Les boutiques en ligne gagnent constamment de nouveaux adeptes en raison de la disponibilité d’une large gamme de produits sur leurs catalogues, des délais de livraison optimisés et d’autres avantages du commerce électronique. Les délais de livraisons sont des facteurs essentiels dans le contexte B to B, notamment lorsqu’il s’agit de l’organisation d’un salon ou d’une conférence. Le processus de livraison des boutiques en ligne suit des étapes similaires pour les acteurs du B to C et du B to B. Dans les grandes lignes, les e-commerçants recherchent constamment des solutions pour améliorer la qualité de leurs services et raccourcir les délais de livraison, afin de répondre aux attentes de leurs clients. Selon une étude menée par la FEVAD (Fédération du Commerce à Distance), le délai de livraison moyen pour les transactions en France métropolitaine est de 5 jours. Quelles sont les attentes des clients ? De nombreux internautes choisissent les boutiques en ligne en fonction des délais de livraison proposés. Cependant, ce critère voit son poids diminuer, au profit de la visibilité sur les étapes d’acheminement, les possibilités de suivi et la maîtrise des méthodes de retrait. Avec l’essor des nouvelles technologies, les internautes apprécient d’avoir la visibilité sur les étapes de traitement de leur commande, afin de connaître avec précision la date et le créneau d’arrivée à destination. Le créneau de livraison est un élément essentiel, car certains clients préfèrent changer l’adresse de livraison en fonction de l’heure d’arrivée. Ils choisissent ainsi des points-relais proches de leur domicile, des lieux de travail ou d’un autre endroit où ils vont passer le jour J. Ce que les e-commerçants font pour faire évoluer leurs services En ce qui concerne les e-commerçants, les délais de livraison dépendent de la nature du produit et des particularités de leur stratégie de livraison. Lorsqu’il s’agit de fleurs, de plantes ou de produits alimentaires, les colis pourront être livrés sous 24 heures. En revanche, certains commerçants ont un processus de préparation des commandes plus complexe, qui exige plusieurs étapes de validation (contrôle de qualité, contrôle anti-fraude, validation du paiement, scan dans les entrepôts, etc.). Dans le contexte B to B, Promocadeaux Express®, spécialiste des objets publicitaires et cadeaux d’affaires a un process nécessitant la validation d’un BAT préalable à toute mise en production et à fortiori à l’expédition chez le client. Ainsi, aucun colis n’est remis au transporteur tant que le client n’a pas validé le BAT. Chez Promocadeaux Express®, le BAT représente la version finale de l’objet publicitaire, personnalisé au logo et au message de l’annonceur. Le BAT doit obligatoirement indiquer la technique de marquage et toutes les consignes à la réalisation du produit final. Pour réussir cette étape, les conseillers de l’équipe Promocadeaux Express® orientent leurs clients dans leurs choix et leur recommandent les techniques les plus appropriés par rapport à leur projet. Une fois le BAT validé, les agences du réseau proposent à leurs clients des délais de livraison express, qui leur permettront de réussir l’organisation de leurs événements dans les meilleures

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Les clients des magasins de mode et de chaussures ont tendance à se transformer en cyberacheteurs. Cette tendance est due à plusieurs facteurs, dont les prix plus attractifs des boutiques en ligne et les délais de livraison rapides. De plus, les clients ont plusieurs choix de points de livraison : à domicile, au bureau ou dans un point-relais. Les boutiques en ligne sont en plein essor également pour le processus d’achat simplifié. Ainsi, les personnes qui achètent en ligne ne doivent plus se rendre dans les magasins et gagnent ainsi du temps pour d’autres activités de leur quotidien. Les boutiques en ligne offrent un choix plus large Si vous envisagez d’acheter des jeans, des chaussures, des chapeaux, des bijoux, des écharpes et d’autres articles vestimentaires tendance, vous avez toutes les chances de trouver une variété de modèles et couleurs sur les boutiques en ligne. Avant de passer vos commandes, il est recommandé de consulter la procédure de retour proposée par l’e-boutique. Vous saurez ainsi avec exactitude ce que vous devez faire si vous vous êtes trompé de taille ou de pointure. En règle générale, les conseillers des boutiques en ligne restent à votre écoute et vous donnent des conseils pour vos achats. De plus, ils peuvent vous répondre à toutes vos questions concernant les conditions de retour. Les catalogues en ligne proposent des articles de qualité Si vous envisagez d’acheter sur Internet des articles vestimentaires ou des chaussures, privilégiez les produits de bonne qualité. En choisissant des vêtements, des accessoires ou des baskets de marque, vous avez la garantie qu’ils résisteront dans le temps. Le choix est d’habitude assez limité dans un magasin physique, car sa surface de vente est limitée. Sur un site de vente en ligne, vous avez l’embarras du choix. Pour être 100% satisfait de votre commande, privilégiez les produits durables et les matières résistantes. Sur la boutique en ligne Jackson-universal.com, vous avez la possibilité d’acheter des chaussures de marque à des prix intéressants. Son catalogue vous propose des produits élégants, modernes et vintage, afin que vous puissiez avoir un look irréprochable tout au long de l’année. Vous pourrez trouver des chaussures pour vos loisirs, pour vos sorties ainsi que pour le travail. La boutique propose des chaussures de qualité pour vous et votre famille, y compris pour vos enfants en bas-âge. Selon vos préférences et votre style de vie, vous pouvez choisir des marques françaises, américaines ou européennes.

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Tout comme les projets internationaux, la stratégie marketing des boutiques en ligne qui exportent leurs produits requiert une attention particulière. La Journée E-commerce Lengow qui a eu lieu le 3 avril dernier à Paris nous révèle que les exportations représentent 25 % des ventes générées par les boutiques en ligne. Suite à cet événement, les professionnels du web ont dressé également un classement des pays où l’e-commerce international est en pleine expansion. Les Etats-Unis figurent en tête du classement, suivis par le Royaume-Uni, la Chine, le Canada, l’Australie, l’Allemagne et la France. Ainsi, de nombreux e-commerçants misent sur le marché européen voire international pour booster leurs ventes. Cependant, la commercialisation des produits en ligne à l’étranger reste un projet complexe, qui nécessite la mise en place d’une stratégie marketing spécifique pour chaque pays ciblé. Il faut également savoir faire face à des freins liés à la gestion de l’e-logistique à l’international et la sécurisation des méthodes de paiement sur Internet, qui sont devenus les principaux facteurs de crédibilité pour les internautes. Pourquoi certains internautes se méfient-ils des boutiques en ligne ?Lorsqu’ils trouvent des produits sur un site e-commerce étranger, les internautes restent souvent réticents vis-à-vis de la fiabilité du site. Ils se posent des questions sur la sécurité des modes de paiement, les délais de livraison et les coûts supplémentaires engendrés par la livraison à l’international. Pour renforcer la crédibilité des boutiques en ligne, les experts du webmarketing préconisent plusieurs mesures. Les pistes pour renforcer la fiabilité des sites e-commerce à l’international Lorsqu’on envisage d’exporter pour multiplier la clientèle de son site e-commerce, les premières démarches à prendre en compte sont la mise en place de versions multilingues et l’adaptation de la stratégie marketing pour chaque pays ciblé. Les experts préconisent également de soigner l’adaptation de l’univers sémantique et de proposer des termes facilement compréhensibles par les consommateurs locaux. Le renseignement des coordonnées locales (adresse, numéro de téléphone du service client) est essentiel pour la crédibilité auprès des internautes. En plus de la stratégie webmarketing adaptée aux spécificités de chaque pays, il est conseillé de proposer les moyens de paiement les plus courants dans les pays ciblés et de piloter l’e-logistique de manière à offrir des conditions de livraison compétitives. Pour les e-commerçants qui commercialisent leurs produits à l’étranger et notamment dans les pays anglophones, il faut miser sur les réseaux sociaux. Selon une étude réalisée par Experian, la communication des entreprises sur Facebook et les autres réseaux sociaux génèrent un trafic croissant sur les sites e-commerce.

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Les personnes qui commandent du matériel électronique, des articles vestimentaires ou des fleurs en ligne choisissent souvent que les produits souhaités soient livrés directement chez elles. Ainsi, elles économisent du temps. Avant de passer vos commandes sur des sites Internet, il est recommandé de vérifier les conditions de livraison. De nos jours, il est très facile de faire des achats en ligne. Certains particuliers commandent des chaussures et des vêtements sur des e-boutiques afin de faire des économies de temps et d’argent, alors que d’autres achètent des arbustes et des fleurs sur les sites marchands des pépinières pour recevoir les plantes souhaitées directement chez eux. Commander des plantes en ligne et gagner du temps Aujourd’hui, de nombreux pépiniéristes collaborent avec des spécialistes du transport afin de s’assurer que leurs marchandises arrivent à destination dans les meilleures conditions. Vous pouvez commander des bulbes, des arbustes et des vivaces en ligne à tout moment. Les produits souhaités vous seront livrés dans les délais estimés, car le pépiniériste travaille avec un transporteur qualifié et expérimenté. Ainsi, il n’est plus nécessaire de passer vos après-midis et vos weekends à la recherche d’une pépinière dans votre ville ou dans votre région. En commandant des végétaux sur Internet, vous gagnez du temps pour vos loisirs, votre famille et vos amis. Eviter les mauvaises surprises liées aux achats en ligne Chaque fournisseur de services qui exerce sont métier sur le territoire de France doit respecter les règlementations en vigueur dans son secteur d’activité. Les e-commerçants doivent également respecter les lois et garantir à leurs clients des services de bonne qualité. Etant donné que les conditions générales de vente peuvent être différentes d’une entreprise à l’autre, il est essentiel de les consulter avant de passer une commande en ligne. Ainsi, vous saurez avec précision quelles sont les conditions de livraison de vos produits. L’offre de végétaux peut considérablement varier de la saison hivernale à la saison estivale. C’est pourquoi la majorité des pépiniéristes qualifiés vendent des arbustes et des fleurs y compris lorsqu’ils sont en repos végétatif. En réalité, les vendeurs conseillent de commander des arbustes et des plantes surtout lorsqu’ils sont en repos végétatif, c’est-à-dire au début de printemps et à l’automne. C’est très pratique car à cette période de l’année les plantes peuvent pousser plus facilement. Sur la boutique en ligne Pepinieres-valderdre.fr, vous pouvez commander une très large palette de plantes vivaces et d’arbres. Selon vos envies, vous avez la possibilité d’acheter des arbustes à feuillage coloré pour apporter une touche d’originalité à votre espace extérieur. Désormais, vous pouvez commander des plantes pour la décoration de vos balcons et d’autres espaces de votre propriété.

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Les e-commerçants français prennent des mesures pour améliorer la qualité de leurs services de livraison, ce qui leur permet de développer plus rapidement leur chiffre d’affaires. En gagnant en productivité, ils peuvent mieux répondre aux attentes de leurs clients et améliorer ainsi l’image de leur entreprise. Afin de réussir la préparation des commandes, il est important de prêter grande attention à plusieurs détails, dont la date de livraison et l’adresse du destinataire. Au moment où vous regroupez les articles à expédier, il est recommandé de vérifier au moins deux fois les produits commandés par vos clients. De cette façon, vous réduisez le nombre de retours, ce qui permet d’améliorer la livraison. Rationaliser les tâches quotidiennes de gestion logistique Pour les e-commerçants, la préparation de commandes est une véritable opération à valeur ajoutée. Afin de gagner en productivité, il s’avère nécessaire de rationaliser les tâches administratives de vos départements, c’est-à-dire optimiser leur rendement quotidien. Pour atteindre cet objectif, pensez à choisir une solution logistique moderne et personnalisable. En optimisant votre réseau technologique, vous réussirez à gérer efficacement les articles stockés dans vos dépôts et à les regrouper dans les meilleures conditions avant de les mettre sur des palettes et expédier à vos clients nationaux et internationaux. Si vous améliorez la qualité de vos services de livraison, vous pouvez améliorer aussi l’image de votre business. Simplifier le travail des préparateurs de commandes Les préparateurs ont besoin de plusieurs informations pour accomplir leur travail, à savoir les quantités de produits à prélever, les adresses picking des références à préparer et les zones où ils doivent regrouper les références. En prélevant les références correctes et en respectant les quantités, il est possible de livrer vos colis dans les délais, qu’il s’agisse des clients français ou européens. Il y a quelques années, les références des colis étaient transmises aux professionnels en charge des documents. A présent, grâce aux nouvelles technologies, elles peuvent être transmises en temps réel grâce à des terminaux informatiques. Dans cette logique, les éditeurs de progiciels sont en train de concevoir des solutions logistiques qui peuvent être utilisées à travers la commande vocale. Les experts de Gemmalog.com vous aident à améliorer votre rendement quotidien en vous proposant diverses solutions de logistique de haute performance. Ayant une vaste expérience dans ce domaine, les professionnels qualifiés et fiables de Gemmalog peuvent prendre en charge la gestion des réceptions, le stockage de vos marchandises, ainsi que le picking et packing logistique.

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