Sony a été piraté il y a quelques mois par un groupe baptisé « Guardian of Peace ». WikiLeaks a annoncé avoir diffusé sur internet des documents et emails de Sony sur son site internet. WikiLeaks vient d’annoncer la mise à disposition sur son site internet de 30 287 documents de Sony Pictures Entertainment ainsi que 173 132 emails. « Ces archives montrent les rouages d’une multinationale influente. C’est digne d’intérêt, et au centre d’un conflit géopolitique. Cela appartient au domaine public et WikiLeaks s’assurera qu’il le reste », explique Julian Assange. Lors de cet important piratage mené par le groupe Guardian of Peace, les données personnelles de 47 000 employés ont été récoltées. Le groupe qui a revendiqué l’attaque demandait à Sony d’arrêter l’exploitation et diffusion du film « L’interview qui tue« .

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Dans son dernier communiqué, BuzzParadise, plateforme internationale de mise en relation entre blogueurs influents et marques, annonce qu’elle élargit son offre et propose désormais à ses clients de diffuser leurs contenus (essais de produits, posts sponsorisés, vidéos virales, widgets,…) de manière virale, mesurée et prévisible sur les blogs et les réseaux sociaux. Une nouveauté … BuzzParadise a mené plus de 150 campagnes de buzz marketing en tout juste 3 ans, pour plus de 80 marques telles que Nike, Sony, Chanel, Guerlain, Thierry Mugler, Cartier, L’Oréal, LG, Nokia, Passoa, Passionata, Salomon, Levis, Dassault, Danone,… Et avec plus de 8000 blogs dans 12 pays pour une audience mensuelle de 80M de pages vues, BuzzParadise se présente comme la 1ère plateforme internationale de « social media advertising ». Aujourd’hui, BuzzParadise élargit encore son offre et propose une offre régie permettant la diffusion virale, garantie et contrôlée de contenus (vidéos virales, publicités, widgets, advergame, essais de produits…) sur les blogs de ses membres en rémunérant ces derniers. La nouvelle offre intégrera aussi Twitter, Facebook et autres réseaux sociaux. Le fonctionnement est simple, les blogueurs, qui souhaitent participer à ces campagnes, acceptent d’insérer un « tag d’audience » (basée sur la technologie XITI), garantissant ainsi une mesure optimale de l’exposition réelle des internautes aux contenus et posts sponsorisés sur ces blogs. Cette nouvelle offre régie a été développé dans le but de répondre à certaines demandes des clients et agences partenaires de BuzzParadise. Il s’agit, en résumé, de proposer une plus grande transparence et mesurabilité de l’impact et l’influence réelle des blogs.

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MySpace s’associe à trois majors et ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de la distribution musicale. La coentreprise MySpace Music, composée de MySpace, Universal Music Group, Sony BMG et Warner Music Group, proposera un service gratuit financé par la publicité et du téléchargement payant. Devant le nombre toujours grandissant de ces internautes, les trois leaders de l’industrie du disque (manque pour l’instant EMI Group à l’appel) qui n’ont pas toujours été convaincu par les agissements de MySpace (notamment vis à vis des droits d’auteurs), font table rase du passé et forme cette nouvelle coentreprise qui concurrence désormais les fameux YouTube ou Facebook. Ce site proposera l’intégralité des catalogues des trois majors. Les internautes pourront écouter gratuitement de la musique en streaming (solution qui permet à l’éditeur de passer des publicités entre deux morceaux) ce qui permettra le financement. Pour le téléchargement, il reste payant, mais les morceaux téléchargés seraient à priori débarrassés de DRM (Digital Rights Management), et donc librement utilisables sur son ordinateur par exemple. Au final, pour Myspace, ce nouvel accord ne change pas grand chose à son fonctionnement communautaire. Il met juste l’accent sur cette tendance de dématérialisation de la musique et de partage. Bref retour sur MySpace MySpace est un site internet de réseau social fondé par deux américains Tom Anderson et Chris DeWolfe en 2003 et racheté en 2005 par News Corp. Ce site permet à ses membres d’avoir un espace web personnalisé, une messagerie et est réputé pour héberger de nombreux sites internet de groupes de musique..

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