Une étude publiée par seo-data.clustaar.com le 17 juillet dernier nous révèle que le marché de la livraison de repas à domicile est en plein essor sur les moteurs de recherche. Les pizzas sont les plats préférés des internautes, suivi par les tacos et les burgers. Focus sur le succès des sites spécialisés dans la livraison des repas. Seo-data.clustaar.com vient de publier une étude sur le marché de la livraison des repas à domicile et les préférences des consommateurs français. L’étude se focalise sur les univers sémantiques à plus fort potentiel, mais elle est également de grande utilité pour les professionnels de la restauration qui souhaitent mieux connaître leur positionnement. Quelles sont les grandes tendances selon seo-data.clustaar.com ? L’étude publiée au début du 2ème semestre 2018 nous révèle les grandes tendances dans l’univers de la gastronomie et notamment de la livraison de repas. Selon cette étude, les personnes qui envisagent de commander des plats en ligne font des recherches par le nom de la chaîne de restaurants ou par les plats et spécialités. Malgré les efforts des enseignes pour se positionner sur des expressions géolocalisées, ces types d’expression ont un potentiel très faible. Par conséquent, il est indispensable de faire une étude du potentiel marketing des expressions à cibler avant de mettre en place une stratégie de référencement naturel. En ce qui concerne l’univers de la gastronomie, les pizzas sont les plats préférés des internautes. Elles figurent dans le Top 3 des recherches mensuelles, suivies par les tacos et les burgers. En ce qui concerne les chaînes les plus recherchés dans l’univers de la restauration, Speed Burger, le spécialiste des burgers à la française figure dans le Top 11. La tendance des burgers à la française Après avoir détrôné les sandwichs jambon-fromage, les burgers se déclinent aujourd’hui dans des recettes de plus en plus originales, inspirées de la cuisine du monde et de la cuisine française. C’est la cas de la chaîne de restaurants Speed Burger, qui lance régulièrement des nouvelles recettes. Les burgers sont préparés avec des ingrédients issus de l’agriculture locale et livrés ensuite au domicile de leurs clients ou dans les bureaux d’entreprise.

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La plupart des internautes utilisent Google pour s’informer sur divers sujets d’actualité et pour bénéficier de divers services en ligne. Ils utilisent ce moteur de recherche pour faire leurs courses en ligne ou pour partager des informations avec les autres navigateurs. Par conséquent, de nombreuses entreprises décident de développer leur visibilité et de faire de la publicité sur Google. Les entrepreneurs utilisent Google My Business pour plusieurs raisons. Si certains e-commerçants décident de l’utiliser pour diffuser des publicités ou pour assurer leur visibilité sur Internet, d’autres le font pour mieux communiquer avec leurs clients. De plus, ils ont la possibilité d’analyser les statistiques de leurs fiches d’établissement. Google, le moteur de recherche no.1 en France Un très grand nombre de français utilisent Google afin de se renseigner sur différents sujets d’actualité, passer des commandes en ligne ou envoyer des courriels. En choisissant d’améliorer votre positionnement sur ce moteur de recherche, vous avez la possibilité de toucher un maximum de prospects potentiels. Selon les statistiques récentes, Google est devenu aujourd’hui le moteur de recherche numéro 1 non seulement en France, mais dans de nombreux pays. C’est pourquoi les experts du webmarketing vous conseillent de créer un site web et de développer votre visibilité sur ce moteur de recherche. Développer le trafic sur son site e-commerce Les entrepreneurs qui veulent obtenir un excellent retour sur investissement de leur présence en ligne choisissent les solutions publicitaires de Google AdWords. Ils peuvent ainsi mesurer avec précision la réussite de leurs campagnes en fonction de plusieurs indicateurs telles que le nombre de clics, le nombre de conversions ou le nombre d’impressions. Pour optimiser les performances de leur e-boutique, de nombreux entrepreneurs utilisent Google My Business. Cette solution est simple d’utilisation et on peut y accéder gratuitement. Vous pouvez développer rapidement votre trafic naturel et promouvoir votre site web auprès des internautes de votre région. La stratégie de référencement naturel peut s’avérer être le choix idéal pour les entrepreneurs en début d’activité, qui allouent un budget limité à leurs campagnes de notoriété. Grâce à Google My Business, les cyberacheteurs peuvent laisser des avis en ligne sur vos services et produits. Les experts d’Inlead vous aident à mettre à jour les fiches Google My Business de votre site Internet. Grâce à leur accompagnement, vous pouvez suivre plus facilement vos performances, communiquer sur les évènements que vous organisez périodiquement dans votre département et gérer les avis des internautes et des utilisateurs de votre e-boutique.

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Bien maitriser Google Analytics passe indubitablement par la définition des paramètres à mesurer. Une démarche à faire au préalable, avant même la mise en place de la plateforme. Pour gagner du temps, mieux vaut se référer au cadrage et au cahier des charges de mise en place de Google Analytics. Unifier le tracking Le suivi de vos statistiques avec Google Analytics dépend de la nature des noms de domaine (blog, solution de paiement centralisée…) sur un site Internet. Lors de la définition du plan de marquage, mieux vaut s’assurer de pouvoir suivre l’ensemble des données digitales dans un seul tableau de bord. Bien maitriser Google Analytics en pensant multi-device Mieux vaut aussi taguer la totalité de sa présence digitale. C’est une manière de s’assurer de ne rater une seule interaction. En effet, l’époque où les internautes ne se connectaient que via un ordinateur est complètement révolue. Désormais, ils surfent sur le net via toute une palette d’appareils mobiles. Suivre les conversions Pour bien maitriser Google Analytics, il faut aussi soigner le tracking e-commerce. Il s’agit de ne négliger aucune donnée sur cette base, afin d’avoir des rapports complets sur les plus-values apportées par Internet. La version complète de Google Analytices permet d’ailleurs un suivi complet des activités commerciales, commande par commande et produit par produit. Choisir les indicateurs de performance Demande de devis, téléchargement de brochure, consultation de documents… autant d’indicateurs de performance d’un site Internet. Le paramètre « évènement » de Google Analytics permet de mesurer le degré d’engagement et d’intérêt des visiteurs. Il doit ainsi faire l’objet d’un suivi en continu, afin de savoir si la stratégie digitale se révèle rentable. Marquer les campagnes L’utilité de Google Analytics est loin d’être confinée au seul domaine du suivi des activités des visiteurs. Cet outil puissant permet également de garder un œil sur l’évolution des campagnes de promotion, dont les publicités, les campagnes emailing et les liens externes. Ainsi, pour connaitre les plus-values générées par chaque source et support, mieux vaut les marquer via l’interface de Google Analytics. La segmentation des audiences Google Analytics permet d’optimiser certains points de l’activité digitale, grâce à une fonction permettant de faire des micro-analyses. On peut ainsi segmenter les données, en étudiant le comportement des habitants d’une région, des visiteurs ayant utilisé un canal précis, ou encore de ceux ayant procédé à des achats.

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Fin février, Google venait d’annoncer son nouveau projet architectural écoresponsable. Ceci dit, le géant du web envisage de réaménager ses bureaux de Mountain View en Californie, dans l’objectif d’offrir un meilleur confort à ses équipes. Parmi les travaux envisagés, Google a annoncé notamment une piste cyclable couverte et un bâtiment modulaire. Présenté auprès des autorités locales, le projet de rénovation du siège de Mountain View consiste à agrandir ses locaux actuels et à offrir un espace plus accueillant à ses collaborateurs. Les plans ont été conçus par les architectes Bjarke Ingels et Thomas Heatherwick. Agrandir les bureaux à  travers une structure modulaire Les projets de rénovation du siège de Californie comprennent la construction d’un bâtiment modulaire, qui permettra d’aménager de nouveaux bureaux. Ainsi, les nouvelles équipes de Google, notamment le personnel chargé de la conception de la Google Car, pourront bénéficier de nouveaux espaces de travail, plus ergonomiques et plus adaptés à leur activité quotidienne. Selon les manager, l’agencement des espaces de travail a un impact important sur l’état d’esprit des collaborateurs et favorise la réussite des projets. Pourquoi Google a-t-il opté pour une structure modulaire. Selon les managers, une structure classique en béton n’aurait pas été envisageable, car les équipes et les projets de la société évoluent constamment. En revanche, les bâtiments modulaires ont le grand avantage d’être plus légers et facilement transportables en cas de déménagement sur un nouveau site. Les utilisateurs peuvent ainsi ajouter un nouveau module à tout moment, ou bien renoncer à des certains modules devenus obsolètes. De plus, les bâtiments modulaires sont plus performants d’un point de vue énergétique et offrent un bon niveau de confort à leurs utilisateurs. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la société Landrau CEB propose aux entreprises et administrations en France un accompagnement dans leurs projets de construction de structures modulaires. Le projet d’aménagement extérieur En plus de l’extension des bureaux, Google envisage d’aménager un grand jardin et une piste cyclable couverte. Les jardins du siège seront dotés de cafés et de différents commerces de proximité à destination de ses collaborateurs. Ces derniers pourront gagner du temps sur les courses et profiter des terrasses pour accueillir autrement leurs partenaires.

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Depuis le 20 octobre dernier, Google commence à déployer sa dernière mise à jour « Penguin 3.0 ». Attendue et redoutée par de nombreux webmasters, cette mise à jour doit permettre au moteur de recherche de mieux sanctionner les sites internet ne respectant pas certains critères. Google Penguin est le nom d’un ensemble de mises à jour de l’algorithme de Google visant à améliorer le classement des sites au sein du moteur de recherche selon certains critères très précis. La première mise à jour de Penguin est sortie en 2012. Elle a affecté à l’époque 3,1 % des requêtes. Pingouin 1.1, sorti le 22 mai 2012 et Pingouin 1.2, sorti le 5 octobre 2012 ont eu beaucoup moins d’impacts. Pingouin 2.0, sorti le 22 mai 2013 a concerné 2,1% des requêtes et a, naturellement, beaucoup plus fait parler de lui. La version 3.0 est active depuis le 20 octobre dernier et sera entièrement déployée d’ici quelques semaines selon Google. Penguin sanctionne les sites ayant recours à des techniques de netlinking abusives. Quelques règles sont à respecter pour éviter toutes pénalités de la part de Google. En voici quelques exemples : varier les ancres de liens dans les backlinks, ne pas acheter de liens retours par l’intermédiaire de réseaux payants, éviter au maximum l’échange de liens, notamment avec des sites n’ayant pas de rapport avec le thème de votre site… Des consultants en référencement internet comme patrice Krystofiak peuvent vous accompagner dans votre stratégie de référencement afin de ne pas faire d’erreurs. Si votre site est déjà pénalisé, ils pourront vous accompagner afin de trouver des solutions.

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Les médias sociaux offrent aux entreprises des espaces depuis lesquels elles peuvent promouvoir leurs marques et augmenter leur visibilité. Selon le classement Vanksen, les réseaux sociaux préférés des entreprises en 2013 ont été Facebook, YouTube, Twitter et Google Plus. Sur Facebook et Google Plus, l’offre publicitaire a évoluée très rapidement ces derniers mois, au point où les 2 géants du web envisagent de mettre en place un partenariat à l’horizon 2014. Après avoir réalisé une étude sur l’évolution des réseaux sociaux, Vanksen publie un diaporama intitulé « Tendances Social Media 2014 ». Ce diaporama fait un point sur le potentiel des réseaux sociaux pour la visibilité des marques et dresse les tendances pour l’année qui vient de commencer. Selon la stratégie de visibilité employée par les marques, l’étude détermine deux grandes catégories de médias sociaux : conversationnels (Facebook, Twitter, Google Plus) et d’image (YouTube, Dailymotion, Instagram, Pinterest). Le potentiel de Facebook En termes de nombre d’utilisateurs, Facebook est le 1er réseau social, avec 1,15 milliards de membres dans le monde et 26 millions en France. C’est en même temps la plateforme qui génère le plus de trafic sur les sites Internet et les boutiques en ligne. Ces derniers temps, Facebook a développé l’offre de sa régie publicitaire. Ainsi, les marques peuvent mettre en place des publications sponsorisées, des actualités sponsorisées et des résultats sponsorisés dans le moteur de recherche Facebook. C’est également un support pour mettre en place des offres, des jeux-concours et des campagnes publicitaires pour la promotion des applications. Pour cibler un public plus restreint et pertinent, le réseau social propose également des « dark posts », qui sont visibles dans les flux d’actualités de certains fans et pas sur l’ensemble de la communauté virtuelle. Côté statistiques, Facebook est en train de développer un système de notation par des étoiles, qui permettra de mesurer avec précision l’engagement des fans.Google Plus et son potentiel de visibilité Selon l’étude Vanksen, les utilisateurs de Google Plus sont moins actifs que sur les autres plateformes (500 millions d’utilisateurs à l’échelle mondiale et 5,3 millions en France). Cependant, ce réseau social fait évoluer constamment son service. Pour se démarquer de son principal concurrent, Google Plus propose un ciblage plus restreint et plus pertinent, à travers les cercles. Ainsi, les marques peuvent partager leurs fans en plusieurs groupes ou cercles, afin de mettre en place des campagnes publicitaires par cercle. Ces derniers mois, Google Plus a développé son service de visioconférence à travers Google Hangouts et Google Helpouts. Ainsi, les entreprises ont la possibilité d’organiser des hangouts avec leurs fans pour leur présenter un nouveau produit ou une nouvelle collection. Google Helpouts quant à lui permet d’organiser des formations au sein de sa communauté en ligne. FBX et DoubleClick : un partenariat pour 2014 ? Depuis octobre 2013, Facebook et Google Plus ont annoncé un partenariat entre leurs régies publicitaires FBX et DoubleClick, dans l’objectif d’élargir les opportunités de visibilité pour les marques. Ce partenariat permettra aux utilisateurs de DoubleClick de mettre en place

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Après les voyages, Google a annoncé qu’il allait lancer un comparateur d’assurances auto en France. Actuellement en phase de test, le service a pu être lancé suite au rachat par Google de l’anglais BeatThatQuote, un site de comparaison spécialisé dans les produits financiers et d’assurance pour plus de 44 millions d’euros et grâce à des partenariats avec des assureurs français. Seulement six partenariats ont été officialisés pour le moment : 4 Assur, AcommeAssure, Sos Malus et Active Assurances. Au Royaume-Uni, où ce service est déjà lancé, Google compte déjà 128 assureurs locaux partenaires.

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Google vient de modifier l’algorithme de son moteur de recherche d’images afin de  limiter l’affichage d’images à caractère pornographique. « Le but censurer tout le contenu adulte, mais montrer aux utilisateurs exactement ce qu’ils cherchent. Nous ne souhaitons pas montrer de résultats sexuellement explicites, sauf si c’est spécifiquement ce qu’un utilisateur recherche », a expliqué un porte-parole de Google.

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Comme attendu, Google Play Musique est disponible depuis aujourd’hui en France, un an après son lancement aux Etats-Unis. Le service offre la possibilité de télécharger de la musique payante, mais aussi de stocker sa propre bibliothèque musicale dans le cloud de Google afin de l’écouter ensuite en streaming sur son smartphone, sa tablette ou son lecteur multimédia sous Android. Chaque utilisateur bénéficiera gratuitement d’un espace de stockage à hauteur de 20 000 titres. Google offrira également une plateforme aux musiciens indépendants. S’ils ne sont engagés auprès d’aucune maison de disque, ils pourront proposer leurs titres au prix de leur choix sur le portail Google Play.

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Après Twitter, c’est Google Talk, service de messagerie et de téléphonie qui est tombé en panne durant plusieurs heures jeudi. « Nous sommes au courant qu’un problème avec Google Talk touche la majorité de nos utilisateurs », a expliqué Google. « Les utilisateurs touchés peuvent accéder à Google Talk mais ils voient un message d’erreur et le service ne fonctionne pas normalement ».

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