Une étude publiée par seo-data.clustaar.com le 17 juillet dernier nous révèle que le marché de la livraison de repas à domicile est en plein essor sur les moteurs de recherche. Les pizzas sont les plats préférés des internautes, suivi par les tacos et les burgers. Focus sur le succès des sites spécialisés dans la livraison des repas. Seo-data.clustaar.com vient de publier une étude sur le marché de la livraison des repas à domicile et les préférences des consommateurs français. L’étude se focalise sur les univers sémantiques à plus fort potentiel, mais elle est également de grande utilité pour les professionnels de la restauration qui souhaitent mieux connaître leur positionnement. Quelles sont les grandes tendances selon seo-data.clustaar.com ? L’étude publiée au début du 2ème semestre 2018 nous révèle les grandes tendances dans l’univers de la gastronomie et notamment de la livraison de repas. Selon cette étude, les personnes qui envisagent de commander des plats en ligne font des recherches par le nom de la chaîne de restaurants ou par les plats et spécialités. Malgré les efforts des enseignes pour se positionner sur des expressions géolocalisées, ces types d’expression ont un potentiel très faible. Par conséquent, il est indispensable de faire une étude du potentiel marketing des expressions à cibler avant de mettre en place une stratégie de référencement naturel. En ce qui concerne l’univers de la gastronomie, les pizzas sont les plats préférés des internautes. Elles figurent dans le Top 3 des recherches mensuelles, suivies par les tacos et les burgers. En ce qui concerne les chaînes les plus recherchés dans l’univers de la restauration, Speed Burger, le spécialiste des burgers à la française figure dans le Top 11. La tendance des burgers à la française Après avoir détrôné les sandwichs jambon-fromage, les burgers se déclinent aujourd’hui dans des recettes de plus en plus originales, inspirées de la cuisine du monde et de la cuisine française. C’est la cas de la chaîne de restaurants Speed Burger, qui lance régulièrement des nouvelles recettes. Les burgers sont préparés avec des ingrédients issus de l’agriculture locale et livrés ensuite au domicile de leurs clients ou dans les bureaux d’entreprise.

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Le nombre de commandes en ligne double chaque année dans certains pays et les investisseurs se précipitent sur ces start-up. La livraison à domicile a explosé selon les investisseurs lorsqu’ils parlent de ce marché de la livraison de repas à domicile. Les principales opérations de ces derniers mois confirment cet intérêt grandissant. Delivery Hero est une plateforme crée par l’allemand Rocket Internet qui il a levé en un an et demi plus d’un milliard d’euros d’investissement pour tenter d’écraser ses concurrents. Le britannique Just Eat a aujourd’hui une capitalisation de 3 milliards de livres soit 4,2 milliards d’euros. Elle est plus élevée que lors de son introduction en bourse il y a un an. L’équivalent américain GrubHub coté au New York Stock Exchange pèse, quant à lui, 2,6 milliards de dollars. Même si les investisseurs sont prêts à surpayer certains financement, la réalité n’est pas si éloignée. En effet, Delivery Hero livre 10 millions de repas par mois alors que Just Eat enregistre un chiffre d’affaires de 157 millions de livres pour l’année précédente, un chiffre en hausse par rapport à l’année dernière. Enfin, GrubHub a des revenus nets situés autour de 350 millions de dollars pour cette année. Les restaurateurs se mettent à la livraison Si la livraison de repas à domicile fonctionne c’est que tout le monde mange et dans les grandes villes on a de moins en moins de temps ou l’envie de cuisiner. Le potentiel est encore énorme car le secteur est largement sous-exploité par Internet. Des problématiques différentes apparaissent selon la prise en charge ou non de la livraison par les plateformes. La plupart des acteurs laissent ce travail aux restaurateurs. C’est un marché qui peut être difficile à pénétrer car il faut rechercher des partenaires et des clients mais aussi des livreurs. Alors qu’en France les réticences sont plus fortes qu’au Royaume Uni ou aux Etats-Unis, le secteur est également en plein essor. Le leader Allo Resto a enregistré une croissance supérieure du nombre de commande par rapport à Just Eat au Royaume Uni. De plus en plus de restaurateurs proposent un service de livraison à domicile. En plus d’internet, le portable a aussi un rôle à jouer car il génère 40% des commandes. La concurrence est de plus en plus importante mais elle crédibilise l’activité de livraison de repas à domicile. Vous pouvez passer votre commande directement sur le site internet de Speed-burger.com ou par téléphone si vous souhaitez déguster un burger ou vous faire livrer des tapas. La livraison à domicile est gratuite et la société veille à la qualité de ses produits pour préserver le goût.

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Fondé en 2013 à Paris, Thematic Group a reçu le soutien de nombreux partenaires, tels qu’Orange Digital Ventures. En 2014, Thematic Groupe présente une offre très intéressante baptisée Wynd, qui permet aux franchises et à à différents commerçants indépendants d’accélérer le processus de digitalisation de leurs points de vente. La révolution technologique a facilité le quotidien de beaucoup de consommateurs à travers différents services innovants. En ce qui le concerne Thematic Groupe, la société vient d’organiser son 2ème tour de table, ayant plusieurs objectifs. Ainsi, après avoir apporté son savoir-faire aux professionnels de la restauration, Thematic Group veut maintenant conférer un usage multisectoriel à sa plate-forme SaaS de gestion commerciale. Wynd est le nom d’une invention ingénieuse de Thematic Groupe. Depuis 2014, Wynd donne la possibilité aux commerçants indépendants et aux franchises de digitaliser leurs points de vente. Selon les spécialistes du numérique, les principales problématiques se focalisent sur la conversion des services in-store en services out-store. Plus exactement, il s’agissait de convertir le commerce traditionnel et tous ses éléments définitoires (les caisses, les terminaux de paiement, etc.) en e-commerce. Le géolocalisation fait partie des services pratiques mis au point par les experts de Thematic Groupe. Ainsi, les clients ont la possibilité de choisir l’établissement où ils veulent passer leurs commandes, de suivre leurs parcours et de les récupérer dans les points de livraison sélectionnés. La consommation connectée présente un très grand nombre d’avantages, dont la rapidité et l’accessibilité des services sont les plus importants. Désormais, les clients peuvent avoir accès à une gamme très variée de services grâce aux applications informatiques. De plus, le paiement sur Internet est toujours sécurisé, ce qui rend l’achat plus facile. Les clients ne doivent plus faire la queue, car ils ont la possibilité de commander en ligne et de se faire livrer à domicile ou dans un point de vente de leur choix. Fondés par Éric Olivier, les restaurants Baïla Pizza proposent à leurs clients des repas traditionnels d’Italie Pour répondre aux besoins des consommateurs contemporains, les restaurants Baïla Pizza offrent à leurs clients la possibilité de choisir entre la restauration assise et la vente à emporter. Le menu très diversifié proposé par les restaurants Baïla Pizza est composé de recettes traditionnelles italiennes. Cuits au feu de bois, les pizzas et les autres repas sont préparés soigneusement par des chefs. Désormais, vous pouvez trouver le plus proche restaurant Baïla Pizza et obtenir ses coordonnées sur son site Bailapizza.com.

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