, des bornes et des totems.

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Les agences de voyage et les principaux acteurs du tourisme organisent régulièrement des jeux-concours, dont la plupart sont mis en avant sur les réseaux sociaux. Pour récompenser les gagnants, ils offrent plusieurs prix, dont des cadeaux qui seront d’utilité pendant les voyages. Les jeux-concours et les cadeaux ont un impact important sur leur notoriété. Les organisateurs de jeux-concours ont un large choix en matière de prix à offrir aux gagnants. Tandis que les sociétés spécialisées dans les nouvelles technologies misent souvent sur les tablettes et les accessoires pour mobiles, les agences de tourisme privilégient les objets pratiques pour les voyages. Ainsi, elles peuvent offrir des services d’hébergement, des articles de bagagerie ou encore des coffrets pour prendre des selfies de qualité. Les Smartphones sont devenus les appareils-photo des touristes Avec l’essor des Smartphones, de nombreux touristes partent en vacances sans leur appareil-photo, qui est devenu encombrant et obsolète. C’est notamment le cas des personnes qui partent pour un weekend ou un séjour de courte durée, et qui disposent d’un téléphone prenant des photos de qualité. Les Smartphones ont gagné de nombreux adeptes parmi les touristes, qui peuvent prendre des photos et des selfies à tout moment. De plus, ils peuvent les retoucher en toute simplicité à l’aide de diverses applications et les partager à volonté sur les réseaux sociaux. Les coffrets et accessoires incontournables pour les selfies Avec la montée en puissance des selfies et, les professionnels peuvent désormais utiliser les cadeaux de cet univers pour les jeux-concours et les campagnes de fidélisation. Sur le catalogue Promotec®, ils trouveront une télécommande selfie Bluetooth, un coffret personnalisable ainsi que de nombreux accessoires. La télécommande selfie Bluetooth est la solution idéale pour réussir les selfies. Elle peut être utilisée pendant les vacances, lors des événements sportifs et culturels ainsi que dans le cadre professionnel. C’est un objet léger, facile à transporter et compatible avec tous les terminaux iOS et Android. La télécommande selfie offre un espace de personnalisation suffisamment généreux pour accueillir un logo ou un message. Le catalogue Promotec® propose également un coffret pour selfie, qui fonctionne à l’aide de la technologie Bluetooth. Le coffret comprend une perche et une télécommande pour déclencher l’appareil photo du Smartphone. Pour plus de confort d’utilisation, la télécommande dispose d’un bracelet à attacher au poignet. Les professionnels qui souhaitent commander des coffrets et des accessoires « selfie » pour leurs campagnes de fidélisation peuvent comparer les offres du catalogue Promotec®. Une fois la commande finalisée, ils peuvent envoyer une demande de devis directement depuis la fiche-produit. Pour chaque demande de devis en ligne, les experts du réseau Promotec® s’engagent à répondre sous 24 heures.  

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