Le restaurant « Max à table » qui vient d’ouvrir ses portes à Bordeaux devient le premier restaurant connecté. Avec des menus proposant burgers et salades, le restaurant Max à table ajoute un petit plus à son service. Le restaurant propose à ses clients de s’assoir à des tables avec écrans tactiles. Ouvert cette semaine au 36, rue Cornac, dans le quartier des Chartrons, « Max à table » se présente comme le premier « fast-food connecté ». Grâce à l’écran, les clients choisissent leur menu et passent commande. Ces tables permettent également de jouer en attendant son repas et même de regarder ce qu’il se passe en cuisine. La direction du restaurant espère pouvoir développer ce concept à travers la France.

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Grâce à l’essor du web et des dispositifs numériques très performants de la communication virtuelle, les grandes entreprises ont observé un important changement dans les techniques de fidélisation. Plus précisément, les stratégies de gestion de la relation client commencent à se dématérialiser, en faisant appel aux nouveaux outils de communication digitalisés. Afin de booster la fidélisation, de plus en plus d’entreprises ont commencé à remplacer la carte de fidélité au format papier par la carte de fidélité embarquée sur Smartphone ou sur tablette. Par exemple, le service FidMe de l’entreprise Snapp de Bordeaux a réussi à s’adapter aux nouvelles exigences de ses clients et leur propose désormais des cartes de fidélité au format digital. Les dispositifs numériques de dernière génération possèdent un grand nombre d’avantages et ils sont disponibles dans les magasins spécialisés, ainsi que sur les sites Internet des divers fournisseurs. Il faut souligner aussi que ces produits sont de plus en plus accessibles au grand public, ce qui facilite beaucoup la vie de tous les jours. Les réseaux sociaux et les lettres d’information sont devenus des moyens de communication par l’intermédiaire desquels les clients peuvent se renseigner sur les détails des produits, consulter les offres et les promotions du moment d’une certaine marque et échanger aux sujets des produits et services qu’ils consomment. Quel que soit le dispositif numérique utilisé par les clients, Internet est considéré par de nombreux experts en marketing et en communication le média le plus efficace pour développer une relation durable et stable avec ses clients fidèles. En d’autres mots, l’Internet occupe une place privilégiée sur le marché de consommation et les entreprises doivent apprendre à s’adapter aux attentes de leurs clients. La fidélisation en ligne est une pratique réalisée par certaines entreprises pour observer et analyser les comportements des internautes qui s’intéressent à leur gamme de produits. Ainsi, elles ont la possibilité de fidéliser les clients qui sont considérés comme porteurs de profit. De plus, la fidélisation interactive permet aux entreprises de s’approcher des clients et de leur offrir un espace de communication personnalisé. Ainsi, les clients partagent les valeurs communes de l’entreprise, ce qui facilite le bouche-à-oreille favorable. Dans la logique de faciliter les projets d’e-fidélisation, Coffret Liberty propose des coffrets cadeaux exclusivement dédiés aux entreprises. Si vous voulez mettre en place une campagne de fidélisation sur Internet, vous pouvez appeler son service client qui vous donnera des suggestions personnalisées en tenant compte de vos projets. Les coffrets cadeaux haut de gamme peuvent être utilisés pour fidéliser, stimuler ou remercier vos partenaires et vos clients.

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Le vendredi 12 Juin à Angers s’est déroulée l’inauguration de la Cité de l’Objet Connecté. Le président François Hollande s’est déplacé en personne pour assister à cet événement. Il a d’ailleurs fait un discours où il a annoncé une bonne nouvelle pour les entrepreneurs angevins : la labélisation French Tech. Angers : 10ème ville à obtenir le label French TechFrançois Hollande est venu à Angers vendredi dernier afin d’inaugurer la Cité de l’Objet Connecté. Il a réservé une belle surprise aux entrepreneurs angevins. En effet, lors d’un discours pour l’inauguration de la Cité de l’Objet Connecté, il a déclaré que la ville d’Angers allait recevoir le label French Tech. Ainsi, après Nantes, Rennes, Lille, Grenoble, Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Lyon et Toulouse, Angers est la dixième ville à obtenir le label French Tech. Les acteurs angevins du numérique comme l’agence webmarketing 1789.fr sont très contents de cette nouvelle. En effet, ce label est destiné à booster l’innovation et permettre aux entreprises de l’électronique et du numérique de s’ouvrir à des marchés extérieurs. Pour le moment, 13 autres villes dont Tours, Orléans, Caen, Rouen, Strasbourg, et Nancy, sont en attente de validation de leur dossier. Le programme French Tech a pour objectif de devenir une marque internationale qui valorisera et garantira le savoir-faire Made in France dans le domaine des nouvelles technologies et des objets connectés. Inauguration de la Cité de l’Objet Connecté Vendredi dernier, Angers a été marqué par deux événements importants : l’annonce de la labélisation French Tech et l’inauguration de la Cité de l’Objet Connecté. La Cité de l’Objet Connecté vient d’ouvrir ses portes en banlieue d’Angers, à Saint Sylvain d’Anjou. Que ce soit des thermostats, des balances, des montres, des voitures ou toute autre innovation connectée, les objets intelligent ont désormais un endroit rien que pour eux en France. Elle fait partie des « 9 solutions industrielles françaises » imaginées pour réindustrialiser la France. Cette cité a été imaginée par un spécialiste des objets connectés, Eric Carreel et est portée par de nombreuses entreprises en plus de l’Etat et des collectivités. Ce projet a vu le jour dans le but de concentrer diverses compétences (mécanique, électronique, design, …) dans un seul lieu. Pour le moment, ce site fait environ 2 000 m². Il regroupe de multiples services et machines pour que les innovateurs fassent avancer leurs idées et projets dans le but d’une plus ou moins grande production.

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Les entreprises qui font usage des réseaux sociaux pour mettre en place des campagnes webmarketing sont très nombreuses. Après les entreprises, c’est le tour des régions, départements et villes. Deux cabinets d’études, Adverbia et l’Institut Edgar Quinet, ont récemment publié des études sur la popularité des collectivités territoriales sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook. Facebook : des régions très sociales En juin et juillet 2012, la Cabinet d’études Adverbia a réalisé une étude intitulée « Facebook : des régions très sociales ». Publiée en août sur Blog-territorial.fr, elle révèle les pratiques webmarketing des régions françaises sur les réseaux sociaux. Les chiffres portent sur l’analyse des pages fan de 27 régions, sans prendre en compte les profils et les groupes. Quelles sont les conclusions de cette étude ? 70% des régions sont présentes sur Facebook, alors que seulement 26% d’entre elles disposent d’un Community Manager. Plus de 40% des régions ne sont pas très actives sur ce réseau social et partagent du contenu moins de 5 fois par semaine. De plus, seulement un quart des régions ont un taux d’engagement supérieur à 5%. En matière de contenus partagés par les régions sur Facebook, il s’agit notamment de liens (59%), de photos (29%) et de vidéos (12%). Le Cabinet d’études a publié également un classement quantitatif des régions (Guadeloupe, Picardie, Auvergne, Limousin, Poitou-Charentes) et un classement qualitatif (Alsace, Aquitaine, Auvergne, Pays de la Loire, Centre). Le classement quantitatif a été réalisé à partir du nombre de fans par rapport au nombre d’habitants de plus de 15 ans dans chaque région, selon les chiffres INSEE 2009. Pour la réalisation du classement qualitatif, plusieurs critères ont été pris en compte : le taux d’engagement des fans, la fréquence de partage de contenus, la diversité des contenus, la nature du contenu et les améliorations techniques des pages. Pour la pertinence des résultats, les experts ont pris contact avec les conseils régionaux afin de découvrir leur usage des médias sociaux. Pour conclure, un classement général a été réalisé à partir de ces 2 classements. L’Alsace arrive en tête, suivie par Auvergne, Picardie, Languedoc Roussillon et Limousin, Aquitaine, Nord pas de Calais, Pays de la Loire, l’Ile de France et Centre, Midi-Pyrénées et Poitou Charente. Le 3ème baromètre mensuel sur les collectivités territoriales et les réseaux sociaux En parallèle, l’Institut Edgar Quinet a réalisé en mai 2012 un baromètre sur l’usage des réseaux sociaux par les collectivités locales. Ce baromètre porte sur 27 régions, 101 Conseils Généraux, 50 communautés d’agglomération et 50 villes les plus peuplées en France. Il prend en compte l’utilisation de pages fan Facebook et comptes Twitter. En termes de régions, les chiffres Facebook diffèrent légèrement. 80% des régions disposent de pages Facebook, lorsque 30% sont estimées « pages mortes ». En revanche, 10% des pages sont très actives et 5% ont un usage évolué de ce média. En moyenne, une page fan compte 3.918 fans. Cette analyse offre 4 classements : Le top 10 régions, dont la Picardie, l’Auvergne et le

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