Les campagnes de SMS mailing s’avèrent très efficaces à condition que le texte du SMS soit clair, pertinent et accrocheur. Ces campagnes présentent un très grand nombre d’avantages : elles sont rapides, simples, abordables, interactives et écologiques. Pour élaborer une stratégie digitale personnalisée vous avez la possibilité de faire appel au savoir-faire des experts en webmarketing. De nombreuses entreprises utilisent désormais une multitude de leviers marketing communs comme les méthodes offline, le PPC (Pay-per-Click), l’animation de réseaux ou le référencement. Toutefois, certaines entreprises n’ont pas encore mis en pratique une stratégie basée sur le marketing mobile, malgré des usages de plus en plus développés. Le Push SMS, aussi appelé SMS Marketing, a été lancé en 2009. Il est utilisé par les entreprises du monde entier pour  envoyer à moindre coût des messages en masse à tous leurs clients. Ce peut être une solution très efficace pour renseigner votre clientèle sur les dernières offres du mois ou sur les promotions à venir. Le SMS Marketing présente de nombreux avantages. En effet, avec une stratégie bien adaptée aux besoins de votre clientèle, vous pouvez susciter immédiatement l’intérêt des consommateurs pour vos services et produits. Si le courriel est consulté généralement une fois ou deux par jour, le portable, lui, est un appareil utilisé tout au long de la journée et les textos sont très rapidement lus. Les spécialistes en webmarketing peuvent vous aider à mettre en place une telle campagne en toute simplicité. Puisque le texte d’un SMS compte une centaine de caractères, il faut que le message soit pertinent et explicite. La brièveté du texte permet à vos clients de lire le message très rapidement et, dans certains cas, de le mémoriser. Pour cela, il faut que le texte soit accrocheur. Afin de créer des textes qui suscitent l’intérêt des consommateurs, vous pouvez faire appel aux services des experts de la filière. Ceux-ci peuvent vous proposer des solutions efficaces pour toutes vos campagnes de promotion. Le SMS Marketing est non seulement abordable et écologique, mais il est aussi interactif ce qui en fait une solution adaptée pour les entreprises. Les spécialistes de l’agence 1789.fr possèdent une vaste expérience dans ce domaine et peuvent prendre en charge l’élaboration et la réalisation de différentes stratégies webmarketing efficaces pour optimiser votre univers web, accroître votre visibilité sur Internet et doper votre intelligence numérique. Pour obtenir une analyse personnalisée de votre site, il suffit de compléter le formulaire standard mis à votre disposition en ligne.

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Pour faire connaître ses produits, toute entreprise a besoin de recourir aux services d’une agence de publicité. A moins que l’entreprise ne soit elle-même une chaîne de télé. Dans ce cas précis, la donne change. Mais de façon générale, la communication se fait par l’intermédiaire d’une agence spécialisée. Ce type d’agence de communication a pour mission de mettre sur pied différentes formes de supports pour le compte d’un client désireux de faire connaître son image ou ses produits. L’objectif ici est de pouvoir mettre dans la tête des consommateurs une marque afin d’influencer le comportement de ces derniers à l’achat. Une agence marketing n’utilise pas n’importe quel support. En effet, l’évolution de la technologie a imposé ses propres règles : cibler le support le plus utilisé. Sur la pratique, le moyen le plus courant est depuis toujours la télévision, laquelle est facile d’accès et touchant le plus de monde. Malgré tout, l’avènement de l’Internet vers le début des années 90 a complètement changé le paysage du marché de la publicité, obligeant ainsi les boites de publicité à modifier radicalement leur stratégie et leur méthode respective. Aux côtés de l’Internet et de la TV viennent les infatigables radios, les affichages numériques et/ou classiques, les placements de produit dans d’autres produits (cinéma, jeux vidéo, musique, etc.). Et la liste est encore longue. Une publicité implique aussi une création. Et une création demande des moyens matériels. Pour l’essentiel, la conception d’une publicité doit toujours passer par la case studio graphique. La création visuelle, le traitement d’image et autres effets spéciaux sont conçus dans un studio graphique. Ce sont les items qui donnent vie à une publicité. Même le concept d’un site Internet passe par des logiciels disponibles dans le studio graphique. Ce qui fait que la base du travail d’une agence spécialisée en publicité doit toujours passer par ce moyen logistique et technique. Les autres supports comme les panneaux publicitaires, les DVD ainsi que Internet ne sont pas pour autant subsidiaires. Pour une entreprise de publicité, ils sont cruciaux. Mais, ils dépendent des éléments vidéo et audio produits par le studio. De nouveaux éléments aident aujourd’hui une entreprise de publicité à la tâche. A défaut d’un site Internet servant de support pour publier des bannières animées, les réseaux sociaux sont devenus un élément potentiel pour communiquer. Parmi les plus célèbres, citons Google+, Facebook, Twitter ou encore LinkedIn. Grâce à ces réseaux très larges, les entreprises clients sont plus sûres de toucher le maximum de personnes.

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Le 22 novembre prochain se tiendra à Angers dans le Maine-et-Loire (49), la première édition régionale des Soirée Connect ordinairement organisées sur Paris. L’objectif de cette soirée est de rassembler une centaine de dirigeants du web de la région Ouest afin d’échanger sur leurs expériences et leurs savoir-faire. Le 22 novembre prochain, Angers deviendra un instant la capitale régionale du Web. Quelques 100 dirigeants de la région sont en effet attendus dans la capitale angevine à l’occasion de la soirée Connect. Objectif de l’évènement : rassembler les acteurs du Web de la région pour partager et échanger autour de leurs expériences et savoir-faire, et accompagner la véritable dynamique engagée depuis quelques années dans la région angevine.  Les soirées Connect existent sur Paris depuis près de 3 ans et y ont fait leurs preuves. C’est Philippe Juredieu, directeur conseil de l’agence 1789.fr®, qui a souhaité adapter ce concept à la région angevine dans le but de fédérer les professionnels du secteur et de leur permettre de se renforcer. « Les évènements qui existent autour du web dans la région attirent principalement des agences qui gravitent autour du Web. Nous avons voulu rompre ce schéma et proposer une soirée à l’anglo-saxonne, dédiée aux entrepreneurs qui œuvrent au quotidien sur Internet et font le Web dans la région. » explique Philippe Juredieu. Pour animer la soirée, c’est Jean-François Ruiz, dirigeant de PowerOn®, créateur des soirées Connect parisiennes et blogueur influent, qui fera office de  maître de cérémonie. Jean-François Ruiz à été distingué parmi les 100 personnalités du numérique en France. Il est également auteur du livre réussir avec les réseaux sociaux et intervient régulièrement en qualité d’expert sur les salons eMarketing, dans les écoles supérieures, à la radio ou encore dans la presse. A quelques jours de l’évènement plus de 100 personnalités du Web ont déjà confirmé leur présence. Un élément de plus qui montre le positionnement définitivement numérique des acteurs de la région.

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Des spécialistes du webmarketing orientent un professionnel du e-commerce vers les meilleures optimisations à mettre en œuvre pour améliorer la position de son site internet sur les moteurs de recherche, là où il peut gagner de nouvelles parts de marché. Elaborer une stratégie avec une agence SEO Lancer une activité de vente sur internet implique de mener de front son business et une stratégie de référencement naturel. En quoi consiste cette dernière action, spécifique à l’univers du web ? Une agence SEO (pour Search Engine Optimization) saura rapidement vous expliquer de quoi il retourne, et quels sont les enjeux économiques d’une telle démarche. Une marque, une enseigne indépendante ou un réseau de franchise qui met en place un canal e-commerce pour écouler ses produits auprès d’un public d’internautes, doit travailler son positionnement sur le premier moteur de recherche du monde : Google, pour ne pas le citer, draine à lui seul plus de 90% du trafic au niveau international. Le potentiel de visibilité y est donc gigantesque, à condition d’adopter les bonnes techniques pour surnager dans la masse, et atteindre les consommateurs les mieux à même de répondre à l’offre proposée. L’outil repose en effet sur une logique de « ciblage » sémantique qui consiste à construire des pages de résultats en cohérence avec les requêtes saisies par les utilisateurs. L’objectif des marques vise donc à y acquérir le classement le plus élevé. Un enjeu quantifié par les faits : les sites les plus visités sont en effet ceux qui figurent dans le top 10 des résultats indexés par Google, avec une très forte majorité des clics (plus de la moitié) pour les trois premiers de la liste ! Des solutions SEO pour accroître la visibilité d’un site e-commerce Ces faits justifient à eux seuls l’intérêt d’une stratégie de référencement naturel (ou SEO) : il s’agit d’opérer un long travail d’optimisation à la fois sur l’environnement technique du site à mettre en exergue sur Google, et sur son contenu sémantique (son texte, se balises, ses URL). But de opérations : veiller à ce que ces deux leviers se conforment aux critères de positionnement définis par un moteur de recherche aussi puissant que Google. Une agence SEO, familiarisée avec l’ensemble des méthodologies à adopter pour exister sur le web, sans s’y disperser, saura définir un plan d’actions propre à chaque client, en phase avec ses objectifs, et en lien avec la spécificité de son secteur d’activité et du niveau de concurrence qui s’y exerce. Depuis l’audit initial du site web à booster, jusqu’à la production de contenus adaptés aux normes de ciblage fixées par le moteur de recherche, étape décisive qui passe au préalable par la définition d’une trame de mots-clés performants à utiliser dans les textes et les URL, l’ensemble des ajustements à opérer sont évalués et mis en applications avec l’accord du premier concerné : le client ! Outre les paramétrages internes à effectuer pour figurer en bonne place sur le moteur de recherche et y toucher un public

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Les commerçants rencontrent des difficultés à se lancer sur certains marchés européens. Pour mieux cibler leurs consommateurs, ils peuvent avoir recours au savoir-faire des experts en marketing. Grâce à un accompagnement professionnel sur mesure, les commerçants réussissent à améliorer leur image de marque, vendre plus facilement sur une marketplace et booster leur chiffre d’affaires. Compte tenu des habitudes d’achat des consommateurs, de plus en plus de commerçants choisissent les marketplaces pour vendre leurs produits. Ce nouveau canal de distribution s’est développé les derniers mois à très grande vitesse et présente plusieurs avantages que vous devez prendre en compte lorsque vous élaborez votre business plan. Construire et développer son image de marque Certains sites marchands sont visités par des milliers d’internautes en France et en Europe, comme c’est le cas d’Amazon. Les marketplaces peuvent avoir une très forte visibilité auprès des cyberacheteurs de toutes les régions et pays du monde. Les e-commerçants français sont ainsi conseillés de prendre en considération les besoins et les attentes des clients au moment où ils conçoivent leur stratégie marketing. Pour les campagnes de promotion en ligne, les professionnels ont la possibilité de se faire accompagner par des experts du webmarketing. Les spécialistes de ce secteur d’activité possèdent les connaissances nécessaires pour les aider à optimiser leur présence sur le web et à développer leur image de marque. Des conseils pour gagner plus de clients En choisissant de vendre vos produits sur des marketplaces, vous pouvez gagner plus de clients locaux et internationaux et développer ainsi votre chiffre d’affaires. Les experts en webmarketing vous accompagnent dans la réalisation de votre projet et vous donnent des conseils personnalisés, adaptés à votre secteur d’activité. Cela vous permettra de réussir à ajouter sans difficulté un nouveau canal de ventes à votre réseau de distribution physique. En suivant de près leurs conseils, vous pouvez diversifier rapidement vos sources de revenus et générer des ventes additionnelles. De plus, si vous optez de vendre sur une marketplace, il est possible de gérer facilement votre budget et de mieux anticiper vos coûts mensuels. Les spécialistes de l’agence 1789.fr vous aident à mettre en œuvre votre stratégie marketing pour améliorer votre image de marque, optimiser votre présence sur le web et susciter l’intérêt des cyberacheteurs pour vos produits. Tout cela vous permettra de capter l’attention des éventuels prospects internationaux, fidéliser vos clients locaux et développer vos ventes en ligne. Ils vous aident à concevoir un plan d’action performant et à le conjuguer avec une stratégie marketing innovante.

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Les experts du marketing digital considèrent le social selling un excellent outil de génération d’opportunités, qui permet aux entrepreneurs de fidéliser leurs clients. A l’approche de l’année 2018, le digital va s’inviter de la plus en plus souvent dans les stratégies marketing des entreprises. C’est pourquoi les entreprises seront amenées à revoir leur stratégie de communication pour mieux répondre aux attentes des consommateurs. Dans l’objectif d’augmenter leur chiffre d’affaires, de nombreux entrepreneurs décident d’ouvrir plusieurs points de vente physiques dans leur région et parfois une boutique en ligne. Les experts du marketing peuvent vous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie pour attirer plusieurs clients dans vos magasins et sur votre site. L’évolution des comportements d’achat en ligne Les experts du marketing se servent de plus en plus souvent des leviers du marketing digital dans leurs campagnes. C’est la raison pour laquelle les leviers du marketing traditionnel et les leviers du marketing digital sont devenus indispensables pour les entreprises qui souhaitent élargir leurs marchés. De plus, les entrepreneurs sont de plus en plus nombreux à revoir leur stratégie marketing tout en prenant en compte l’évolution des comportements d’achat des consommateurs. Certains d’entre eux décident également de lancer des boutiques en ligne ou d’installer des outils digitaux dans leurs points de vente. L’impact des campagnes de liens sponsorisés Les commerçants sollicitent les experts du marketing digital également pour développer plus rapidement leurs ventes en ligne. Ces derniers les accompagnent dans l’élaboration de leur plan de communication ou dans la réévaluation de leur stratégie webmarketing. Ils peuvent proposer aux entrepreneurs des solutions sur mesure en tenant compte de leurs besoins professionnels et de leur stratégie business. Si nécessaire, ils vous donnent des conseils personnalisés pour optimiser la performance de vos supports web, pour améliorer votre présence sur les moteurs de recherche, pour obtenir du trafic qualifié sur votre site ou pour mener à bien des campagnes de liens sponsorisés. Les spécialistes de l’agence 1789.fr vous accompagnent dans l’élaboration de votre plan d’action en vous proposant des solutions sur mesure pour réaliser les objectifs de votre stratégie webmarketing. Avant la mise en place de votre stratégie en ligne, ils effectuent un audit de votre site Internet pour identifier ses points faibles et ses points forts tout. Après avoir évalué vos performances web, ils vous proposent un plan d’action global, ainsi que des préconisations.

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« Connaissez votre client et je vous dirais quelle stratégie web adopter ». Le shopper aux mille visages est une réalité. Penser sa stratégie digitale au regard d’une population est une erreur à ne pas commettre. Aujourd’hui, le consommateur est unique et adopte des comportements singuliers face à une marque. Lumière sur les différentes facettes de l’e-shopper et l’intérêt de leur analyse pour développer une stratégie webmarketing au plus près de ses clients. De nos jours, comprendre le comportement de l’internaute est essentiel afin de lui proposer une expérience d’achat personnalisée et réussie sur le WEB. Une étude récente révèle 16 profils types d’utilisateurs, autrement appelés personas en webmarketing, dont le « connecté », « l’angoissé » et le « fainéant ». En identifiant l’internaute, c’est l’assurance de lui proposer un parcours d’achat sur-mesure influençant positivement la décision d’achat. Comprendre l’internaute est un réel atout pour les marques, à l’heure où les clients présentent de plus en plus un comportement volatile et versatile. Du connaisseur au fainéant : l’économe tient la place de n°1 dans l’Hexagone 69% des acheteurs français sont en quête de bonnes affaires. Les « économes » utilisent en moyenne 2 fois plus les filtres de sélection que les autres internautes. 20% des e-shoppers sont qualifiés de « connaisseurs ». Ces utilisateurs se fixent des objectifs très précis et doivent rencontrer une offre digitale pertinente, en général, sur des sites qui lui sont familiers. 45% des internautes se découragent facilement face à un formulaire avec de nombreux champs à remplir. Ce sont les « fainéants ». Il existe une infinité de portraits d’internaute, mais celui qui attire particulièrement l’attention est l’acheteur « connecté ».Zoom sur le portrait de l’e-shopper omnicanal L’e-shopper omnicanal est défini comme le « connecté ». Ce consommateur utilise en moyenne 2,1 canaux pour chacun de ses achats. Il est plutôt jeune et vit essentiellement dans un milieu très urbain, proche des grandes villes. Le profil connecté concerne environ 9% des internautes. Il navigue 3 fois plus que la moyenne des utilisateurs sur son mobile et est en attente d’une expérience fluide et sans coupure avec la marque.Stratégie digitale et profils d’utilisateurs L’étude du profil de l’internaute replace l’humain au cœur des stratégies de l’e-commerce. Avant de commencer toute action digitale, il est important de définir la cible que l’entreprise souhaite atteindre. Pour activer une véritable stratégie de visibilité web, l’analyse du comportement de l’internaute est une étape fondamentale à l’augmentation du taux de conversion. Il s’agit d’adapter le site Internet de la marque au profil de son utilisateur en se concentrant sur ses préférences, ses habitudes quotidiennes, ses traits de caractère et son comportement d’achat. C’est en cela qu’il est intéressant de faire appel à une agence webmarketing. L’agence web 1789.fr accompagne les entreprises dans ce projet en s’intéressant au comportement de l’utilisateur afin d’être en mesure de dessiner des stratégies webmarketing efficaces. En analysant les performances ergonomiques des sites web existants, l’agence apporte des conseils webmarketing aux marques et franchises pour répondre

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Le vendredi 12 Juin à Angers s’est déroulée l’inauguration de la Cité de l’Objet Connecté. Le président François Hollande s’est déplacé en personne pour assister à cet événement. Il a d’ailleurs fait un discours où il a annoncé une bonne nouvelle pour les entrepreneurs angevins : la labélisation French Tech. Angers : 10ème ville à obtenir le label French TechFrançois Hollande est venu à Angers vendredi dernier afin d’inaugurer la Cité de l’Objet Connecté. Il a réservé une belle surprise aux entrepreneurs angevins. En effet, lors d’un discours pour l’inauguration de la Cité de l’Objet Connecté, il a déclaré que la ville d’Angers allait recevoir le label French Tech. Ainsi, après Nantes, Rennes, Lille, Grenoble, Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Lyon et Toulouse, Angers est la dixième ville à obtenir le label French Tech. Les acteurs angevins du numérique comme l’agence webmarketing 1789.fr sont très contents de cette nouvelle. En effet, ce label est destiné à booster l’innovation et permettre aux entreprises de l’électronique et du numérique de s’ouvrir à des marchés extérieurs. Pour le moment, 13 autres villes dont Tours, Orléans, Caen, Rouen, Strasbourg, et Nancy, sont en attente de validation de leur dossier. Le programme French Tech a pour objectif de devenir une marque internationale qui valorisera et garantira le savoir-faire Made in France dans le domaine des nouvelles technologies et des objets connectés. Inauguration de la Cité de l’Objet Connecté Vendredi dernier, Angers a été marqué par deux événements importants : l’annonce de la labélisation French Tech et l’inauguration de la Cité de l’Objet Connecté. La Cité de l’Objet Connecté vient d’ouvrir ses portes en banlieue d’Angers, à Saint Sylvain d’Anjou. Que ce soit des thermostats, des balances, des montres, des voitures ou toute autre innovation connectée, les objets intelligent ont désormais un endroit rien que pour eux en France. Elle fait partie des « 9 solutions industrielles françaises » imaginées pour réindustrialiser la France. Cette cité a été imaginée par un spécialiste des objets connectés, Eric Carreel et est portée par de nombreuses entreprises en plus de l’Etat et des collectivités. Ce projet a vu le jour dans le but de concentrer diverses compétences (mécanique, électronique, design, …) dans un seul lieu. Pour le moment, ce site fait environ 2 000 m². Il regroupe de multiples services et machines pour que les innovateurs fassent avancer leurs idées et projets dans le but d’une plus ou moins grande production.

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Un portail d’informations sur la Silicon Valley (Californie) vue par la communauté francophone débarque sur internet. Il présente l’actualité de cette région dédiée à l’innovation technologique. Immersion totale. S’intégrer en Silicon Valley n’est pas chose facile pour les entrepreneurs français attirés par les performances technologiques de cette région. Silicon-Valley.fr a donc trouvé la solution. Il distille des conseils et astuces aptes à mener les porteurs de projets  vers  la réussite professionnelle.  Ce site original est le résultat d’une collaboration entre l’agence de conseil digital basée à San Francisco RebellionLab, et l’agence angevine 1789.fr, spécialisée dans le webmarketing. Ce regard neuf permet de  s’immerger totalement dans cet écrin mondial de l’innovation. Ainsi, photographies, témoignages et anecdotes sont publiés régulièrement sur le site par une partie des 40 000 français installés en Silicon Valley. L’actualité est complétée par des podcasts participant à l’interactivité de Silicon-Valley.fr. Une véritable communauté, composée d’experts basés en Silicon Valley,  s’est constituée afin de faire partager sa passion de la culture américaine, ainsi que ses expériences professionnelles et culturelles en prise directe avec le rêve américain. Silicon-Valley.fr c’est aussi, et surtout, un lieu de partage où chaque internaute est invité à participer à l’enrichissement du contenu du site pour récolter un maximum de conseils pour les futurs entrepreneurs français. La communauté francophone de la Silicon Valley va ainsi au-delà des clichés récurrents qui définissent cette région de la côte ouest des Etats-Unis. Silicon-Valley.fr montre de ce fait les enjeux économiques mais aussi culturels et sociaux qui caractérisent la culture américaine. Il met à la portée de tous les français désireux de s’exporter en Californie,  des informations sur le monde professionnel américain. Une bonne boîte à outils pour qui souhaite créer son entreprise outre-Atlantique… Rendez-vous sur : www.silicon-valley.fr

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Google et la Mobile Marketing Association France (MMA) viennent de lancer la plateforme « Notre planète mobile ». Ce site interactif grand public contient des données sur l’utilisation des smartphones et le comportement du public (recherche sur internet, m-commerce..). Des informations qui devraient notamment intéresser les entreprises pour élaborer leur stratégie marketing. Une plateforme pour connaître le comportement des personnes qui utilisent un smartphone (recherche sur internet, m-commerce…)? C’est désormais le cas avec le lancement du site « Notre Planète Mobile ». Lancé par Google et la MMA (Mobile Marketing Association France), ce site interactif est destiné au grand public. Alors que ces données ont été récoltées en France et à l’étranger (interviews de décideurs marketing, utilisateurs de smartphones, enquêtes auprès d’entreprises…), « Notre Planète Mobile » va apporter des données essentielles notamment dans le domaine du marketing (comportement d’achat, tendances…). Cette plateforme qui intéressera à coup sûr les internautes et les entreprises arrive à point nommé puisque l’internet mobile se développe de plus en plus. Il est certain que les informations contenues sur cette plateforme seront pour les entreprises et les agences webmarketing précieuses à plus d’un titre (veille stratégique, communication web…). En effet, les agences webmarketing comme 1789.fr® peuvent approfondir leurs recherches et leurs analyses et ce dans divers domaines. Par exemple, l’agence 1789.fr® est spécialisé dans 3 domaines: communication webmarketing, intelligence numérique, référencement et visibilité Internet.

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