Dans l’objectif d’améliorer la gestion de leurs entrepôts logistiques, de nombreux entrepreneurs, transporteurs, commerçants et chefs d’entreprise décident d’utiliser des progiciels performants. Afin d’obtenir des meilleurs résultats, il est conseillé d’investir dans un logiciel performant, adaptable et fiable. Pour mieux gérer les flux de marchandises, de nombreux transporteurs confirmés choisissent d’aménager des entrepôts logistiques qui s’adaptent à leurs besoins. Dans certaines situations, les chefs d’entreprise et les e-commerçants décident eux-aussi d’aménager un ou plusieurs locaux dans l’objectif de stocker leurs palettes à court et moyen terme. Choisir des progiciels modernes et adaptables Si vous envisagez d’améliorer la gestion de votre entrepôt logistique, vous avez aujourd’hui la possibilité d’utiliser des progiciels personnalisables. Les logiciels WMS sont des systèmes de gestion que vous pouvez intégrer à votre réseau technologique dans le but d’optimiser le rendement de vos salariés. Les systèmes de gestion d’entrepôt présentent de nombreux avantages. Dans la majorité des cas, ils sont adaptables et fiables. Grâce aux nouvelles technologies, vous pouvez contrôler en temps réel vos stocks et répondre à toutes les demandes de vos clients, qu’ils se trouvent sur le territoire de France ou dans un autre pays. Si vous optez pour des logiciels WMS performants, vous avez la possibilité de fidéliser plus facilement les consommateurs et développer ainsi votre chiffre d’affaires. La planification et l’organisation des tâches Pour une gestion d’entrepôt optimale, rien ne doit être laissé au hasard. En utilisant des progiciels modernes, vous pouvez simplifier diverses tâches de votre quotidien. Il s’agit notamment de la réception et l’expédition des colis, de l’organisation des stocks, de la gestion de vos équipes et de l’évaluation de votre stratégie business. Vous pouvez utiliser les logiciels WMS également pour vous assurer que les procédés d’expédition, de réception et de stockage sont respectés dans leur intégralité par vos équipes. Les experts de la logistique peuvent vous aider à choisir une solution logicielle qui s’adapte aux particularités de votre secteur d’activité et à votre métier. Si vous optez pour un progiciel de qualité, vous pouvez gérer efficacement tous vos projets. Les spécialistes du transport national et international de Viapost vous proposent des solutions modernes et fiables pour le pilotage des flux. Ayant une vaste expérience dans ce domaine, ils peuvent prendre en charge la gestion de vos envois et l’élaboration de vos plans de progrès. En outre, ils possèdent les qualifications et les équipements nécessaires pour implanter des cellules dédiées dans les espaces de votre entreprise.

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Le comportement d’achat des consommateurs change régulièrement, ce qui détermine les entreprises à redéfinir leur plan d’action pour réussir leurs opérations marketing. Pour que les changements soient efficaces, il est nécessaire de s’assurer que la chaîne d’approvisionnement est en parfait accord avec la stratégie globale de l’entreprise. Afin de mesurer correctement la performance de leur stratégie de Supply Chain, de nombreux chefs d’entreprise collaborent avec des experts de l’e-logistique. Ces derniers peuvent les aider à redéfinir leur stratégie pour améliorer le rendement de leurs salariés ou pour trouver des nouveaux partenaires d’affaires. La viabilité de la chaîne d’approvisionnement Lorsque vous élaborez votre plan d’action, il est important de tenir compte de plusieurs aspects essentiels, dont les projets prioritaires de votre société et de l’évolution du marché local. Les spécialistes de l’e-logistique vous recommandent également de prendre en considération les besoins de vos clients les plus fidèles, ainsi que le changement des habitudes d’achat des clients et des cyberacheteurs. Selon les experts, l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement a un impact direct sur le succès de la stratégie mise en place. Par conséquent, vous devez vous assurer qu’elle respecte la stratégie de votre entreprise. Mettre au point les objectifs de son entreprise Avant de définir ou, selon les cas, de redéfinir la chaîne d’approvisionnement de votre entreprise, il est essentiel de réfléchir à vos attentes. Cela vous permettra d’établir avec précision les objectifs de votre plan d’action. Cette stratégie vous aidera à améliorer la rentabilité de chaque client, à fidéliser les clients et à conquérir des nouveaux marchés. Pour réussir la stratégie logistique, il est important d’évaluer correctement vos points forts et vos points faibles. Cette évaluation est essentielle pour parvenir aux objectifs de votre société. Les spécialistes de la logistique connectée peuvent vous aider à analyser les points forts et les points faibles de votre plan d’action et à réévaluer la stratégie globale de votre entreprise. Ayant une vaste expertise dans ce domaine, les experts de Viapost vous accompagnent dans l’élaboration des objectifs de votre société. Ils vous donnent des conseils sur mesure et vous proposent des solutions adaptées pour que vous puissiez développer facilement votre business. Ils possèdent les compétences nécessaires pour vous aider à gagner en efficacité sur votre chaîne d’approvisionnement. Ils vous accompagnent dans la réalisation de vos projets Supply Chain, quels que soient votre secteur, vos objectifs et votre ciblage géographique.

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La logistique a considérablement évolué ces dernières années et ces tendances sont dues principalement aux nouvelles solutions IoT. Afin de simplifier votre quotidien et celui de vos équipes, vous pouvez désormais faire appel aux services des experts de la logistique connectée, qui vous aident à concevoir votre plan d’action et qui s’occupent de la livraison de vos colis. Les spécialistes de la logistique connectée considèrent que l’arrivée de l’IoT (Internet of Things) aura un impact très fort sur leur marché. Grâce aux nouvelles technologies, les commerçants peuvent optimiser plus la gestion de leurs stocks, développer leurs ventes et fidéliser leur clientèle. La révolution de l’IoT L’IoT révolutionne la logistique ainsi que de nombreux secteurs en France. Selon Gartner, environ 25 milliards d’appareils pourront être connectés par l’intermédiaire de l’IoT d’ici 2020. Cela signifie que les leaders de la chaîne de valeur de nombreux secteurs d’activité auront la possibilité de faire évoluer leurs partenariats. En ce qui concerne la livraison de palettes et de colis, les transporteurs utilisent déjà les nouvelles technologies pour garantir à leurs clients des services de la meilleure qualité. Toutefois, des solutions encore plus intéressantes vont bientôt apparaître pour permettre aux commerçants de faire des économies. Le Cloud et les services de livraison Aujourd’hui, les cyberacheteurs ont la possibilité suivre le parcours de leur colis à chaque étape de son voyage jusqu’à la livraison. Pour cela, le colis passe par différents points où il est scanné par divers intervenants. Grâce aux solutions IoT, le quotidien de vos salariés peut être considérablement simplifié. Ils ne doivent plus scanner les étiquettes RFID des palettes, car le lecteur des nouveaux camions de livraison le fait automatiquement. Les agents doivent tout simplement charger le véhicule. Les données concernant la position du véhicule sont accessibles via le Cloud. Les clients peuvent également se renseigner sur la température intérieure du véhicule. Les spécialistes de Viapost prennent en charge le transport de vos colis en France et à l’international. Ils utilisent les nouvelles technologies pour vous offrir des services de qualité. Vous avez la possibilité d’utiliser un portail interactif afin de suivre le transport de vos marchandises. Grâce à celui-ci, vous pouvez également détecter tout incident survenu pendant l’acheminement. Viapost met à votre disposition une équipe dédiée pour que vous puissiez mener à bonne fin vos projets. Vous pouvez désormais collaborer avec des spécialistes du commerce omni-canal, de la livraison et du transport pour optimiser la qualité de vos prestations.

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Les experts du e-commerce ont fait le bilan 2015 pour ce secteur d’activité et ont essayé de prévoir les tendances pour cette année. Selon eux, La logistique connectée et la proximité du consommateur peuvent représenter, des atouts commerciaux très importants pour faire face à la concurrence acerbe qui existe entre les divers sites de vente en ligne. Pour bien comprendre les perspectives sur la logistique connectée pour cette année, il est nécessaire de consulter le bilan de l’année dernière. Selon les derniers rapports sur le commerce connecté, les spécialistes ont observé que ce secteur d’activité a enregistré une croissance supérieure à 12% en 2015. Selon les études menées dans ce domaine, il est clair que l’omnicanal gagne de la popularité auprès du grand public. Certains professionnels parlent même de « la revanche du retail ». Néanmoins, certains considèrent que le commerce physique revient dans la course après une période moins favorable et attire l’attention de plusieurs catégories de consommateurs. De nombreuses enseignes possèdent désormais leur propre site de vente sur la Toile afin de faciliter le quotidien des clients. Cette tendance est observée chez les grands commerçants, tels que Casino, Auchan ou Carrefour, ainsi que dans des commerces de taille plus modeste. Les experts en marketing déclarent que l’omni canal est clairement la nouvelle norme sur le marché. Le fondateur d’Ecom Aquitaine, Stéphane Van Overstracten soutient cette affirmation en pensant que le e-commerce continuera à bien se porter cette année. Il connaît en effet un grand succès en France avec CA Logistiques, un logisticien bordelais très réputé. Selon lui, en 2015 le modèle de marketplace a joué un rôle très important sur le marché national et international. Au vue de la concurrence actuelle dans le e-commerce, le fondateur d’Ecom ajoute que les nouveaux commerçants doivent adopter une stratégie de marketing efficace pour faire face à la compétition entre les fournisseurs similaires qui possèdent depuis plusieurs années leur site de vente en ligne. Enfin, il souligne que la proximité du consommateur représentera inévitablement un atout commercial très fort, d’autant plus que de nombreuses enseignes font appel à divers professionnels du transport pour livrer leurs produits le plus rapidement possible. Les spécialistes de la logistique connectée de Viapost vous proposent des solutions innovantes et personnalisées, pour mieux gérer vos stocks. Ils peuvent notamment piloter votre supply chain pour que les internautes puissent bénéficier d’une expérience client réussie et maîtrisée. L’avantage de cette solution est que vous pouvez les fidéliser dès les premiers achats effectués sur votre boutique en ligne.

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Traditionnellement, les données d’enquête d’un chantier de construction ou d’aménagement urbain sont collectées par une équipe au sol habitée. De nos jours, cependant, les entreprises recrutent l’aide d’un drone pour le même travail. En raison des faibles coûts de maintenance des nouveaux modèles de drones, de la capacité de déploiement rapide et de tous les outils d’enquête désormais disponibles en tant qu’accessoires pour drones, il est plus clair que jamais que les drones sont l’option la plus rapide, la plus sûre et la plus complète disponible. Les relevés effectués par drones sont encore plus efficaces lorsque les entreprises sont capables d’intégrer leurs yeux dans le ciel avec un logiciel de cartographie. Comment les drones sont-ils utilisés pour la topographie ? Les drones sont largement utilisés dans le monde de la micro-topographie. Ils sont utiles pour capturer les données aériennes, en utilisant, entre autres, des capteurs électro-optiques, LiDAR ou multispectraux orientés vers le bas. Pendant que l’avion vole, le drone prend des photos à des intervalles prédéterminés. Chaque image est étiquetée avec des métadonnées intégrées dans l’image, telles que la hauteur, les coordonnées, etc. Ces images sont ensuite « cousues » ensemble à l’aide d’un logiciel spécialisé pour créer le produit fini, prêt pour les idées et les décisions à prendre. Les cartographes et les géomètres peuvent utiliser ces données pour générer divers produits livrables perspicaces, tels que des modèles 3D de haute précision et des cartes d’imagerie thermique, des mesures de distance et volumétriques, une analyse de pente et une description visuelle complète de la zone d’étude. Voici quelques façons dont les informations et les analyses fournies par les systèmes de cartographie aident les utilisateurs de drones à atteindre de nouveaux sommets dans leurs opérations logistiques et commerciales. La cartographie automatisée La cartographie automatisée est le processus par lequel les cartes sont dessinées en temps réel lors d’un vol de drone. Cela se fait à l’aide de points de contrôle, qui sont classés en coordonnées connues ou en marqueurs physiques réels éparpillés dans le paysage cartographié. Pendant que le drone vole durant la micro-topographie, il enregistre des images en haute résolution et en infrarouge. L’imagerie est ensuite transmise à distance et superposée pour cartographier la zone avec une extrême précision. L’arpentage cadastral est un processus essentiel pour les industries de l’immobilier, de la construction et de l’aménagement. Ici, les capacités d’enquête du drone sont exploitées pour définir les limites des maisons à louer ou à vendre, ainsi que subdiviser les propriétés, enregistrer et reconnaître les servitudes, et identifier les masses de terres et autres obstacles qui affectent la propriété foncière. Les calculs volumétriques Il s’agit d’une adaptation classique de l’utilisation des drones par les entreprises de construction. Équipés d’un logiciel de cartographie volumétrique, les tas de stockage, les fosses d’extraction de matériaux et les terrils sont mesurés rapidement et facilement. Ce processus est rendu possible grâce à la création d’un modèle de surface numérique par lequel les déchets et les matériaux sont ensuite mesurés. Les entreprises de construction sont sur

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Les e-commerçants français prennent des mesures pour améliorer la qualité de leurs services de livraison, ce qui leur permet de développer plus rapidement leur chiffre d’affaires. En gagnant en productivité, ils peuvent mieux répondre aux attentes de leurs clients et améliorer ainsi l’image de leur entreprise. Afin de réussir la préparation des commandes, il est important de prêter grande attention à plusieurs détails, dont la date de livraison et l’adresse du destinataire. Au moment où vous regroupez les articles à expédier, il est recommandé de vérifier au moins deux fois les produits commandés par vos clients. De cette façon, vous réduisez le nombre de retours, ce qui permet d’améliorer la livraison. Rationaliser les tâches quotidiennes de gestion logistique Pour les e-commerçants, la préparation de commandes est une véritable opération à valeur ajoutée. Afin de gagner en productivité, il s’avère nécessaire de rationaliser les tâches administratives de vos départements, c’est-à-dire optimiser leur rendement quotidien. Pour atteindre cet objectif, pensez à choisir une solution logistique moderne et personnalisable. En optimisant votre réseau technologique, vous réussirez à gérer efficacement les articles stockés dans vos dépôts et à les regrouper dans les meilleures conditions avant de les mettre sur des palettes et expédier à vos clients nationaux et internationaux. Si vous améliorez la qualité de vos services de livraison, vous pouvez améliorer aussi l’image de votre business. Simplifier le travail des préparateurs de commandes Les préparateurs ont besoin de plusieurs informations pour accomplir leur travail, à savoir les quantités de produits à prélever, les adresses picking des références à préparer et les zones où ils doivent regrouper les références. En prélevant les références correctes et en respectant les quantités, il est possible de livrer vos colis dans les délais, qu’il s’agisse des clients français ou européens. Il y a quelques années, les références des colis étaient transmises aux professionnels en charge des documents. A présent, grâce aux nouvelles technologies, elles peuvent être transmises en temps réel grâce à des terminaux informatiques. Dans cette logique, les éditeurs de progiciels sont en train de concevoir des solutions logistiques qui peuvent être utilisées à travers la commande vocale. Les experts de Gemmalog.com vous aident à améliorer votre rendement quotidien en vous proposant diverses solutions de logistique de haute performance. Ayant une vaste expérience dans ce domaine, les professionnels qualifiés et fiables de Gemmalog peuvent prendre en charge la gestion des réceptions, le stockage de vos marchandises, ainsi que le picking et packing logistique.

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Les attentes des e-acheteurs évoluent considérablement d’une année à l’autre. Pour réussir à répondre à leurs besoins, les e-commerçants effectuent régulièrement des études de marché. Ils font de leur mieux pour proposer aux consommateurs une expérience de qualité en s’appuyant sur les nouvelles technologies. Les e-commerçants mettent en œuvre diverses stratégies pour fidéliser leur clientèle. Certains décident de proposer aux e-acheteurs des paiements flexibles, alors que d’autres essaient de personnaliser l’expérience client. L’utilisation de l’intelligence artificielle et l’engagement client nouvelle génération sont d’autres tendances dans le commerce électronique en 2018. Proposer d’excellentes expériences de shopping Les agents des centres d’appels et les vendeurs dans les magasins physiques ne réussissent pas toujours d’offrir aux clients une expérience de shopping personnalisée. Les e-commerçants, de leur côté, collaborent souvent avec des experts en marketing digital et en logistique connectée pour optimiser leurs services. Grâce au savoir-faire de ces professionnels, les entrepreneurs aboutissent à proposer aux internautes des expériences d’achat de haut standard. De nos jours, de plus en plus de commerçants décident de proposer aux e-acheteurs diverses solutions de paiement flexibles afin de mieux répondre à leurs besoins. Le commerce en ligne et l’intelligence artificielle Les distributeurs et les e-commerçants utilisent les technologies basées sur l’intelligence artificielle afin de proposer aux consommateurs d’aujourd’hui une expérience client personnalisée. Pour favoriser l’achat complémentaire, il est important de faire des recommandations des produits en tenant compte des préférences des clients et de l’historique d’achat. L’utilisation des nouvelles technologies basées sur l’intelligence artificielle vous permet de favoriser l’engagement client et de développer ainsi vos ventes en ligne. Pour mieux répondre aux besoins des cyberacheteurs et engager la conversation avec eux, pensez à utiliser des chatbots. Les experts de la logistique connectée estiment que les solutions de gestion d’entrepôt évolueront cette année afin de permettre aux distributeurs de faciliter le traitement des commandes des internautes. Les spécialistes de Viapost vous proposent des solutions de logistique connectée sur mesure pour que vous réussissiez à améliorer la gestion de vos stocks. Ayant une vaste expertise sur ce marché, les experts de Viapost peuvent également vous aider à élaborer une stratégie de développement qui répond parfaitement à vos priorités et aux contraintes de votre budget. Les enseignes qui s’ouvrent à l’international ont d’habitude de très grandes chances de booster rapidement leur chiffre d’affaires. Les transporteurs qualifiés de Viapost peuvent prendre en charge la livraison de vos marchandises vers tous les pays de l’Europe.

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Pour mieux répondre aux besoins de leurs clients et avoir une gestion des commandes optimisée, de nombreux chefs d’entreprise du secteur agroalimentaire décident de collaborer avec des experts de l’e-logistique. En choisissant une solution logistique personnalisable, ils ont la possibilité de maîtriser la traçabilité de leurs commandes et de mieux gérer leur activité. Selon les règlementations en vigueur, les professionnels de l’industrie agroalimentaire sont obligés de conserver la plupart des documents concernant leur activité comptable. Pour faciliter leur quotidien, de nombreux chefs décident d’embaucher des professionnels qualifiés qui peuvent prendre en charge l’archivage et la numérisation des documents. Des astuces pour bien choisir son progiciel Pour avoir une meilleure gestion des coûts, des stocks et des commandes, de plus en plus d’entreprises du secteur agroalimentaire confient leur infrastructure informatique à des spécialistes de l’e-logistique. Les experts de la filière peuvent vous aider à mieux superviser les cadences et à devenir plus compétitif. En choisissant un accompagnement sur mesure, vous avez la possibilité d’optimiser votre rendement et de proposer à votre clientèle des services de qualité tout au long de l’année. Si vous voulez mieux gérer votre activité et améliorer votre trésorerie, pensez à utiliser un progiciel performant qui soit adapté aux particularités de votre secteur d’activité. Lorsque vous faites votre choix, il est recommandé de prendre également en compte vos besoins professionnels et les contraintes de votre système. Un réseau technologique ultra connecté Les éditeurs de solutions logistiques vous proposent des services sur mesure pour que vous réussissiez à mener à bien la transformation digitale de votre entreprise. Ils analysent votre projet et vous mettent à disposition des progiciels performants qui peuvent être personnalisés selon vos besoins. Dans la plupart des situations, les solutions logicielles proposées sont facilement intégrées aux systèmes informatiques des entreprises. Les intégrateurs de progiciels vous accompagnent dans la réalisation de votre projet tout en prenant en compte vos attentes. En collaborant avec des experts fiables, vous pouvez rendre ultra connecté et performant votre réseau technologique. L’équipe de spécialistes de Prios est formée d’éditeurs et d’intégrateurs de progiciels qui possèdent une vaste expertise dans la création et la mise en œuvre de solutions logicielles modernes et personnalisables. Leurs services s’adressent particulièrement aux entreprises du secteur de l’agriculture (agrofourniture et nutrition animale, céréales, etc.), de la meunerie, de la boisson et aux métiers de la mode/ retail. En choisissant l’ERP Prios Agriculture Céréales, vous avez la possibilité de gérer de manière efficace l’ensemble de vos activités agricoles.

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Les transactions commerciales sont désormais plus faciles à réaliser et cela grâce aux sites Internet de vente en ligne. En effet, de plus en plus de personnes choisissent de faire des achats sur la Toile parce qu’il est plus facile de passer une commande à domicile que de se rendre dans les magasins et perdre du temps. Selon les statistiques, les jeunes adultes passent de nombreuses commandes sur Internet, en France et ailleurs. De plus, c’est confortable de faire ses achats à domicile, dans une atmosphère plaisante et agréable. Toutefois, les jeunes adultes voudraient que les commandes en ligne soient encore plus faciles à réaliser. Ce sont toujours eux qui soutiennent que plusieurs options de livraison devraient être offertes afin de répondre le mieux possible à leurs programmes et à leurs disponibilités. Cette catégorie de clients souhaite avoir moins de contraintes lors de leurs achats en ligne. C’est ainsi que les personnes entre 18 ans et 25 ans soutiennent que le commerce électronique devrait être encore plus simplifié. De leur côté, les spécialistes en marketing considèrent que cette année de nombreuses personnes choisiront la vente en ligne au détriment du commerce dit traditionnel. Cette tendance serait une conséquence immédiate aux derniers attentats. Selon une étude réalisée par les professionnels de la filiale de La Poste de DPDgroup, les clients Français, surtout les jeunes, veulent plus de simplicité lors des transactions commerciales sur Internet. Il s’agit donc de simplifier la procédure d’achat, mais aussi des moyens de paiement. De plus, La Poste a adapté ses services aux demandes des clients et, par conséquent, vous pouvez désormais opter non seulement pour une livraison à domicile, mais aussi pour des livraisons en point-relais ou dans des consignes. Leader de la logistique e-commerce et retail, Viapost vous propose une large gamme de services afin de répondre le mieux possible à tous vos besoins concernant la logistique connectée. C’est ainsi que les professionnels de Viapost offrent aux e-commerçants la possibilité de choisir le service d’externalisation logistique qui conviendra le mieux. Performants et intelligents, les services proposés visent la création d’une relation durable entre les fournisseurs et leurs clients, tout comme la préparation immédiate des commandes des clients et la simplification des process de retours en France et dans d’autres pays de l’Europe. Enfin, les experts de Viapost peuvent vous offrir des solutions pour vous aider fidéliser vos clients.

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La livraison reste l’étape déterminante du processus d’achat en ligne. Pour les clients, elle matérialise l’achat et concrétise leur relation avec la marque. Le e-commerce séduit par ses avantages de rapidité et d’offre personnalisée mais peut générer un profond mécontentement si la livraison est considérée comme mauvaise. 47% des consommateurs considèrent que l’échec de leur parcours d’achat est dû à une livraison défaillante. Retard dans la préparation des colis, envoi à la mauvaise personne, paquets égarés… Ces facteurs provoquent une réelle insatisfaction et entachent l’expérience de consommation. La livraison n’est que l’étape ultime du processus mais elle n’en demeure pas moins qu’elle influence fortement la qualité de l’expérience client. 75% déclarent parler négativement de leur mauvaise expérience à leur entourage. Une qualité de livraison parfaite pour une expérience client réussie L’expérience client demeure une priorité stratégique pour beaucoup d’entreprises. Pour de nombreux clients, le moment de réception de leur produit est une étape clé et déterminante dans leur relation avec la marque. Ils évaluent la qualité de l’ensemble de leur achat sur cette note de fin. En outre, les problèmes de livraison peuvent détériorer l’expérience client et peuvent représenter jusqu’à 10% des commandes des acteurs de l’e-commerce. Les critères de la qualité de livraison sont le prix, la rapidité et la précision. Pour garantir un service qualitatif, l’entreprise doit alors concentrer ses efforts sur l’analyse des différentes phases de l’étape de livraison. Ces phases concernent la préparation, l’expédition et le retour des colis : page personnalisée pour le suivi colis, alertes SMS, mesure de la satisfaction client à chaque étape, contrôle de la facturation, etc.… Les enjeux de la livraison de demain Les parcours d’achat des clients ne cessent d’évoluer et les schémas logistiques sont de plus en plus complexes. Les consommateurs réclament de plus en plus de flexibilité, de rapidité et de traçabilité dans la livraison de leurs produits et représentent plus de 50% à préférer un point de contact physique pour le retrait de leurs colis. L’enjeu de demain est de savoir  prendre en compte leurs exigences en matière de réactivité pour leur offrir une qualité de service irréprochable et ainsi valoriser l’image de marque de l’enseigne. Beaucoup d’entreprises font alors le choix de l’externalisation pour leur logistique. La société Viapost propose des solutions d’e-logistique dans un environnement résolument digital. Elle intègre la satisfaction client au cœur de ses préoccupations.

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