Les entreprises sous-estiment parfois le potentiel des objets publicitaires, alors qu’ils sont tout à fait complémentaires à la stratégie de communication sur le web et les réseaux sociaux. Pourtant, ces cadeaux sont très appréciés. Cependant, 75 % des bénéficiaires se souviennent de la marque leur ayant offert des goodies. La communication par l’objet convient à toutes les entreprises. Pourquoi communiquer par les objets ? Cela permet d’ancrer une meilleure image de l’entreprise dans l’esprit des cibles. Offrir des objets publicitaires constitue un bon moyen pour fidéliser ses clients. Cela peut se faire aussi dans le cadre d’une promotion de nouveaux produits. Les bénéficiaires de ces cadeaux ne seront d’ailleurs les seuls à cibler par l’action. Un objet publicitaire est susceptible d’intéresser toute personne. Ces cadeaux spécifiques sont malheureusement victimes d’apriori. Certains prétendent qu’il est inutile d’investir dans ce support de communication. Ils justifient cette fausse idée par le fait que ces objets ne sont rien de plus que des gadgets Ce serait une perte d’argent d’investir dans des objets que les cibles ne conservent pas. L’objet promotionnel s’inscrit pourtant parmi les stratégies marketing les plus efficaces et les statistiques le confirment. Contrairement aux goodies, les publicités par les canaux traditionnels ont tendance à perdre en popularité. De nombreux consommateurs n’aiment plus la publicité, mais apprécient les objets promotionnels. Savoir tirer partie des objets publicitaires D’abord, il faut comprendre que ce n’est pas l’objet publicitaire en soi qui fera le succès de l’entreprise. C’est un outil de communication comme parmi tant d’autres. Pour qu’il véhicule le message souhaité, l’entreprise doit savoir l’utiliser. Ainsi, il faut définir à l’avance ses cibles et la façon dont sera distribué l’objet. Dans toute opération il est primordial de miser sur l’objet promotionnel approprié. L’entreprise ne peut se permettre aucune erreur pour que le cadeau soit conservé par celui qui le reçoit. L’idéal est de choisir un objet qui mixe esthétique et praticité. Néanmoins, il est inutile de tomber dans le piège des goodies d’une grande banalité. Miser sur les objets promotionnels tendance comme les T-shirt ou les fournitures de bureau c’est bien. Cependant, les prospects risquent de ne pas les utiliser si plusieurs entreprises leur proposent le même cadeau. Personnaliser les gadgets publicitaires Il s’agit d’un point important à étudier car le coût dépend du choix de personnalisation. La sérigraphie constitue certainement une technique moins onéreuse pour customiser les articles de bagagerie et les textiles. Elle offre un résultat durable, mais est concurrencée par la broderie qui propose une meilleure tenue dans le temps. L’impression numérique est privilégiée pour les fournitures de bureau comme les stylos et les carnets. La qualité de l’impression doit être au rendez-vous avec ces goodies utilisés au quotidien. L’évolution de la technologie permet dorénavant de réaliser des impressions résistantes aux chocs et à la décoloration. La tampographie constitue une autre méthode efficace pour marquer ces fournitures. Cette technique est économique et efficace en plus d’offrir une marquage d’une grande précision.

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Après le lancement de plusieurs objets connectés, Apple aborde également l’univers de l’écriture, à travers son nouveau stylo iPen. Ce n’est pas un stylet comme on pouvait s’y attendre, mais un stylo connecté qui permet de transférer un texte ou un dessin réalisé sur papier son l’écran de son iPad. Pour lancer ce nouvel objet innovant, Apple a déposé un brevet en 2010, concernant un stylo connecté capable de reconnaître les mouvements. Le stylo utilise de l’ancre numérique, compatible avec le papier, le bois et une multitude de support. Le système est doté d’une plume intelligente, qui met le stylo en route dès qu’elle est posée sur la surface d’écriture. Le stylo à capteurs de mouvements et accéléromètre Grâce à ses capteurs de mouvements et à son accéléromètre, le stylo permet d’afficher les dessins et les écritures sur l’écran d’un Mac, d’un iPad ou d’un iPhone. Pour la transmission, il suffit d’une connexion WiFi qui permettra, par exemple, de transférer un dessin sur son ordinateur. Les architectes pourront sauvegarder les modifications apportées au plan d’une maison en format numérique en toute simplicité. Dans le domaine de la médecine, l’iPen permettra de noter des explications sur une radiographie et les enregistrer sur une tablette. Et s’il n’y a pas de connexion Internet au moment où l’on prend des notes ? Apple a pensé à cette possibilité également. Le stylo est configuré pour fonctionner hors-connexion, car il mémorise les textes et peut les transférer plus tard sur un autre terminal.Les applications dans les entreprisesL’iPen vise déjà de nombreux utilisateurs, particuliers et professionnels. Dans l’environnement professionnel, il pourra séduire rapidement les médecins, les architectes, les designers d’intérieur et les créateurs de mode. Certains acteurs pourront s’en servir également comme cadeau d’affaires, car il peut être personnalisé tout comme un les autres objets publicitaires. Dans leurs campagnes de communication, les entreprises utilisent souvent les stylos publicitaires et autres instruments d’écriture sur lesquels ils peuvent apposer un visuel et un slogan. C’est une opération simple à préparer, grâce à des plateformes telles que Promopen®, qui permettent à leurs utilisateurs de configurer le marquage directement en ligne. De plus, les annonceurs sont de plus en plus nombreux à miser sur les cadeaux innovants et notamment sur les objets connectés.

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Les boutiques en ligne gagnent constamment de nouveaux adeptes en raison de la disponibilité d’une large gamme de produits sur leurs catalogues, des délais de livraison optimisés et d’autres avantages du commerce électronique. Les délais de livraisons sont des facteurs essentiels dans le contexte B to B, notamment lorsqu’il s’agit de l’organisation d’un salon ou d’une conférence. Le processus de livraison des boutiques en ligne suit des étapes similaires pour les acteurs du B to C et du B to B. Dans les grandes lignes, les e-commerçants recherchent constamment des solutions pour améliorer la qualité de leurs services et raccourcir les délais de livraison, afin de répondre aux attentes de leurs clients. Selon une étude menée par la FEVAD (Fédération du Commerce à Distance), le délai de livraison moyen pour les transactions en France métropolitaine est de 5 jours. Quelles sont les attentes des clients ? De nombreux internautes choisissent les boutiques en ligne en fonction des délais de livraison proposés. Cependant, ce critère voit son poids diminuer, au profit de la visibilité sur les étapes d’acheminement, les possibilités de suivi et la maîtrise des méthodes de retrait. Avec l’essor des nouvelles technologies, les internautes apprécient d’avoir la visibilité sur les étapes de traitement de leur commande, afin de connaître avec précision la date et le créneau d’arrivée à destination. Le créneau de livraison est un élément essentiel, car certains clients préfèrent changer l’adresse de livraison en fonction de l’heure d’arrivée. Ils choisissent ainsi des points-relais proches de leur domicile, des lieux de travail ou d’un autre endroit où ils vont passer le jour J. Ce que les e-commerçants font pour faire évoluer leurs services En ce qui concerne les e-commerçants, les délais de livraison dépendent de la nature du produit et des particularités de leur stratégie de livraison. Lorsqu’il s’agit de fleurs, de plantes ou de produits alimentaires, les colis pourront être livrés sous 24 heures. En revanche, certains commerçants ont un processus de préparation des commandes plus complexe, qui exige plusieurs étapes de validation (contrôle de qualité, contrôle anti-fraude, validation du paiement, scan dans les entrepôts, etc.). Dans le contexte B to B, Promocadeaux Express®, spécialiste des objets publicitaires et cadeaux d’affaires a un process nécessitant la validation d’un BAT préalable à toute mise en production et à fortiori à l’expédition chez le client. Ainsi, aucun colis n’est remis au transporteur tant que le client n’a pas validé le BAT. Chez Promocadeaux Express®, le BAT représente la version finale de l’objet publicitaire, personnalisé au logo et au message de l’annonceur. Le BAT doit obligatoirement indiquer la technique de marquage et toutes les consignes à la réalisation du produit final. Pour réussir cette étape, les conseillers de l’équipe Promocadeaux Express® orientent leurs clients dans leurs choix et leur recommandent les techniques les plus appropriés par rapport à leur projet. Une fois le BAT validé, les agences du réseau proposent à leurs clients des délais de livraison express, qui leur permettront de réussir l’organisation de leurs événements dans les meilleures

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Utilisés au départ principalement pour écouter de la musique, les écouteurs sont devenus de plus en plus innovants. Ils offrent plusieurs modèles d’écouteurs et de possibilités de connectique. Aujourd’hui, leur champ d’utilisation est de plus en plus large et concerne également les kits mains libres pour les téléphones portables. Pour choisir les écouteurs les plus adaptés à ses besoins, il est conseillé de tenir compte de plusieurs critères : le confort de l’écoute, la préservation des capacités auditives, et la qualité du son. Ce dernier critère est important notamment pour écouter de la musique et d’autres fichiers audio sur un ordinateur. Pour avoir un bon confort et éviter les douleurs, il est conseillé de choisir un modèle qui n’exerce pas de pression sur les pavillons. Les écouteurs sont présents partout. Les personnes qui pratiquent le jogging ou la randonnée les utilisent pour écouter de la musique ou parler au téléphone. Dans le milieu professionnel, ils sont utilisés dans les bureaux comme lors d’un déplacement. Parfois, les écouteurs se transforment en objets publicitaires et servent de support visuel dans le cadre d’une campagne de communication; ils s’offrent également très facilement comme cadeau d’affaire. Les modèles d’écouteurs En matière d’écouteurs, on distingue 4 modèles différents : les casques avec tour de tête, les oreillettes, les tours de cou et les tours d’oreille. Les casques avec tour de tête sont les modèles les plus classiques, qui disposent d’un arceau positionné sur la tête. Le tour de tête offre une très bonne qualité du son, mais peut devenir encombrant dans certaines situations. Pour les utilisateurs nomades, les oreillettes intra-auriculaires sont un très bon choix en raison de leur légèreté et de leur stabilité. Pour encore plus de stabilité, ils peuvent opter pour un tour d’oreille. C’est un système doté d’un crochet qui s’enroule autour du pavillon de l’oreille. Le tour d’oreille est conseillé également pour parler au téléphone, car certains modèles disposent d’un micro. Le tour de cou de distingue par son arceau qui se positionne autour du cou pour assurer une bonne stabilité des écouteurs. Comme tous les autres écouteurs, le tour de cou peut disposer d’un micro.La connectique Pour assurer la connexion des écouteurs à un lecteur MP3 ou à un téléphone, le système filaire est le plus répandu. Son principal avantage est son système d’alimentation par câble, qui ne dépend pas des batteries. Toutefois ce système n’offre pas une bonne qualité d’écoute lorsqu’on est en mouvement. Le système sans fil, appelé aussi Bluetooth, est plus confortable. Toutefois, il fonctionne à l’aide de batteries rechargeables, sur une distance limitée. Comme alternative, certains fabricants proposent une connexion par infrarouge, qui repose sur un rayonnement d’une longueur d’onde. C’est la connexion qui offre la meilleure qualité d’écoute grâce à son indépendance des parasites.

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Posséder un site Internet pour commercialiser produits et services est de plus en plus courant pour les entreprises. Ce canal de distribution constitue un moyen de toucher une clientèle différente de celle visée par les points de vente : des acheteurs « virtuels ». Suite à un entretien avec Marie-Thé Robin, responsable commerciale chez Nom-domaine.fr, voici quelques astuces pour rendre son site plus visible sur la toile. Visibilité accrue grâce au nom de domaine L’adresse d’un site Internet se compose d’un nom de domaine et d’une extension. La définition de ce nom de domaine va être déterminante en termes de référencement et de positionnement d’un site sur les moteurs de recherche. L’équipe Nom-domaine.fr conseille à ses clients professionnels d’opter pour un nom de domaine alliant un nom (de marque, de produit, raison sociale) et un mot-clé se rapportant à l’activité ou au lieu d’implantation de l’entreprise. Grâce à cela, le site utilisant le nom de domaine obtiendra un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. En effet, la recherche se fera sur le nom et sur le mot-clé. Un contenu de site en adéquation avec le nom de domaine De récentes études menées par abondance, cabinet spécialisé en référencement tendent à prouver qu’il est essentiel que le contenu d’un site concorde avec son nom de domaine. Ex : Sur un site dédié aux objets publicitaires, il sera préférable que le nom de domaine contienne les mots clefs « objet » et « publicitaire » ; et réciproque un site accessible sous le nom de domaine « Dupont-stylos.com » aura tout intérêt à vendre des stylos de la célèbre marque, plutôt que des chaussures… Projet de site Internet ? Déposez son nom de domaine en ligne Une entreprise a un projet de site Internet et vient de déposer sa marque auprès de l’INPI. Il lui est, dans ce cas, fortement conseillé de faire appel conjointement à un bureau d’enregistrement de noms de domaine pour protéger sa marque sur Internet. Chez Nom-Domaine.fr, l’équipe professionnelle met à la disposition de tout internaute un outil sécurisé permettant de vérifier gratuitement la disponibilité des noms de domaine. Une fois les choix arrêtés, quelques clics suffisent à réserver ses noms de domaine.

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