Depuis l’entrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection des Données, le traitement des informations personnelles des ressortissants de l’UE est soumis à des règles très strictes. Les textes de ce règlement ont pour but de renforcer la protection des droits des personnes concernées. Pour s’assurer de la conformité avec le RGPD, les entreprises concernées doivent nommer un Délégué à la Protection des Données (DPO). Quelles sont les conséquences du RGPD sur les entreprises ? Quelles que soient les opérations de traitement de données à caractère personnel réalisées par les entreprises, la confidentialité et la sécurité de ces données doivent primer. Tout d’abord, il convient distinguer les types de données traitées et de les cartographier. A chaque étape, une référence au RGPD est utile pour garantir la conformité. Le règlement s’applique uniquement aux PME qui comptent plus de 250 salariés. Toutefois, si l’entreprise est souvent amenée à réaliser des traitements de données personnelles, elle doit respecter les dispositions du règlement européen. Le RGPD exige que les personnes physiques donnent leur consentement pour le traitement de leurs données. D’ailleurs, en cas de violation des données, l’autorité de contrôle (CNIL) doit en être avisée dans les plus brefs délais, afin de garantir la protection des données personnelles à tout moment. Pour assurer un haut niveau de sécurité informatique, la plupart des organisations doivent nommer un Data Protection Officer. DPO RGPD : quel est son rôle au sein d’une entité ? Du temps de la Loi Informatique et Libertés, le DPO existait déjà. Il remplissait la fonction du Correspondant Informatique et Libertés. Sa nomination relève d’une obligation dans certains cas, mais son rôle reste essentiel quoi qu’il en soit. Ce dernier consiste à mener l’ensemble des directives pour que l’entreprise applique le règlement européen correctement. Les missions du DPO RGPD peuvent être résumées comme suit : Sensibilisation des salariés et des collaborateurs concernant le RGPD Explication des conséquences du règlement sur la gestion des données Réalisation d’un audit et d’une étude d’impact en cas de traitement de données sensibles Organisation de formations Tenue d’un registre des traitements pour faciliter le suivi régulier et systématique des opérations Collaboration avec des sous-traitants ou d’autres prestataires dans le but de garantir la protection des données à caractère personnel. Quel est le profil d’un bon DPO ? Pour s’occuper du traitement de vos données, vous devez désigner un DPO qui possède les compétences nécessaires requises par ce poste. En effet, piloter la conformité avec le RGPD est un poste important qui exige des connaissances approfondies. Il doit posséder : Une expertise juridique relative à la protection de données personnelles Une bonne connaissance de l’organisation interne, des systèmes d’information en place et des besoins de sécurité informatique Ne pas être en situation de conflits d’intérêt avec une autre entreprise Être disponible et disposer de moyens matériels et humains adéquats dans l’exercice de ses fonctions Il est possible de nommer un DPO au sein même de l’entreprise. Dans ce cas, il faut prévoir des coûts de formation car

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Protocole de communication de haut niveau, Zigbee concurrence aujourd’hui la technologie Bluetooth. Pratique et fiable, Zigbee est utilisée dans la conception de divers systèmes embarqués, dont les contrôles industriels et les télécommandes à usage quotidien. Pour interconnecter de petites radios, cette technologie utilise de l’énergie de façon optimale. Similaire à la technologie Bluetooth, Zigbee permet la communication de petites radios et désigne un protocole destiné aux réseaux personnels. Grâce à ce protocole de communication, les appareils domestiques intelligents peuvent désormais se connecter facilement, mais sur des distances plutôt courtes. Principe de fonctionnement et utilisation de Zigbee Lancée dans les années 2000, ce protocole de haut niveau concurrence directement la technologie Bluetooth. Son objectif principal est de permettre aux radios à consommation réduite à s’interconnecter. La communication sans fil peut être considérablement simplifiée grâce à cette technologie moderne à très faible consommation. Si vous choisissez Zigbee, vous avez la possibilité de faire de grandes économies d’énergie. Selon les experts de la filière, ce protocole de communication est aujourd’hui en plein essor. Il est présent non seulement dans les systèmes embarqués, mais également dans certaines applications médicales et dans les contrôleurs industriels. Quels sont les avantages et les champs d’application ? La technologie Zigbee est pratique, fiable et interopérable. On peut la retrouver dans un grand nombre de télécommandes et capteurs à usage quotidien, y compris dans la télécommande de certains modèles de modems Internet. Les appareils intelligents à usage domestique et professionnel qui utilisent cette technologie moderne ont une durée de vie de plusieurs années et sont très économiques en énergie. Certains dispositifs peuvent fonctionner longtemps avec une seule batterie. Les spécialistes de Matlog vous proposent un large choix de produits de haute qualité. En fonction de vos projets professionnels, vous pouvez commander sur leur boutique en ligne des systèmes et des sous-systèmes embarqués pour simplifier le travail de vos collaborateurs. L’équipe d’experts en informatique industrielle vous met à disposition une large gamme de produits qui apporte une réponse pertinente à vos projets. Grâce à son réseau de partenaires nationaux et internationaux, Matlog distribue sur tout le territoire de France des solutions informatiques industrielles de qualité supérieure, y compris des solutions conçues à base des technologies XBee et Zigbee.

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Selon les experts en marketing, les supports mobiles sont devenus des véritables supports d’aide à la vente. C’est pour cette raison que de nombreuses enseignes investissent dans des services innovants disponibles sur leurs boutiques en ligne et dans leurs magasins physiques. Ils peuvent ainsi mettre à disposition de leurs clients des applications mobiles pour les aider à choisir les produits et faciliter le processus d’achat. Pour développer leur chiffre d’affaires, de plus en plus d’entreprises décident de prendre en considération le comportement d’achat de leurs clients. Dans un grand nombre de magasins, les vendeurs utilisent les tablettes pour offrir à leurs clients des informations en temps réel sur les produits disponibles en stock. Ils peuvent ainsi optimiser leur rendement quotidien et offrir à leurs clients des services de qualité. Les atouts des magasins connectés Les tablettes peuvent être transformées sans difficulté en supports de vente. Les clients qui ne trouvent pas les produits souhaités dans le magasin ou qui veulent obtenir plus d’informations sur les promotions du moment ont la possibilité d’utiliser les tablettes disponibles dans les magasins. Grâce aux tablettes, ils ont la possibilité d’obtenir sur place tous les renseignements dont ils ont besoin. Ils peuvent ainsi obtenir les informations nécessaires sur les caractéristiques des produits et leur disponibilité dans les stocks. Le vendeur joue toutefois un rôle essentiel dans l’acte d’achat, car il a accès en permanence à l’historique d’achat de chaque client via sa tablette. Grâce à ces informations, il peut leur suggérer de nouveaux produits qui correspondent aux préférences et aux habitudes d’achat de ses clients. Il joue ainsi le rôle de guide et accompagne ses clients. De plus, il peut également orienter les ventes en fonction des disponibilités des produits dans les stocks. Comment assurer une meilleure interaction avec les clients ? Le « cloud computing » est une solution innovante pour mieux répondre aux attentes des consommateurs. Les internautes qui veulent acheter des produits et qui hésitent entre plusieurs modèles ont la possibilité de créer une liste de souhaits en ligne, directement depuis leur espace-utilisateur. Lorsqu’ils entrent dans un point de vente, les vendeurs reçoivent une alerte sur leur application mobile (« opt-in »). Cette alerte a pour but d’informer le vendeur de l’entrée d’un client dans le magasin, afin qu’il puisse le servir plus rapidement. Les spécialistes Orkeis vous proposent des services de qualité pour que vous réussissiez à mettre à jour votre plan d’action en suivant les dernières tendances marketing. Ils possèdent une gamme très diversifiée de compétences et vous aident à développer vos ventes. Les ingénieurs Orkeis peuvent créer des applications spécifiques, ainsi que des applications mobiles selon vos besoins. Ils restent à votre disponibilité par téléphone, e-mail et sur leur site Internet.

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Le réseau social Twitter vient de lancer son application musicale attendue depuis plusieurs semaines. Twitter a annoncé ce jeudi la disponibilité de l’application musicale, baptisée Twitter #music, qui fonctionne pour le moment en partenariat avec Apple et les sites de musique en ligne Spotify et Rdio. Les utilisateurs pourront écouter, par défaut, des extraits des morceaux provenant d’iTunes. Les abonnés des services d’écoute de musique en streaming Spotify et Rdio pourront eux se connecter à leur compte par l’intermédiaire de l’application et écouter les chansons en entier. L’application utilisera Twitter pour déterminer et mettre en avant les morceaux les plus populaires et les artistes qui sortent du lot. L’application peut être téléchargée dès maintenant dans l’App Store.

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Un jeune anglais de 17 ans a fait fortune en vendant à Yahoo! une application sur laquelle il travaillait depuis 2 ans. L’application Summly facilite la lecture d’information. « J’ai eu l’idée alors que je révisais mes examens d’histoire. J’utilisais Google mais le problème avec les moteurs de recherche c’est qu’il y a beaucoup trop d’informations. L’idée c’est donc de fournir un résumé et si le résumé vous intéresse vous pouvez lire l’article en entier ». Son application permet notamment de résumer automatiquement un article. Nick D’Aloisio pourrait recevoir de la part de Yahoo! entre 30 et 60 millions d’euros.

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Les utilisateurs canadiens et américains du célèbre réseau social dispose désormais d’une application permettant de signaler les messages suggérant que leurs auteurs envisagent un suicide. Lorsque le message est signalé, son autour reçoit un message lui conseillant d’appeler un numéro d’urgence ou de discuter en ligne avec un spécialiste.

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Le premier Concours Miss Social Network 2011 (Miss Réseau Social) sur Facebook vient d’être lancé http://apps.facebook.com/misssocialnetwork/. Cette application est éditée par la société Echo Network composée de 4 jeunes passionnés du Web et souhaitant promouvoir le web de façon conviviale et ludique. Ce Concours est une première en France à proposer à toutes candidates quelles qu’elles soient de pouvoir s’inscrire à un concours national et être élue plus belle femme de France par les internautes. Miss Social Network 2011 est une application Facebook permettant à l’internaute de s’inscrire gratuitement en tant que candidate « MISS » et de capitaliser le maximum de vote de la part de la communauté Facebook. La candidate ayant cumulé le plus de vote deviendra la Miss Social Network 2011 durant une année entière et remportera 1 iPad ! Les internautes ayant contribué par leur vote à cette élection pourront également gagner 1 iPod Touch par tirage au sort.

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Des spécialistes du webmarketing orientent un professionnel du e-commerce vers les meilleures optimisations à mettre en œuvre pour améliorer la position de son site internet sur les moteurs de recherche, là où il peut gagner de nouvelles parts de marché. Elaborer une stratégie avec une agence SEO Lancer une activité de vente sur internet implique de mener de front son business et une stratégie de référencement naturel. En quoi consiste cette dernière action, spécifique à l’univers du web ? Une agence SEO (pour Search Engine Optimization) saura rapidement vous expliquer de quoi il retourne, et quels sont les enjeux économiques d’une telle démarche. Une marque, une enseigne indépendante ou un réseau de franchise qui met en place un canal e-commerce pour écouler ses produits auprès d’un public d’internautes, doit travailler son positionnement sur le premier moteur de recherche du monde : Google, pour ne pas le citer, draine à lui seul plus de 90% du trafic au niveau international. Le potentiel de visibilité y est donc gigantesque, à condition d’adopter les bonnes techniques pour surnager dans la masse, et atteindre les consommateurs les mieux à même de répondre à l’offre proposée. L’outil repose en effet sur une logique de « ciblage » sémantique qui consiste à construire des pages de résultats en cohérence avec les requêtes saisies par les utilisateurs. L’objectif des marques vise donc à y acquérir le classement le plus élevé. Un enjeu quantifié par les faits : les sites les plus visités sont en effet ceux qui figurent dans le top 10 des résultats indexés par Google, avec une très forte majorité des clics (plus de la moitié) pour les trois premiers de la liste ! Des solutions SEO pour accroître la visibilité d’un site e-commerce Ces faits justifient à eux seuls l’intérêt d’une stratégie de référencement naturel (ou SEO) : il s’agit d’opérer un long travail d’optimisation à la fois sur l’environnement technique du site à mettre en exergue sur Google, et sur son contenu sémantique (son texte, se balises, ses URL). But de opérations : veiller à ce que ces deux leviers se conforment aux critères de positionnement définis par un moteur de recherche aussi puissant que Google. Une agence SEO, familiarisée avec l’ensemble des méthodologies à adopter pour exister sur le web, sans s’y disperser, saura définir un plan d’actions propre à chaque client, en phase avec ses objectifs, et en lien avec la spécificité de son secteur d’activité et du niveau de concurrence qui s’y exerce. Depuis l’audit initial du site web à booster, jusqu’à la production de contenus adaptés aux normes de ciblage fixées par le moteur de recherche, étape décisive qui passe au préalable par la définition d’une trame de mots-clés performants à utiliser dans les textes et les URL, l’ensemble des ajustements à opérer sont évalués et mis en applications avec l’accord du premier concerné : le client ! Outre les paramétrages internes à effectuer pour figurer en bonne place sur le moteur de recherche et y toucher un public

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On entend souvent parler du social media API sans savoir de quoi il s’agit exactement. Si vous voulez en savoir plus, on vous présente diverses informations importantes sur le sujet dans cet article. Vous saurez ce que c’est un social media API, son utilité pour ses utilisateurs et comment fonctionne un social media API. Qu’est-ce qu’un social media API ? Pour mieux comprendre ce que c’est un social media api, il faut commencer par définir le sujet. API est tout d’abord l’acronyme d’application programming interface. C’est un outil qui permet à deux applications de communiquer entre elles. Il est ici question d’utiliser un programme existant plutôt que de le redévelopper. L’utilisation d’une API a besoin d’une clé appelée API Key. C’est cette clé qui permet à une API de vous identifier en tant qu’utilisateur, c’est-à-dire un ayant-droit. Cette clé est nécessaire pour vous servir de l’API. Il s’agit d’un moyen d’authentification cruciale pour le social media API. À quoi sert un social media API ? Une API sert à exposer des données. Il est question de rendre les contenus d’un site accessibles à l’aide des endpoints, c’est-à-dire avec une URL. Ces contenus seront dans un format de données structurées, plus précisément au format JSON. Grâce à cela, il est possible de récupérer les données inscrites dans un format standardisé puis de les afficher. Une API sert par la suite à exposer des services. On parle ici de l’exposition des fonctionnalités. Il est par exemple possible de faire un envoi massif d’emails et de trouver un champ d’adresse. Un social media API sert aussi à concevoir un site ou une application de façon plus moderne. C’est une méthode nouvelle de concevoir une application qui sera plus performante. De plus, dans le temps, cette conception propose des évolutions plus faciles à mettre en place. Une API permet de trouver des nouvelles opportunités de business. C’est un outil qui va bien monter le business avec une offre consistante. En effet, une API va exposer des données ou des fonctionnalités qui peuvent être réutilisées par les entreprises de votre branche. Cela veut dire que vos concurrents vont devenir vos clients. Comment fonctionne un social media API ? Le fonctionnement d’une API nécessite un serveur et un client. Le serveur a pour mission de fournir et d’exécuter le programme de l’API. C’est celui qui attend la requête pour lui demander des données. Le client quant à lui est le programme distinct qui va demander et recevoir les données transmises par l’API. Celui-ci peut être un site, une application, une machine, un logiciel métier ou un smartphone. Il va envoyer la requête de données au serveur. Celui-ci va extraire et collecter les données issues de sources disparates. Il en est par exemple ainsi des applications, du web services et des bases de données. Le serveur va par la suite se charger de la standardisation du format de ces différentes données pour les rendre compatibles avec le client. L’application va créer un langage universel afin de communiquer

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Très apprécié par ses utilisateurs, Instagram fait désormais partie des réseaux sociaux les plus utilisés. Grâce à son application, vous pouvez publier des photos et partager des informations sur votre vie ou votre activité. Cependant, en plus de son utilisation classique, il existe de nombreuses astuces à utiliser afin d’exploiter le plein potentiel de ce réseau social. Quelles sont ces astuces en question ? Cet article vous éclaire davantage. Publiez un feed Instagram de qualité Le feed Instagram représente le contenu visuel que vos abonnés aperçoivent sur votre compte. Il est crucial de créer un bon feed, car cela vous permettra d’attirer du trafic sur votre compte. Pour ce faire, vous devrez prendre en compte des éléments comme : les photos, les couleurs et le fil d’actualité. Pour que vos amis soient impressionnés par vos créations, postez des photos claires et originales. De plus, veillez à ce que les photos aient des belles couleurs et soient prises depuis un angle de vue parfait. Hormis ce fait, il vous serait profitable de partager des informations édifiantes sur votre fil d’actualité. Par exemple, vous pourriez partager régulièrement une citation courte insta. Avec de telles paroles inspirantes, il vous sera plus facile d’augmenter votre nombre d’abonnés. En respectant ces points, vous pourrez utiliser Instagram à bon escient. Améliorez les publications sur Instagram Lorsque vous désirez utiliser Instagram de la meilleure des manières, il est conseillé de bien soigner vos publications. Si les publications sont réussies, il est fort probable que l’effectif de vos abonnés augmente considérablement. Pour améliorer vos publications, il faudra par exemple utiliser un style accessible pour faciliter la compréhension de votre message. De plus, il est nécessaire d’utiliser des émojis pour distraire les internautes. Grâce à ces éléments, vous pourrez améliorer vos publications et donner plus d’envie aux abonnés de vous suivre. Aussi, il est aussi primordial de mettre des hashtags dans vos publications. Presque identiques aux mots clés, ces hashtags permettent de catégoriser vos publications et d’atteindre une cible plus large. Pour améliorer la qualité de vos posts, tâchez également d’utiliser au plus 10 hashtags par publication. Variez le format des publications Pour utiliser convenablement Instagram, vous devrez varier le format de vos posts. Ce n’est que de cette façon que vous pourrez susciter plus d’engouement de la part de vos abonnés. Pour varier le format de vos posts, optez en premier lieu pour le carrousel. Ce type de format correspond à des successions de photos que vous mettez dans votre publication. Ainsi, votre audience peut en apprendre plus sur vous. Hormis le carrousel, vous pouvez aussi faire des vidéos IGTV. Contrairement aux vidéos standards, ces types de vidéos sont assez longs et capables d’apporter plus de données sur votre vie ou activité. De même, faites des stories Instagram pour partager plus de contenus.

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