Un portail d’informations sur la Silicon Valley (Californie) vue par la communauté francophone débarque sur internet. Il présente l’actualité de cette région dédiée à l’innovation technologique. Immersion totale. S’intégrer en Silicon Valley n’est pas chose facile pour les entrepreneurs français attirés par les performances technologiques de cette région. Silicon-Valley.fr a donc trouvé la solution. Il distille des conseils et astuces aptes à mener les porteurs de projets  vers  la réussite professionnelle.  Ce site original est le résultat d’une collaboration entre l’agence de conseil digital basée à San Francisco RebellionLab, et l’agence angevine 1789.fr, spécialisée dans le webmarketing. Ce regard neuf permet de  s’immerger totalement dans cet écrin mondial de l’innovation. Ainsi, photographies, témoignages et anecdotes sont publiés régulièrement sur le site par une partie des 40 000 français installés en Silicon Valley. L’actualité est complétée par des podcasts participant à l’interactivité de Silicon-Valley.fr. Une véritable communauté, composée d’experts basés en Silicon Valley,  s’est constituée afin de faire partager sa passion de la culture américaine, ainsi que ses expériences professionnelles et culturelles en prise directe avec le rêve américain. Silicon-Valley.fr c’est aussi, et surtout, un lieu de partage où chaque internaute est invité à participer à l’enrichissement du contenu du site pour récolter un maximum de conseils pour les futurs entrepreneurs français. La communauté francophone de la Silicon Valley va ainsi au-delà des clichés récurrents qui définissent cette région de la côte ouest des Etats-Unis. Silicon-Valley.fr montre de ce fait les enjeux économiques mais aussi culturels et sociaux qui caractérisent la culture américaine. Il met à la portée de tous les français désireux de s’exporter en Californie,  des informations sur le monde professionnel américain. Une bonne boîte à outils pour qui souhaite créer son entreprise outre-Atlantique… Rendez-vous sur : www.silicon-valley.fr

[...]

Facebook vient d’inaugurer ses nouveaux locaux en plein cœur de la Silicon Valley. Ce bâtiment construit par l’architecte Frank Gehry, est le nouveau siège social de Facebook. Situé à Menlo Park, il est composé d’un immense open space et d’un parc sur le toit. Le nouveau siège de Facebook Situé juste à côté de l’ancien bâtiment Facebook de Menlo Park, les nouveaux bureaux s’étendent sur 40 000 m² au sein de la Silicon Valley. Ce nouveau siège porte le nom de code MPK20. L’architecte américano-canadien Franck Gehry a été engagé pour la réalisation et la construction de ce nouveau bâtiment pour Facebook. Avec cette nouvelle construction sans fantaisie, le fondateur et PDG de Facebook a souhaité privilégier le fonctionnel à la forme afin de rester dans l’esprit de la marque Facebook. C’est pourquoi, le siège ne comporte aucun élément tape-à-l’œil. Mark Zuckerberg a publié sur son compte Facebook : « Nous voulons que notre espace soit comme un travail en cours. Quand on entre dans nos bâtiments, on voudrait que vous ressentiez tout ce qu’il reste à faire pour connecter le monde. » De grands espaces pour travailler Le bâtiment a été conçu pour être un immense open-space qui abrite des milliers de personnes. Au sein de cet espace ouvert, pleins de petits espaces ont été créés afin que les divers collaborateurs puissent également travailler ensemble. Un parc d’environ 4 hectares est installé sur le toit de la construction. Il s’agit d’un espace naturel disposant de nombreux sentiers. Les employés de Facebook peuvent ainsi s’asseoir et travailler dans un environnement naturel ensoleillé. L’architecte : Frank Gehry Cet architecte est connu dans le monde grâce à la réalisation de plusieurs édifices spectaculaires : le Walt Disney Concert Hall de Los Angeles, le Musée Bilbao de Guggenheim, la Fondation Louis Vuitton de Paris, … Il réalise principalement des constructions au style déstructuré et qui semblent inachevées.Une visite en avant-première pour des photographes populaires sur Instagram Avant que les 2.800 employés déménagent dans les nouveaux bureaux, Mark Zuckerberg a ouvert le nouveau siège de Facebook à quelques photographes très populaires sur Instagram pour une visite guidée. Les invités ont pu prendre quelques photos et les diffuser par la suite.

[...]

Le milliardaire et inventeur Elon Musk a présenté son tout dernier projet. Cela permettrait à toute la planète d’accéder à Internet sans fil. Ce projet ambitieux en est encore que dans une phase très préliminaire. Elon Musk est le milliardaire le plus entreprenant de la Silicon Valley. En effet, après avoir lancé Paypal, Space X et Tesla, il débute un nouveau projet des plus ambitieux : un large réseau de microsatellites pas chers afin que toute la planète puisse profiter d’un accès à Internet sans fil. Un projet réalisé en collaboration avec Greg Wyler Le projet a pour but de permettre un accès à Internet sans fil dans le monde entier. Pour cela, le milliardaire Elon Musk souhaite faire construire des satellites pour ensuite les envoyer au-dessus des zones qui ne disposent pas d’Internet. Chaque satellite coûterait environ un million de dollars : une somme raisonnable qui permettrait de rendre le projet rentable. Cependant, la mise en place de ces satellites ne s’effectuera pas avant une dizaine d’années. Afin de mener à bien son projet, Elon Musk s’est associé à Greg Wyler, un spécialiste américain. Ce dernier travaillait sur un système similaire : O3B Network, financé par Google à ses débuts. Greg Wyler ayant arrêté sa collaboration avec Google, il a pu librement s’associer avec le milliardaire Elon Musk. D’autres projets similaires existent Au sein de la Silicon Valley, deux géants du web travaillent également là-dessus : Facebook et Google. Nommé Internet.org, le projet de Facebook consiste à réaliser les connexions Internet grâce à des drones à énergie solaire qui voleraient à environ 20 000 mètres d’altitude. Le projet Google se nomme Loon : des mini-ballons stratosphériques évolueraient à environ 20 000 mètres d’altitude et fourniraient une connexion 4G. Pour mener à bien son projet, Google utilisera une piste d’atterrissage de la NASA, située près du siège à Mountain View.

[...]