Afin d’avoir accès partout à leurs dossiers, de plus en plus de chefs d’entreprise décident de numériser leurs documents. En numérisant leurs fichiers dans le Cloud, ils peuvent trouver plus vite les documents dont ils ont besoin à tout moment. Cela leur permet d’évaluer l’activité d’un employé ou de mettre à jour leur business plan. Grâce aux avancées technologiques liées au Cloud, les dirigeants d’entreprises ont désormais la possibilité de numériser et de stocker tous leurs fichiers au format électronique. Pour simplifier leurs démarches, ils ont la possibilité de faire appel aux services des spécialistes de la numérisation des documents. Ces derniers peuvent prendre en charge de nombreuses fonctions administratives et de Ressources Humaines. Des conseils pour mieux gérer ses dossiers De plus en plus de chefs d’entreprise décident de numériser leurs documents administratifs, déclarations fiscales et autres actes officiels. De cette manière, ils peuvent avoir accès à tout moment de la journée à tous les dossiers concernant l’activité de chaque département de leur société, voire l’activité de chaque employé. En choisissant de stocker les fichiers dans le Cloud, les décideurs ont la possibilité de trouver plus rapidement les documents dont ils ont besoin pour prendre des décisions en toute connaissance de cause. En outre, ils peuvent ainsi les imprimer ou faire des copies plus facilement. Des solutions d’externalisation des fonctions RH Les avancées technologies liées au Cloud sont aujourd’hui fortement appréciées par de nombreux experts-comptables, juristes, ainsi que par des professionnels d’autres secteurs d’activité. Grâce aux nouvelles technologies, les directeurs généraux et commerciaux peuvent mieux gérer les documents les plus importants concernant l’activité commerciale, fiscale et administrative de leur entreprise. Toujours est-il que certains directeurs et décideurs n’osent pas encore à s’aventurer et numériser leurs fichiers dans le Cloud. Si vous rencontrez des difficultés à numériser vos documents, recettes, procès-verbaux et d’autres actes juridiques, fiscaux ou comptables, pensez à externaliser ce service dans le secteur tertiaire. Les professionnels d’ISTA 49 vous proposent une gamme diversifiée de services pour faciliter votre quotidien, à partir des travaux de secrétariat et du mailing jusqu’à la numérisation de vos dossiers, en passant par la gestion des déclarations sociales et l’accompagnement au recrutement. Ils peuvent également prendre en charge la gestion de la paie de votre société et le suivi de votre personnel. Selon vos besoins, vous pouvez faire appel aux services des professionnels d’ISTA 49 de manière ponctuelle ou régulière. De plus, ISTA 49 est la première entreprise adaptée du département de Maine-et-Loire.

[...]

Les internautes dans le monde entier sont de plus en plus connectés, ce qui explique l’essor des boutiques en ligne et des applications mobiles. C’est la raison pour laquelle les médecins, les météorologistes et d’autres professionnels utilisent chaque jour les solutions web pour exercer leur métier dans des conditions optimales. Les données numériques ont changé les styles de vie à l’échelle mondiale et ont généré des changements majeurs dans les habitudes des particuliers et des professionnels. Les spécialistes de nombreux secteurs d’activité utilisent les nouvelles technologies pour optimiser leur rendement, notament les médecins, les architectes ou les e-commerçants. Le e-commerce et le webmarketing La Data est le résultat des actions des internautes sur les sites et les applications mobiles. Afin de mieux connaître leur clientèle, les professionnels du e-commerce et du marketing digital ont fréquemment recours à divers outils d’analyse modernes et performants. En plus du webmarketing et du commerce en ligne, d’autres secteurs bénéficient de la Data, tels que la science ou la météorologie. Dans l’objectif de mieux gérer l’accumulation des données numériques, certains décideurs choisissent d’utiliser le Cloud computing ou des ERP métiers. Le concept de « Data » date de 2010, en raison de l’essor de l’Internet et de l’omniprésente du numérique. Selon les statistiques, le volume de la Data double tous les 18 mois. Les enjeux du Big Data Les entreprises de France se voient aujourd’hui confrontées à une très importante accumulation de données numériques. Le développement de la géolocalisation liée au marketing mobile et du marché des objectés connectés explique pourquoi ce phénomène a pris ampleur. La data peut être utilisée pour mieux comprendre les habitudes d’achat des internautes, ainsi que leurs besoins et leurs comportements sur les sites e-commerce. Après avoir compris les enjeux marketing des données numériques, de plus en plus de chefs d’entreprise décident de collaborer avec des experts du marketing digital et du e-commerce pour effectuer des études de marché. Grâce à leur savoir-faire, vous pouvez mieux connaître votre clientèle et améliorer les services que vous lui proposez. Les experts de Next Decision vous offrent des solutions performantes afin que vous puissiez mieux gérer la datamasse et extraire des informations utiles pour votre business. Les professionnels expérimentés de Next Decision vous aident à construire des équipes de spécialistes en datascience et datavisualisation, en alimentation et en stockage d’informations. De plus, ils peuvent prendre en charge la réalisation de diverses analyses pour que vous réussissiez à comprendre plus facilement les besoins de vos clients nationaux et internationaux.

[...]

La logistique a considérablement évolué ces dernières années et ces tendances sont dues principalement aux nouvelles solutions IoT. Afin de simplifier votre quotidien et celui de vos équipes, vous pouvez désormais faire appel aux services des experts de la logistique connectée, qui vous aident à concevoir votre plan d’action et qui s’occupent de la livraison de vos colis. Les spécialistes de la logistique connectée considèrent que l’arrivée de l’IoT (Internet of Things) aura un impact très fort sur leur marché. Grâce aux nouvelles technologies, les commerçants peuvent optimiser plus la gestion de leurs stocks, développer leurs ventes et fidéliser leur clientèle. La révolution de l’IoT L’IoT révolutionne la logistique ainsi que de nombreux secteurs en France. Selon Gartner, environ 25 milliards d’appareils pourront être connectés par l’intermédiaire de l’IoT d’ici 2020. Cela signifie que les leaders de la chaîne de valeur de nombreux secteurs d’activité auront la possibilité de faire évoluer leurs partenariats. En ce qui concerne la livraison de palettes et de colis, les transporteurs utilisent déjà les nouvelles technologies pour garantir à leurs clients des services de la meilleure qualité. Toutefois, des solutions encore plus intéressantes vont bientôt apparaître pour permettre aux commerçants de faire des économies. Le Cloud et les services de livraison Aujourd’hui, les cyberacheteurs ont la possibilité suivre le parcours de leur colis à chaque étape de son voyage jusqu’à la livraison. Pour cela, le colis passe par différents points où il est scanné par divers intervenants. Grâce aux solutions IoT, le quotidien de vos salariés peut être considérablement simplifié. Ils ne doivent plus scanner les étiquettes RFID des palettes, car le lecteur des nouveaux camions de livraison le fait automatiquement. Les agents doivent tout simplement charger le véhicule. Les données concernant la position du véhicule sont accessibles via le Cloud. Les clients peuvent également se renseigner sur la température intérieure du véhicule. Les spécialistes de Viapost prennent en charge le transport de vos colis en France et à l’international. Ils utilisent les nouvelles technologies pour vous offrir des services de qualité. Vous avez la possibilité d’utiliser un portail interactif afin de suivre le transport de vos marchandises. Grâce à celui-ci, vous pouvez également détecter tout incident survenu pendant l’acheminement. Viapost met à votre disposition une équipe dédiée pour que vous puissiez mener à bonne fin vos projets. Vous pouvez désormais collaborer avec des spécialistes du commerce omni-canal, de la livraison et du transport pour optimiser la qualité de vos prestations.

[...]

Les objets connectés font de plus en plus de bruit sur la toile en raison des nouvelles fonctionnalités qu’ils proposent. Dans le milieu professionnel, ils facilitent la communication entre les agences et les différents partenaires. Pour les entreprises de petite et moyenne taille, la technologie des systèmes embarqués peut constituer une véritable opportunité en matière de R&D. Dans l’univers des systèmes embarqués, les objets connectés ont élargi leur périmètre d’application à travers leur entrée dans l’environnement professionnel. Dans la filière industrielle, ils offrent des véritables opportunités pour les projets innovants et sont devenus un facteur de différenciation et de compétitivité. Les objets connectés pour accéder aux services Salesforce Pour SalesForce, le spécialiste des logiciels de gestion de la relation client, les accessoires connectés permettront aux équipes commerciales de se connecter aux applications cloud afin de piloter leurs projets en temps réel. Il s’agit notamment d’accessoires tels que les bracelets intelligents, qui leur permettront ainsi de réactualiser leurs agendas et de se connecter aux réseaux sociaux à tout moment. Quels sont les accessoires privilégiés de SalesForce ? Il s’agit notamment d’objets connectés de Google, de chips d’ARM et de vêtements intelligents d’OM Signal. Tout ceci pour faciliter les prise de décision grâce à l’accès à des informations stratégiques en temps réel. L’intégration des objets connectés dans divers domaines A part de l’application Saleforce, les objets connectés trouvent de nombreuses utilités dans les domaines tels que la médecine, l’hôtellerie, la conciergerie, l’aéronautique, l’automobile ou encore l’énergie. Par exemple, les concierges pourront gérer les incidents en temps réel à travers les lunettes intelligentes. Dans la médecine, les lunettes pourront devenir des outils efficaces pour la reconnaissance des personnes atteintes d’Alzheimer. Dans la filière industrielle, les objets connectés peuvent faciliter l’exploitation des données, afin de pouvoir proposer des services innovants. Ainsi, la technologie des systèmes embarqués devient un facteur de compétitivité pour les acteurs de l’industrie. Les éventuelles défaillances Une étude réalisée par les chercheurs d’Eurecom de Sophia Antipolis montre que l’utilisation des systèmes embarqués peut comporter plusieurs risques dans les entreprises. Par exemple, les imprimantes, les caméras de surveillance ou d’autres périphériques risquent d’être victimes des cyber-attaques s’ils ne sont pas protégés par le biais de mots de passe. A travers cette étude, les chercheurs ont identifié près d’une quarantaine de vulnérabilités potentielles. Pour assurer la fiabilité des systèmes embarqués, les entreprises devront analyser les vulnérabilités de leurs systèmes et mettre en place des mesures de sécurisation.

[...]

Avec la démocratisation des objets connectés, les solutions pour la maison intelligente gagnent de nombreux adeptes. Il s’agit notamment de boîtiers connectés qui permettent de maîtriser l’ensemble des consommations de la maison par une simple connexion Internet. Dans l’industrie, l’intégration des équipements connectés permettent de rendre l’activité des usines plus rentable. Dans le milieu industriel, les équipements connectés fonctionnent en utilisant une connexion Internet qui repose sur un protocole de communication Zigbee, WiFi, NFC ou Bluetooth. Ces équipements innovants fonctionnent selon le même principe que les objets connectés. Ils collectent et centralisent les informations à travers des serveurs distants, afin de les restituer sous la forme de tableaux de bord ergonomiques. L’industrie 4.0 Les usines sont de plus en plus nombreuses à utiliser les nouvelles technologies dans le Cloud dans le but de rendre les sites de production plus performants. Cette transformation des processus de production correspond aux principes de l’industrie 4.0 ou de l’industrie numérique. Les équipements industriels connectés deviennent ainsi des équipements intelligents, qui révolutionnent les modes opératoires dans le milieu industriel. Ils permettent ainsi d’avoir une vision plus innovante des sites de production, de rendre les modèles économiques plus rentables et de créer des nouvelles compétences. L’innovation pour rendre les entreprises plus compétitives Dans certains secteurs d’activités, les équipements industriels intelligents peuvent permettre aux entreprises d’innover leurs produits et de mieux gérer les SAV. Par exemple, dans l’univers de l’automobile, les fabricants proposent des pneus de plus en plus performants et sécurisés, dotés d’un capteur embarqué. Ce type de capteur est capable de fournir à ses utilisateurs des informations sur la pression de pneus, sa température et son niveau d’usure. Les industriels peuvent augmenter leurs parts de marché en proposant des produits plus performants, plus sécurisés et avec une durée de vie plus longue. C’est également un facteur de compétitivité, qui concerne tous les secteurs d’activité.L’industrie numérique au service du développement économiqueL’industrie numérique ou l’industrie 4.0 peut ainsi permettre aux grands groupes comme aux PME d’innover et d’améliorer leurs produits, leurs prestations et leur savoir-faire. Ces technologies peuvent également aider à l’amélioration les processus de fabrication dans les entreprises et changer les modèles économiques. Il s’agit de changements stratégiques qui peuvent rendre les entreprises plus compétitives, à condition qu’elles sachent adapter les nouvelles technologies aux particularités de leur processus de fabrication.

[...]