À l’époque actuelle, pratiquement tout le monde utilise les moteurs de recherche pour trouver des produits ou des services. Vous devez donc optimiser votre site web pour qu’il apparaisse en tête des résultats de recherche. La pérennité de votre entreprise en dépend. Cela dit, il s’agit d’un travail à faire de manière régulière, étant donné que les algorithmes de recherche évoluent constamment. Voici les tâches que vous devez assurer régulièrement pour optimiser votre site. La recherche de mots clés Toute optimisation sur les moteurs de recherche commence et se base sur la recherche des mots clés. Il s’agit d’une tâche que vous pouvez faire vous-même. Cependant, vous pouvez également vous adresser à un spécialiste, par exemple cette agence web offshore située à Madagascar. Vous devez comprendre la thématique de recherche ainsi que vos mots clés. Il est essentiel d’effectuer cette recherche au début de toute campagne marketing. Vous devez également la réévaluer de temps à autre. Pour cela, il existe différents outils que vous pouvez utiliser. L’outil de planification des mots clés de Google (Google Keyword Planner) en est un exemple. Commencez par sélectionner votre secteur d’activité et votre région. L’outil va vous donner un large choix de mots clés, avec la fréquence de recherche ainsi que des données sur la concurrence. Notez les mots clés qui vous intéressent le plus et utilisez-les dans le cadre de vos optimisations. La création de contenu de qualité Sur le web, un marketing efficace se base sur le contenu. Qui plus est, la publication régulière de contenu permettra à votre site d’apparaître sur davantage de résultats de recherche. Lorsque vous créez votre contenu, vous devez prendre en compte vos mots clés. Souvenez-vous que vos contenus ont pour objectif d’atteindre les personnes qui les recherchent. Utilisez vos mots clés pour trouver des idées de contenus. De plus, essayez d’inclure vos mots clés dans vos messages aussi souvent que possible, tout en veillant à le faire de manière naturelle. Optimiser les titres des pages Pour la plupart des entreprises qui ont un site web, les titres des pages sont tout simplement composés du nom de l’entreprise. Afin de les optimiser, il est essentiel d’y intégrer un mot clé stratégique. Ainsi, un bon titre de page peut par exemple être composé du nom de votre entreprise ainsi que d’un mot clé, et éventuellement le nom de la ville où vous intervenez. Vous pouvez également y ajouter un slogan qui inclut votre mot clé. Réduire la vitesse de chargement de votre site web Google favorise les sites web qui s’affichent rapidement. De ce fait, vous devez chercher un moyen d’accélérer votre site. Dans cette optique, il vous est possible de vous servir du PageSpeed Insights de Google. Cet outil vous signalera si votre page est lente. De plus, il vous donnera des suggestions permettant de l’accélérer. Il est crucial d’effectuer cette vérification régulièrement et de suivre ces suggestions. Les modifications que vous faites, telles que la publication de nouveaux contenus, la création de nouvelles pages, etc., peuvent

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Nombreux sont encore les chefs d’entreprise en Nouvelle Aquitaine qui choisissent de créer eux-mêmes leur site internet dans le but d’économiser. Pourtant, faire intervenir un spécialiste dans ce domaine reste la solution la plus avantageuse. Pour cela, on trouve aujourd’hui de nombreuses agences web marketing qui peuvent intervenir de A à Z dans la création site web en Nouvelle Aquitaine. Il vous paraît difficile de trouver l’agence qui vous convient ? Alors, voici les grandes étapes pour vous aider à faire un bon choix. Évaluez vos besoins L’établissement d’un cahier de charges est important quand vous envisagez de confier la creation site web Nouvelle Aquitaine à un professionnel. Un tel document vous donne une bonne visibilité sur votre projet dans la mesure où il contient un certain nombre d’informations, comme celles relatives aux caractéristiques du site web, aux stratégies marketing, au budget, etc. Quand vous disposez d’un cahier de charges, il serait plus facile pour vous de fixer les critères de choix de l’agence. Pour évaluer convenablement vos besoins, pensez à poser des questions sur les points suivants : Le type de site web à créer : un site vitrine, un site e-commerce, un site institutionnel, etc. ; Les attentes en termes de Webdesign : design responsive, design personnalisé, design basé sur un template déjà existant, etc. ; L’identité visuelle ; L’arborescence et le contenu du site ; L’existence des fonctionnalités spécifiques ; La nécessité d’une analyse concurrentielle, pour mieux positionner le site par rapport à ses concurrents. Faites un premier tri parmi les agences web Faites une présélection des agences web parmi celles proposées sur Internet, par vos connaissances, par vos amis ou par vos réseaux d’affaires. Pour cela, nous vous conseillons de choisir entre 3 à 5 agences. Organisez ensuite une réunion ou un entretien téléphonique avec les agences présélectionnées. Cela vous donne une idée sur les qualités et la détermination de vos futurs collaborateurs, avant que vous confiiez à l’une d’entre elles la création de site web en Nouvelle Aquitaine. Visitez le site web de l’agence web Offrez-vous un aperçu sur la qualité de la prestation de l’agence web. Cela se fait en visitant son site web. Vérifiez un certain nombre de points, comme la présentation de la plateforme, son ergonomie, la vitesse de chargement de ses pages ainsi que la fluidité de navigation. Assurez-vous également que le site web du professionnel est responsive et qu’il est compatible aux appareils mobiles. Dans le cas où il s’agit d’un blog, vérifiez la régularité des publications ainsi que la pertinence des articles publiés. Vérifiez les références de l’agence web Pour vous assurer de la crédibilité du professionnel, vous pouvez également consulter les sites web qu’il a précédemment réalisés pour ses clients. Vous trouvez la liste de ces sites à l’onglet « Portfolio » ou « nos réalisations ». Vérifiez leur design, leur ergonomie et leur fluidité. Fixez des critères de sélection Il est important de demander un devis pour la création site web Nouvelle Aquitaine. Grâce aux devis que

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Pour une entreprise, il est impensable de développer son activité sans avoir une identité numérique. Heureusement, la plupart des entreprises en sont bien conscientes, mais encore faut-il bien préparer ce projet. La création d’un site internet est un travail qui se prépare. Il y a des étapes clés à ne pas négliger pour que le projet ne tombe pas dans les méandres de l’Internet. Pas de panique ! Ce billet a pensé à tout en vous dévoilant les étapes clés pour mettre sur pied un site professionnel. Étape n° 1 : Opter pour un logiciel en ligne ou passer par une agence ? C’est la première question à vous poser si vous souhaitez lancer un site web professionnel. La réponse dépend de plusieurs facteurs : votre budget, vos compétences dans les langages web, vos besoins en termes de fonctionnalité… L’externalisation de la création de sites internet s’avère plus intéressante si vous souhaitez mettre sur pied un site web qui vous vend vraiment. En choisissant cette option, vous serez accompagné par une équipe de professionnels. C’est donc un gage de qualité, mais il faut avouer que cela a un prix. Si votre budget ne vous permet pas d’investir dans les services d’une agence, il existe aujourd’hui de nombreux logiciels pertinents et faciles d’utilisation, vous permettant de lancer vous-même votre page web. Parmi les plus connus, on peut mentionner WordPress et Wix. Grâce à ces outils, vous pouvez lancer votre projet web en un laps de temps. Cependant, la qualité des résultats n’est pas garantie. Si vous avez un minimum de connaissances dans l’univers du web, cette option pourra bien vous intéresser. Étape n° 2 : Trouver un nom de domaine Que vous choisissiez d’opter pour l’externalisation de la création de votre site internet ou d’autres options, vous devrez passer par cette étape. Le nom de domaine est l’une des premières démarches à envisager pour créer un site web. Ce sera l’URL de votre site web. Il sert à identifier et à accéder à votre site. Inutile donc de préciser que ce nom reflète votre marque. Pour être efficace, le nom de domaine doit être simple à retenir. Il ne doit pas être ni trop court, ni trop long. Il est conseillé de choisir un nom facile à identifier, de préférence des mots clés représentatifs de votre activité. Un dernier point important, vérifiez bien que le nom n’est pas pris. Si vous avez des doutes, il vaut mieux en acheter un pour votre entreprise. Étape n° 3 : Analyser le marché et choisir le mode d’hébergement Autant le dire dès le début, l’univers digital est ultra-concurrentiel. Tout le monde veut se faire une meilleure place dans les premières pages de recherche. Pour espérer gagner un meilleur positionnement, il est important de bien analyser votre marché. Cette analyse vous permettra de connaître vos concurrents sur la toile, leur positionnement et leur stratégie. Cela va beaucoup vous aider dans le lancement de votre projet web. Pour que votre site web fonctionne et soit enfin

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Les entreprises ont à leur disposition un large choix en matière de création de sites. Cependant, il n’est pas facile de faire le bon choix de solution. C’est justement pour cette raison qu’on vous conseille de confier la création de votre site à un prestataire. Il ne s’agit pas de n’importe quelle société, mais d’une agence web spécialisée dans ce type de prestation. Cette dernière sera en mesure de répondre à vos exigences et respecter les normes de qualité. Bénéficier des conseils de professionnels En amont de la création de votre site, vous aurez la possibilité de vous renseigner sur les directives à prendre compte pour la concrétisation de votre projet. Le professionnel vous confiera les aspects de votre site pour que vous puissiez mettre en avant une bonne image de votre entreprise. A ce stade, il est intéressant de réaliser la création de votre site web en offshore. En général, une agence est dispose d’une équipe de professionnels. Ces derniers sont en mesure de vous aider et de vous conseiller avant de procéder à la création de votre site. Profiter d’un site performant et efficace En confiant la création de votre site à une agence offshore, vous pourrez bénéficier de prestations de qualité. Quel que soit votre objectif, qu’il s’agisse d’un site web classique ou mobile, une agence web dispose des compétences nécessaires pour créer un site de qualité. Il s’agit de l’hébergement, de l’arborescence et de divers autres points techniques. Grâce à cela, vous pourrez disposer d’un site bien positionné dans les résultats naturels des moteurs de recherches. Les développeurs mettront à votre service leur expertise dans la création d’un site performant sur le long terme. Le sur-mesure à portée de main Les avantages de confier la création de votre site à une agence web consistent à avoir un site qui répond à vos besoins et à vos exigences. Cependant, vous devrez lui confier vos demandes spécifiques. Cette étape est indispensable sur un marché où la concurrence est rude. En tant que propriétaire du site et connaissant vos concurrents, vous devez expliquer vos idées innovantes pour que l’agence puisse vous aider à atteindre vos objectifs. La personnalisation est donc importante. Vous ne pourrez pas être compétitif avec un site basique. Dans ce cas, vous avez la possibilité d’obtenir un site reflétant votre personnalité et votre valeur ajoutée avec une agence web professionnelle. Créer un site qui suit les tendances Certes, les tendances changent rapidement. Toutefois, il est intéressant de profiter des tendances actuelles pour créer un site innovant. Cela est possible avec une agence web puisqu’elle est au courant des dernières actualités dans le domaine de la création de sites internet. Elle est donc en mesure de vous fournir des directives adaptées à l’évolution du secteur. Ce qui vous permettra d’avoir un site évolutif et qui s’adapte aux tendances. Aujourd’hui, un site se doit de s’adapter à l’usage des mobiles. L’optimisation des pages web et la création d’un design responsive se trouveront au cœur des démarches de création

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Pour assurer le succès d’un site internet, le nerf de la guerre revient au contenu, à l’apparence mais également à la vitesse de téléchargement. Même s’il est esthétiquement performant, un site qui charge trop lentement repoussera les visiteurs, ce qui aura un impact négatif sur le taux de conversion et le SEO. Si vous constatez que votre site rencontre ces problèmes, vous devez réagir rapidement. Heureusement, il existe des solutions accessibles permettant de remédier ce genre de situation. Voici 5 solutions pour remédier les problèmes de vitesse de chargement 1) Réduire la taille des images et des vidéos Les images et les vidéos contribuent à embellir le site, mais elles rajoutent un poids considérable à la taille de celui-ci. Elles peuvent prendre beaucoup de temps à télécharger et ralentissent le temps de chargement du reste du site. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas mettre d’images sur le site. L’aspect visuel étant très important, il est préférable de trouver d’autres solutions. On peut par exemple choisir des images au format JPEG, au lieu de prendre des images PNG ou GIF. Il est aussi possible de réduire la taille des images si possible, sans nuire à la qualité. 2) Utiliser la mise en cache La mise en cache se fait à même le serveur d’hébergement du site. Cette fonction permet de stocker temporairement des données sur l’appareil du visiteur. Ainsi, lors de la prochaine visite, les pages se chargeront plus rapidement car une certaine partie des données associées à celles-ci auront déjà été analysées par le navigateur. 3) Évaluer les options d’hébergement web Le type d’hébergement web utilisé pour accueillir le site joue un grand rôle par rapport à la vitesse de téléchargement. Par exemple, un site qui utilise un hébergement partagé pourrait subir un ralentissement lorsqu’il y a d’autres sites hébergés sur le même serveur qui obtiennent beaucoup de trafic. Pour éviter ce problème, il est préférable d’utiliser l’hébergement VPS, qui est également un hébergement partagé, où chaque site possède sa propre part de mémoire. Enfin, pour les sites à très fort trafic, l’hébergement dédié, qui accueille un seul site, est recommandé. 4) Compresser le contenu du site Il est possible de compresser les pages HTML, ainsi que les fichiers CSS ou JavaScript du site. Ce processus consiste en la refactorisation du code, la réduction des variables et la suppression des espaces. 5) Faire du ménage dans les fichiers et les scripts du site Au fil du temps, on accumule souvent des bouts de code inutiles, des images dédoublées, des liens brisés. Prenez le temps de réorganiser les fichiers et portez une attention particulière aux fichiers qui se trouvent en haut de la page. Ce sont les premiers à apparaître et ils peuvent souvent nuire à la vitesse de chargement du site.

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Pour concrétiser leurs projets de création de site web, Creation-site-web.fr propose aux professionnels des solutions packagées, adaptées à leurs besoins et à leur budget Internet. Ce sont des solutions performantes et simples d’utilisation, proposant un nombre illimité de pages. Selon les dernières études sur l’utilisation de l’Internet, le nombre de français qui surfent sur le web est croissant. Comme ils sont souvent à la recherche de biens et services, Internet est devenu un moyen essentiel d’acquisition client pour les entreprises de toutes tailles. Toutefois, nombreux dirigeants pensent que la création d’un site web demande des compétences techniques, du temps et un budget important. C’est n’est pas le cas de Viaduc, qui propose aux professionnels des solutions performantes et packagées pour la création de site Internet. La plateforme Creation-site-web.fr met à disposition des professionnels des solutions gratuites et Premium pour concevoir des sites vitrines avec un nombre de pages illimité. Pour concrétiser son projet de création de site web, le professionnel doit simplement cliquer sur le bouton « Créer mon site », puis choisir une solution packagée. Il ne reste plus qu’à choisir la charte graphique et les couleurs du site, à créer des pages et à rajouter du contenu (texte, photos, vidéos). La version premium permet en plus d’avoir un site compatible avec les Smartphones et optimisé pour le référencement.

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Pour générer rapidement des prospects grâce à son site Internet, il est important d’avoir une stratégie de communication efficace et de bien connaître son audience. C’est pour cette raison que les gérants de PME qui n’ont pas beaucoup de temps pour gérer leur stratégie webmarketing font appel à une agence webmaster. Cette dernière dispose de sa propre équipe d’experts et peut apporter plusieurs avantages aux entreprises qui envisagent de se lancer en ligne. Cependant, pour atteindre les résultats escomptés, il est indispensable de bien choisir son webmaster. Choisir son agence webmaster selon son offre Si vous être à la recherche d’une agence webmaster à Angers, à Nantes ou dans une autre ville, vous trouverez une large offre de prestations et prestataires. Pour choisir celui qui convient à votre entreprise et à vos objectifs de croissance, évaluez-le selon plusieurs critères. Les offres représentent le premier critère de choix d’une agence webmaster à Angers. Pour bien connaître leurs offres, vous avez la possibilité de vous renseigner sur leurs sites, de les appeler ou encore d’échanger en visioconférence. Dans l’idéal, prenez contact avec minimum 3 agences et demandez-leur des devis. Cela vous permettra de comparer les offres selon les prestations proposées, les tarifs, la durée de l’accompagnement et d’autres critères. A ce stade, il est conseillé de ne pas privilégier les tarifs les plus avantageux, mais de sélectionner une prestation qui corresponde à vos projets et à vos objectifs de croissance. Lorsque vous analysez les différentes offres, assurez-vous qu’elles comprennent tous les services dont vous avez besoin : l’accompagnement dans l’élaboration de la stratégie webmarketing, l’hébergement, la réservation du nom de domaine, l’écriture des contenus, l’optimisation des pages, etc. Après la mise en ligne du site, il est important que votre agence webmaster à Angers vérifie les pages de votre site et qu’elle effectue les corrections lorsque cela est nécessaire. L’agence webmaster à Angers peut également vous proposer une formation pour vos équipes, afin de s’assurer qu’elles pourront prendre en charge les mise à jour au fil du temps. Vérifier les compétences et le parcours de votre agence webmaster à Angers Si vous voulez vous assurer de la fiabilité de votre agence, vous pouvez également vous renseigner sur son équipe d’experts. A ce stade, vous pouvez vérifier les profils LinkedIn et savoir quelles formations ils ont suivi. Vous pouvez également vérifier leurs réalisations précédentes sur le site de l’agence et consulter les études de cas. Vérifier les avis clients Les avis clients font partie des critères les plus pertinents à prendre un compte dans le choix d’un prestataire, quel que soit son domaine d’activité. Vous pouvez les trouver sur les réseaux sociaux, sur des forums et sur d’autres plateformes spécialisées. Cela vous permettra de choisir le prestataire avec un maximum d’avis positifs et avoir la garantie d’une prestation de qualité. Le rapport qualité/prix Les entreprises qui comparent les devis de plusieurs agences webmasters font souvent l’erreur de prendre en compte les tarifs et négliger la qualité des prestations proposées. Cependant, l’idéal est de

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La création de sites internet est une démarche devenue quasi indispensable pour les entreprises en 2018. En effet, il est totalement inconcevable pour une société qui désire réussir dans les affaires de ne pas être présent sur le web. Dans le cadre de la conception des sites, le webdesign joue un rôle prépondérant. Sans ce levier, une page web manquerait d’attractivité. Pour l’année 2018, la compatibilité des sites internet avec les supports mobiles devient essentiel, c’est littéralement devenu une tendance dans le domaine du webdesign. La création de sites web dans l’air du temps Procéder à la création d’un site internet est une pratique assez courante dans le cadre d’une stratégie d’entreprise. Les dirigeants des sociétés ont compris que pour générer plus de profit, toucher un plus large nombre de consommateurs via internet est dorénavant incontournable. Ce qu’il faut savoir pourtant c’est qu’on ne se lance pas dans la création d’une page web par hasard. Il est effectivement nécessaire de faire appel à un professionnel du métier. Ensuite, il est important de savoir mettre en place des méthodes en accord avec les tendances du moment. Cela est essentiel, car il faut admettre que les consommateurs aiment les nouveautés et veulent vivre à chaque fois une expérience moderne et originale. C’est ainsi que la tendance du mobile dans le webdesign est née. Les sites web qui se veulent être plus accessibles au grand public La mobilité dans les critères de webdesign 2018 est une tendance incontournable dans la création de sites web. Les entreprises misent dessus pour être le plus accessibles possible auprès de leur clientèle. L’application de la mobilité dans le webdesign se traduit par l’adaptation des pages web à un affichage sur l’écran mobile (smartphone, tablette, etc.). Les utilisateurs des appareils mobiles au quotidien représentent une très grande majorité des consommateurs et profiteront ainsi d’une vue améliorée en surfant sur leurs sites internet préférés. Cependant, l’accessibilité n’est pas le seul objectif de la mobilité dans le webdesign pour 2018. Les créateurs de sites internet désirent faire vivre aux utilisateurs une expérience tout à fait incomparable. Dans un monde où les appareils mobiles font partie intégrante de la vie quotidienne de la clientèle des entreprises, leur utilisation pourrait sembler anodine. Ainsi, avec la stratégie mobile, les wedesigners souhaitent offrir, une nouvelle fois, une expérience originale et inédite aux consommateurs. Les points qu’il ne faut pas négliger Dans le but de bien mettre en place l’aspect mobile d’un site internet en matière de webdesign, quelques points doivent être renforcés et surtout adaptés à la version mobile. Il s’agit notamment de : la barre de navigation du contenu : texte, vidéo, image, etc. la taille des boutons l’ergonomie Toutefois, il faut prendre en compte que l’objectif ne consiste pas seulement de mettre ces éléments aux dimensions des écrans des appareils mobiles. Il s’agit également de créer une interface pratique d’utilisation, tout en gardant un côté esthétique et attractif.

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Être présent sur internet est aujourd’hui une obligation pour de nombreuses entreprises. WebSelf, éditeur web simple et professionnel vous permet de Créer un site rapidement et sans connaissance technique particulière. WebSelf.net offre un système complètement intégré et facile d’utilisation pour la création, l’hébergement et l’entretien de votre site web. Que vous soyez un habitué de l’informatique ou que vous n’ayez pas de connaissance particulière, particulier ou professionnel, WebSelf permet à chacun de créer son site web. WebSelf vous permet de mettre rapidement en ligne votre site internet. Le service s’occupe de la gestion de votre nom de domaine, de l’hébergement et des boîtes de courriel associées au nom de domaine. Des sauvegardes automatiques du système sont effectuées afin de protéger votre site. Parmi les services proposés, vous bénéficiez également d’un nom de domaine professionnel du type www.monentreprise.com. Un nom de domaine professionnel renforce votre marque et sera plus facile à retenir. Avec le nom de domaine, vous pourrez bénéficier d’une adresse email personnalisés (ex : Info@VotreSite.com). Ces emails personnalisés donneront un aspect plus professionnel à votre site et seront plus simples à retenir pour vos clients. Avec WebSelf vous êtes complètement autonome pour créer un site web. Les textes, les images, les gabarits, la bannière, et les différents modules ou sections du site sont tous très facilement et instantanément modifiables. WebSelf offre également de nombreuses autres fonctionnalités : album photo, vidéo, formulaire, site en plusieurs langues, les statistiques de fréquentation, le référencement de votre site internet et un module de gestion de boutique… Une fois votre site internet en ligne, Webself vous propose, en cas de changement d’activité, de modifier également facilement le design de votre site. Vous pouvez en quelques clics, ajoutez votre texte et votre contenu multimédia, que ce soit du texte, des photos ou une vidéo. Si vous visez des visiteurs en plusieurs langues, WebSelf vous offre la possibilité de rendre votre site disponible en plusieurs langues pour un rayonnement international et ainsi augmenter le nombre de vos visiteurs. Grâce au service proposé par WebSelf vous pourrez également créer une communauté autour de votre site internet . Afin d’être plus proche de vos visiteurs, vous avez la possibilité de créer un blogue, vous pourrez ainsi ajouter du contenu différent de celui de votre site et informer les gens des dernières nouveautés. Pour plus de dynamisme, vous avez la possibilité d’ajouter un livre d’or ou un sondage afin de recueillir l’avis de vos visiteurs. Enfin, si vous souhaitez vendre des produits sur votre site web, WebSelf vous permet d’intégrer une boutique à votre site. De nombreux paramètres sont disponibles afin de mettre en place votre e-boutique, comme la gestion des taxes, qui vous permet de personnaliser la TVA ou encore choisir la devise monétaire pour la vente de vos produits et les frais de port qui s’y rattache. Vos clients peuvent vous payer en toute sécurité via PayPal. Vous avez aussi la possibilité de proposer à vos acheteurs d’autres moyens de paiement comme le chèque ou le virement

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WebCitadin est un réseau social qui permet aux personnes d’une même ville de se retrouver pour sortir ensemble, se rendre service ou simplement échanger… Des dizaines de villes sont représentées sur WebCitadin qui compte déjà plus de 2 000 membres. Si vous venez d’arriver dans une ville et que vous ne connaissez personne, WebCitadin est fait pour vous ! Ce nouveau réseau social propose aux personnes d’une même ville de se retrouver pour organiser des sorties, faire face aux besoins et petits tracas de la vie quotidienne en rendant service, échanger sur l’actualité de sa ville… Créé il y a peu de temps, WebCitadin compte déjà plus de 2 000 membres inscrits dans les dizaines de villes proposées. De Marseille, en passant par Paris et Nantes, WebCitadin couvre une grande partie de la France. Le site propose également un module complet de petites annonces gratuites diffusées sur toute la région, un forum et un annuaire des bonnes adresses de la ville.

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