Les projets de la maison intelligente séduisent de nombreux particuliers, qui décident d’installer divers type de solutions domotiques. Quand vous choisissez votre box domotique, il est préférable d’acheter une version évolutive pour que vous puissiez l’adapter à vos besoins. Les spécialistes des systèmes embarqués peuvent vous accompagner dans votre choix afin que vous réussissiez à prendre la meilleure décision. En choisissant la domotique sans fil, il n’est plus nécessaire de faire du bricolage chez vous ni d’installer des câbles. De nombreux propriétaires décident d’utiliser la technologie radio pour améliorer leur logement. Avant de choisir un système embarqué, il est recommandé de réfléchir à vos besoins et aux contraintes de votre projet DIY. Vivre dans un logement intelligent Les solutions de domotique sans fil vous permettent d’augmenter le niveau de confort chez vous. Vous avez ainsi la possibilité d’équiper votre maison ou votre appartement en fonction des besoins du moment et du budget disponible. Les experts de la maison connectée vous conseillent d’opter pour une box domotique personnalisable. Si vous choisissez un modèle évolutif, vous pourrez l’adapter à votre gré. Lorsque vous élaborez votre premier projet DIY, il est important de prendre en considération plusieurs aspects, dont la surface du logement, les limites de votre budget et vos compétences techniques. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour différentes technologies sans fil, à savoir Zwave, ZigBee, EnOcean, RF433, LoRa, 6LowPAN, etc. Les nouvelles technologies au service des seniors Si certaines personnes choisissent de se lancer dans des projets domotiques pour augmenter le niveau de confort de leur logement, d’autres propriétaires ont recours aux nouvelles technologies pour mieux sécuriser leur maison ou pour faire des économies d’énergies. En général, les solutions filaires (VDI, IP, xPL, Modbus IP, BacNet IP, 1-Wire, KNX, etc.) sont utilisées par un nombre réduit de propriétaires de logements. En ce qui concerne les solutions sans fil, elles peuvent s’adapter facilement à presque tous les types de box domotiques, qu’elles soient installées dans un logement neuf ou ancien. Si vous voulez rénover votre habitation et installer des solutions performantes, il est conseillé de choisir des systèmes embarqués sans fil. Les professionnels de l’aménagement intérieur accompagnent les seniors en perte d’autonomie dans la rénovation de leur habitation pour qu’ils puissent continuer à vivre en toute sérénité chez eux. Les spécialistes qualifiés de Matlog importent des produits modernes et performants sur tout le territoire de France. Pour vous mettre à disposition des solutions innovantes et compétitives, ils collaborent avec des fournisseurs de renommée internationale, tels que King Kong Robot, Sealevel, Monnit Corporation ou Pikkerton.

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Si vous envisagez d’acquérir une imprimante tridimensionnelle, vous avez sans doute déjà consulté différentes fiches-conseils sur les filaments.Selon vos projets, les fabricants vous laissent le choix parmi plusieurs matériaux, coloris et diamètres. Les boutiques spécialisées dans les appareils et accessoires pour l’impression tridimensionnelle proposent une multitude de types de filaments 3D, dont les modèles PLA et ABS sont les plus courants. Cependant, si vous envisagez de réaliser des créations plus complexes, vous pouvez opter également pour le bois, la pierre, les métaux ou encore le nylon. Sur la boutique Makershop, les filaments 3D se déclinent en différents diamètres, ce qui vous permettra de choisir le modèle le plus adapté aux objets que vous envisagez de réaliser. Comprendre les filaments PLA Composés d’amidon, les filaments PLA permettent de réaliser des objets décoratifs de qualité, tout en laissant un large choix de coloris et de diamètres. Ce matériau est couramment utilisé lors d’événements et d’animations commerciales, car il n’y a pas besoin de disposer d’un plateau chauffant comme pour les autres types de filaments. Les filaments PLA sont livrés en bobines et offrent un bon rapport qualité-prix. Les filaments ABS Par rapport aux filaments PLA, lesmodèles ABS ou Acrylonitrile Butadiène Styrène permettent de réaliser des objets à des températures très élevées(jusqu’à 260°C). La technologie exige l’utilisation d’un plancher chauffant, qui permet de faire fondre le plastique et de réaliser des objets plus solides. Pour prévenir la déformation lors du refroidissement, les experts recommandent d’appliquer un spray adhésif ou de la colle sur la surface de l’objet. Cependant, les utilisateurs qui souhaitent concevoir des objets résistants aux chocs sans pour autant utiliser du spray ou de la colle peuvent opter pour un filament de type M-ABS. Grâce à leur résistance et à leur durabilité, les filamentsABS sont utilisés dans différentes entreprises, notamment dans l’industrie automobile, la fabrication d’appareils électroménagers, ou encore pour réaliser des casques de protection.

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De nombreux internautes qui recherchent des informations en ligne utilisent privilégient leurs smartphones ou les tablettes par rapport aux ordinateurs. C’est la raison pour laquelle les experts du digital recommandent aux entreprises d’améliorer leur visibilité sur les mobiles afin de fidéliser les visiteurs qui naviguent sur leur site Internet. Aujourd’hui, le référencement naturel est un concept-clé de toute stratégie digitale, qui permet aux entreprises d’augmenter leur visibilité sur Internet. Chaque mois les internautes effectuent en moyenne 100 milliards de requêtes sur Google. C’est ainsi que Google est devenu le principal moteur de recherche en France et dans d’autres pays de l’Europe. Toutefois, les spécialistes du digital mettent en évidence que le SEO évolue constamment. Ils affirment même que les mises à jour de Google influenceront inévitablement les stratégies de référencement naturel. Cet aspect est d’une importance majeure pour les experts du SEO, étant donné l’impact des résultats naturels de recherche est incontournable pour générer du trafic sur les sites web. En plus l’arrivée de Penguin 4.0, l’algorithme RankBrain aura lui aussi un impact important sur les recherches en ligne. Grâce à cet algorithme basé sur l’apprentissage automatique, le moteur de recherche proposera des résultats encore plus pertinents à ses utilisateurs. De cette manière, les internautes trouveront plus facilement les informations dont ils ont besoin et pourront gagner du temps sur les recherches. Cette année, le marketing de contenu, les réseaux sociaux, l’optimisation mobile et le référencement local seront des composantes clefs du référencement naturel. En ce qui concerne, l’optimisation mobile, les experts du digital préconisent que la navigation sur les smartphones sera de plus en plus privilégiée en 2016. Les réseaux sociaux quant à eux auront probablement un poids de plus en plus important dans la stratégie SEO, d’autant plus que les moteurs de recherche s’améliorent considérablement d’une année à l’autre. A cet effet, les professionnels du webmarketing conseillent les entreprises d’optimiser leur visibilité sur le web afin d’attirer l’attention d’une clientèle locale, national ou à l’échelle internationale. Dans cette logique, les spécialistes de l’agence digitale Inwin à Nantes peuvent vous accompagner dans la réalisation de votre projet visant la fidélisation des visiteurs de votre site Internet. Ils possèdent le savoir-faire nécessaire pour mettre en œuvre des stratégies de référencement efficaces pour optimiser votre présence sur le web. Les entreprises qui envisagent de booster leur chiffre d’affaires sont conseillées de faire appel aux services des professionnels Inwin afin d’élaborer et de mettre au point des stratégies efficaces pour augmenter le trafic de leurs sites. Pour que vous soyez 100% satisfait des services de son agence nantaise, ils effectuent avec vous un suivi des stratégies abordées pour faire le bilan de votre projet.

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Fin février, Google venait d’annoncer son nouveau projet architectural écoresponsable. Ceci dit, le géant du web envisage de réaménager ses bureaux de Mountain View en Californie, dans l’objectif d’offrir un meilleur confort à ses équipes. Parmi les travaux envisagés, Google a annoncé notamment une piste cyclable couverte et un bâtiment modulaire. Présenté auprès des autorités locales, le projet de rénovation du siège de Mountain View consiste à agrandir ses locaux actuels et à offrir un espace plus accueillant à ses collaborateurs. Les plans ont été conçus par les architectes Bjarke Ingels et Thomas Heatherwick. Agrandir les bureaux à  travers une structure modulaire Les projets de rénovation du siège de Californie comprennent la construction d’un bâtiment modulaire, qui permettra d’aménager de nouveaux bureaux. Ainsi, les nouvelles équipes de Google, notamment le personnel chargé de la conception de la Google Car, pourront bénéficier de nouveaux espaces de travail, plus ergonomiques et plus adaptés à leur activité quotidienne. Selon les manager, l’agencement des espaces de travail a un impact important sur l’état d’esprit des collaborateurs et favorise la réussite des projets. Pourquoi Google a-t-il opté pour une structure modulaire. Selon les managers, une structure classique en béton n’aurait pas été envisageable, car les équipes et les projets de la société évoluent constamment. En revanche, les bâtiments modulaires ont le grand avantage d’être plus légers et facilement transportables en cas de déménagement sur un nouveau site. Les utilisateurs peuvent ainsi ajouter un nouveau module à tout moment, ou bien renoncer à des certains modules devenus obsolètes. De plus, les bâtiments modulaires sont plus performants d’un point de vue énergétique et offrent un bon niveau de confort à leurs utilisateurs. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la société Landrau CEB propose aux entreprises et administrations en France un accompagnement dans leurs projets de construction de structures modulaires. Le projet d’aménagement extérieur En plus de l’extension des bureaux, Google envisage d’aménager un grand jardin et une piste cyclable couverte. Les jardins du siège seront dotés de cafés et de différents commerces de proximité à destination de ses collaborateurs. Ces derniers pourront gagner du temps sur les courses et profiter des terrasses pour accueillir autrement leurs partenaires.

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Le milliardaire et inventeur Elon Musk a présenté son tout dernier projet. Cela permettrait à toute la planète d’accéder à Internet sans fil. Ce projet ambitieux en est encore que dans une phase très préliminaire. Elon Musk est le milliardaire le plus entreprenant de la Silicon Valley. En effet, après avoir lancé Paypal, Space X et Tesla, il débute un nouveau projet des plus ambitieux : un large réseau de microsatellites pas chers afin que toute la planète puisse profiter d’un accès à Internet sans fil. Un projet réalisé en collaboration avec Greg Wyler Le projet a pour but de permettre un accès à Internet sans fil dans le monde entier. Pour cela, le milliardaire Elon Musk souhaite faire construire des satellites pour ensuite les envoyer au-dessus des zones qui ne disposent pas d’Internet. Chaque satellite coûterait environ un million de dollars : une somme raisonnable qui permettrait de rendre le projet rentable. Cependant, la mise en place de ces satellites ne s’effectuera pas avant une dizaine d’années. Afin de mener à bien son projet, Elon Musk s’est associé à Greg Wyler, un spécialiste américain. Ce dernier travaillait sur un système similaire : O3B Network, financé par Google à ses débuts. Greg Wyler ayant arrêté sa collaboration avec Google, il a pu librement s’associer avec le milliardaire Elon Musk. D’autres projets similaires existent Au sein de la Silicon Valley, deux géants du web travaillent également là-dessus : Facebook et Google. Nommé Internet.org, le projet de Facebook consiste à réaliser les connexions Internet grâce à des drones à énergie solaire qui voleraient à environ 20 000 mètres d’altitude. Le projet Google se nomme Loon : des mini-ballons stratosphériques évolueraient à environ 20 000 mètres d’altitude et fourniraient une connexion 4G. Pour mener à bien son projet, Google utilisera une piste d’atterrissage de la NASA, située près du siège à Mountain View.

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Marc Simoncini, créateur du site de rencontres Meetic, Xavier Niel (fondateur de Free) et Antoine Granjon (fondateur de Ventesprivées.com), ont annoncé en ce début de semaine leur intention de soutenir 101 projets. Les trois entrepreneurs français viennent d’annoncer qu’ils financeront à hauteur de 25 000 euros, 101 projets présentés par des jeunes de moins de 25 ans, avec pour objectif de dynamiser la présence des Français sur le web. Les jeunes entrepreneurs auront jusqu’au 25 septembre pour déposer leur projet et 300 d’entre eux seront pré-sélectionnés. Leurs auteurs seront alors invités à les présenter le 18 novembre au Théâtre de Paris, propriété de Vente Privée.com, au cours d’une séance de speed-dating, soit une minute pour convaincre.

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Le projet de loi Hadopi vient d’être rejeté par l’Assemblée National. Ce projet qui concerne la loi Création et Internet, tant souhaitée par le gouvernement, soulève donc toujours le débat. Un nouvel examen du texte sera sans doute proposé d’ici la fin du mois avec quelques modifications dont la fameuse disposition qui obligeait les internautes, dont la connexion Internet a été suspendue à continuer, à payer leur abonnement. Le gouvernement, malgré ce premier échec, n’entend pas en rester là et assure que même si cette adoption est retardée, elle n’est pas pour autant complètement bloquée. Rappelons que le projet de loi « Création et Internet », (loi HADOPI) est un projet de loi français qui se concentre principalement sur la lutte contre les modes d’échanges illégaux des œuvres par Internet.

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De plus en plus d’entreprises adoptent en ce moment la vidéo storytelling dans leur stratégie marketing. La raison est simple, cette technique commerciale consiste à raconter une histoire. Elle est, entre autres, considérée comme un véritable art de convaincre en utilisant l’émotion en opposition au rationnel. La création de ce type de vidéo explicative ne doit cependant pas être prise à la légère. L’idéal est de la confier à une agence spécialisée dans le domaine, mais pas n’importe laquelle. Voici les critères à considérer pour faire le bon choix. La qualité Pour tomber sur la bonne agence vidéo storytelling, il est évident qu’on doit tout d’abord prendre en compte sa qualité. Elle devrait être en mesure de réaliser des vidéos explicatives à la fois attrayantes et efficaces. Afin de s’assurer de la qualité des différents prestataires convoités, on peut effectuer une veille sur leur site web. Effectivement, on peut y trouver plusieurs exemples de leurs diverses réalisations. Il se peut aussi qu’on puisse y consulter les avis de leurs anciens clients. Le prix Lors du choix d’une agence vidéo storytelling, il ne faut pas non plus négliger les tarifs qu’elle pratique. Il faut savoir que certains prestataires ne présentent pas de façon détaillée leurs prix. C’est souvent le cas de ceux pouvant réaliser des projets sur mesure. Il est en effet difficile pour eux de donner des coûts fixes à leurs clients sans connaître les différentes variables de leur projet. Pour découvrir les coûts de leurs prestations, il ne faut alors pas hésiter à prendre contact avec eux. Le processus Bien évidemment, une vidéo storytelling ne se fait pas en une journée. Pour mener à bien sa réalisation, il est important de passer par quelques étapes clés. Sa création nécessite ainsi un processus défini à l’avance. Il faut toutefois savoir que les méthodologies de travail peuvent être différentes d’une agence à une autre. Pour cette raison, il est essentiel de s’assurer que le processus proposé est précis, clair et adapté à sa société avant d’opter pour tel ou tel prestataire. Le planning Dans la majorité des cas, lorsqu’une entreprise confie la production d’une vidéo explicative à un prestataire donné, elle impose un deadline. Bien entendu, il est crucial de se tourner vers une agence vidéo storytelling bien en mesure de le respecter. L’essentiel, c’est notamment que sa durée de production corresponde au calendrier de sa société. Si on prévoit de diffuser son projet à un événement particulier, il ne faut pas hésiter à vérifier qu’on aura le fichier final à temps. Le relationnel Pour dénicher la perle rare, il faut s’assurer qu’il y a un bon relationnel entre son entreprise et toute agence convoitée. Il ne faut en effet pas oublier qu’il s’agit d’un projet que les deux parties vont construire ensemble. En général, on peut vérifier si le prestataire partage la même vision dès le premier contact. Malgré cela, il est quand même conseillé d’échanger plusieurs fois avec lui pour en savoir davantage sur la qualité de ses prestations.

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Grâce à la technologie, il est désormais possible de visiter ou de faire visiter toute propriété de manière virtuelle dans le domaine de l’immobilier. C’est bien sûr avantageux aussi bien pour les acquéreurs que pour les propriétaires et les agences immobilières. L’essentiel, c’est d’avoir recours à un bon logiciel pour la création des visites virtuelles. Pour ceux qui restent encore réticents devant l’idée d’adopter ce type d’outil, voici les bonnes raisons de le faire. Un gain de temps considérable Pour ceux qui hésitent encore à avoir recours à un logiciel de visite virtuelle, ils doivent tout d’abord savoir que les visites virtuelles sont interactives. Pour les agences immobilières en particulier, elles peuvent s’en servir pour capter l’attention de leurs clients potentiels en seulement quelques secondes. Grâce à cela, elles ont l’opportunité d’économiser leur temps puisqu’elles n’auront plus à créer des processus compliqués, tels que l’élaboration d’un plan pour leur projet. De plus, la création et l’édition de visites à l’aide de ce type de logiciel sont généralement faciles. Une meilleure accessibilité L’utilisation d’un logiciel visite virtuelle peut également aider toute agence immobilière à mieux toucher les clients. Effectivement, les visites virtuelles sont nettement plus accessibles que celles classiques. Les acheteurs ou locataires potentiels ont la possibilité de visiter une propriété sans bouger de chez eux. En plus de cela, les visites sont plus détaillées par rapport à des croquis du bien immobilier, par exemple. Il ne faut en aucun cas oublier que les clients ont toujours besoin d’un maximum d’informations avant de prendre une décision. Une stratégie marketing efficace et intelligente Comme on le sait tous, les images et les vidéos sont désormais nettement plus efficaces que les mots ou les textes pour faire passer tel ou tel message. Dans le secteur de l’immobilier, le fait d’avoir recours à un logiciel visite virtuelle permet bien entendu de donner à la clientèle un aperçu des différentes propriétés à vendre ou à louer via des images ou des vidéos. Il s’agit de ce fait d’une sorte de stratégie marketing plutôt intelligente, mais aussi efficace. Une solution pratique Lorsque les clients potentiels visitent un bien immobilier à vendre ou à louer, ils ont tendance à se concentrer sur les détails. Heureusement pour eux, mais surtout pour les agences immobilières, les visites virtuelles permettent bel et bien d’examiner les détails de la propriété en zoomant sur les différentes zones à consulter, par exemple. De plus, les agences ont généralement la possibilité d’apporter des modifications à leurs visites à tout moment en cas de besoin. Une réduction des taux de rebond Parmi les plus grands soucis d’une agence immobilière, il y a bien sûr l’augmentation des taux de rebond. Celle-ci est en effet susceptible de faire baisser la visibilité de son site d’annonces, en ayant un impact sur son classement sur les divers moteurs de recherche. Afin d’éviter cela, elle peut très bien se servir de la visite virtuelle pour inciter les internautes à rester plus longtemps sur son site. Les taux de rebond seront

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En mai 2021, la fédération professionnelle qui regroupe les acteurs de la restauration et de l’hôtellerie a lancé une plateforme de recrutement accessible sur internet. Objectif : ouvrir un pont entre l’offre et la demande d’emploi et enrayer la pénurie de main d’œuvre qui affecte l’ensemble de ce secteur-clé pour le tourisme. L’été arrive dans moins de six mois et, déjà, les professionnels du tourisme anticipent le regain d’activité qui s’annonce à la faveur d’une amélioration, très attendue, de la situation sanitaire. Hôtellerie : Sonder les candidats directement sur internet Dans les zones les plus prisées par les vacanciers, les gérants de structures d’hébergement et de restauration cherchent à stabiliser leur effectif avant le grand rush et s’éviter une nouvelle pénurie de main d’œuvre comparable à celle qui les avait frappés lors de leur réouverture en juin 2021, à la veille de la saison estivale. Près de Royan, un candidat qui souhaite postuler dans un hôtel à Saint-Palais-sur-Mer, Saint-Georges-de-Didonne ou Meschers-sur-Gironde, a la possibilité d’entrer directement en contact avec leur recruteur depuis une plateforme web ouverte depuis mai 2021. Le site, baptisé HCR-emploi.fr, a été créé à l’initiative de l’Umih (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) avec le soutien du groupe mutualiste spécialisé dans la protection sociale Malakoff Humanis. L’idée est antérieure à la crise sanitaire, preuve que les difficultés de recrutement rencontrées par le secteur sont patentes et structurelles, amplifiées par les conséquences du chômage partiel et des fermetures administratives provoquées par les confinements à répétition depuis 2020 : il a d’ailleurs fallu trois ans aux deux parties prenantes pour concrétiser le projet. Des procédures simplifiées en ressources humaines L’outil fonctionne comme une plateforme de mise en relation classique où entreprises et actifs se croisent et entrent en contact en quelques clics, par affinités géographiques et professionnelles. L’employeur s’y inscrit rapidement, renseigne une série d’informations juridiques et formalise ses besoins et ses critères d’embauche (ville, nature et disponibilité du poste à pourvoir, salaire, diplômes, expérience ou compétences recherchées…). De son côté, le candidat, connecté à l’appli HCR-emploi.fr voit défiler les annonces, y répond s’il le souhaite et dépose son CV dématérialisé. Signalons que le service déployé par cette solution numérique dépasse la simple notion de « jobboard » dédié au secteur de l’hôtellerie et de la restauration : il facilite les démarches administratives et s’affirme comme un logiciel opérationnel pour simplifier l’ensemble des procédures qui relèvent des ressources humaines, grâce à une gestion automatisée. La convention collective applicable au secteur est actualisée en permanence, les contrats de travail prérédigés, les relevés d’heures stockés, et les fiches de paie éditées à la fin du mois. L’ensemble de ces documents sont transmis directement à l’Urssaf. Cette sécurisation juridique maximale rassure les gérants d’hôtels-restaurants, les déleste de nombreuses tâches techniques, ce qui leur permet de se concentrer sur leur métier, trouver rapidement un salarié et ne pas avoir à se préoccuper de toute la paperasserie générée par l’embauche d’un candidat, signalait fin Thierry Grégoire, président de la branche saisonniers de

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