A Villeneuve d’Ascq (Nord), certains client peuvent payer en passant le doigt sur un détecteur en caisse grâce à une technologie unique en France qui est testée depuis quelques jours. Le système de paiement digital, développée par la société Natural Security, sera testée jusqu’en mars par 1 500 personnes à Villeneuve d’Ascq ainsi qu’à Angoulême, où l’expérimentation débutera fin novembre. Les clients qui peuvent payer depuis quelques jours leurs achats dans des enseignes de Villeneuve d’Ascq doivent posséder une carte bancaire et un étui spécial. Le client doit avoir saisi en agence bancaire son empreinte digitale. Le test de Villeneuve d’Ascq est réalisé avec des appareils qui lisent le réseau veineux du doigt et celui d’Angoulême avec des machines qui vérifient l’empreinte digitale.

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Les attentes des e-acheteurs évoluent considérablement d’une année à l’autre. Pour réussir à répondre à leurs besoins, les e-commerçants effectuent régulièrement des études de marché. Ils font de leur mieux pour proposer aux consommateurs une expérience de qualité en s’appuyant sur les nouvelles technologies. Les e-commerçants mettent en œuvre diverses stratégies pour fidéliser leur clientèle. Certains décident de proposer aux e-acheteurs des paiements flexibles, alors que d’autres essaient de personnaliser l’expérience client. L’utilisation de l’intelligence artificielle et l’engagement client nouvelle génération sont d’autres tendances dans le commerce électronique en 2018. Proposer d’excellentes expériences de shopping Les agents des centres d’appels et les vendeurs dans les magasins physiques ne réussissent pas toujours d’offrir aux clients une expérience de shopping personnalisée. Les e-commerçants, de leur côté, collaborent souvent avec des experts en marketing digital et en logistique connectée pour optimiser leurs services. Grâce au savoir-faire de ces professionnels, les entrepreneurs aboutissent à proposer aux internautes des expériences d’achat de haut standard. De nos jours, de plus en plus de commerçants décident de proposer aux e-acheteurs diverses solutions de paiement flexibles afin de mieux répondre à leurs besoins. Le commerce en ligne et l’intelligence artificielle Les distributeurs et les e-commerçants utilisent les technologies basées sur l’intelligence artificielle afin de proposer aux consommateurs d’aujourd’hui une expérience client personnalisée. Pour favoriser l’achat complémentaire, il est important de faire des recommandations des produits en tenant compte des préférences des clients et de l’historique d’achat. L’utilisation des nouvelles technologies basées sur l’intelligence artificielle vous permet de favoriser l’engagement client et de développer ainsi vos ventes en ligne. Pour mieux répondre aux besoins des cyberacheteurs et engager la conversation avec eux, pensez à utiliser des chatbots. Les experts de la logistique connectée estiment que les solutions de gestion d’entrepôt évolueront cette année afin de permettre aux distributeurs de faciliter le traitement des commandes des internautes. Les spécialistes de Viapost vous proposent des solutions de logistique connectée sur mesure pour que vous réussissiez à améliorer la gestion de vos stocks. Ayant une vaste expertise sur ce marché, les experts de Viapost peuvent également vous aider à élaborer une stratégie de développement qui répond parfaitement à vos priorités et aux contraintes de votre budget. Les enseignes qui s’ouvrent à l’international ont d’habitude de très grandes chances de booster rapidement leur chiffre d’affaires. Les transporteurs qualifiés de Viapost peuvent prendre en charge la livraison de vos marchandises vers tous les pays de l’Europe.

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Bien maitriser Google Analytics passe indubitablement par la définition des paramètres à mesurer. Une démarche à faire au préalable, avant même la mise en place de la plateforme. Pour gagner du temps, mieux vaut se référer au cadrage et au cahier des charges de mise en place de Google Analytics. Unifier le tracking Le suivi de vos statistiques avec Google Analytics dépend de la nature des noms de domaine (blog, solution de paiement centralisée…) sur un site Internet. Lors de la définition du plan de marquage, mieux vaut s’assurer de pouvoir suivre l’ensemble des données digitales dans un seul tableau de bord. Bien maitriser Google Analytics en pensant multi-device Mieux vaut aussi taguer la totalité de sa présence digitale. C’est une manière de s’assurer de ne rater une seule interaction. En effet, l’époque où les internautes ne se connectaient que via un ordinateur est complètement révolue. Désormais, ils surfent sur le net via toute une palette d’appareils mobiles. Suivre les conversions Pour bien maitriser Google Analytics, il faut aussi soigner le tracking e-commerce. Il s’agit de ne négliger aucune donnée sur cette base, afin d’avoir des rapports complets sur les plus-values apportées par Internet. La version complète de Google Analytices permet d’ailleurs un suivi complet des activités commerciales, commande par commande et produit par produit. Choisir les indicateurs de performance Demande de devis, téléchargement de brochure, consultation de documents… autant d’indicateurs de performance d’un site Internet. Le paramètre « évènement » de Google Analytics permet de mesurer le degré d’engagement et d’intérêt des visiteurs. Il doit ainsi faire l’objet d’un suivi en continu, afin de savoir si la stratégie digitale se révèle rentable. Marquer les campagnes L’utilité de Google Analytics est loin d’être confinée au seul domaine du suivi des activités des visiteurs. Cet outil puissant permet également de garder un œil sur l’évolution des campagnes de promotion, dont les publicités, les campagnes emailing et les liens externes. Ainsi, pour connaitre les plus-values générées par chaque source et support, mieux vaut les marquer via l’interface de Google Analytics. La segmentation des audiences Google Analytics permet d’optimiser certains points de l’activité digitale, grâce à une fonction permettant de faire des micro-analyses. On peut ainsi segmenter les données, en étudiant le comportement des habitants d’une région, des visiteurs ayant utilisé un canal précis, ou encore de ceux ayant procédé à des achats.

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Fondé en 2013 à Paris, Thematic Group a reçu le soutien de nombreux partenaires, tels qu’Orange Digital Ventures. En 2014, Thematic Groupe présente une offre très intéressante baptisée Wynd, qui permet aux franchises et à à différents commerçants indépendants d’accélérer le processus de digitalisation de leurs points de vente. La révolution technologique a facilité le quotidien de beaucoup de consommateurs à travers différents services innovants. En ce qui le concerne Thematic Groupe, la société vient d’organiser son 2ème tour de table, ayant plusieurs objectifs. Ainsi, après avoir apporté son savoir-faire aux professionnels de la restauration, Thematic Group veut maintenant conférer un usage multisectoriel à sa plate-forme SaaS de gestion commerciale. Wynd est le nom d’une invention ingénieuse de Thematic Groupe. Depuis 2014, Wynd donne la possibilité aux commerçants indépendants et aux franchises de digitaliser leurs points de vente. Selon les spécialistes du numérique, les principales problématiques se focalisent sur la conversion des services in-store en services out-store. Plus exactement, il s’agissait de convertir le commerce traditionnel et tous ses éléments définitoires (les caisses, les terminaux de paiement, etc.) en e-commerce. Le géolocalisation fait partie des services pratiques mis au point par les experts de Thematic Groupe. Ainsi, les clients ont la possibilité de choisir l’établissement où ils veulent passer leurs commandes, de suivre leurs parcours et de les récupérer dans les points de livraison sélectionnés. La consommation connectée présente un très grand nombre d’avantages, dont la rapidité et l’accessibilité des services sont les plus importants. Désormais, les clients peuvent avoir accès à une gamme très variée de services grâce aux applications informatiques. De plus, le paiement sur Internet est toujours sécurisé, ce qui rend l’achat plus facile. Les clients ne doivent plus faire la queue, car ils ont la possibilité de commander en ligne et de se faire livrer à domicile ou dans un point de vente de leur choix. Fondés par Éric Olivier, les restaurants Baïla Pizza proposent à leurs clients des repas traditionnels d’Italie Pour répondre aux besoins des consommateurs contemporains, les restaurants Baïla Pizza offrent à leurs clients la possibilité de choisir entre la restauration assise et la vente à emporter. Le menu très diversifié proposé par les restaurants Baïla Pizza est composé de recettes traditionnelles italiennes. Cuits au feu de bois, les pizzas et les autres repas sont préparés soigneusement par des chefs. Désormais, vous pouvez trouver le plus proche restaurant Baïla Pizza et obtenir ses coordonnées sur son site Bailapizza.com.

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