Une étude publiée par seo-data.clustaar.com le 17 juillet dernier nous révèle que le marché de la livraison de repas à domicile est en plein essor sur les moteurs de recherche. Les pizzas sont les plats préférés des internautes, suivi par les tacos et les burgers. Focus sur le succès des sites spécialisés dans la livraison des repas. Seo-data.clustaar.com vient de publier une étude sur le marché de la livraison des repas à domicile et les préférences des consommateurs français. L’étude se focalise sur les univers sémantiques à plus fort potentiel, mais elle est également de grande utilité pour les professionnels de la restauration qui souhaitent mieux connaître leur positionnement. Quelles sont les grandes tendances selon seo-data.clustaar.com ? L’étude publiée au début du 2ème semestre 2018 nous révèle les grandes tendances dans l’univers de la gastronomie et notamment de la livraison de repas. Selon cette étude, les personnes qui envisagent de commander des plats en ligne font des recherches par le nom de la chaîne de restaurants ou par les plats et spécialités. Malgré les efforts des enseignes pour se positionner sur des expressions géolocalisées, ces types d’expression ont un potentiel très faible. Par conséquent, il est indispensable de faire une étude du potentiel marketing des expressions à cibler avant de mettre en place une stratégie de référencement naturel. En ce qui concerne l’univers de la gastronomie, les pizzas sont les plats préférés des internautes. Elles figurent dans le Top 3 des recherches mensuelles, suivies par les tacos et les burgers. En ce qui concerne les chaînes les plus recherchés dans l’univers de la restauration, Speed Burger, le spécialiste des burgers à la française figure dans le Top 11. La tendance des burgers à la française Après avoir détrôné les sandwichs jambon-fromage, les burgers se déclinent aujourd’hui dans des recettes de plus en plus originales, inspirées de la cuisine du monde et de la cuisine française. C’est la cas de la chaîne de restaurants Speed Burger, qui lance régulièrement des nouvelles recettes. Les burgers sont préparés avec des ingrédients issus de l’agriculture locale et livrés ensuite au domicile de leurs clients ou dans les bureaux d’entreprise.

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Les boutiques en ligne gagnent constamment de nouveaux adeptes en raison de la disponibilité d’une large gamme de produits sur leurs catalogues, des délais de livraison optimisés et d’autres avantages du commerce électronique. Les délais de livraisons sont des facteurs essentiels dans le contexte B to B, notamment lorsqu’il s’agit de l’organisation d’un salon ou d’une conférence. Le processus de livraison des boutiques en ligne suit des étapes similaires pour les acteurs du B to C et du B to B. Dans les grandes lignes, les e-commerçants recherchent constamment des solutions pour améliorer la qualité de leurs services et raccourcir les délais de livraison, afin de répondre aux attentes de leurs clients. Selon une étude menée par la FEVAD (Fédération du Commerce à Distance), le délai de livraison moyen pour les transactions en France métropolitaine est de 5 jours. Quelles sont les attentes des clients ? De nombreux internautes choisissent les boutiques en ligne en fonction des délais de livraison proposés. Cependant, ce critère voit son poids diminuer, au profit de la visibilité sur les étapes d’acheminement, les possibilités de suivi et la maîtrise des méthodes de retrait. Avec l’essor des nouvelles technologies, les internautes apprécient d’avoir la visibilité sur les étapes de traitement de leur commande, afin de connaître avec précision la date et le créneau d’arrivée à destination. Le créneau de livraison est un élément essentiel, car certains clients préfèrent changer l’adresse de livraison en fonction de l’heure d’arrivée. Ils choisissent ainsi des points-relais proches de leur domicile, des lieux de travail ou d’un autre endroit où ils vont passer le jour J. Ce que les e-commerçants font pour faire évoluer leurs services En ce qui concerne les e-commerçants, les délais de livraison dépendent de la nature du produit et des particularités de leur stratégie de livraison. Lorsqu’il s’agit de fleurs, de plantes ou de produits alimentaires, les colis pourront être livrés sous 24 heures. En revanche, certains commerçants ont un processus de préparation des commandes plus complexe, qui exige plusieurs étapes de validation (contrôle de qualité, contrôle anti-fraude, validation du paiement, scan dans les entrepôts, etc.). Dans le contexte B to B, Promocadeaux Express®, spécialiste des objets publicitaires et cadeaux d’affaires a un process nécessitant la validation d’un BAT préalable à toute mise en production et à fortiori à l’expédition chez le client. Ainsi, aucun colis n’est remis au transporteur tant que le client n’a pas validé le BAT. Chez Promocadeaux Express®, le BAT représente la version finale de l’objet publicitaire, personnalisé au logo et au message de l’annonceur. Le BAT doit obligatoirement indiquer la technique de marquage et toutes les consignes à la réalisation du produit final. Pour réussir cette étape, les conseillers de l’équipe Promocadeaux Express® orientent leurs clients dans leurs choix et leur recommandent les techniques les plus appropriés par rapport à leur projet. Une fois le BAT validé, les agences du réseau proposent à leurs clients des délais de livraison express, qui leur permettront de réussir l’organisation de leurs événements dans les meilleures

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