Selon une enquête Médiamétrie, près de 32 millions de Français sont inscrits sur un réseau social et deux sur trois les consultent tous les jours. Les Français sont de plus en plus nombreux à se rendre sur les nombreux réseaux sociaux présents sur le web. Selon des chiffres publiés par Médiamétrie, près de 32 millions de Français sont inscrits sur un réseau social, soit deux millions de plus qu’il y a un an. « Cette progression est encore supérieure à celle de l’an dernier où l’on avait déjà gagné 1,6 million d’adeptes. Les inscrits sont toujours aussi assidus avec près de 2 sur 3 les visitant tous les jours ou presque. Ils sont notamment de plus en plus nombreux à les consulter tous les jours sur leur téléphone mobile », souligne l’institut dans son Baromètre annuel des réseaux sociaux. « En dépit d’une actualité moins dense que celle de l’an dernier, marquée par les présidentielles, Twitter progresse encore cette année de 5 points : 1 internaute sur 5 y est désormais inscrit », indique Médiamétrie.

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Facebook a annoncé que son service de messagerie instantanée était désormais accessible à tous les utilisateurs de téléphone mobile sous Android. Echanger avec ses amis sans être inscrit sur Facebook est désormais possible. Facebookaannoncé cette nouveauté lors de la conférence LeWeb à La Plaine Saint-Denis près de Paris. « Aujourd’hui, vous pouvez créer un compte Messenger seulement avec votre nom et votre numéro de téléphone, et commencer immédiatement à envoyer des messages à votre carnet d’adresses », explique Facebook. « Les téléphones mobiles sont très bien pour envoyer des messages, mais ce système est basé sur une technologie vieille de vingt ans ». « Nous voulons construire une nouvelle version du SMS. Jusqu’à présent, seuls les utilisateurs de Facebook avaient accès à cette messagerie instantanée, mais à partir d’aujourd’hui, il suffit de télécharger l’application, de donner son nom et son numéro de téléphone, et votre carnet d’adresses est immédiatement ajouté », a expliqué Peter Deng, directeur des produits pour Facebook. Cette nouveauté concerne tous les téléphones fonctionnant sous le système d’exploitationAndroid.

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Les français sont de plus ne plus nombreux à s’inscrire sur des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou Linkedin. Selon une étude de Médiamétrie, 77 % des internautes français sont inscrits sur un réseau social. « C’est un plébiscite : 99 % des internautes connaissent au moins un réseau social, 77 % y sont inscrits et l’on compte 1,6 million d’inscrits supplémentaires en un an », selon une étude Médiamétrie publiée jeudi. « Les internautes sont de plus en plus « accros » aux réseaux sociaux, qui font désormais partie des pratiques quotidiennes : près de 2 inscrits sur 3 les fréquentent tous les jours ou presque ». Selon cette étude, Facebook est plutôt privilégié pour « partager des expériences avec ses proches », le réseau professionnel Viadeo « ouvre notamment à de nouvelles opportunités » pour l’emploi, et Twitter « est avant tout utilisé pour partager des informations et des articles ». « Les internautes ne s’inscrivent plus sur un, mais sur plusieurs réseaux sociaux, selon ce qu’ils souhaitent y faire. Et ils y sont connectés à tout instant, en mobilité et même sur leur lieu de travail. Le phénomène concerne désormais presque toutes les tranches d’âge, et les CSP+ sont ceux qui cumulent le plus les inscriptions à au moins 4 réseaux » selon l’étude.

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Accompagnant les entreprises dans leurs démarches de recrutement sur le réseau social professionnel, le nouveau Viadeo Recruiter est une solution complète de sourcing, communication et gestion de la relation candidat. Le nouveau Viadeo Recruiter va permettre aux entreprises de mener leurs campagnes de recrutement sur le réseau social professionnel Viadeo, de façon plus rapide, intelligente et économique, et ainsi optimiser leur productivité. Un outil unique regroupant la Profilthèque et des offres d’emplois « pushées » Viadeo Recruiter regroupe, sous une même interface, la recherche de talents, la publication d’offres d’emploi et la gestion des échanges avec les candidats. La Profilthèque permet à l’entreprise d’accéder anonymement à tous les professionnels du marché, de rechercher, d’identifier, de tagger les profils et de contacter très facilement les talents en adéquation avec le poste à pourvoir. Avec Viadeo Recruiter, les recruteurs accèdent à la puissance d’un réseau professionnel de 35 millions de membres. Grâce aux offres d’emplois pushées, l’entreprise a la possibilité d’envoyer de façon ciblée, et très simplement, ses annonces aux personnes en recherche active d’emploi. Pour chaque offre publiée, une série de profils en adéquation avec le poste lui sont suggérés directement et une barre de scoring lui indique le degré de correspondance de ces profils avec l’annonce. L’entreprise peut ainsi cibler plus rapidement les meilleurs profils. Une gestion optimale de la communication Recruteur pour plus de productivité L’ensemble des échanges avec les candidats est maintenant concentré dans Viadeo Recruiter. Cette nouvelle interface améliore ainsi nettement la productivité du processus de recrutement. Suggestion automatique des candidats en adéquation avec le poste proposé. Possibilité de tagguer les profils candidats afin d’identifier et construire en quelques clics une base de talents. Optimisation de la gestion des échanges avec le candidat. L’entreprise peut sélectionner des profils, répondre à des messages de manière groupée, et modifier le statut de plusieurs candidatures à la fois, générant un gain de temps considérable dans leur traitement. Nouvel espace ciblé de communication RH sur les job-alertes candidats. Les candidats ont la possibilité de créer jusqu’à 6 job-alertes correspondant à leurs critères de recherche. Grâce à un message placé en tête de l’email de ces job-alertes, le recruteur peut alors toucher les candidats les plus actifs et en adéquation avec le poste proposé. Mesure du succès des campagnes de recrutement. Grâce à des statistiques pertinentes et détaillées, l’entreprise mesure le succès de ses actions de sourcing. Ainsi, elle optimise le ciblage de ses offres d’emploi, et met en place des campagnes de recrutement efficaces.

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Une année s’est écoulée depuis le lancement de la version test du site. Créée à Grenoble, cette jeune société a grandi et franchit aujourd’hui un nouveau pallier vers son objectif : devenir le 1er réseau social professionnel qui favorise l’emploi chez les jeunes. La nouvelle version de Wizbii a ouvert ses portes le 21 septembre, permettant aux étudiants et jeunes diplômés de choisir leur avenir professionnel, avec la possibilité de créer des projets, trouver un stage ou un premier emploi. Wizbii s’ouvrira au « social recruiting » dès ce mois-ci avec un design épuré et accessible aux jeunes, mais aussi aux professionnels. Benjamin Ducousso, Emeric Wasson et Romain Gentil donnaient le coup d’envoi de cette entreprise particulière en décembre 2010. Le projet, créé par l’aide de 33 étudiants provenant de 11 formations différentes, voyait alors le jour soutenu par le Crédit Agricole Sud-Rhône Alpes, la Banque Populaire des Alpes, et des Grandes Ecoles et Universités telles que GEM, l’IAE de Grenoble, l’EISTI, ou l’ESTIA. Aujourd’hui, la « ruche » commence à s’envoler. En effet, Wizbii vient de réussir sa première levée de fonds d’un montant de 318 000 euros pour devenir un acteur incontournable du recrutement de stages et de juniors. Le Crédit Agricole Alpes Développement, Expansinvest, VIADUC et les Grenoble Angels rentrent donc au capital de la société. Grâce à leur soutien, Wizbii prévoit un chiffre d’affaires de 300 000 euros à la fin de l’année 2012, avec 140 000 membres sur le réseau social. Parce que les entreprises d’aujourd’hui recrutent sur les réseaux sociaux professionnels (47% selon l’étude RegionJob) et qu’elles ont du mal à y trouver des jeunes, cette nouvelle version de Wizbii devrait leur permettre de satisfaire leur besoin. Quelles sont les nouvelles fonctionnalités ? Le premier réseau social professionnel pour étudiants et jeunes diplômés dispose maintenant d’un nouveau site, et des fonctionnalités résolument tournées vers le recrutement. – Fini le CV, place au profil ! Le nouveau CV en ligne de Wizbii est un profil social qui met en avant les compétences, les traits de personnalité et les expériences des étudiants, en permettant notamment de demander des recommandations sur des expériences associatives, des projets personnels, ou des stages. – Wizbii ouvrira au mois d’octobre son job-board, adressé aux entreprises. Il repose sur un système de « matching » élaboré, où les offres proposées par le recruteur sont redirigées vers les bons candidats. – En même temps, une « cvthèque » permettra aux recruteurs de « chasser » les bons profils de stagiaires ou de juniors, sans attendre de se voir proposer des candidats. Pour favoriser les interactions au sein du réseau, Wizbii à également mis en place un système de communautés astucieux. Il permet aux membres de se regrouper et d’interagir en fonction de leurs intérêts, de leurs compétences, ou des formations qu’ils ont en commun.

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Google+, le service lancé fin juin par Google, a connu un engouement énorme. Il s’agit du démarrage le plus important rencontré par un réseau social. En effet, en à peine un mois, le géant américain des moteurs de recherche, était déjà à près de 25 millions d’utilisateurs, dont 6,5 millions aux Etats-Unis. Rappelons, à titre de comparaison, que Facebook avait dû attendre 3 ans pour atteindre ce nombre d’utilisateurs. Reste à savoir maintenant si Google + va pérenniser cet engouement et voir même dépasser ces « concurrents » ! Et vous qu’en pensez-vous ?

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YouScribe offre à toutes les entreprises et à tous les internautes, qu’ils soient lycéens, consultants, écrivains, généalogistes, professeurs, étudiants, médecins, avocats, chanteurs, chercheurs ou simples passionnés de lecture, la liberté de publier, de partager, de vendre des écrits numériques. Créée par Juan Pirlot de Corbion, e-expert du secteur, qui avait déjà cassé les codes en fondant la librairie Chapitre.com, YouScribe donne gratuitement à chacun le pouvoir de publier et d’entrer en relation avec ses lecteurs.

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Selon les derniers chiffres de la société comScore, Facebook reste le réseau social le plus visité en France avec 32,782 millions de visiteurs français en décembre 2010. Skyrock occupe la seconde place avec 10,8 millions de visiteurs uniques. D’après la dernière étude publiée par comScore, Facebook attire chaque jour 70 % des internautes français et 87 % des internautes ayant surfé sur un blog ou un réseau social. Avec 32,8 millions de visiteurs uniques, le réseau social arrive devant Skyrock qui arrive à la deuxième place avec 10,8 millions de visiteurs uniques. Suivent ensuite Windows Live Profile avec 8 millions de visiteurs uniques, L’Internaute/Copains d’Avant (3,9 millions), Badoo.com (2,6 millions), Viadeo (2,2 millions), Linkedin (2,2 millions), Trombi.com (2,2 millions) et Twitter (2 millions). Selon les chiffres fournis par comScore, les internautes français ont passé en moyenne 247,4 minutes sur des blogs ou des réseaux sociaux et 254,9 minutes sur Facebook (soit 4h15 environ). Delphine Gatignol, la Directrice France des activités internet de comScore tente d’expliquer ce phénomène : « En à peine deux ans, le marché des réseaux sociaux a connu des changements significatifs. Alors que le taux de pénétration des réseaux sociaux en France était un des plus bas d’Europe, il s’élève en décembre 2010 à 84,7 %. La position de leader de Facebook face aux acteurs français est clairement affichée : la traduction du site en français en 2008 a vraisemblablement été un levier conséquent et ses constantes innovations lui permettent de continuer d’afficher un fort taux d’engagement de ses visiteurs. »

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