Selon les dernières tendances en matière de marketing et fidélisation, les consommateurs ont des droits étendus sur la personnalisation des produits qu’ils achètent. Par exemple, lorsqu’ils commandent un t-shirt, ils ont la possibilité de choisir la couleur, la taille et l’inscription. En ce qui concerne l’inscription, certaines e-boutiques leurs laissent le choix de l’emplacement et de la méthode de marquage. Cette tendance s’est démocratisée dans plusieurs secteurs, y compris dans la restauration. Les marketeurs de nos jours transforment ainsi leurs clients en créateurs, voire designers de leurs propres produits. Le consommateur devient ainsi responsable et s’implique dans le processus de conception de la marque. La customisation pour affirmer son identité Lorsqu’on parle de customisation, non a tendance de penser au prêt-à-porter, car c’est le secteur qui offre de nombreuses possibilité de personnalisation. Les consommateurs peuvent ainsi choisir la couleur, la taille et les motifs des leurs vêtement et accessoires. De plus, les bloggers apportent régulièrement de nouvelles idées de couleurs, matières et accessoires. Cependant, le prêt-à-porter n’est pas le seul secteur à avoir adhéré à la customisation, qui a été adoptée également dans le high-tech, la décoration d’intérieur ou encore dans la restauration. Par exemple, le réseau Speed Burger permet à ses clients d’acheter des hamburgers sur-mesure, en choisissant eux-mêmes les ingrédients, les sauces et les garnitures. Une méthode simple et efficace de laisser le consommateur commander un hamburger à son goût, en évitant les ingrédients qu’il n’aime pas. La tendance à la personnalisation correspond parfaitement à notre société, où chaque personne est unique et souhaite se faire remarquer pour sa créativité. A l’heure où les produits disent de plus en plus sur nous, de nombreuses boutiques en ligne laissent leurs clients créer une image de soi. Par exemple, le fait de consommer des produits bio ou issus du commerce équitable montre l’engagement des consommateurs en faveur de ces types de commerces. Distinguer les profils des clients à travers les fonctionnalités de personnalisation Pour les entreprises et e-commerçants, la personnalisation des produits permet d’attirer des nouveaux clients dans leurs boutiques et de les fidéliser. De plus, c’est un moyen de mieux connaître les profils des clients, leurs préférences et leurs habitudes de consommation. Les options de personnalisation leur permettront également de prédire les tendances de consommation. Cependant, la customisation exige une révision de la stratégie marketing et de management. Les nouvelles fonctionnalités des boutiques en ligne requièrent des investissements supplémentaires dans les nouvelles technologies, ainsi qu’une révision de la stratégie de tarification.

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L’impression 3D est un processus de fabrication d’un objet en trois dimensions à l’aide d’un modèle CAO ou d’un modèle 3D. Dans ce processus, tout objet solide est créé en solidifiant les matériaux par couche. Il y a beaucoup d’avantages de l’impression 3D que tout le monde doit connaître. Dans cet article, nous discuterons des principaux avantages de l’impression 3D. Une brève histoire de l’impression 3D Avant de présenter les avantages, examinons l’histoire de l’utilisation d’une imprimante 3d professionnelle. Dans les années 1990, elle n’était utilisée que pour fabriquer des prototypes ou des objets autonomes. Avec l’amélioration de la technologie, l’impression 3D est devenue une partie viable de la production industrielle. L’impression 3D est capable de fabriquer des objets complexes avec la plus grande précision qui serait autrement impossible à faire à la main. Le type d’impression 3D le plus courant est la modélisation par dépôt par fusion. Une imprimante prend généralement 5 à 20 heures pour terminer l’ensemble du processus, selon la nature de l’imprimante. L’impression 3D étant un processus dynamique, les pièces imprimées en 3D ne peuvent pas être utilisées juste après l’impression. Le coût est plus abordable L’impression 3D offre un faible coût de main-d’œuvre, et c’est l’un des avantages les plus importants de la technologie d’impression 3D. Les coûts de main-d’œuvre jouent un rôle important dans la décision du montant à utiliser pour créer un cadre. Les coûts de main-d’œuvre sont très élevés lorsqu’il s’agit de fabrication conventionnelle, et cela nécessite des opérateurs de machines expérimentés. Avec une imprimante 3D professionnelle, nous n’avons besoin que d’un opérateur pour appuyer sur un bouton, et le reste de la procédure est suivi par le processus automatisé de l’imprimante. De plus, la fabrication de produits à l’aide de l’impression 3D équivaut à une fabrication à petite échelle et en série. La qualité : l’un des principaux avantages de l’impression 3D L’impression traditionnelle impliquait des humains pour mouler les pièces. Quelle que soit l’habileté de la personne, les humains sont sujets aux erreurs. Ainsi, la production et le prototypage ne seraient pas parfaits. Avec l’imprimante 3D professionnelle, il n’y a aucune marge d’erreur car le logiciel contrôle l’ensemble du processus. L’impression 3D assure une fabrication précise de produits avec une qualité améliorée. Comme nous avons discuté de la qualité, la même règle s’applique pour la cohérence. Le fabricant traditionnel peut produire un lot de produits dont la qualité n’est pas à la hauteur des autres lots. La méthode traditionnelle implique un effort humain, donc la cohérence n’est pas tout à fait à la hauteur. L’impression 3D est un processus actionné par une machine où le logiciel contrôle tout. La liberté de conceptions créatives et de personnalisation Bien que les méthodes de fabrication traditionnelles soient meilleures pour créer des centaines de copies de la même chose, il en résulte les mêmes conceptions sans vie et monotones. Alors que l’impression 3D donne aux concepteurs la liberté de concevoir des modèles créatifs avec une personnalisation sans fin, ce qui facilite l’apport des touches

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Les entreprises sous-estiment parfois le potentiel des objets publicitaires, alors qu’ils sont tout à fait complémentaires à la stratégie de communication sur le web et les réseaux sociaux. Pourtant, ces cadeaux sont très appréciés. Cependant, 75 % des bénéficiaires se souviennent de la marque leur ayant offert des goodies. La communication par l’objet convient à toutes les entreprises. Pourquoi communiquer par les objets ? Cela permet d’ancrer une meilleure image de l’entreprise dans l’esprit des cibles. Offrir des objets publicitaires constitue un bon moyen pour fidéliser ses clients. Cela peut se faire aussi dans le cadre d’une promotion de nouveaux produits. Les bénéficiaires de ces cadeaux ne seront d’ailleurs les seuls à cibler par l’action. Un objet publicitaire est susceptible d’intéresser toute personne. Ces cadeaux spécifiques sont malheureusement victimes d’apriori. Certains prétendent qu’il est inutile d’investir dans ce support de communication. Ils justifient cette fausse idée par le fait que ces objets ne sont rien de plus que des gadgets Ce serait une perte d’argent d’investir dans des objets que les cibles ne conservent pas. L’objet promotionnel s’inscrit pourtant parmi les stratégies marketing les plus efficaces et les statistiques le confirment. Contrairement aux goodies, les publicités par les canaux traditionnels ont tendance à perdre en popularité. De nombreux consommateurs n’aiment plus la publicité, mais apprécient les objets promotionnels. Savoir tirer partie des objets publicitaires D’abord, il faut comprendre que ce n’est pas l’objet publicitaire en soi qui fera le succès de l’entreprise. C’est un outil de communication comme parmi tant d’autres. Pour qu’il véhicule le message souhaité, l’entreprise doit savoir l’utiliser. Ainsi, il faut définir à l’avance ses cibles et la façon dont sera distribué l’objet. Dans toute opération il est primordial de miser sur l’objet promotionnel approprié. L’entreprise ne peut se permettre aucune erreur pour que le cadeau soit conservé par celui qui le reçoit. L’idéal est de choisir un objet qui mixe esthétique et praticité. Néanmoins, il est inutile de tomber dans le piège des goodies d’une grande banalité. Miser sur les objets promotionnels tendance comme les T-shirt ou les fournitures de bureau c’est bien. Cependant, les prospects risquent de ne pas les utiliser si plusieurs entreprises leur proposent le même cadeau. Personnaliser les gadgets publicitaires Il s’agit d’un point important à étudier car le coût dépend du choix de personnalisation. La sérigraphie constitue certainement une technique moins onéreuse pour customiser les articles de bagagerie et les textiles. Elle offre un résultat durable, mais est concurrencée par la broderie qui propose une meilleure tenue dans le temps. L’impression numérique est privilégiée pour les fournitures de bureau comme les stylos et les carnets. La qualité de l’impression doit être au rendez-vous avec ces goodies utilisés au quotidien. L’évolution de la technologie permet dorénavant de réaliser des impressions résistantes aux chocs et à la décoloration. La tampographie constitue une autre méthode efficace pour marquer ces fournitures. Cette technique est économique et efficace en plus d’offrir une marquage d’une grande précision.

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