La création d’une ou de plusieurs nouvelles partitions suit généralement le formatage d’un périphérique. Pour des questions de sécurité, de compatibilité et de productivité, il convient de choisir le bon système de gestion de fichiers capable de s’adapter à son ordinateur. Il existe un large choix de système de fichiers avec des caractéristiques différentes. Voici des conseils pour choisir celui qui répond à vos besoins. Qu’est-ce qu’un système de fichiers ? Également appelé système de gestion de fichiers, un système de fichiers est une technique de stockage et d’organisation des nombreuses informations contenues dans les mémoires secondaires à l’instar d’une clé USB carte, un disque dur ou un mémoire flash. Le formatage d’un disque permet la création d’un système de fichiers sur celui-ci. Le système de fichiers va permettre au système d’exploitation d’utiliser l’espace du disque pour sauvegarder et les fichiers. Le système de gestion de fichiers est basé sur la gestion d’une unité d’allocation. Il s’agit ici de la plus infime unité de disque que le système d’exploitation est capable de gérer. Le choix d’un système de fichiers dépend en premier lieu du système d’exploitation utilisé. Plus ce dernier est récent, plus le nombre de systèmes de fichiers supportés est important. Les deux sont étroitement liés. Les points à prendre en compte pour choisir son système de fichiers Plusieurs caractéristiques entrent en compte pour choisir un système de fichiers conforme à son ordinateur : La taille d’un fichier : il s’agit de la taille maximale qu’un fichier sauvegardé sur un système de gestion fichiers est capable de supporter. Ainsi, un fichier de 100 mégaoctets ne peut être sauvegardé sur un système de fichiers dont la limite est inférieure à la taille du fichier. L’enregistrement sera alors incomplet et le fichier corrompu. La taille d’une partition : ce critère détermine la taille maximale qu’une partition en employant un système de gestion de fichier donné. De nombreux éléments techniques limitent la taille d’une partition formatée dans un système de fichiers. La gestion des droits d’accès : il s’agit ici de la possibilité ou non d’accorder la possession d’un fichier à un ou plusieurs utilisateurs. Ce critère permet également de définir quelles sont les actions pouvant être effectuées par les utilisateurs sur les fichiers. La journalisation: si l’enregistrement est interrompu avant son terme, le fichier peut devenir corrompu ou incomplet. C’est là qu’intervient le système de fichiers journalisé. Il permet de prévenir les interruptions lors de la sauvegarde de fichier. Ce type de système de fichiers transcrit toutes les informations sur le disque dur et enregistre les modifications nécessaires dans un journal. Par la suite, il repasse en arrière-plan les entrées du journal et finalise le travail effectué, lorsque la sauvegarde est effectuée, il annule la tâche de la liste. En cas de coupure d’électricité, vous disposerez toujours d’un brouillon préalablement écrit dans le journal. Il existe plusieurs dizaines de systèmes de fichiers actuellement sur le marché. L’essentiel est d’opter pour celui qui répond à ses problématiques.

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Quelles sont les vulnérabilités informatiques les plus rencontrées ? Aujourd’hui, la sécurité informatique est devenu un véritable enjeu pour les entreprises et même les Etats, qui doivent faire face à de nombreuses attaques. Les vulnérabilités informatiques proviennent régulièrement de la négligence des développeurs en charge de la sécurité informatique. Certains hackers, une fois la faille trouvée, contact l’administrateur du serveur pour lui signaler la faille afin qu’elle soit corrigée. D’autres, moins bien intentionnés, annonce la faille sans en prévenir les potentielles victimes. Un autre type de hacker contact l’administrateur pour lui proposer de lui fournir ses découvertes en échange d’une rémunération. L’année passée a été marquée par une attaque très médiatisée, celle de l’Elysée. En effet, en mai 2012, des pirates ont réussi à s’introduire dans les réseaux informatiques de l’Elysée. Selon le magasine l’Express, « les intrus ont non seulement réussi à pénétrer au cœur même du pouvoir politique français, mais qu’ils ont pu fouiller les ordinateurs des proches conseillers de Nicolas Sarkozy ». Dans le monde économique, la protection informatique est devenu un sujet extrêmement important. 75 % d’entreprises ont été piratées au cours des deux dernières années selon une étude du Cenzic. Quelles sont  les vulnérabilités informatiques les plus rencontrées ? La première concerne les failles historiques. Les vulnérabilités historiques sont connues et des correctifs sont fournis par les éditeurs dès qu’elles sont publiées. Il suffit la plupart du temps de mettre à jour les systèmes pour s’en protéger. Ces vulnérabilités représente le plus grand vecteur d’attaques et d’infections des systèmes d’informations. En seconde position se trouvent les mots de passe. De nombreuses personnes ne mettent pas de mot de passe, utilise le même que le login ou utilise un mot de passe générique. Les problèmes de mot de passe reste l’un des vecteurs d’attaques les plus utilisés et surtout le plus simple à exploiter. En troisième position arrive les serveurs à l’abandon. Dans de nombreuses entreprises, des serveurs de tests ou des serveurs à l’abandon, facilement accessibles et avec des informations potentiellement confidentielles peuvent être la cible d’attaques. La quatrième des principales vulnérabilités informatiques concerne les partage de fichiers. Très utilisés en entreprise, ces partages peuvent être gérés via différents protocoles (FTP, NFS, SMB,…). Les restrictions sur ces partages sont en général trop faibles voir inexistantes ce qui représente un risque majeur. Enfin, en dernière position se trouve la base de données. Elle contienne les informations les plus importantes et sont une cible de choix.

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Le référencement d’un site web demande beaucoup de patience et parfois du temps pour remonter dans le Top 3 des moteurs de recherche. Parfois, il faudra quelques mois pour avoir des résultats. Pour que votre site soit visible, les optimisations sont essentielles. Faites appel à un référenceur si vous n’avez pas le temps pour cela. Nous vous inviterons à suivre cet article pour que vous ayez une idée des avantages du référencement d’un site. La création de contenus réutilisables Tout d’abord, la rédaction d’un article de qualité est un facteur très important pour le référencement. Si vous n’utilisez que les mots clés, vous allez gagner bien sûr des visiteurs, mais pas autant que vous pourriez en avoir si vous travaillez avec un référenceur professionnel. Grâce au référencement, vous serez certain d’obtenir un retour sur investissement, qui sera bénéfique pour vos différents pôles de compétences. Il s’agit par exemple du pôle emailing, du pôle génération de prospects et bien entendu du pôle RSE (Réseaux sociaux d’Entreprise). L’avantage à long terme Quand vous faites appel à un référenceur pour votre site, il faudra vous souvenir que cela demande un investissement et ensuite vous devrez patienter quelques mois. Le référencement d’un site demandera un investissement en matière de création de contenus et de temps. Une fois que les contenus seront publiés, votre site pourra être indexé et il sera visible pendant plusieurs années. Certes, un autre grand avantage par rapport au média traditionnel. Ce sera un excellent retour à un investissement, car les visiteurs pourront devenir des clients. Un site facile et accessible pour tous L’algorithme d’un moteur de recherche comme Google sera plus intelligent et ce sera un grand avantage, notamment en termes de recherche sémantique. Depuis la mise à jour Panda en février 2011 jusqu’à la mise à jour Penguin en 2012, l’algorithme de Google a influencé de plus en plus de sites qui aurait une bonne sémantique et un référencement intelligent, pour faire passer « à la trappe » un bon nombre qui ne faisaient pas d’échange de liens ou ne produisaient pas de contenus pertinents. Pour chaque site, il est essentiel de créer des blogs et de publier des contenus de qualité régulièrement. Ainsi, Google n’aura plus besoin de s’appuyer sur son algorithme pour s’apercevoir que votre contenu est pauvre, voir dupliqué. Par conséquent, vos contenus remonteront dans les résultats naturels des recherches. Il est également conseillé de faire très attention sur votre technique de référencement pour que votre site soit toujours indexé ! Et pour en revenir au début, un simple article avec un contenu riche et de qualité fera la majeure partie du travail. Ainsi, votre site deviendra une source de revenus et de nouveaux clients, ce qui vous permettra de faire en sorte que vos produits gagnent en popularité.

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Créer sa boutique en ligne est une tâche qui ne s’improvise pas. En plus de devoir choisir le bon logiciel pour ce type de projet, il faudra également maîtriser les techniques de programmation et créer des contenus ainsi que des graphiques afin de booster au mieux le site. De ce fait, il est recommandé de faire appel à un expert en la matière. Les missions d’une agence de création de site Internet Faire appel à une agence de création d’un site internet permet à un entrepreneur de donner vie à son projet et de bénéficier d’un résultat à la hauteur de ses attentes. Ce professionnel accompagne ses clients pour créer une e-boutique professionnelle en adéquation à leurs besoins. Actuellement, vendre sur Internet connaît un succès impressionnant grâce aux systèmes informatiques, qui permettent d’avoir des consommateurs à travers le monde entier. Ainsi, afin de concrétiser les envies des entreprises-clientes, le spécialiste du domaine écoute, analyse leurs besoins et définit les cibles afin de fournir la solution la plus adéquate. Sa mission ne s’arrête pas là, car il se charge également de mettre en place une stratégie de référencement naturel et commercial et d’optimiser le site dans le but d’augmenter les conversions. Il s’entoure d’une équipe de professionnels qui reste aux côtés du client afin de lui conseiller au mieux au cas où il souhaite avoir l’avis d’un expert pour booster son e-réputation. Il est le seul interlocuteur depuis la conception jusqu’à la réalisation du projet et est entièrement disponible pour répondre à toutes les questions et doutes de la clientèle. Pour apporter une valeur ajoutée à son travail, il n’hésitera pas à proposer l’élaboration d’un site responsive afin que la boutique en ligne soit accessible depuis tout type d’appareil (Smartphone, tablette, etc.). Bien choisir le prestataire à contacter pour ce type de mission Il n’est pas toujours aisé de choisir le professionnel à qui confier ce type de mission. Après avoir pris le temps de rédiger le cahier des charges, il est temps de démarrer les recherches. Il est important de s’attarder sur un certain nombre de facteurs qui vont permettre de déterminer le choix de l’agence digitale idéale. Pour commencer, il faut sélectionner les prestataires auxquels l’intéressé souhaite faire parvenir le cahier des charges. Pour ce faire, une recherche sur Google s’impose. Il faut creuser un peu plus loin en faisant un tour sur le site de l’agence ayant capté son attention. Ensuite, l’expérience du professionnel est un autre point à vérifier avant de lui confier ce type de projet. Le bilan comptable est également à prendre en compte afin de s’assurer qu’il dispose d’immobilisations suffisantes pour tenir des mois, voire des années. Enfin, le tarif joue aussi un rôle primordial dans la sélection de l’interlocuteur.

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Dans un secteur aussi dynamique et en pleine essor que celui de la restauration, il est important d’utiliser le meilleur logiciel. Les exigences de l’ère numérique nécessitent des enseignes restaurateurs à la fois innovateurs et concurrentiels. Toutes les branches d’activités du secteur tertiaire sont devenues informatisées. La satisfaction de la clientèle se mesure dorénavant par l’adéquation de ses outils et de ses services (réservation, prise de commande, paiement, recommandation…). Le choix du logiciel en fonction de l’activité Les besoins en matière de gestion demeurent la première étape très importante dans le choix du meilleur logiciel restaurant. En toute évidence, les besoins d’une brasserie sans service de restauration sont très différents de ceux d’un grand restaurant trois étoiles. Un grand établissement restauration d’une cinquantaine de tables a besoin d’un système de contrôle conçu pour évoluer et s’adapter. Une telle infrastructure aura besoin de plusieurs appareils et d’une connexion internet de qualité pour répondre aux besoins de ses utilisateurs (direction, gérant, service). Si le restaurant détient une carte standard sur une période déterminée, le gérant n’aura pas à se soucier des offres promotionnelles. Le cas contraire, il sera obligé de choisir un logiciel plus flexible. Les grandes enseignes de « fast-food » quant à elles utilisent des progiciels polyvalents, qui s’adaptent à toutes les technologies. L’objectif de ce choix est purement stratégique. Il s’agit de servir le maximum de clients à travers les outils de communication sur le marché. Un logiciel de restaurant : outil de pilotage à distance Le personnel utilise des logiciels avancés dans leur vie personnelle (tablettes, smartphones, télévisions intelligentes, montres intelligentes). L’utilisation d’un logiciel de travail mal conçu, obsolète et lent peut être la source de démotivation. Un outil de travail intuitif et facile d’utilisation offre la meilleure expérience utilisateur. Avec un système de pointage biométrique par exemple, le gérant ne va plus perdre son temps à faire la présence. Les employés peuvent travailler efficacement grâce à l’automatisation et la précision. Il va sans dire que le gérant ne pourra pas être dans le restaurant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Un logiciel restaurant permet d’accéder à toutes les données du restaurant depuis n’importe quel endroit, sur n’importe quel appareil. Qu’il s’agisse d’une mise à jour de menu, d’un conflit d’horaire ou d’un problème de paie, ce logiciel permettra de tout gérer en temps réel. Un système de transaction sécurisé Le contrat d’un logiciel restaurant optimisé s’accompagne obligatoirement de l’installation informatique, de la maintenance et la formation des utilisateurs. Le restaurant aura à sa disposition une équipe dédiée pour s’assurer que l’ensemble du personnel utilisent le logiciel correctement. Certains fournisseurs de logiciels incluent les sauvegardes automatiques des données, les contrôles d’accès personnalisés et le cryptage des données. Ces paramètres de mise en marche sont très utiles pour se protéger contre la négligence des employés et les tentatives de piratages informatiques. Les rapports de cybercriminalité de ces cinq dernières années se situent majoritairement au niveau du paiement électronique. Les restaurants génèrent beaucoup de données à chaque

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Depuis l’entrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection des Données, le traitement des informations personnelles des ressortissants de l’UE est soumis à des règles très strictes. Les textes de ce règlement ont pour but de renforcer la protection des droits des personnes concernées. Pour s’assurer de la conformité avec le RGPD, les entreprises concernées doivent nommer un Délégué à la Protection des Données (DPO). Quelles sont les conséquences du RGPD sur les entreprises ? Quelles que soient les opérations de traitement de données à caractère personnel réalisées par les entreprises, la confidentialité et la sécurité de ces données doivent primer. Tout d’abord, il convient distinguer les types de données traitées et de les cartographier. A chaque étape, une référence au RGPD est utile pour garantir la conformité. Le règlement s’applique uniquement aux PME qui comptent plus de 250 salariés. Toutefois, si l’entreprise est souvent amenée à réaliser des traitements de données personnelles, elle doit respecter les dispositions du règlement européen. Le RGPD exige que les personnes physiques donnent leur consentement pour le traitement de leurs données. D’ailleurs, en cas de violation des données, l’autorité de contrôle (CNIL) doit en être avisée dans les plus brefs délais, afin de garantir la protection des données personnelles à tout moment. Pour assurer un haut niveau de sécurité informatique, la plupart des organisations doivent nommer un Data Protection Officer. DPO RGPD : quel est son rôle au sein d’une entité ? Du temps de la Loi Informatique et Libertés, le DPO existait déjà. Il remplissait la fonction du Correspondant Informatique et Libertés. Sa nomination relève d’une obligation dans certains cas, mais son rôle reste essentiel quoi qu’il en soit. Ce dernier consiste à mener l’ensemble des directives pour que l’entreprise applique le règlement européen correctement. Les missions du DPO RGPD peuvent être résumées comme suit : Sensibilisation des salariés et des collaborateurs concernant le RGPD Explication des conséquences du règlement sur la gestion des données Réalisation d’un audit et d’une étude d’impact en cas de traitement de données sensibles Organisation de formations Tenue d’un registre des traitements pour faciliter le suivi régulier et systématique des opérations Collaboration avec des sous-traitants ou d’autres prestataires dans le but de garantir la protection des données à caractère personnel. Quel est le profil d’un bon DPO ? Pour s’occuper du traitement de vos données, vous devez désigner un DPO qui possède les compétences nécessaires requises par ce poste. En effet, piloter la conformité avec le RGPD est un poste important qui exige des connaissances approfondies. Il doit posséder : Une expertise juridique relative à la protection de données personnelles Une bonne connaissance de l’organisation interne, des systèmes d’information en place et des besoins de sécurité informatique Ne pas être en situation de conflits d’intérêt avec une autre entreprise Être disponible et disposer de moyens matériels et humains adéquats dans l’exercice de ses fonctions Il est possible de nommer un DPO au sein même de l’entreprise. Dans ce cas, il faut prévoir des coûts de formation car

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De plus en plus de personnes travaillent dans le domaine de l’informatique. L’opérateur de saisie en fait partie. Spécialiste du clavier de l’ordinateur, il effectue des saisies de données et de documents. C’est le dactylo de nos jours. Si vous envisagez d’intégrer ce métier, il faut disposer de certaines compétences et qualités. Ce qu’il fait savoir sur la profession d’opérateur de saisie Un opérateur de saisie est un spécialiste de la saisie informatique. C’est une personne physique qui maîtrise bien le clavier de l’ordinateur. Il peut se focaliser sur la saisie de données manuscrites, de données enregistrées ou bien de documents. Il a remplacé l’ancien dactylo avec des nouvelles compétences. Ses missions sont très variées, contrairement à ce que beaucoup pensent. Il réalise la classification, le pointage et la vérification des documents nécessaires à la saisie. Il peut travailler pour une ou plusieurs entreprises. L’OPS excelle dans l’enregistrement des données numériques et comptables. Pour cela, il utilise des outils informatiques de haute technologie. Un opérateur de saisie est aussi reconnu pour le tri et la distribution des courriers. Il réalise souvent la gestion des commandes et des stocks de fournitures de bureau. Pour chaque tâche, il a un délai à respecter. Aussi, il est également tenu de respecter des consignes précises. Les compétences requises Maintenant que vous savez les véritables missions d’un opérateur de saisie, vous pouvez en devenir un si vous disposez des compétences nécessaires. Il est à noter qu’il doit avoir certaines qualifications pour effectuer les prestations demandées. Ainsi, il doit avoir une parfaite connaissance des logiciels de bureautique. C’est d’ailleurs la base du métier. L’OPS doit avoir une certaine maîtrise des techniques de numérisation de documents et des logiciels de dictée. La connaissance impeccable de la langue à saisir est primordiale. Afin de gérer aux mieux ses missions, il doit savoir prendre des notes. La retranscription pour des comptes rendus est également indispensable. En parallèle, il doit être rapide et efficace, afin de livrer le document dans les délais prévus. Les formations nécessaires Pour devenir opérateur de saisie, il est important de se former. La personne souhaitant devenir experte en la matière doit être titulaire d’un bac Pro gestion-administration. Sinon, avec un bac technologique STMG, vous pouvez aussi intégrer le domaine. Il en est de même pour une personne avec un bac technologique ST2S. Quoi qu’il en soit, la possession d’une bonne vitesse de frappe sur un clavier d’ordinateur est capitale. Sans cela, vous ne réussirez pas à attendre votre objectif et à satisfaire vos clients. Se former en informatique bureautique est donc conseillé avant toute chose. Avec plusieurs années d’expérience dans le secteur, un opérateur de saisie peut évoluer vers une fonction de secrétariat.

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Les e-commerçants français prennent des mesures pour améliorer la qualité de leurs services de livraison, ce qui leur permet de développer plus rapidement leur chiffre d’affaires. En gagnant en productivité, ils peuvent mieux répondre aux attentes de leurs clients et améliorer ainsi l’image de leur entreprise. Afin de réussir la préparation des commandes, il est important de prêter grande attention à plusieurs détails, dont la date de livraison et l’adresse du destinataire. Au moment où vous regroupez les articles à expédier, il est recommandé de vérifier au moins deux fois les produits commandés par vos clients. De cette façon, vous réduisez le nombre de retours, ce qui permet d’améliorer la livraison. Rationaliser les tâches quotidiennes de gestion logistique Pour les e-commerçants, la préparation de commandes est une véritable opération à valeur ajoutée. Afin de gagner en productivité, il s’avère nécessaire de rationaliser les tâches administratives de vos départements, c’est-à-dire optimiser leur rendement quotidien. Pour atteindre cet objectif, pensez à choisir une solution logistique moderne et personnalisable. En optimisant votre réseau technologique, vous réussirez à gérer efficacement les articles stockés dans vos dépôts et à les regrouper dans les meilleures conditions avant de les mettre sur des palettes et expédier à vos clients nationaux et internationaux. Si vous améliorez la qualité de vos services de livraison, vous pouvez améliorer aussi l’image de votre business. Simplifier le travail des préparateurs de commandes Les préparateurs ont besoin de plusieurs informations pour accomplir leur travail, à savoir les quantités de produits à prélever, les adresses picking des références à préparer et les zones où ils doivent regrouper les références. En prélevant les références correctes et en respectant les quantités, il est possible de livrer vos colis dans les délais, qu’il s’agisse des clients français ou européens. Il y a quelques années, les références des colis étaient transmises aux professionnels en charge des documents. A présent, grâce aux nouvelles technologies, elles peuvent être transmises en temps réel grâce à des terminaux informatiques. Dans cette logique, les éditeurs de progiciels sont en train de concevoir des solutions logistiques qui peuvent être utilisées à travers la commande vocale. Les experts de Gemmalog.com vous aident à améliorer votre rendement quotidien en vous proposant diverses solutions de logistique de haute performance. Ayant une vaste expérience dans ce domaine, les professionnels qualifiés et fiables de Gemmalog peuvent prendre en charge la gestion des réceptions, le stockage de vos marchandises, ainsi que le picking et packing logistique.

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Pour certains PC fonctionnant avec un système Windows, il peut arriver un moment où vous devriez faire face à un « mode sans échec ». Dans les nouveaux systèmes d’exploitation, il s’agira d’un bug qui vous empêchera de profiter de toute la performance de votre appareil. Bien que pour les informaticiens, ce n’est pas réellement un problème en soi, dans la mesure où le mode sans échec peut facilement être résolu, pour les particuliers c’est bien différent. Il n’y a rien de tel qu’un bug de ce type pour vous empêcher de travail et de profiter amplement de votre appareil. Ce qui peut facilement vous mettre le nerf en plote. Mais rassurez-vous, résoudre le problème n’a rien de bien compliqué. Mode sans échec : kézako ? Il faut avant tout comprendre que le « mode sans échec » en Ardware est une technique de réparation des bugs dans le système d’exploitation. Ce dernier est provoqué par les experts en maintenances informatiques pour la réparation de certains bugs, notamment un problème qui vous empêche notamment de redémarrer votre appareil. Généralement, le mode sans échec intervient quand un malware apparait dans votre système. Dit plus simplement, c’est un virus, particulièrement tenace qui vous empêche de redémarrer votre matériel. Ce peut être un logiciel que vous venez d’installer ou encore une clef USB infectée que vous avez branchée sur votre ordinateur, une prise USB qui est défectueuse. Durant le mode sans échec, vous allez tout de même pouvoir accéder à vos fichiers, mais avec des fonctionnalités minimes. C’est en un sens un genre de réaction de survie de votre système d’exploitation. La résolution de votre écran baissera alors à 640*480 pixels, les périphériques seront désactivés, etc. Par contre, la connexion WiFi sera coupée et aucune application, autre que ceux essentiels au bon fonctionnement du système, ne se sera disponible. Seuls le clavier et la souris fonctionneront. Quelle solution pour le mode sans échec ? Une fois en mode sans échec vous devez trouver une solution pour permettre à votre système d’exploitation de retrouver une certaine stabilité. Et bien évidemment, comme le problème vient d’un malware, le plus simple est de le supprimer de votre ordinateur en désinstallant les derniers programmes que vous avez notamment téléchargés. C’est possible en mode sans échec. Tous les nouveaux fichiers que vous avez enregistrés sont à supprimer. Ils peuvent être infectés par le malware en question et impacter de nouveau sur la performance de votre ordinateur. Et bien évidemment, il faudra aussi désinstaller les nouveaux pilotes qui sont défectueux. Une fois le redémarrage accompli, vous aurez la liberté d’en télécharger de nouvelles en choisissant à bon escient votre plateforme de téléchargement pour éviter d’autres problèmes. Quelques experts en maintenant informatiques peuvent également proposer des solutions plus drastiques pour supprimer le malware en question : le changement de système. Mais dans ce cas, vous risquez de perdre tous vos fichiers qui ne sont pas sur disque D. Renouveler votre système reste la technique la plus sûre pour vous débarrasser

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