Créer sa boutique en ligne est une tâche qui ne s’improvise pas. En plus de devoir choisir le bon logiciel pour ce type de projet, il faudra également maîtriser les techniques de programmation et créer des contenus ainsi que des graphiques afin de booster au mieux le site. De ce fait, il est recommandé de faire appel à un expert en la matière. Les missions d’une agence de création de site Internet Faire appel à une agence de création d’un site internet permet à un entrepreneur de donner vie à son projet et de bénéficier d’un résultat à la hauteur de ses attentes. Ce professionnel accompagne ses clients pour créer une e-boutique professionnelle en adéquation à leurs besoins. Actuellement, vendre sur Internet connaît un succès impressionnant grâce aux systèmes informatiques, qui permettent d’avoir des consommateurs à travers le monde entier. Ainsi, afin de concrétiser les envies des entreprises-clientes, le spécialiste du domaine écoute, analyse leurs besoins et définit les cibles afin de fournir la solution la plus adéquate. Sa mission ne s’arrête pas là, car il se charge également de mettre en place une stratégie de référencement naturel et commercial et d’optimiser le site dans le but d’augmenter les conversions. Il s’entoure d’une équipe de professionnels qui reste aux côtés du client afin de lui conseiller au mieux au cas où il souhaite avoir l’avis d’un expert pour booster son e-réputation. Il est le seul interlocuteur depuis la conception jusqu’à la réalisation du projet et est entièrement disponible pour répondre à toutes les questions et doutes de la clientèle. Pour apporter une valeur ajoutée à son travail, il n’hésitera pas à proposer l’élaboration d’un site responsive afin que la boutique en ligne soit accessible depuis tout type d’appareil (Smartphone, tablette, etc.). Bien choisir le prestataire à contacter pour ce type de mission Il n’est pas toujours aisé de choisir le professionnel à qui confier ce type de mission. Après avoir pris le temps de rédiger le cahier des charges, il est temps de démarrer les recherches. Il est important de s’attarder sur un certain nombre de facteurs qui vont permettre de déterminer le choix de l’agence digitale idéale. Pour commencer, il faut sélectionner les prestataires auxquels l’intéressé souhaite faire parvenir le cahier des charges. Pour ce faire, une recherche sur Google s’impose. Il faut creuser un peu plus loin en faisant un tour sur le site de l’agence ayant capté son attention. Ensuite, l’expérience du professionnel est un autre point à vérifier avant de lui confier ce type de projet. Le bilan comptable est également à prendre en compte afin de s’assurer qu’il dispose d’immobilisations suffisantes pour tenir des mois, voire des années. Enfin, le tarif joue aussi un rôle primordial dans la sélection de l’interlocuteur.

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Avec les progrès des technologies telles que WordPress, la création de votre site web personnel est relativement simple aujourd’hui. Il est préférable de créer un site personnel en exploitant votre nom et de le transformer en votre CV numérique pour accélérer votre développement de carrière. Voici les principales raisons pour lesquelles votre devrez créer votre site web personnel. La facilité de recherche De nos jours, les employeurs et les agences de recrutement profitent de leur présence sur le web pour rechercher les informations dont ils ont besoin sur les candidats. Ils recherchent ainsi diverses informations concernant les candidats, leurs compétences, leurs passions et leurs vies. Avoir un site web personnel créé par un expert comme hubside peut considérablement augmenter les chances d’être trié sur le volet pour un entretien approfondi. Tout en découvrant votre nom sur les moteurs de recherche, votre site web personnel apparaît en haut de la page de résultats de recherche. Atteindre la position de la première page en dit long sur vos compétences (par exemple, référencement, stratégie de contenu, etc.) et sur vos compétences concernant la gestion des noms de domaine. Augmenter votre réseau Votre réseau personnel est quelque chose qui vient avec le temps, une fois que vous avez développé une audience. Une présence sur Internet est l’équivalent d’un très bon réseau. Avoir un site web personnel sur lequel vous écrivez régulièrement vous permet de parler à un public plus large et de donner de l’élan à vos idées. Une idée écrite sur votre site web peut être vue par des centaines de milliers de personnes du monde entier, c’est beaucoup plus d’impact que vous pourrez avoir dans votre ville en interaction avec quelques habitants. Mais encore faut-il confier votre site à un professionnel en la matière comme hubside. Cela ne devrait pas être la raison pour laquelle vous démarrez un site personnel, cependant, après plusieurs années, vous aurez bâti votre propre audience et aurez une grande quantité de contenus sur votre site que les gens continuent de lire. Vous pouvez monétiser cette audience de plusieurs manières si vous le souhaitez. Car il est tout à fait possible de gagner de l’argent avec votre propre site web. Augmenter vos actifs numériques Tout ce que vous écrivez sur votre site vous permet de produire de la valeur. Vous pourrez également l’utiliser pour stocker vos données au fil du temps, car ce que vous avez conçu vous appartient. Un facteur que vous ignorez peut-être : votre ensemble de données est également précieux pour les autres ! Par exemple, si vous avez écrit de nombreux articles de qualité sur votre site web personnel et que ces articles se classent bien dans les moteurs de recherche, il y a de fortes chances que vous gagniez généreusement, en vous laçant dans la publicité. Par conséquent, créer un site web personnel est très bénéfique. Il suffit de soigner son contenu pour avoir un site attrayant et apprécié.

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La création de sites internet est une démarche devenue quasi indispensable pour les entreprises en 2018. En effet, il est totalement inconcevable pour une société qui désire réussir dans les affaires de ne pas être présent sur le web. Dans le cadre de la conception des sites, le webdesign joue un rôle prépondérant. Sans ce levier, une page web manquerait d’attractivité. Pour l’année 2018, la compatibilité des sites internet avec les supports mobiles devient essentiel, c’est littéralement devenu une tendance dans le domaine du webdesign. La création de sites web dans l’air du temps Procéder à la création d’un site internet est une pratique assez courante dans le cadre d’une stratégie d’entreprise. Les dirigeants des sociétés ont compris que pour générer plus de profit, toucher un plus large nombre de consommateurs via internet est dorénavant incontournable. Ce qu’il faut savoir pourtant c’est qu’on ne se lance pas dans la création d’une page web par hasard. Il est effectivement nécessaire de faire appel à un professionnel du métier. Ensuite, il est important de savoir mettre en place des méthodes en accord avec les tendances du moment. Cela est essentiel, car il faut admettre que les consommateurs aiment les nouveautés et veulent vivre à chaque fois une expérience moderne et originale. C’est ainsi que la tendance du mobile dans le webdesign est née. Les sites web qui se veulent être plus accessibles au grand public La mobilité dans les critères de webdesign 2018 est une tendance incontournable dans la création de sites web. Les entreprises misent dessus pour être le plus accessibles possible auprès de leur clientèle. L’application de la mobilité dans le webdesign se traduit par l’adaptation des pages web à un affichage sur l’écran mobile (smartphone, tablette, etc.). Les utilisateurs des appareils mobiles au quotidien représentent une très grande majorité des consommateurs et profiteront ainsi d’une vue améliorée en surfant sur leurs sites internet préférés. Cependant, l’accessibilité n’est pas le seul objectif de la mobilité dans le webdesign pour 2018. Les créateurs de sites internet désirent faire vivre aux utilisateurs une expérience tout à fait incomparable. Dans un monde où les appareils mobiles font partie intégrante de la vie quotidienne de la clientèle des entreprises, leur utilisation pourrait sembler anodine. Ainsi, avec la stratégie mobile, les wedesigners souhaitent offrir, une nouvelle fois, une expérience originale et inédite aux consommateurs. Les points qu’il ne faut pas négliger Dans le but de bien mettre en place l’aspect mobile d’un site internet en matière de webdesign, quelques points doivent être renforcés et surtout adaptés à la version mobile. Il s’agit notamment de : la barre de navigation du contenu : texte, vidéo, image, etc. la taille des boutons l’ergonomie Toutefois, il faut prendre en compte que l’objectif ne consiste pas seulement de mettre ces éléments aux dimensions des écrans des appareils mobiles. Il s’agit également de créer une interface pratique d’utilisation, tout en gardant un côté esthétique et attractif.

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Internet offre de plus en plus d’opportunités de développement pour les entreprises. Les sites web sont devenus peu à peu de véritables brochures en ligne, qui permettent de présenter ses produits et ses prestations auprès d’une audience très large. Le blog, est quant à lui un support utile pour mettre à disposition des fiches-conseils, des tutoriels et des témoignages. Pour résumer, la réussite d’un projet web passe par plusieurs critères, dont le facteur esthétique. Un site Internet performant est tout d’abord ergonomique, c’est-à-dire il permet à ses visiteurs de comprendre l’activité de la société en quelques secondes. Ensuite, il suscitera leur intérêt pour naviguer sur ces pages et trouver des renseignements supplémentaires sur certains produits en particulier. Voici quelques pistes pour créer un site web performant. Un site qui séduit et fidélise ses visiteurs Les sites Internet les plus performants sont ceux qui parviennent à attirer de plus en plus de visiteurs et à les fidéliser. Un visiteur fidèle est un internaute qui ne quitte pas le site depuis la page d’accueil. Bien au contraire, il consulte plusieurs pages profondes, afin d’obtenir tous les renseignements dont il a besoin lors de sa première visite. Comment peut-on savoir si notre site parvient à fidéliser son visitorat ? Il suffit de suivre le taux de rebond depuis les statistiques Google Analytics, sachant qu’un taux faible est un indice de qualité.Un site visible sur les moteurs de recherche Les sites vitrines sont de véritables outils d’acquisition client, à condition qu’ils soient bien positionnés sur Google, Bing et les autres moteurs de recherche. A cet effet, il est indispensable de choisir un éditeur de sites web selon les fonctionnalités d’optimisation du référencement naturel qu’il propose. Pour une meilleure visibilité en ligne, les experts du référencement recommandent également la mise en place de différentes campagnes publicitaires sur Google et dans le réseau AdSense. Les réseaux sociaux sont également des pistes à prendre en compte.Un site compatible avec tous les terminaux Si l’on analyse l’essor des terminaux mobiles ces dernières années, les entreprises devront prendre en compte les mobinautes dans leur stratégie de communication en ligne. Pour cela, elles devront mettre en place des sites répondant aux critères responsive, c’est-à-dire des sites dont la présentation générale s’adapte à la résolution des écrans des Smartphones, des tablettes et des ordinateurs. Un site qui se distingue par son identité visuelle Comment peut-on faciliter la navigation du visiteur sur un site web ? Le design et l’arborescence ont un rôle essentiel pour la compréhension des activités et des produits de la société par son audience. De plus, l’aspect esthétique est un facteur déterminant pour séduire les visiteurs d’un site. Cependant l’identité visuelle d’une entreprise ne concerne pas uniquement son site Internet, mais également son logo et sa charte graphique. Cette dernière est indispensable, car elle sera utilisée pour la conception des cartes de visites, des dépliants et de tous les documents de communication. C’est la raison pour laquelle les sociétés confient ces missions très pointues à des spécialistes en

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Être présent sur internet est aujourd’hui une obligation pour de nombreuses entreprises. WebSelf, éditeur web simple et professionnel vous permet de Créer un site rapidement et sans connaissance technique particulière. WebSelf.net offre un système complètement intégré et facile d’utilisation pour la création, l’hébergement et l’entretien de votre site web. Que vous soyez un habitué de l’informatique ou que vous n’ayez pas de connaissance particulière, particulier ou professionnel, WebSelf permet à chacun de créer son site web. WebSelf vous permet de mettre rapidement en ligne votre site internet. Le service s’occupe de la gestion de votre nom de domaine, de l’hébergement et des boîtes de courriel associées au nom de domaine. Des sauvegardes automatiques du système sont effectuées afin de protéger votre site. Parmi les services proposés, vous bénéficiez également d’un nom de domaine professionnel du type www.monentreprise.com. Un nom de domaine professionnel renforce votre marque et sera plus facile à retenir. Avec le nom de domaine, vous pourrez bénéficier d’une adresse email personnalisés (ex : Info@VotreSite.com). Ces emails personnalisés donneront un aspect plus professionnel à votre site et seront plus simples à retenir pour vos clients. Avec WebSelf vous êtes complètement autonome pour créer un site web. Les textes, les images, les gabarits, la bannière, et les différents modules ou sections du site sont tous très facilement et instantanément modifiables. WebSelf offre également de nombreuses autres fonctionnalités : album photo, vidéo, formulaire, site en plusieurs langues, les statistiques de fréquentation, le référencement de votre site internet et un module de gestion de boutique… Une fois votre site internet en ligne, Webself vous propose, en cas de changement d’activité, de modifier également facilement le design de votre site. Vous pouvez en quelques clics, ajoutez votre texte et votre contenu multimédia, que ce soit du texte, des photos ou une vidéo. Si vous visez des visiteurs en plusieurs langues, WebSelf vous offre la possibilité de rendre votre site disponible en plusieurs langues pour un rayonnement international et ainsi augmenter le nombre de vos visiteurs. Grâce au service proposé par WebSelf vous pourrez également créer une communauté autour de votre site internet . Afin d’être plus proche de vos visiteurs, vous avez la possibilité de créer un blogue, vous pourrez ainsi ajouter du contenu différent de celui de votre site et informer les gens des dernières nouveautés. Pour plus de dynamisme, vous avez la possibilité d’ajouter un livre d’or ou un sondage afin de recueillir l’avis de vos visiteurs. Enfin, si vous souhaitez vendre des produits sur votre site web, WebSelf vous permet d’intégrer une boutique à votre site. De nombreux paramètres sont disponibles afin de mettre en place votre e-boutique, comme la gestion des taxes, qui vous permet de personnaliser la TVA ou encore choisir la devise monétaire pour la vente de vos produits et les frais de port qui s’y rattache. Vos clients peuvent vous payer en toute sécurité via PayPal. Vous avez aussi la possibilité de proposer à vos acheteurs d’autres moyens de paiement comme le chèque ou le virement

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L’entreprise « Créateur de visite » propose à des sociétés de développer leur propre vidéo en marque blanche. Aujourd’hui, de nombreux sites internet ont recours à des vidéos afin de présenter les services qu’ils proposent.   Basée à Wasquehal dans la région Nord-Pas-de-Calais, la société « Créateur de visite » est spécialisée dans la création de vidéo et de production film institutionnel. Les sociétés qui font appel à ces services pourront bénéficier d’une vidéo de présentation de leurs produits en marque blanche. Présentation de concept, de produits, de biens immobiliers ou de formations, la vidéo sur internet s’adapte à l’ensemble des thèmes abordés sur les sites internet. Le film entreprise également appelé film corporate est de plus en plus utilisé pour présenter une entreprise de manière attractive. Contrairement à du texte, la vidéo attire rapidement l’attention du visiteur qui pourra ainsi capter plus efficacement le message que vous souhaitez faire passer. De plus, avec le référencement vidéo (Vseo), le film d’entreprise peut également améliorer le référencement de votre site Internet lorsqu’il est publié sur les plateformes sociales (Youtube, Daylimotion, etc….). création vidéo entreprise vidéo entreprise création film entreprise

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D’après une étude de l’agence Email-Brokers, la France dénombre 2,6 millions de sites Internet dont 2,2 millions à caractère professionnel. Un état des lieux qui montre notamment la croissance extraordinaire (près de 100% en un an) des sites marchands estimés aujourd’hui à 132 000. Actuellement, il existe 2,6 millions de sites web en France. C’est ce que nous apprend une enquête réalisée par une société spécialisée dans le marketing, Email-Brokers.  Cette étude qui a débuté en 2009 dresse un état des lieux de l’Internet français. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une grande partie des sites français sont des sites marchands. En effet, les sites à finalité professionnelle sont estimés à 2,2 millions dont 132 000 sont des sites de vente en ligne. Les sites e-commerce ont progressé de  près de 100% en un an. Ce n’est pas rien. La majorité provient des artisans et des commerçants. Malgré l’apparition de nouveaux sites Internet, cette étude montre que ces derniers sont peu mis à jour: 73% d’entre eux ont été actualisés il y a plus d’un an et seulement 9% l’ont été durant les trois derniers mois. Quoi qu’il en soit, ce baromètre du web français prouve que les entreprises se tournent de plus en plus vers Internet pour développer leur affaire. Mais pour que ces sites soient compétitifs et performants, il est essentiel qu’ils soient bien construits. Pour aider les entreprises dans la création de leur site e-commerce, il existe des sociétés spécialistes comme la société Hegyd®. Cette dernière qui est basée dans le Maine-et-Loire (49) propose des solutions e-commerce et web aux entreprises. De la conception à la finalisation, les clients sont accompagnés par l’équipe d’Hegyd.

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Médiamétrie-eStat analyse les provenances par systèmes d’exploitation et par navigateurs des visites de 850 clients mesurés. Il en ressort que l’écrasante majorité des visites provient des PC et en particulier de Windows XP. Cependant les connexions depuis les consoles, comme la Playstation 3, ou depuis les mobiles, comme l’iPhone, ont explosé en un an. Concernant les navigateurs, la part de visites de Firefox est passée de 17% à 23% en un an. Près des 3/4 des visites proviennent de Windows XP En juin 2008, 99,5% des visites des sites mesurés par Médiamétrie-eStat proviennent de PC, 0,2% proviennent de mobiles et 0,1% de consoles. L’écrasante majorité des visites issues de PC provient de Windows (95,3%). 4% des visites proviennent de Macintosh et près d’1% de Linux. Parmi les 95% de visites issues de Windows, plus des 3/4 utilisent le système d’exploitation Windows XP (77%), dont 55,5% pour Windows XP SP2 et 21,5% pour Windows XP. Près d’1 visite sur 2 issue d’une console provient de la Playstation 3 Parmi les visites issues de consoles, près d’une visite sur 2 provient de la Playstation 3, près de 4 sur 10 de la PSP et près d’une sur 6 de la Wii. En juin 2008, on compte 126% de visites supplémentaires qui proviennent de consoles par rapport à juin 2007. Cette progression est en grande partie due à la Playstation 3 qui a généré 5 fois plus de visites en un an. L’iPhone en tête des provenances mobiles Parmi les visites issues de mobiles, l’iPhone arrive en tête des provenances avec près de 3 visites mobiles sur 10 provenant d’un iPhone (28,5%). Viennent ensuite différents systèmes propriétaires de marques mobiles. Les Blackberry représentent quant à eux 7,5% des visites mobiles. Boostés par le lancement de l’iPhone, ce sont les accès mobiles qui enregistrent la plus forte progression en un an avec 5 fois plus de visites issues de mobiles par rapport à juin 2007. Focus sur les navigateurs Internet : près d’1/4 des visites issues de Firefox et près des 3/4 pour Internet Explorer En juin 2007, Firefox représentait 1/6ème des visites (16,9%) des sites mesurés par MédiamétrieeStat. Un an plus tard, Firefox a gagné plus de 6 points pour atteindre une part de visites de 23,1% soit près d’1/4 des visites des sites mesurés par Médiamétrie-eStat. A l’inverse, Internet Explorer a perdu 6 points de part de visites en un an mais reste le navigateur majoritairement utilisé par les internautes visitant les sites mesurés par Médiamétrie-eStat avec 71,3% des visites (contre 77,5% en juin 2007). Déjà 7% de visites issues de Firefox 3 un mois après son lancement Lancée le 17 juin 2008, la part des visites de Firefox 3 était passée de 1,5% des visites le 17 juin à 2,9% le lendemain puis 5,2% le 30 juin. En juillet, Firefox 3 poursuit sa progression pour atteindre 7,2% des visites des sites mesurés par Médiamétrie-eStat le 20 juillet et conserve son rang de 4ème version de navigateur la plus utilisée.

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Pour générer rapidement des prospects grâce à son site Internet, il est important d’avoir une stratégie de communication efficace et de bien connaître son audience. C’est pour cette raison que les gérants de PME qui n’ont pas beaucoup de temps pour gérer leur stratégie webmarketing font appel à une agence webmaster. Cette dernière dispose de sa propre équipe d’experts et peut apporter plusieurs avantages aux entreprises qui envisagent de se lancer en ligne. Cependant, pour atteindre les résultats escomptés, il est indispensable de bien choisir son webmaster. Choisir son agence webmaster selon son offre Si vous être à la recherche d’une agence webmaster à Angers, à Nantes ou dans une autre ville, vous trouverez une large offre de prestations et prestataires. Pour choisir celui qui convient à votre entreprise et à vos objectifs de croissance, évaluez-le selon plusieurs critères. Les offres représentent le premier critère de choix d’une agence webmaster à Angers. Pour bien connaître leurs offres, vous avez la possibilité de vous renseigner sur leurs sites, de les appeler ou encore d’échanger en visioconférence. Dans l’idéal, prenez contact avec minimum 3 agences et demandez-leur des devis. Cela vous permettra de comparer les offres selon les prestations proposées, les tarifs, la durée de l’accompagnement et d’autres critères. A ce stade, il est conseillé de ne pas privilégier les tarifs les plus avantageux, mais de sélectionner une prestation qui corresponde à vos projets et à vos objectifs de croissance. Lorsque vous analysez les différentes offres, assurez-vous qu’elles comprennent tous les services dont vous avez besoin : l’accompagnement dans l’élaboration de la stratégie webmarketing, l’hébergement, la réservation du nom de domaine, l’écriture des contenus, l’optimisation des pages, etc. Après la mise en ligne du site, il est important que votre agence webmaster à Angers vérifie les pages de votre site et qu’elle effectue les corrections lorsque cela est nécessaire. L’agence webmaster à Angers peut également vous proposer une formation pour vos équipes, afin de s’assurer qu’elles pourront prendre en charge les mise à jour au fil du temps. Vérifier les compétences et le parcours de votre agence webmaster à Angers Si vous voulez vous assurer de la fiabilité de votre agence, vous pouvez également vous renseigner sur son équipe d’experts. A ce stade, vous pouvez vérifier les profils LinkedIn et savoir quelles formations ils ont suivi. Vous pouvez également vérifier leurs réalisations précédentes sur le site de l’agence et consulter les études de cas. Vérifier les avis clients Les avis clients font partie des critères les plus pertinents à prendre un compte dans le choix d’un prestataire, quel que soit son domaine d’activité. Vous pouvez les trouver sur les réseaux sociaux, sur des forums et sur d’autres plateformes spécialisées. Cela vous permettra de choisir le prestataire avec un maximum d’avis positifs et avoir la garantie d’une prestation de qualité. Le rapport qualité/prix Les entreprises qui comparent les devis de plusieurs agences webmasters font souvent l’erreur de prendre en compte les tarifs et négliger la qualité des prestations proposées. Cependant, l’idéal est de

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Nombreux sont encore les chefs d’entreprise en Nouvelle Aquitaine qui choisissent de créer eux-mêmes leur site internet dans le but d’économiser. Pourtant, faire intervenir un spécialiste dans ce domaine reste la solution la plus avantageuse. Pour cela, on trouve aujourd’hui de nombreuses agences web marketing qui peuvent intervenir de A à Z dans la création site web en Nouvelle Aquitaine. Il vous paraît difficile de trouver l’agence qui vous convient ? Alors, voici les grandes étapes pour vous aider à faire un bon choix. Évaluez vos besoins L’établissement d’un cahier de charges est important quand vous envisagez de confier la creation site web Nouvelle Aquitaine à un professionnel. Un tel document vous donne une bonne visibilité sur votre projet dans la mesure où il contient un certain nombre d’informations, comme celles relatives aux caractéristiques du site web, aux stratégies marketing, au budget, etc. Quand vous disposez d’un cahier de charges, il serait plus facile pour vous de fixer les critères de choix de l’agence. Pour évaluer convenablement vos besoins, pensez à poser des questions sur les points suivants : Le type de site web à créer : un site vitrine, un site e-commerce, un site institutionnel, etc. ; Les attentes en termes de Webdesign : design responsive, design personnalisé, design basé sur un template déjà existant, etc. ; L’identité visuelle ; L’arborescence et le contenu du site ; L’existence des fonctionnalités spécifiques ; La nécessité d’une analyse concurrentielle, pour mieux positionner le site par rapport à ses concurrents. Faites un premier tri parmi les agences web Faites une présélection des agences web parmi celles proposées sur Internet, par vos connaissances, par vos amis ou par vos réseaux d’affaires. Pour cela, nous vous conseillons de choisir entre 3 à 5 agences. Organisez ensuite une réunion ou un entretien téléphonique avec les agences présélectionnées. Cela vous donne une idée sur les qualités et la détermination de vos futurs collaborateurs, avant que vous confiiez à l’une d’entre elles la création de site web en Nouvelle Aquitaine. Visitez le site web de l’agence web Offrez-vous un aperçu sur la qualité de la prestation de l’agence web. Cela se fait en visitant son site web. Vérifiez un certain nombre de points, comme la présentation de la plateforme, son ergonomie, la vitesse de chargement de ses pages ainsi que la fluidité de navigation. Assurez-vous également que le site web du professionnel est responsive et qu’il est compatible aux appareils mobiles. Dans le cas où il s’agit d’un blog, vérifiez la régularité des publications ainsi que la pertinence des articles publiés. Vérifiez les références de l’agence web Pour vous assurer de la crédibilité du professionnel, vous pouvez également consulter les sites web qu’il a précédemment réalisés pour ses clients. Vous trouvez la liste de ces sites à l’onglet « Portfolio » ou « nos réalisations ». Vérifiez leur design, leur ergonomie et leur fluidité. Fixez des critères de sélection Il est important de demander un devis pour la création site web Nouvelle Aquitaine. Grâce aux devis que

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