Le vendredi 12 Juin à Angers s’est déroulée l’inauguration de la Cité de l’Objet Connecté. Le président François Hollande s’est déplacé en personne pour assister à cet événement. Il a d’ailleurs fait un discours où il a annoncé une bonne nouvelle pour les entrepreneurs angevins : la labélisation French Tech. Angers : 10ème ville à obtenir le label French TechFrançois Hollande est venu à Angers vendredi dernier afin d’inaugurer la Cité de l’Objet Connecté. Il a réservé une belle surprise aux entrepreneurs angevins. En effet, lors d’un discours pour l’inauguration de la Cité de l’Objet Connecté, il a déclaré que la ville d’Angers allait recevoir le label French Tech. Ainsi, après Nantes, Rennes, Lille, Grenoble, Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Lyon et Toulouse, Angers est la dixième ville à obtenir le label French Tech. Les acteurs angevins du numérique comme l’agence webmarketing 1789.fr sont très contents de cette nouvelle. En effet, ce label est destiné à booster l’innovation et permettre aux entreprises de l’électronique et du numérique de s’ouvrir à des marchés extérieurs. Pour le moment, 13 autres villes dont Tours, Orléans, Caen, Rouen, Strasbourg, et Nancy, sont en attente de validation de leur dossier. Le programme French Tech a pour objectif de devenir une marque internationale qui valorisera et garantira le savoir-faire Made in France dans le domaine des nouvelles technologies et des objets connectés. Inauguration de la Cité de l’Objet Connecté Vendredi dernier, Angers a été marqué par deux événements importants : l’annonce de la labélisation French Tech et l’inauguration de la Cité de l’Objet Connecté. La Cité de l’Objet Connecté vient d’ouvrir ses portes en banlieue d’Angers, à Saint Sylvain d’Anjou. Que ce soit des thermostats, des balances, des montres, des voitures ou toute autre innovation connectée, les objets intelligent ont désormais un endroit rien que pour eux en France. Elle fait partie des « 9 solutions industrielles françaises » imaginées pour réindustrialiser la France. Cette cité a été imaginée par un spécialiste des objets connectés, Eric Carreel et est portée par de nombreuses entreprises en plus de l’Etat et des collectivités. Ce projet a vu le jour dans le but de concentrer diverses compétences (mécanique, électronique, design, …) dans un seul lieu. Pour le moment, ce site fait environ 2 000 m². Il regroupe de multiples services et machines pour que les innovateurs fassent avancer leurs idées et projets dans le but d’une plus ou moins grande production.

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Le lancement de la technologie NFC a permis de faciliter les paiements par carte bancaire, qui peuvent désormais être effectués sans contact et sans code. Cependant, cette technologie innovante n’est pas sans risque, car elle est plus exposée aux tentatives de piratage. Pour protéger les utilisateurs des risques de la technologie NFC, une start-up française vient de lancer l’étui Protec.card. L’étui Protec.card est une solution innovante pour la sécurisation des cartes bancaires. Il s’agit d’un étui intelligent qui se connecte aux Smartphones via une application gratuite. Par la suite, la carte bancaire sera protégée de tous types de lecteur NFC et son utilisateur recevra des notifications sur son téléphone en cas de piratage, de vol ou d’oubli. Le système sécurisé de Protec.card Le système Protec.card est paramétré pour envoyer sur le Smartphone de l’utilisateur une alerte dès que la carte bancaire n’est pas dans l’étui pendant plus de 2 minutes. Une alerte est envoyée également si la carte est à plus de 50 mètres du téléphone au-delà de 5 minutes. L’étui intelligent assure donc la protection des cartes bancaires en cas d’oubli, de tentatives de vol ou de tentatives de piratage des données. Lorsque la carte est insérée dans son étui, elle est également protégée des scanners qui fonctionnent avec la technologie NFC. La géolocalisation des cartes Le système Protec.card comprend un détecteur de présence et un détecteur d’éloignement, qui informe l’utilisateur si la carte n’a pas été rangée dans son étui ou si elle est sortie de sa zone de sécurité pendant plus de 5 minutes. En cas de vol ou de piratage, l’accessoire intelligent facilite les démarches d’opposition auprès de la banque. Le propriétaire de la carte bancaire peut également désactiver le système de notification lorsqu’il est chez lui. Ainsi, il peut définir des zones de confiance, où il n’y a pas besoin d’envoyer des alertes lorsque la carte s’éloigne du téléphone ou n’est pas rangée dans l’étui. Transformer l’étui Protec.card en cadeau d’affaires Protec.card est un accessoire à la pointe des nouvelles technologies conçu par une start-up française, qui fait partie des produits de la French Tech. C’est un objet fin et léger, facile à transporter partout. Il est disponible en plusieurs coloris et les professionnels qui souhaitent l’offrir à leurs clients ont la possibilité de le commander depuis le catalogue Promocadeaux.com. Le catalogue Promocadeaux® s’adresse uniquement aux professionnels et aux associations. Il leur propose une multitude de cadeaux d’affaires de différents univers, qui peuvent être personnalisés aux logos et aux messages de chaque campagne. Les cadeaux d’affaires de l’univers high-tech représentent des idées originales pour les opérations de fidélisation ainsi que pour les opérations de stimulation des équipes.

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La création de sites internet est une démarche devenue quasi indispensable pour les entreprises en 2018. En effet, il est totalement inconcevable pour une société qui désire réussir dans les affaires de ne pas être présent sur le web. Dans le cadre de la conception des sites, le webdesign joue un rôle prépondérant. Sans ce levier, une page web manquerait d’attractivité. Pour l’année 2018, la compatibilité des sites internet avec les supports mobiles devient essentiel, c’est littéralement devenu une tendance dans le domaine du webdesign. La création de sites web dans l’air du temps Procéder à la création d’un site internet est une pratique assez courante dans le cadre d’une stratégie d’entreprise. Les dirigeants des sociétés ont compris que pour générer plus de profit, toucher un plus large nombre de consommateurs via internet est dorénavant incontournable. Ce qu’il faut savoir pourtant c’est qu’on ne se lance pas dans la création d’une page web par hasard. Il est effectivement nécessaire de faire appel à un professionnel du métier. Ensuite, il est important de savoir mettre en place des méthodes en accord avec les tendances du moment. Cela est essentiel, car il faut admettre que les consommateurs aiment les nouveautés et veulent vivre à chaque fois une expérience moderne et originale. C’est ainsi que la tendance du mobile dans le webdesign est née. Les sites web qui se veulent être plus accessibles au grand public La mobilité dans les critères de webdesign 2018 est une tendance incontournable dans la création de sites web. Les entreprises misent dessus pour être le plus accessibles possible auprès de leur clientèle. L’application de la mobilité dans le webdesign se traduit par l’adaptation des pages web à un affichage sur l’écran mobile (smartphone, tablette, etc.). Les utilisateurs des appareils mobiles au quotidien représentent une très grande majorité des consommateurs et profiteront ainsi d’une vue améliorée en surfant sur leurs sites internet préférés. Cependant, l’accessibilité n’est pas le seul objectif de la mobilité dans le webdesign pour 2018. Les créateurs de sites internet désirent faire vivre aux utilisateurs une expérience tout à fait incomparable. Dans un monde où les appareils mobiles font partie intégrante de la vie quotidienne de la clientèle des entreprises, leur utilisation pourrait sembler anodine. Ainsi, avec la stratégie mobile, les wedesigners souhaitent offrir, une nouvelle fois, une expérience originale et inédite aux consommateurs. Les points qu’il ne faut pas négliger Dans le but de bien mettre en place l’aspect mobile d’un site internet en matière de webdesign, quelques points doivent être renforcés et surtout adaptés à la version mobile. Il s’agit notamment de : la barre de navigation du contenu : texte, vidéo, image, etc. la taille des boutons l’ergonomie Toutefois, il faut prendre en compte que l’objectif ne consiste pas seulement de mettre ces éléments aux dimensions des écrans des appareils mobiles. Il s’agit également de créer une interface pratique d’utilisation, tout en gardant un côté esthétique et attractif.

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