Nombreux sont les commerces et établissements concernés par les écrans publicitaires. On peut compter les établissements médicaux, comme les pharmacies ou les établissements alimentaires comme les boulangeries, les pâtisseries ou les boucheries. Les établissements qui proposent des services peuvent s’approprier ce type de stratégie de communication : les assurances, les agences immobilières, etc. Il y a également les concessionnaires automobiles, les bijouteries, les salons de coiffure, les salles de sport et les parfumeries. Comment ça fonctionne ? D’une manière générale, l’écran vitrine a été conçu pour faire de la publicité sur un produit, un service ou une marque en particulier. Il permet aux passants de prendre connaissance des promotions depuis les vitrines des magasins. La diffusion des promotions, des produits ou des services se fait de manière automatique et via le transfert des flux. Il est possible de créer et de diffuser des vidéos sur Internet. De plus, les fournisseurs d’appareils proposent plusieurs options : la modification de l’affichage en temps réel, la réalisation de mises à jour régulières, la planification de la communication et surtout l’économie de temps et d’argent. Quels sont les avantages liés à sa mise en place ? L’affichage numérique à travers l’écran de vitrine permet de gagner à long terme des visiteurs et surtout des clients potentiels. L’attraction visuelle constitue un moyen efficace de marketing. Les écrans publicitaires sont souvent des écrans lumineux LED qu’on ne peut incontestablement pas ignorer. Ils permettent aux commerçants de se démarquer. De plus, ils permettent d’augmenter le trafic. C’est un investissement qui ne peut être qu’opportun au niveau économique puisque ça augmente le chiffre d’affaires en multipliant les ventes. Le recours aux écrans en question permet d’améliorer l’image de marque en se mettant au goût du jour et en apportant de la modernité au sein de son entreprise. Une multitude de fonctionnalités proposées sur le marché Les concepteurs d’écran de vitrine s’adaptent aux besoins des commerçants et au type de commerce qu’ils tiennent. On peut en trouver plusieurs types. Il y a notamment les écrans LED pour vitrines qui répondent à des exigences de luminosité. Même à une distance relativement éloignée, en plein milieu de la journée, les passants peuvent lire facilement les messages affichés à l’écran. La luminosité peut être ajustée soit automatiquement, soit au moyen d’un capteur, soit par réglage via un logiciel. Il y a également des écrans transparents installés dans la vitrine. Ils sont fabriqués à partir de LED (diodes) collées sur des lames d’aluminium. Fonctionnant comme des stores, ce type d’écran permet de ne pas occulter la vitrine. La lumière reste dans le local contrairement aux caissons classiques. Les données multimédias sont envoyées au moyen d’une clé USB ou à l’aide d’un logiciel spécifique.

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Si vous prévoyez d’organiser un concert ou un évènement, vous avez besoin d’un système qui vous facilite la création et la distribution des billets. De ce fait, pourquoi ne pas opter pour la création d’une billetterie en ligne ? Cela vous permet de tout réaliser sans le moindre effort. Toutes les démarches se font en ligne actuellement. Ainsi, les organisateurs d’événements passent de la vente de billets traditionnelle à un système de billetterie en ligne. Et cela ne vous procure que des avantages. Un marché en croissance Au cours des dernières années, le nombre de personnes qui achètent en ligne ou qui font des réservations sur Internet a considérablement augmenté. On estime que pour chaque tranche de 10 euros dépensée, 1 euro est dépensé en ligne et c’est une tendance qui ne fera que croître à mesure que de plus en plus de magasins se retireront des affaires. Les cinémas sont populaires pour la vente de billets, car ils offrent également une remise. Il suffit de trouver un bon professionnel comme Cityvent pour lui confier la création des billets. L’achat en ligne est maintenant plus facile et plus sûr qu’il ne l’a jamais été. Les données relatives à vos clients sont en sécurité et c’est pareil pour votre argent. Les gens peuvent même réserver et acheter via leurs smartphones, ce qui permet de simplifier considérablement les démarches. Un service accessible à tous Vos clients apprécient la possibilité d’acheter des billets en ligne sur des plateformes comme Cityvent plutôt que d’avoir un numéro de téléphone à appeler. Cela signifie que vous pouvez vendre 24 heures sur 24. Ceci dit, vos clients pourront acheter leurs billets en ligne à tout moment, même en dehors de vos horaires d’ouverture. Donnez-leur une option de réservation en ligne et vous trouverez de nombreuses réservations le lendemain. Vous pouvez contrôler votre présence ainsi que la quantité de billets disponibles. Vous pourrez aussi voir à tout moment les personnes qui ont réservé et le moment auquel elles ont réservé. Vous ne vendez pas seulement des billets, vous pouvez vendre d’autres articles comme des déjeuners ou des programmes. Collecter des informations sur vos clients Les formulaires en ligne sont une occasion idéale pour obtenir des données telles que les adresses e-mail, comment les gens ont découvert votre évènement et leurs adresses. Cependant, n’oubliez pas les billets physiques. Bien que le numérique soit l’avenir, vous devriez également offrir la possibilité d’acheter des billets à l’entrée. La clé est de proposer des services qui s’adaptent aux besoins de tous les participants. Utilisez des tactiques de marketing numérique pour augmenter la fréquentation. La plupart des plateformes de billetterie permettront de vendre des billets directement via Facebook. C’est la raison pour laquelle il est important de booster l’évènement Facebook pour toucher plus de personnes.

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Les entreprises sous-estiment parfois le potentiel des objets publicitaires, alors qu’ils sont tout à fait complémentaires à la stratégie de communication sur le web et les réseaux sociaux. Pourtant, ces cadeaux sont très appréciés. Cependant, 75 % des bénéficiaires se souviennent de la marque leur ayant offert des goodies. La communication par l’objet convient à toutes les entreprises. Pourquoi communiquer par les objets ? Cela permet d’ancrer une meilleure image de l’entreprise dans l’esprit des cibles. Offrir des objets publicitaires constitue un bon moyen pour fidéliser ses clients. Cela peut se faire aussi dans le cadre d’une promotion de nouveaux produits. Les bénéficiaires de ces cadeaux ne seront d’ailleurs les seuls à cibler par l’action. Un objet publicitaire est susceptible d’intéresser toute personne. Ces cadeaux spécifiques sont malheureusement victimes d’apriori. Certains prétendent qu’il est inutile d’investir dans ce support de communication. Ils justifient cette fausse idée par le fait que ces objets ne sont rien de plus que des gadgets Ce serait une perte d’argent d’investir dans des objets que les cibles ne conservent pas. L’objet promotionnel s’inscrit pourtant parmi les stratégies marketing les plus efficaces et les statistiques le confirment. Contrairement aux goodies, les publicités par les canaux traditionnels ont tendance à perdre en popularité. De nombreux consommateurs n’aiment plus la publicité, mais apprécient les objets promotionnels. Savoir tirer partie des objets publicitaires D’abord, il faut comprendre que ce n’est pas l’objet publicitaire en soi qui fera le succès de l’entreprise. C’est un outil de communication comme parmi tant d’autres. Pour qu’il véhicule le message souhaité, l’entreprise doit savoir l’utiliser. Ainsi, il faut définir à l’avance ses cibles et la façon dont sera distribué l’objet. Dans toute opération il est primordial de miser sur l’objet promotionnel approprié. L’entreprise ne peut se permettre aucune erreur pour que le cadeau soit conservé par celui qui le reçoit. L’idéal est de choisir un objet qui mixe esthétique et praticité. Néanmoins, il est inutile de tomber dans le piège des goodies d’une grande banalité. Miser sur les objets promotionnels tendance comme les T-shirt ou les fournitures de bureau c’est bien. Cependant, les prospects risquent de ne pas les utiliser si plusieurs entreprises leur proposent le même cadeau. Personnaliser les gadgets publicitaires Il s’agit d’un point important à étudier car le coût dépend du choix de personnalisation. La sérigraphie constitue certainement une technique moins onéreuse pour customiser les articles de bagagerie et les textiles. Elle offre un résultat durable, mais est concurrencée par la broderie qui propose une meilleure tenue dans le temps. L’impression numérique est privilégiée pour les fournitures de bureau comme les stylos et les carnets. La qualité de l’impression doit être au rendez-vous avec ces goodies utilisés au quotidien. L’évolution de la technologie permet dorénavant de réaliser des impressions résistantes aux chocs et à la décoloration. La tampographie constitue une autre méthode efficace pour marquer ces fournitures. Cette technique est économique et efficace en plus d’offrir une marquage d’une grande précision.

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Il y a quelques dizaines d’années, les entreprises canalisaient leurs campagnes de communication sur l’affichage, la télévision et la radio. Aujourd’hui, grâce au développement des technologies web, le choix est beaucoup plus large. Selon leur secteur d’activité, les entreprises, les associations et les collectivités locales sont de plus en plus nombreuses à miser sur les campagnes publicitaires en ligne. Le développement des secteurs d’activité donne naissance à de nombreuses entreprises innovantes. La concurrence étant devenue de plus en plus accrue, il est essentiel pour un prestataire de communiquer autour de ce type de services. La promotion lui permettra de faire connaître son savoir-faire auprès du grand public et de trouver de nouveaux marchés. Quel est l’apport du web ? La communication web permet aux entreprises et associations d’accroître leur notoriété à l’échelle locale voir nationale. Les structures souhaitant cibler de nouveaux marchés à l’international peuvent créer des versions multilingues de leurs sites Internet et mettre en place des campagnes publicitaires dans les pays concernés. Dans les secteurs innovants tels que la commercialisation d’applications mobiles ou de logiciels, la communication sur les blogs et sur les réseaux sociaux est essentielle pour leur notoriété. Le community management, c’est-à-dire la communication sur les réseaux sociaux, permet de créer de véritables communautés d’utilisateurs, susceptibles de devenir ambassadeurs des produits qu’ils utilisent.Pourquoi recruter un expert de la communication ? Dans le cadre de leurs projets de communication web et Community management, nombreuses sont les structures qui font appel à des agences de communication ou recrutent de nouveaux collaborateurs avec de l’expérience dans ces domaines. L’image et la réputation en ligne étant essentielles pour leur pérennité, les entreprises préfèrent gérer ces projets en interne. Dans l’objectif d’aider les entreprises, les associations et les autres structures dans leur projets de gestion d’image en ligne, l’Ecole Ircom propose, à travers son Institut Mac Luhan, un master en communication (délivré par son université partenaire et cosigné par l’Ircom). Les titulaires du diplôme disposent de compétences en communication avec trois spécialisations : accompagnement du changement, e-réputation ou fundraising. La deuxième année en alternance (2 semaines en entreprise, 1 semaine à l’école) leur permet de bénéficier d’une première expérience dans leur domaine d’expertise. C’est pourquoi ils peuvent prendre en charge des projets de communication dans divers domaines d’activité et intégrer facilement toute entreprise.

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Les français sont de plus en plus nombreux chaque jour à utiliser internet. Être présent sur le web est aujourd’hui incontournable pour ceux qui souhaitent se faire connaître. Avec le développement des sites clés en main, il existe désormais des solutions performantes et simples d’utilisation pour disposer d’un site internet. Les entreprises ont depuis plusieurs années compris l’intérêt qu’elles avaient à être présentes sur internet. Désormais, il n’est plus nécessaire d’avoir des connaissances poussées en développement ou d’accorder un budget conséquent à la création de votre site web. De nombreux services en ligne vous proposent des solutions performantes et packagées pour la création de site Internet. Les sites internet créés aujourd’hui doivent répondre aux critères des moteurs de recherche. Il est donc primordial de choisir un éditeur de sites qui vous propose des outils de référencement adaptés et des sites internet qui soient optimisés pour les moteurs de recherche. Un bon référencement pourra vous assurer une meilleure visibilité et permettra également d’attirer une clientèle nouvelle. Aujourd’hui, de nombreux internautes ne surfent sur internet que depuis leur tablette ou leur smartphone. Il est donc indispensable de disposer d’un site internet dont la présentation s’adapte à la résolution des écrans des smartphones, des tablettes et des ordinateurs. Le design joue également un rôle essentiel dans l’attrait de votre site internet. L’apparence visuelle permet de mettre en avant vos prestations ou vos produits et joue un rôle supplémentaire pour séduire les visiteurs qui se rendront sur votre site internet. Les services de site clés en main offrent aujourd’hui un large choix de templates pour que le design s’adapte parfaitement au domaine qui vous concerne. Au moment de la sélection des couleurs pour votre site Internet, il est recommandé de privilégier au maximum deux couleurs qui seront prédominantes. Le noir, le blanc, le jaune, le bleu, le rouge, le violet et le vert sont aujourd’hui les couleurs les plus utilisées sur le web. Le noir est régulièrement utilisé par les sites qui touchent à l’univers de la photographie ou du cinéma. Le blanc sera plutôt adapté aux sites de mode, de mariage ou d’actualité. Pour ceux qui souhaitent vendre depuis leur site internet, certains des services proposant des sites clés en main offre des solutions e-commerce complètes. Avec près de dix ans d’expérience, Wix plateforme en ligne qui permet de créer des sites internet, compte plus de 55 millions d’utilisateurs. Des centaines de chartes graphiques sont proposées afin de personnaliser au mieux son site internet. Wix propose également des dizaines d’applications web au sein de son « Wix App Market ». Si certaines des applications sont payantes, les utilisateurs peuvent trouver de très nombreuses applications pour ajouter des applications à leur site internet afin de le dynamiser : forum, météo, bourse, système de paiement en ligne avec Paypal…. Pour bénéficier de plus d’options, Wix propose en plus de sa formule gratuite des formules premium offrant des options supplémentaires. Allant de 4 euros pour l’offre la plus simple à 16 euros pour un site e-commerce, Wix propose

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Les chargés de SEO et webmarketing évaluent la performance des sites web qu’ils optimisent en utilisant plusieurs outils. Ainsi, leur agenda comprend tous les mois un rapport d’évolution de l’audience de leurs sites web et des sites concurrents. Et si l’on mettait en place une stratégie équivalente sur Facebook ? Les usages des réseaux sociaux évoluent constamment dans les entreprises et ce phénomène pousse les community managers à réaliser un suivi d’audience plus proche de celui d’un site web. Ainsi, on peut se servir de la page Facebook pour réaliser une étude benchmarking et pour analyser la stratégie de communication des concurrents. Quels sont les éléments à suivre à travers les statistiques fournies par Facebook ? La liste est assez longue, mais il faut suivre en priorité l’évolution du nombre de fans, les discussions, les jeux-concours et les campagnes des concurrents. A cet effet, on peut prendre en compte 2 outils. L’interface administrateur de la page Comme Google Analytics, l’interface administrateur d’une page Facebook permet de suivre le comportement des fans. On peut observer également l’existence d’un nouvel outil de suivi concurrentiel, qui permet de surveiller d’autres pages fans. A partir de cet outil, on peut renseigner plusieurs pages fans concurrentes, puis suivre l’évolution de leurs communautés (les gains et les pertes de fans) à l’aide d’un classement. Ce classement peut être consulté à tout moment et positionne les pages en fonction du nombre de fans. Pour avoir une idée plus précise de l’historique de leur audience, les experts conseillent de consulter régulièrement le classement et de noter l’évolution des positions dans un tableau. Quelles pages fans peut-on suivre ? Le choix dépend des pages et de la stratégie des community managers. Dans l’idéal, il ne faut pas limiter l’analyse aux pages des concurrents directs. Au contraire, il est conseillé de prendre en compte plusieurs pages performantes qui serviront de modèle pour les prochaines campagnes de communication Facebook. L’outil HyperAlerts L’outil HyperAlerts quant à lui permet d’obtenir des informations plus détaillées sur les interactions ayant lieu sur les pages fans suivies. Cela permet de suivre les conversations qui ont lieu sur les pages des concurrents afin de mesurer et comparer l’engagement de leurs communautés. Pour résumer, utiliser ces 2 outils permet aux community managers d’évaluer la performance de leur stratégie de communication sur Facebook, en faisant en permanence un comparatif avec les pages des concurrents. Cette veille leur permet d’optimiser leurs futures campagnes de communication, mais aussi d’identifier de nouvelles opportunités.

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Dans le cadre du développement des franchises et des réseaux d’entreprises, les campagnes de communication sur le web ont un impact important en terme de notoriété. C’est la raison pour laquelle de nombreuses franchises ont décidé d’utiliser les médias sociaux pour l’acquisition de nouveaux clients et de partenaires. Cependant, ce sont des supports qui exigent une stratégie de communication bien définie, car ils impactent fortement la réputation des entreprises. Les médias sociaux ont un potentiel important dans le développement de toute entreprise, quelle que soit sa taille et son secteur. Grâce à ces supports, les community managers ont la possibilité de construire de véritables communautés de consommateurs et de les impliquer dans différents projets de la marque. Pour ceux qui souhaitent approfondir leur stratégie de communication sur les réseaux sociaux, ces derniers offrent de nombreux formats pour la mise en place de campagnes publicitaires. Le potentiel des médias sociauxA travers les actualités sponsorisées, les bannières publicitaires et les posts sponsorisés, Facebook permet un ciblage très précis de l’audience. Google Plus est encore plus performant en matière de segmentation de la cible à travers ses cercles. Les groupes qui souhaitent être présents sur les réseaux sociaux doivent tout d’abord sélectionner les supports les plus pertinents pour leur activité. Ils ont ainsi le choix entre les réseaux généralistes, les réseaux spécialisés et les réseaux à vocation professionnelle. Certains privilégient les communautés virtuelles, où ils peuvent entrer en contact avec d’autres professionnels de la filière. La réussite sur les médias sociaux exige une stratégie bien définie en amont, avec des objectifs précis et quantifiés. De plus, une phase de veille technologique et concurrentielle est toujours recommandée avant de se lancer sur un support de communication. Les particularités des franchises Tout comme les PME, les franchises et les réseaux d’entreprises utilisent les médias sociaux pour la promotion de leurs produits et services. Ces canaux de communication sont efficaces pour élargir la communauté de fans et pour acquérir de nouveaux clients. Toutefois, la stratégie d’influence requiert une réflexion plus approfondie dans le cas des franchises, car tous les membres du réseau devront respecter un code de communication commun. Ce code commun permettra d’éviter toute initiative d’usurpation d’identité et d’utilisation de comptes non-officiels du groupe. C’est une mesure efficace pour minimiser voire éviter les tentatives de dénigrement sur le web. Les franchises qui envisagent de développer leur notoriété en utilisant les médias sociaux devront élaborer un plan d’action global. Ainsi, même si chaque franchisé dispose d’un compte ou d’une page différente, les membres du réseau pourront communiquer en respectant une stratégie de communication uniformisée.

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Pour faire connaître ses produits, toute entreprise a besoin de recourir aux services d’une agence de publicité. A moins que l’entreprise ne soit elle-même une chaîne de télé. Dans ce cas précis, la donne change. Mais de façon générale, la communication se fait par l’intermédiaire d’une agence spécialisée. Ce type d’agence de communication a pour mission de mettre sur pied différentes formes de supports pour le compte d’un client désireux de faire connaître son image ou ses produits. L’objectif ici est de pouvoir mettre dans la tête des consommateurs une marque afin d’influencer le comportement de ces derniers à l’achat. Une agence marketing n’utilise pas n’importe quel support. En effet, l’évolution de la technologie a imposé ses propres règles : cibler le support le plus utilisé. Sur la pratique, le moyen le plus courant est depuis toujours la télévision, laquelle est facile d’accès et touchant le plus de monde. Malgré tout, l’avènement de l’Internet vers le début des années 90 a complètement changé le paysage du marché de la publicité, obligeant ainsi les boites de publicité à modifier radicalement leur stratégie et leur méthode respective. Aux côtés de l’Internet et de la TV viennent les infatigables radios, les affichages numériques et/ou classiques, les placements de produit dans d’autres produits (cinéma, jeux vidéo, musique, etc.). Et la liste est encore longue. Une publicité implique aussi une création. Et une création demande des moyens matériels. Pour l’essentiel, la conception d’une publicité doit toujours passer par la case studio graphique. La création visuelle, le traitement d’image et autres effets spéciaux sont conçus dans un studio graphique. Ce sont les items qui donnent vie à une publicité. Même le concept d’un site Internet passe par des logiciels disponibles dans le studio graphique. Ce qui fait que la base du travail d’une agence spécialisée en publicité doit toujours passer par ce moyen logistique et technique. Les autres supports comme les panneaux publicitaires, les DVD ainsi que Internet ne sont pas pour autant subsidiaires. Pour une entreprise de publicité, ils sont cruciaux. Mais, ils dépendent des éléments vidéo et audio produits par le studio. De nouveaux éléments aident aujourd’hui une entreprise de publicité à la tâche. A défaut d’un site Internet servant de support pour publier des bannières animées, les réseaux sociaux sont devenus un élément potentiel pour communiquer. Parmi les plus célèbres, citons Google+, Facebook, Twitter ou encore LinkedIn. Grâce à ces réseaux très larges, les entreprises clients sont plus sûres de toucher le maximum de personnes.

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Viadeo connait une forte croissance et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La plateforme de mise en relation professionnelle multiplie les nouveaux services et améliore la portée et l’accessibilité de ses solutions à destination des entreprises, des agences et des cabinets de recrutement. Le premier réseau social français étend son activité à la Chine à l’Inde et à l’Amérique du Sud. Tour d’horizon de ce succès avec Olivier Fécherolle, directeur de la communication et des partenariats du numéro 2 mondial des réseaux sociaux professionnels. Olivier Fécherolle : Que faisiez-vous avant d’intégrer Viadeo ? J’ai débuté lors de l’émergence d’internet et j’ai eu la chance de rejoindre l’aventure Keljob.com en 2000. Nous avons réussi à développer le site malgré l’explosion de la bulle. Nous avons fusionné avec des partenaires, puis sommes entrés en Bourse. Une expérience très riche, puisque nous sommes partis d’un PowerPoint, nous avons monté un projet d’entreprise et ensuite le site a été repris par Le Figaro. J’ai quitté Keljob.com un peu après la reprise du service par Le Figaro, pour rejoindre Viadeo il y a 3 ans et demi. Vos premiers pas chez Viadéo ? Chez Viadeo ce n’était pas un PowerPoint, c’était un peu plus construit. C’était une petite entreprise de 25 personnes. A l’époque, les réseaux sociaux suscitaient encore beaucoup de doute et de méfiance, on commençait à peine à voir Facebook, seul MySpace perçait. Tout le monde se demandait ce qu’étaient les réseaux sociaux, quel était le modèle économique, si le concept allait tenir, etc…Aujourd’hui, chez Viadeo nous sommes 260 personnes, les professionnels reconnaissent la valeur du service, cela génère des revenus et c’est en croissance forte. Une croissance que peu de secteurs connaissent. Votre évolution dans la société ? Vos responsabilités et domaines d’intervention, aujourd’hui ? Ca a beaucoup bougé, j’ai fait 5 ou 6 postes en 4 ans. Je me suis un peu occupé de participation, fusion acquisition.Je me suis occupé des partenariats et des abonnements premium. J’ai été DG France. Nous avons ensuite modifié la structure organisationnelle, j’ai alors pris en charge la partie WorldWide. Je m’occupe, aujourd’hui, du développement, de la communication et des partenariats au niveau WorldWide. Mes fonctions ont beaucoup changé ce qui explique que mon propre profil Viadeo n’est pas à jour. Les principales avancées auxquelles vous avez contribué ou que vous avez accompagné ? J’ai beaucoup bougé un peu partout donc j’ai participé à beaucoup de chose, notamment la partie réseau et abonnements prémium, puis la partie facturation/emploi et recherche d’emploi. Plus récemment, j’ai accompagné le développement des partenariats et je me suis occupé du lancement de la plateforme API. 2. Historique de Viadeo Quelle est l’histoire de Viadéo ? Viadeo a été fondé par deux associés Dan Serfati, un HEC, et Thierry Lunati, un centralien. Cela situe la répartition des rôles : l’un en charge de la partie développement, management, commercial et l’autre en charge du  développement produit et de la technique. En fait la société s’est créée au début sur l’idée d’un

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Facebook, Twitter, LinkedIn : tous ces réseaux sociaux offrent des opportunités aux entreprises qui souhaitent se faire connaître auprès du grand public. Elles peuvent ainsi gagner en notoriété et trouver des contacts qualifiés dans plusieurs zones géographiques. Voici ce que vous devez faire pour créer des liens de long terme avec votre audience sur les réseaux sociaux. Soigner le design des pages et comptes sur les réseaux sociaux Lorsque vous vous lancez sur les Facebook, la première étape consiste à créer la page de votre société. A ce stade, vous devez renseigner une description de votre activité, une photo et une bannière personnalisée. Adaptez vos visuels à la charte graphique de votre site, afin qu’il y ait une cohérence dans votre stratégie de communication. En ce qui concerne LinkedIn, Twitter, Instagram et les autres réseaux sociaux, vous pouvez suivre les mêmes conseils et profiter de chaque fonctionnalité pour mettre en valeur votre savoir-faire et vos produits. Vous êtes novice dans la communication sur les réseaux sociaux ? Dans ce cas, vous avez plusieurs options, dont celle de confier vos campagnes à une agence social media telle que Digital Mindz. Ses conseillers vous aident à élaborer une stratégie de communication performante sur toutes les plateformes qui peuvent être intéressante dans la promotion de vos produits. Ils vous guident également pour fixer vos objectifs en termes de notoriété, de trafic généré sur votre site et de fidélisation. Une agence social media peut contribuer considérablement à la croissance de votre entreprise. Elle vous fait plusieurs préconisations en termes de contenus et opérations ayant pour but d’attirer une audience qualifiée. Il s’agit d’internautes qui sont susceptibles de devenir vos clients et que vous pourrez fidéliser. Créer du contenu de qualité et original, avec une agence social media La gestion d’une page Facebook ou d’un compte Instagram demande de la régularité dans vos publications hebdomadaires. Dans cette logique, votre agence social media peut vous conseiller dans l’élaboration de votre calendrier de publication, ainsi que dans la création de contenus de qualité. Plus vos contenus sont authentiques et utiles pour votre audience, vous serez susceptible de gagner des interactions et des commentaires sur vos comptes. Ce qui joue sur la visibilité de votre société sur les réseaux sociaux. Bien cibler votre audience Lorsque vous décider de créer une page Facebook, votre agence social media vous aidera à élaborer une stratégie marketing adaptée à vos objectifs et aux particularités de cette plateforme. Elle vous accompagne également dans la définition de votre audience idéale, soit les internautes et les fans les plus susceptibles de devenir clients. Une fois le profil de votre audience définie, vous pourrez trouver des nombreuses idées de contenus pour répondre à ses attentes. L’utilisation des hashtags Incontournables sur Instagram et sur Twitter, les hashtags sont de plus en plus utilisés sur Facebook également. Ils correspondent aux mots clés qui définissent votre activité et vos produits. Par conséquent, plus vous les utiliser, plus vous avez des chances de gagner en visibilité sur ces mots. Et

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