Nombreux sont encore les chefs d’entreprise en Nouvelle Aquitaine qui choisissent de créer eux-mêmes leur site internet dans le but d’économiser. Pourtant, faire intervenir un spécialiste dans ce domaine reste la solution la plus avantageuse. Pour cela, on trouve aujourd’hui de nombreuses agences web marketing qui peuvent intervenir de A à Z dans la création site web en Nouvelle Aquitaine. Il vous paraît difficile de trouver l’agence qui vous convient ? Alors, voici les grandes étapes pour vous aider à faire un bon choix. Évaluez vos besoins L’établissement d’un cahier de charges est important quand vous envisagez de confier la creation site web Nouvelle Aquitaine à un professionnel. Un tel document vous donne une bonne visibilité sur votre projet dans la mesure où il contient un certain nombre d’informations, comme celles relatives aux caractéristiques du site web, aux stratégies marketing, au budget, etc. Quand vous disposez d’un cahier de charges, il serait plus facile pour vous de fixer les critères de choix de l’agence. Pour évaluer convenablement vos besoins, pensez à poser des questions sur les points suivants : Le type de site web à créer : un site vitrine, un site e-commerce, un site institutionnel, etc. ; Les attentes en termes de Webdesign : design responsive, design personnalisé, design basé sur un template déjà existant, etc. ; L’identité visuelle ; L’arborescence et le contenu du site ; L’existence des fonctionnalités spécifiques ; La nécessité d’une analyse concurrentielle, pour mieux positionner le site par rapport à ses concurrents. Faites un premier tri parmi les agences web Faites une présélection des agences web parmi celles proposées sur Internet, par vos connaissances, par vos amis ou par vos réseaux d’affaires. Pour cela, nous vous conseillons de choisir entre 3 à 5 agences. Organisez ensuite une réunion ou un entretien téléphonique avec les agences présélectionnées. Cela vous donne une idée sur les qualités et la détermination de vos futurs collaborateurs, avant que vous confiiez à l’une d’entre elles la création de site web en Nouvelle Aquitaine. Visitez le site web de l’agence web Offrez-vous un aperçu sur la qualité de la prestation de l’agence web. Cela se fait en visitant son site web. Vérifiez un certain nombre de points, comme la présentation de la plateforme, son ergonomie, la vitesse de chargement de ses pages ainsi que la fluidité de navigation. Assurez-vous également que le site web du professionnel est responsive et qu’il est compatible aux appareils mobiles. Dans le cas où il s’agit d’un blog, vérifiez la régularité des publications ainsi que la pertinence des articles publiés. Vérifiez les références de l’agence web Pour vous assurer de la crédibilité du professionnel, vous pouvez également consulter les sites web qu’il a précédemment réalisés pour ses clients. Vous trouvez la liste de ces sites à l’onglet « Portfolio » ou « nos réalisations ». Vérifiez leur design, leur ergonomie et leur fluidité. Fixez des critères de sélection Il est important de demander un devis pour la création site web Nouvelle Aquitaine. Grâce aux devis que

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Une agence web propose des services similaires à une agence de publicité classique. Son but est d’aider ses clients à élaborer une stratégie marketing qui ne cesse d’évoluer et qui s’adapte aux opportunités du marché en ligne. Elle accompagne ses clients dans divers projets relevant du marketing digital, tels que les création de sites web, la mise en place de campagnes emailing ou encore la communication sur les réseaux sociaux. Les principaux services d’une agence de communication Le premier service que les agences numériques proposent concerne la conception et la création de sites internet. Une fois le site web créé, l’agence web continue sa mission en offrant des solutions créatives pour guider et développer une marque dans son e-réputation. Elle peut prendre en charge plusieurs projets tels que : créer des contenus optimisés générer du trafic et des leads assurer le marketing sur les médias sociaux gestion de l’e-mailing et des newsletters Pour cela, l’agence digitale utilise un CMS ou Content Management System. C’est une interface qui permet de gérer des sites web, tels que Magento, Joomla et Drupal. La plus utilisée actuellement reste toutefois WordPress. Certains outils comme Jimdo permettent de créer son site internet, sans avoir aucune connaissance particulière. Jimdo utilise le langage HTML pour une meilleure expérience utilisateur. Il vous accompagne dans vos projets web, tels que la conception de sites e-commerce ou de blogs. Quant aux outils de référencement naturel, vous pouvez utiliser Google Analytics pour avoir les statistiques sur les visiteurs et Google Adwords pour évaluer les mots-clés les plus recherchés. Les avantages de travailler avec une agence web 77 Créer un site Web peut sembler une tâche facile au départ. Cependant, si vous ne possédez pas de compétences, vous ne pouvez pas bénéficier d’un site Web fiable. La qualité repose sur les services d’un créateur de sites internet. Il dispose des outils indispensables qui vont garantir votre notoriété sur la toile. Travailler avec une agence Web 77 comme ici, vous permet d’avoir toute une équipe de développement Web qui s’occupera de votre site. L’agence de communication digitale peut vous proposer des solutions web et des supports de communication clé-en-main, parfaitement adaptés à votre budget. Quel que soit votre secteur d’activité, les expertises d’une agence web 77 vous feront bénéficier de solutions digitales efficaces. Dès le départ, les agences numériques vous font part avec transparence de toutes les étapes de la création d’un site et du référencement. L’émergence de nouveaux métiers Une agence de communication web propose des services bien plus évolués que la création de site web, car le webmarketing a engendré de nouveaux métiers. Le webdesigner est un professionnel qui se charge de créer une identité visuelle à votre marque. Il va principalement travailler sur l’ergonomie et le design de site web. Le référenceur fait en sorte que votre site internet puisse être visible et qu’il s’affiche sur la première page des moteurs de recherche. C’est l’optimisation et le référencement SEO sur le web. Le métier de community manager est né avec l’essor

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Internet offre de plus en plus d’opportunités de développement pour les entreprises. Les sites web sont devenus peu à peu de véritables brochures en ligne, qui permettent de présenter ses produits et ses prestations auprès d’une audience très large. Le blog, est quant à lui un support utile pour mettre à disposition des fiches-conseils, des tutoriels et des témoignages. Pour résumer, la réussite d’un projet web passe par plusieurs critères, dont le facteur esthétique. Un site Internet performant est tout d’abord ergonomique, c’est-à-dire il permet à ses visiteurs de comprendre l’activité de la société en quelques secondes. Ensuite, il suscitera leur intérêt pour naviguer sur ces pages et trouver des renseignements supplémentaires sur certains produits en particulier. Voici quelques pistes pour créer un site web performant. Un site qui séduit et fidélise ses visiteurs Les sites Internet les plus performants sont ceux qui parviennent à attirer de plus en plus de visiteurs et à les fidéliser. Un visiteur fidèle est un internaute qui ne quitte pas le site depuis la page d’accueil. Bien au contraire, il consulte plusieurs pages profondes, afin d’obtenir tous les renseignements dont il a besoin lors de sa première visite. Comment peut-on savoir si notre site parvient à fidéliser son visitorat ? Il suffit de suivre le taux de rebond depuis les statistiques Google Analytics, sachant qu’un taux faible est un indice de qualité.Un site visible sur les moteurs de recherche Les sites vitrines sont de véritables outils d’acquisition client, à condition qu’ils soient bien positionnés sur Google, Bing et les autres moteurs de recherche. A cet effet, il est indispensable de choisir un éditeur de sites web selon les fonctionnalités d’optimisation du référencement naturel qu’il propose. Pour une meilleure visibilité en ligne, les experts du référencement recommandent également la mise en place de différentes campagnes publicitaires sur Google et dans le réseau AdSense. Les réseaux sociaux sont également des pistes à prendre en compte.Un site compatible avec tous les terminaux Si l’on analyse l’essor des terminaux mobiles ces dernières années, les entreprises devront prendre en compte les mobinautes dans leur stratégie de communication en ligne. Pour cela, elles devront mettre en place des sites répondant aux critères responsive, c’est-à-dire des sites dont la présentation générale s’adapte à la résolution des écrans des Smartphones, des tablettes et des ordinateurs. Un site qui se distingue par son identité visuelle Comment peut-on faciliter la navigation du visiteur sur un site web ? Le design et l’arborescence ont un rôle essentiel pour la compréhension des activités et des produits de la société par son audience. De plus, l’aspect esthétique est un facteur déterminant pour séduire les visiteurs d’un site. Cependant l’identité visuelle d’une entreprise ne concerne pas uniquement son site Internet, mais également son logo et sa charte graphique. Cette dernière est indispensable, car elle sera utilisée pour la conception des cartes de visites, des dépliants et de tous les documents de communication. C’est la raison pour laquelle les sociétés confient ces missions très pointues à des spécialistes en

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Créée en juin 2004, Viadeo s’est rapidement imposée comme LA plateforme de mise en relation professionnelle de référence, en France comme à l’étranger. En juin 2009, elle comptait pas moins de 8,5 millions de membres. Pour fêter ces 5 ans, la plateforme a décidé de changer de visage et offre désormais une interface plus « verte ». Pour cet anniversaire, Viadeo a annoncé la couleur : « Votre réseau est plus puissant que vous ne l’imaginez » et adopte une nouvelle identité visuelle végétale, qui bouleverse les codes des réseaux sociaux professionnels. Toujours à l’écoute de ses utilisateurs et de leurs attentes, la plateforme opère régulièrement des modifications afin d’assurer une meilleure ergonomie, une interactivité renforcée, la mise à dispositions de nouveaux services …C’est pour soutenir cette image et refléter ses valeurs que Viadeo change aujourd’hui radicalement d’identité visuelle et adopte une baseline en phase avec l’esprit du réseau et de ses membres. Identité visuelle conviviale, dessins accueillants, arbres fleuris, dont les branches et ramifications symbolisent le réseau Viadeo et celui de chacun des membres, … tout est fait pour que l’utilisateur s’y sente bien et ait envie de communiquer. En effet, et ça Viadeo le sait, l’apparence d’un réseau social professionnel joue beaucoup sur l’envie des membres d’échanger et de communiquer.

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