La logistique a considérablement évolué ces dernières années et ces tendances sont dues principalement aux nouvelles solutions IoT. Afin de simplifier votre quotidien et celui de vos équipes, vous pouvez désormais faire appel aux services des experts de la logistique connectée, qui vous aident à concevoir votre plan d’action et qui s’occupent de la livraison de vos colis. Les spécialistes de la logistique connectée considèrent que l’arrivée de l’IoT (Internet of Things) aura un impact très fort sur leur marché. Grâce aux nouvelles technologies, les commerçants peuvent optimiser plus la gestion de leurs stocks, développer leurs ventes et fidéliser leur clientèle. La révolution de l’IoT L’IoT révolutionne la logistique ainsi que de nombreux secteurs en France. Selon Gartner, environ 25 milliards d’appareils pourront être connectés par l’intermédiaire de l’IoT d’ici 2020. Cela signifie que les leaders de la chaîne de valeur de nombreux secteurs d’activité auront la possibilité de faire évoluer leurs partenariats. En ce qui concerne la livraison de palettes et de colis, les transporteurs utilisent déjà les nouvelles technologies pour garantir à leurs clients des services de la meilleure qualité. Toutefois, des solutions encore plus intéressantes vont bientôt apparaître pour permettre aux commerçants de faire des économies. Le Cloud et les services de livraison Aujourd’hui, les cyberacheteurs ont la possibilité suivre le parcours de leur colis à chaque étape de son voyage jusqu’à la livraison. Pour cela, le colis passe par différents points où il est scanné par divers intervenants. Grâce aux solutions IoT, le quotidien de vos salariés peut être considérablement simplifié. Ils ne doivent plus scanner les étiquettes RFID des palettes, car le lecteur des nouveaux camions de livraison le fait automatiquement. Les agents doivent tout simplement charger le véhicule. Les données concernant la position du véhicule sont accessibles via le Cloud. Les clients peuvent également se renseigner sur la température intérieure du véhicule. Les spécialistes de Viapost prennent en charge le transport de vos colis en France et à l’international. Ils utilisent les nouvelles technologies pour vous offrir des services de qualité. Vous avez la possibilité d’utiliser un portail interactif afin de suivre le transport de vos marchandises. Grâce à celui-ci, vous pouvez également détecter tout incident survenu pendant l’acheminement. Viapost met à votre disposition une équipe dédiée pour que vous puissiez mener à bonne fin vos projets. Vous pouvez désormais collaborer avec des spécialistes du commerce omni-canal, de la livraison et du transport pour optimiser la qualité de vos prestations.

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Les boutiques en ligne gagnent constamment de nouveaux adeptes en raison de la disponibilité d’une large gamme de produits sur leurs catalogues, des délais de livraison optimisés et d’autres avantages du commerce électronique. Les délais de livraisons sont des facteurs essentiels dans le contexte B to B, notamment lorsqu’il s’agit de l’organisation d’un salon ou d’une conférence. Le processus de livraison des boutiques en ligne suit des étapes similaires pour les acteurs du B to C et du B to B. Dans les grandes lignes, les e-commerçants recherchent constamment des solutions pour améliorer la qualité de leurs services et raccourcir les délais de livraison, afin de répondre aux attentes de leurs clients. Selon une étude menée par la FEVAD (Fédération du Commerce à Distance), le délai de livraison moyen pour les transactions en France métropolitaine est de 5 jours. Quelles sont les attentes des clients ? De nombreux internautes choisissent les boutiques en ligne en fonction des délais de livraison proposés. Cependant, ce critère voit son poids diminuer, au profit de la visibilité sur les étapes d’acheminement, les possibilités de suivi et la maîtrise des méthodes de retrait. Avec l’essor des nouvelles technologies, les internautes apprécient d’avoir la visibilité sur les étapes de traitement de leur commande, afin de connaître avec précision la date et le créneau d’arrivée à destination. Le créneau de livraison est un élément essentiel, car certains clients préfèrent changer l’adresse de livraison en fonction de l’heure d’arrivée. Ils choisissent ainsi des points-relais proches de leur domicile, des lieux de travail ou d’un autre endroit où ils vont passer le jour J. Ce que les e-commerçants font pour faire évoluer leurs services En ce qui concerne les e-commerçants, les délais de livraison dépendent de la nature du produit et des particularités de leur stratégie de livraison. Lorsqu’il s’agit de fleurs, de plantes ou de produits alimentaires, les colis pourront être livrés sous 24 heures. En revanche, certains commerçants ont un processus de préparation des commandes plus complexe, qui exige plusieurs étapes de validation (contrôle de qualité, contrôle anti-fraude, validation du paiement, scan dans les entrepôts, etc.). Dans le contexte B to B, Promocadeaux Express®, spécialiste des objets publicitaires et cadeaux d’affaires a un process nécessitant la validation d’un BAT préalable à toute mise en production et à fortiori à l’expédition chez le client. Ainsi, aucun colis n’est remis au transporteur tant que le client n’a pas validé le BAT. Chez Promocadeaux Express®, le BAT représente la version finale de l’objet publicitaire, personnalisé au logo et au message de l’annonceur. Le BAT doit obligatoirement indiquer la technique de marquage et toutes les consignes à la réalisation du produit final. Pour réussir cette étape, les conseillers de l’équipe Promocadeaux Express® orientent leurs clients dans leurs choix et leur recommandent les techniques les plus appropriés par rapport à leur projet. Une fois le BAT validé, les agences du réseau proposent à leurs clients des délais de livraison express, qui leur permettront de réussir l’organisation de leurs événements dans les meilleures

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Selon, une étude réalisée par la FEVAD (La Fédération du e-commerce et de la vente à distance), les ventes en ligne ont connu une croissance de 22% sur les premiers 6 mois de l’année 2012. Toutefois, cette évolution n’est pas due à la croissance du panier moyen, mais plutôt au nombre élevé d’acheteurs en ligne. Zoom sur le marché de l’e-commerce en France. Le bilan de l’e-commerce au premier semestre 2012 La FEVAD (La Fédération du e-commerce et de la vente à distance) vient de publier le 7 septembre dernier une étude réalisée sur les ventes en ligne générées au premier semestre 2012 par 110.000 e-commerçants. Selon cette étude, les ventes générées par les sites e-commerce de janvier à juin 2012 ont progressé de 22%. De plus, le chiffre d’affaires s’élève à presque 22 milliards d’euros, contre près de 18 milliards d’euros l’année précédente. Quelles en sont les raisons ? Tout d’abord, l’offre de produits et services en ligne est devenue très riche, car le nombre de sites e-commerce a évolué de 20.300 en 2011 à 109.800 cette année. En ce qui concerne la consommation en ligne, même si le panier moyen connaît une légère baisse de 4%, les acheteurs en ligne sont de plus en plus nombreux. En matière de transactions en ligne par l’intermède d’une carte bancaire, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance observe une croissance de 28%. Quels sont les secteurs porteurs de l’e-commerce ? L’e-commerce doit sa croissance davantage à certains produits et services qu’à d’autres. Il s’agit notamment de l’e-tourisme et du secteur de l’habillement et de la mode. Le secteur de l’habillement et de la mode connaît une hausse de 11%, tandis que l’e-tourisme a enregistré une hausse de seulement 9%. En revanche, les deux secteurs ont connu un léger ralentissement de la croissance par rapport au trimestre précédent. Les produits high-tech et d’électroménager, quant à eux, ont connu une progression de 7%. La part du m-commerce dans les statistiques des ventes en ligne Comme le nombre d’utilisateurs de Smartphones et d’autres terminaux mobiles a connu ces derniers temps une croissance exponentielle, la FEVAD a pris en compte dans son étude les ventes en ligne réalisées depuis de type de terminal. Pour mesurer la part de l’e-commerce par rapport à l’ensemble des transactions réalisées en ligne, la FEVAD a utilisé le nouvel indice iCM ou l’indice du commerce mobile. Selon les conclusions de l’étude, l’indice du commerce mobile semble avoir été multiplié par quatre du premier semestre 2011 au premier semestre 2012 et atteint 5% du chiffre d’affaires du panel iCM.

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D’après une étude de l’agence Email-Brokers, la France dénombre 2,6 millions de sites Internet dont 2,2 millions à caractère professionnel. Un état des lieux qui montre notamment la croissance extraordinaire (près de 100% en un an) des sites marchands estimés aujourd’hui à 132 000. Actuellement, il existe 2,6 millions de sites web en France. C’est ce que nous apprend une enquête réalisée par une société spécialisée dans le marketing, Email-Brokers.  Cette étude qui a débuté en 2009 dresse un état des lieux de l’Internet français. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une grande partie des sites français sont des sites marchands. En effet, les sites à finalité professionnelle sont estimés à 2,2 millions dont 132 000 sont des sites de vente en ligne. Les sites e-commerce ont progressé de  près de 100% en un an. Ce n’est pas rien. La majorité provient des artisans et des commerçants. Malgré l’apparition de nouveaux sites Internet, cette étude montre que ces derniers sont peu mis à jour: 73% d’entre eux ont été actualisés il y a plus d’un an et seulement 9% l’ont été durant les trois derniers mois. Quoi qu’il en soit, ce baromètre du web français prouve que les entreprises se tournent de plus en plus vers Internet pour développer leur affaire. Mais pour que ces sites soient compétitifs et performants, il est essentiel qu’ils soient bien construits. Pour aider les entreprises dans la création de leur site e-commerce, il existe des sociétés spécialistes comme la société Hegyd®. Cette dernière qui est basée dans le Maine-et-Loire (49) propose des solutions e-commerce et web aux entreprises. De la conception à la finalisation, les clients sont accompagnés par l’équipe d’Hegyd.

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En décembre 2008, près de 25 millions de Français se sont rendus sur un des sites du top 15 e-commerce (avec en tête eBay, PriceMinister et Cdiscount). C’est ce qu’indique le baromètre de l’audience du e-commerce en France que vient de publier l’institut Médiamétrie. Selon Médiamétrie, le nombre de cyberacheteurs poursuit sa progression au 4ème trimestre 2008 avec 13% de croissance sur un an, soit une croissance supérieure à celle observée en 2007. Les retraités et les personnes en régions (hors Ile-de-France) sont les catégories a avoir le plus progressées (respectivement 58% et 20% de plus qu’il y a un an). Au total ce sont plus de 22 millions de Français qui ont déjà acheté en ligne. Les supermarchés en ligne ont attiré plus de 50% d’internautes supplémentaires par rapport au 3ème trimestre 2008. Cela fait donc plus de 2 millions de Français a avoir arpenté les rayons des 5 premiers supermarchés en ligne (Monoprix, houra.fr, ooshop.com, telemarket.fr et Auchandirect) En décembre 2008, c’est également plus de 10 millions d’internautes a avoir consulté au moins un des sites du Top 5 des « Agences de Voyages » en ligne (Voyages-Sncf.com, lastminute.com, Promovacances, VoyagePrive et eBookers), soit près d’un internaute sur 3 (31,5%).Ces sites enregistrent néanmoins une légère baisse d’audience de 3% par rapport au 3ème trimestre 2008.

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Les commerçants rencontrent des difficultés à se lancer sur certains marchés européens. Pour mieux cibler leurs consommateurs, ils peuvent avoir recours au savoir-faire des experts en marketing. Grâce à un accompagnement professionnel sur mesure, les commerçants réussissent à améliorer leur image de marque, vendre plus facilement sur une marketplace et booster leur chiffre d’affaires. Compte tenu des habitudes d’achat des consommateurs, de plus en plus de commerçants choisissent les marketplaces pour vendre leurs produits. Ce nouveau canal de distribution s’est développé les derniers mois à très grande vitesse et présente plusieurs avantages que vous devez prendre en compte lorsque vous élaborez votre business plan. Construire et développer son image de marque Certains sites marchands sont visités par des milliers d’internautes en France et en Europe, comme c’est le cas d’Amazon. Les marketplaces peuvent avoir une très forte visibilité auprès des cyberacheteurs de toutes les régions et pays du monde. Les e-commerçants français sont ainsi conseillés de prendre en considération les besoins et les attentes des clients au moment où ils conçoivent leur stratégie marketing. Pour les campagnes de promotion en ligne, les professionnels ont la possibilité de se faire accompagner par des experts du webmarketing. Les spécialistes de ce secteur d’activité possèdent les connaissances nécessaires pour les aider à optimiser leur présence sur le web et à développer leur image de marque. Des conseils pour gagner plus de clients En choisissant de vendre vos produits sur des marketplaces, vous pouvez gagner plus de clients locaux et internationaux et développer ainsi votre chiffre d’affaires. Les experts en webmarketing vous accompagnent dans la réalisation de votre projet et vous donnent des conseils personnalisés, adaptés à votre secteur d’activité. Cela vous permettra de réussir à ajouter sans difficulté un nouveau canal de ventes à votre réseau de distribution physique. En suivant de près leurs conseils, vous pouvez diversifier rapidement vos sources de revenus et générer des ventes additionnelles. De plus, si vous optez de vendre sur une marketplace, il est possible de gérer facilement votre budget et de mieux anticiper vos coûts mensuels. Les spécialistes de l’agence 1789.fr vous aident à mettre en œuvre votre stratégie marketing pour améliorer votre image de marque, optimiser votre présence sur le web et susciter l’intérêt des cyberacheteurs pour vos produits. Tout cela vous permettra de capter l’attention des éventuels prospects internationaux, fidéliser vos clients locaux et développer vos ventes en ligne. Ils vous aident à concevoir un plan d’action performant et à le conjuguer avec une stratégie marketing innovante.

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La plupart des internautes utilisent Google pour s’informer sur divers sujets d’actualité et pour bénéficier de divers services en ligne. Ils utilisent ce moteur de recherche pour faire leurs courses en ligne ou pour partager des informations avec les autres navigateurs. Par conséquent, de nombreuses entreprises décident de développer leur visibilité et de faire de la publicité sur Google. Les entrepreneurs utilisent Google My Business pour plusieurs raisons. Si certains e-commerçants décident de l’utiliser pour diffuser des publicités ou pour assurer leur visibilité sur Internet, d’autres le font pour mieux communiquer avec leurs clients. De plus, ils ont la possibilité d’analyser les statistiques de leurs fiches d’établissement. Google, le moteur de recherche no.1 en France Un très grand nombre de français utilisent Google afin de se renseigner sur différents sujets d’actualité, passer des commandes en ligne ou envoyer des courriels. En choisissant d’améliorer votre positionnement sur ce moteur de recherche, vous avez la possibilité de toucher un maximum de prospects potentiels. Selon les statistiques récentes, Google est devenu aujourd’hui le moteur de recherche numéro 1 non seulement en France, mais dans de nombreux pays. C’est pourquoi les experts du webmarketing vous conseillent de créer un site web et de développer votre visibilité sur ce moteur de recherche. Développer le trafic sur son site e-commerce Les entrepreneurs qui veulent obtenir un excellent retour sur investissement de leur présence en ligne choisissent les solutions publicitaires de Google AdWords. Ils peuvent ainsi mesurer avec précision la réussite de leurs campagnes en fonction de plusieurs indicateurs telles que le nombre de clics, le nombre de conversions ou le nombre d’impressions. Pour optimiser les performances de leur e-boutique, de nombreux entrepreneurs utilisent Google My Business. Cette solution est simple d’utilisation et on peut y accéder gratuitement. Vous pouvez développer rapidement votre trafic naturel et promouvoir votre site web auprès des internautes de votre région. La stratégie de référencement naturel peut s’avérer être le choix idéal pour les entrepreneurs en début d’activité, qui allouent un budget limité à leurs campagnes de notoriété. Grâce à Google My Business, les cyberacheteurs peuvent laisser des avis en ligne sur vos services et produits. Les experts d’Inlead vous aident à mettre à jour les fiches Google My Business de votre site Internet. Grâce à leur accompagnement, vous pouvez suivre plus facilement vos performances, communiquer sur les évènements que vous organisez périodiquement dans votre département et gérer les avis des internautes et des utilisateurs de votre e-boutique.

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Les internautes dans le monde entier sont de plus en plus connectés, ce qui explique l’essor des boutiques en ligne et des applications mobiles. C’est la raison pour laquelle les médecins, les météorologistes et d’autres professionnels utilisent chaque jour les solutions web pour exercer leur métier dans des conditions optimales. Les données numériques ont changé les styles de vie à l’échelle mondiale et ont généré des changements majeurs dans les habitudes des particuliers et des professionnels. Les spécialistes de nombreux secteurs d’activité utilisent les nouvelles technologies pour optimiser leur rendement, notament les médecins, les architectes ou les e-commerçants. Le e-commerce et le webmarketing La Data est le résultat des actions des internautes sur les sites et les applications mobiles. Afin de mieux connaître leur clientèle, les professionnels du e-commerce et du marketing digital ont fréquemment recours à divers outils d’analyse modernes et performants. En plus du webmarketing et du commerce en ligne, d’autres secteurs bénéficient de la Data, tels que la science ou la météorologie. Dans l’objectif de mieux gérer l’accumulation des données numériques, certains décideurs choisissent d’utiliser le Cloud computing ou des ERP métiers. Le concept de « Data » date de 2010, en raison de l’essor de l’Internet et de l’omniprésente du numérique. Selon les statistiques, le volume de la Data double tous les 18 mois. Les enjeux du Big Data Les entreprises de France se voient aujourd’hui confrontées à une très importante accumulation de données numériques. Le développement de la géolocalisation liée au marketing mobile et du marché des objectés connectés explique pourquoi ce phénomène a pris ampleur. La data peut être utilisée pour mieux comprendre les habitudes d’achat des internautes, ainsi que leurs besoins et leurs comportements sur les sites e-commerce. Après avoir compris les enjeux marketing des données numériques, de plus en plus de chefs d’entreprise décident de collaborer avec des experts du marketing digital et du e-commerce pour effectuer des études de marché. Grâce à leur savoir-faire, vous pouvez mieux connaître votre clientèle et améliorer les services que vous lui proposez. Les experts de Next Decision vous offrent des solutions performantes afin que vous puissiez mieux gérer la datamasse et extraire des informations utiles pour votre business. Les professionnels expérimentés de Next Decision vous aident à construire des équipes de spécialistes en datascience et datavisualisation, en alimentation et en stockage d’informations. De plus, ils peuvent prendre en charge la réalisation de diverses analyses pour que vous réussissiez à comprendre plus facilement les besoins de vos clients nationaux et internationaux.

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Les experts du e-commerce ont fait le bilan 2015 pour ce secteur d’activité et ont essayé de prévoir les tendances pour cette année. Selon eux, La logistique connectée et la proximité du consommateur peuvent représenter, des atouts commerciaux très importants pour faire face à la concurrence acerbe qui existe entre les divers sites de vente en ligne. Pour bien comprendre les perspectives sur la logistique connectée pour cette année, il est nécessaire de consulter le bilan de l’année dernière. Selon les derniers rapports sur le commerce connecté, les spécialistes ont observé que ce secteur d’activité a enregistré une croissance supérieure à 12% en 2015. Selon les études menées dans ce domaine, il est clair que l’omnicanal gagne de la popularité auprès du grand public. Certains professionnels parlent même de « la revanche du retail ». Néanmoins, certains considèrent que le commerce physique revient dans la course après une période moins favorable et attire l’attention de plusieurs catégories de consommateurs. De nombreuses enseignes possèdent désormais leur propre site de vente sur la Toile afin de faciliter le quotidien des clients. Cette tendance est observée chez les grands commerçants, tels que Casino, Auchan ou Carrefour, ainsi que dans des commerces de taille plus modeste. Les experts en marketing déclarent que l’omni canal est clairement la nouvelle norme sur le marché. Le fondateur d’Ecom Aquitaine, Stéphane Van Overstracten soutient cette affirmation en pensant que le e-commerce continuera à bien se porter cette année. Il connaît en effet un grand succès en France avec CA Logistiques, un logisticien bordelais très réputé. Selon lui, en 2015 le modèle de marketplace a joué un rôle très important sur le marché national et international. Au vue de la concurrence actuelle dans le e-commerce, le fondateur d’Ecom ajoute que les nouveaux commerçants doivent adopter une stratégie de marketing efficace pour faire face à la compétition entre les fournisseurs similaires qui possèdent depuis plusieurs années leur site de vente en ligne. Enfin, il souligne que la proximité du consommateur représentera inévitablement un atout commercial très fort, d’autant plus que de nombreuses enseignes font appel à divers professionnels du transport pour livrer leurs produits le plus rapidement possible. Les spécialistes de la logistique connectée de Viapost vous proposent des solutions innovantes et personnalisées, pour mieux gérer vos stocks. Ils peuvent notamment piloter votre supply chain pour que les internautes puissent bénéficier d’une expérience client réussie et maîtrisée. L’avantage de cette solution est que vous pouvez les fidéliser dès les premiers achats effectués sur votre boutique en ligne.

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Les transactions commerciales sont désormais plus faciles à réaliser et cela grâce aux sites Internet de vente en ligne. En effet, de plus en plus de personnes choisissent de faire des achats sur la Toile parce qu’il est plus facile de passer une commande à domicile que de se rendre dans les magasins et perdre du temps. Selon les statistiques, les jeunes adultes passent de nombreuses commandes sur Internet, en France et ailleurs. De plus, c’est confortable de faire ses achats à domicile, dans une atmosphère plaisante et agréable. Toutefois, les jeunes adultes voudraient que les commandes en ligne soient encore plus faciles à réaliser. Ce sont toujours eux qui soutiennent que plusieurs options de livraison devraient être offertes afin de répondre le mieux possible à leurs programmes et à leurs disponibilités. Cette catégorie de clients souhaite avoir moins de contraintes lors de leurs achats en ligne. C’est ainsi que les personnes entre 18 ans et 25 ans soutiennent que le commerce électronique devrait être encore plus simplifié. De leur côté, les spécialistes en marketing considèrent que cette année de nombreuses personnes choisiront la vente en ligne au détriment du commerce dit traditionnel. Cette tendance serait une conséquence immédiate aux derniers attentats. Selon une étude réalisée par les professionnels de la filiale de La Poste de DPDgroup, les clients Français, surtout les jeunes, veulent plus de simplicité lors des transactions commerciales sur Internet. Il s’agit donc de simplifier la procédure d’achat, mais aussi des moyens de paiement. De plus, La Poste a adapté ses services aux demandes des clients et, par conséquent, vous pouvez désormais opter non seulement pour une livraison à domicile, mais aussi pour des livraisons en point-relais ou dans des consignes. Leader de la logistique e-commerce et retail, Viapost vous propose une large gamme de services afin de répondre le mieux possible à tous vos besoins concernant la logistique connectée. C’est ainsi que les professionnels de Viapost offrent aux e-commerçants la possibilité de choisir le service d’externalisation logistique qui conviendra le mieux. Performants et intelligents, les services proposés visent la création d’une relation durable entre les fournisseurs et leurs clients, tout comme la préparation immédiate des commandes des clients et la simplification des process de retours en France et dans d’autres pays de l’Europe. Enfin, les experts de Viapost peuvent vous offrir des solutions pour vous aider fidéliser vos clients.

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