L’impression tridimensionnelle a révolutionné de nombreux secteurs, notamment la médecine, l’enseignement, l’automobile et l’habitat. Cependant, la plupart des modèles d’imprimantes 3D permettent d’imprimer des objets de petites tailles et ne parviennent pas à répondre aux besoins de tous les professionnels. C’est pour cela que Makershop propose désormais sur sa boutique la nouvelle imprimante Raise3D, dédiée aux objets grands formats. L’imprimante Raise3D du catalogue Makershop permet de réaliser des objets de grandes tailles en utilisant différents matériaux et couleurs. Pour apporter une réponse pertinente à ses clients, la boutique commercialise 2 modèles : N2 Dual et N2 Dual Plus. Les deux modèles proposent à leurs utilisateurs de nouvelles fonctionnalités et atouts par rapport aux imprimantes 3D classiques. Avantage n°1 : la diversité de créations Les imprimantes Raise3D permettent de réaliser des objets et créations de grandes tailles, qui peuvent atteindre 30cm3. Les professionnels qui souhaitent réaliser des créations plus complexes ont la possibilité de concevoir les composants individuellement afin de les assembler à la fin. Avantage n°2 : l’ergonomie Les modèles N2 Dual et N2 Dual Plus disposent d’un écran tactile suffisamment large pour faciliter le paramétrage des objets. Les utilisateurs pourront ainsi piloter facilement leurs créations, sans consulter le mode d’emploi à chaque étape. Avantage n°3 : le paramétrage Les imprimantes Raise3D proposent à leurs utilisateurs diverses fonctionnalités qui leur permettront de paramétrer avec précision leurs créations. Avantage n°4 : la rapidité Sur Raise3D, chaque projet d’impression se déroule en une étape et l’utilisateur peut contrôler la durée de son projet. Il peut apporter des modifications à son projet pendant l’impression selon les résultats attendus. De plus, la technologie Start and Stop lui permettra de mettre en veille son projet à tout moment afin de le reprendre le lendemain. Pour ceux qui souhaitent optimiser la durée d’impression, Makershop recommande le modèle N2 Dual Plus. Avantage n°5 : les couleurs et les matériaux compatibles L’imprimante Raise3D est compatible avec de nombreux filaments, ce qui permet à ses utilisateurs de réaliser des objets multicolores. Ils peuvent utiliser une multitude de filaments PLA, du métal, du nylon, etc. Avantage n°6 : la sécurité de l’utilisateur Avec les modèles N2 Dual et N2 Dual Plus, les utilisateurs peuvent réaliser leurs projets en toute sécurité. Les imprimantes sont fermées tout au long de l’usage et gardent leurs utilisateurs à l’abri des brûlures.

[...]

Si vous envisagez d’acquérir une imprimante tridimensionnelle, vous avez sans doute déjà consulté différentes fiches-conseils sur les filaments.Selon vos projets, les fabricants vous laissent le choix parmi plusieurs matériaux, coloris et diamètres. Les boutiques spécialisées dans les appareils et accessoires pour l’impression tridimensionnelle proposent une multitude de types de filaments 3D, dont les modèles PLA et ABS sont les plus courants. Cependant, si vous envisagez de réaliser des créations plus complexes, vous pouvez opter également pour le bois, la pierre, les métaux ou encore le nylon. Sur la boutique Makershop, les filaments 3D se déclinent en différents diamètres, ce qui vous permettra de choisir le modèle le plus adapté aux objets que vous envisagez de réaliser. Comprendre les filaments PLA Composés d’amidon, les filaments PLA permettent de réaliser des objets décoratifs de qualité, tout en laissant un large choix de coloris et de diamètres. Ce matériau est couramment utilisé lors d’événements et d’animations commerciales, car il n’y a pas besoin de disposer d’un plateau chauffant comme pour les autres types de filaments. Les filaments PLA sont livrés en bobines et offrent un bon rapport qualité-prix. Les filaments ABS Par rapport aux filaments PLA, lesmodèles ABS ou Acrylonitrile Butadiène Styrène permettent de réaliser des objets à des températures très élevées(jusqu’à 260°C). La technologie exige l’utilisation d’un plancher chauffant, qui permet de faire fondre le plastique et de réaliser des objets plus solides. Pour prévenir la déformation lors du refroidissement, les experts recommandent d’appliquer un spray adhésif ou de la colle sur la surface de l’objet. Cependant, les utilisateurs qui souhaitent concevoir des objets résistants aux chocs sans pour autant utiliser du spray ou de la colle peuvent opter pour un filament de type M-ABS. Grâce à leur résistance et à leur durabilité, les filamentsABS sont utilisés dans différentes entreprises, notamment dans l’industrie automobile, la fabrication d’appareils électroménagers, ou encore pour réaliser des casques de protection.

[...]

Noël approche et vous n’avez pas encore finalisé la liste de cadeaux ? Pour ceux qui sont à court d’idées, les objets intelligents peuvent s’avérer être une très bonne piste, notamment si les destinataires sont des passionnés de l’informatique. Les bracelets connectés, les stylos 3D ou encore les jeux vidéo, que des bonnes idées à prendre. La recherche de cadeaux risque de devenir parfois chronophage, notamment pour ceux qui ne connaissent pas parfaitement les préférences des personnes privilégiées pour Noël. Si tel est le cas, focalisez-vous sur un domaine qui plaît à tous les coups, tels que les objets high-tech. C’est un univers qui répond aux attentes d’un public très large, quel que soit l’âge et le mode de vie. Les cadeaux high-tech vont sans doute séduire les femmes et les hommes, à condition de choisir un objet d’utilité dans leur vie quotidienne. Pourquoi le high-tech ? De nos jours, les nouvelles technologies et les objets innovants ont gagné de nombreux adeptes, c’est pourquoi la plupart des personnes apprécieront les cadeaux high-tech pour Noël. Après les accessoires pour les tablettes, les coffrets USB innovants et les célèbres objets connectés, le temps des stylos 3D est arrivé. C’est une bonne idée également pour les passionnés du dessin et des loisirs créatifs, qui pourront tester ce nouvel outil dans leurs futures créations. Le stylo 3Doodler et la dernière nouveauté le 3Doodler 2.0 Les stylos 3D ont séduit leurs utilisateurs par leurs fonctionnalités innovantes, qui permettent de réaliser des dessins tridimensionnels et de créer des objets. Sur la boutique Makershop.fr, les stylos permettent de réaliser des dessins à l’aide de patrons, ou en dessinant directement en 3 dimensions. En plus des stylos, la boutique propose également des batteries, des recharges et d’autres accessoires pratiques. Quel est le fonctionnement des stylos tridimensionnels ? Le 3Doodler 2.0 de Makershop utilise un bâton de plastique qui fond à l’intérieur et qui permet de réaliser des dessins sur différents supports. Le fil plastique sert d’encre et peut être de 2 types : ABS ou PLA. Tandis que le premier permet de créer des formes et des objets sur des patrons et dessins, ou directement en 3 dimensions, le 2ème est plus adapté aux supports stables (papier, métal, etc.). Pour Noël 2015, Makershop.fr vous propose son nouveau stylo 3Doodler 2.0, qui est plus léger et plus ergonomique par rapport au modèle précédent. C’est un cadeau d’utilité pour les passionnés de loisirs créatifs, mais également pour les professionnels.

[...]