L’avènement d’Internet a permis à l’univers du jeu vidéo d’évoluer de bien des manières. L’évolution la plus importante reste sans doute l’apparition des jeux en ligne. Grâce à ces titres, il vous est aujourd’hui possible de jouer en temps réel avec d’autres joueurs, même si ceux-ci se trouvent à des milliers de kilomètres. D’ailleurs, il est encore possible d’améliorer votre expérience gaming, et ce, avec différents accessoires. Voici quelques-uns que vous pouvez acheter ! Un joystick Certains gamers passent plusieurs heures devant un jeu vidéo PC en utilisant un clavier. Cependant, vous pouvez également utiliser un joystick pour de nombreux titres spécifiques, à l’instar des roblox jeu. Pour rappel, le jeu roblox est une plateforme multijoueurs. Dans ce monde virtuel, vous aurez la possibilité de créer vos propres jeux qui seront, par la suite, accessibles à la communauté. Pour quelques joueurs, il est intéressant d’avoir un joystick en main pour déplacer les personnages. Effectivement, cet outil est facile à prendre en main et possède une interface intuitive. Il convient principalement aux novices qui veulent s’imprégner de l’univers virtuel le plus vite possible. Bien entendu, vous pouvez aussi recourir à une manette si vous le souhaitez. Toutefois, il y a une grande différence : le joystick épouse mieux la forme de votre main et de votre poignée. Des haut-parleurs Un joueur, que souhaite-t-il le plus ? La réponse est évidente : une immersion totale dans son jeu et profiter pleinement d’une bonne expérience de jeu. Dans ce cas, il faudra avoir un système audio de qualité à disposition, à commencer par des haut-parleurs. Certaines personnes ne voient pas l’intérêt d’investir dans ce type de dispositif dans un cadre ludique. Mais concrètement, cela contribue à rehausser la qualité des parties. Pourquoi ? En fait, les concepteurs de jeux prennent le temps de choisir une bande sonore adaptée au jeu. En plus, de nombreux effets ont été ajoutés pour que l’expérience utilisateur soit la plus agréable possible. En somme, il devient plus facile de vous mettre dans la peau de votre personnage si le fond sonore est performant. Des écouteurs Pour des jeux en ligne, il est préférable de privilégier un casque au lieu d’écouteurs. Cette alternative permet de réduire un maximum les bruits environnants. En effet, les casques possèdent un avantage non négligeable : celui de couvrir intégralement vos oreilles. Vous aurez le choix entre deux déclinaisons : le modèle filaire et celui sans fil. Dans le second cas, l’appareil fonctionnera avec le Bluetooth. Attention toutefois ! Sachez que la restitution sonore de la version filaire reste meilleure. De plus, il y a moins de risque de latence. Quoi qu’il en soit, la présence de fils reste gênante pendant les sessions de jeu. Le meilleur compromis serait alors d’acheter un modèle sans fil récent, doté au minimum du Bluetooth 5.0. Cette technologie est suffisamment avancée pour vous offrir une expérience de jeu optimale. Les quelques fractions de seconde de différé ne seront presque pas perceptibles. Un clavier rétroéclairé Les claviers pour gamers PC sont presque tous rétroéclairés actuellement.

[...]

Les entrepreneurs qui souhaitent développer leur marché et trouver des nouvelles opportunités décident souvent de créer un site Internet. Une fois avoir réussi le lancement au niveau local, le site Internet leur permettra de cibler d’autres régions ainsi que de se lancer à l’international. Cependant, pour réussir son projet de conception de site, il est important de commencer par une étude de marché et de l’élaborer une stratégie de webmarketing. De nos jours, de nombreux entrepreneurs demandent l’aide des spécialistes du webmarketing pour réussir à développer leur business en ligne et pour atteindre le seuil de rentabilité. Les spécialistes du webmarketing possèdent les connaissances nécessaires pour accompagner les professionnels dans l’élaboration de leur plan d’action et pour leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins. La création d’un site web exige une stratégie mise au point en amont Afin de réussir le lancement de votre site Internet, il est important de réfléchir en amont à vos besoins et à vos attentes. Vous devrez avoir dès le départ un plan d’action précis, qui respecte votre stratégie webmarketing. Selon les particularités de votre projets, vous pouvez opter pour différents types de business en ligne, tels que l’infopreneur ou l’e-commerce. Les experts du webmarketing vous recommandent de prendre votre temps et de réfléchir à ce que vous aimez faire. Cela vous permettra de réaliser plus facilement votre étude de marché. Connaître sa cible et se renseigner sur ses concurrents Après avoir décidé de lancer un site, vous devez démarrer une étude de marché pour mieux connaître votre public cible. Afin de faire une étude de marché détaillée, vous pouvez demander l’aide d’un expert, qui vous aidera à vous renseigner sur les habitudes d’achat des internautes de votre région et à mieux comprendre leurs besoins. L’étude marché représente une étape-clé de votre projet, car elle vous permettra de réaliser un profil détaillé de votre cible. En fonction des comportements d’achat identifiés, vous pourrez être amenés à créer plusieurs segments de clients. Tout ceci pour vous aider à concevoir des offres adaptées à leurs besoins, qui vous permettront de maximiser le taux de conversion de votre site. Si les services proposés sur votre site sont intéressant, vous aurez la possibilité de collecter de nombreux e-mails de contact, qui sont d’ailleurs très importants pour tout business en ligne. De plus, si vous souhaitez développer votre présence sur Google et sur les autres moteurs de recherche, l’outil Viaduc vous propose des sites optimisés pour le référencement. La plateforme Viaduc propose un outil innovant pour la création et le gestion de sites web. Elle vous propose plusieurs offres pour lancer votre site, qui comprennent le nom de domaine et le service d’hébergement. De plus, votre site sera optimisé pour le référencement naturel, ce qui vous permettra de gagner rapidement en visibilité sur les moteurs de recherche. Pour la gestion de votre site, les offres Viaduc comprennent un accompagnement par un chef de projet. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une formation à l’utilisation de l’outil et de nombreux conseils pour

[...]

Les clients des magasins de mode et de chaussures ont tendance à se transformer en cyberacheteurs. Cette tendance est due à plusieurs facteurs, dont les prix plus attractifs des boutiques en ligne et les délais de livraison rapides. De plus, les clients ont plusieurs choix de points de livraison : à domicile, au bureau ou dans un point-relais. Les boutiques en ligne sont en plein essor également pour le processus d’achat simplifié. Ainsi, les personnes qui achètent en ligne ne doivent plus se rendre dans les magasins et gagnent ainsi du temps pour d’autres activités de leur quotidien. Les boutiques en ligne offrent un choix plus large Si vous envisagez d’acheter des jeans, des chaussures, des chapeaux, des bijoux, des écharpes et d’autres articles vestimentaires tendance, vous avez toutes les chances de trouver une variété de modèles et couleurs sur les boutiques en ligne. Avant de passer vos commandes, il est recommandé de consulter la procédure de retour proposée par l’e-boutique. Vous saurez ainsi avec exactitude ce que vous devez faire si vous vous êtes trompé de taille ou de pointure. En règle générale, les conseillers des boutiques en ligne restent à votre écoute et vous donnent des conseils pour vos achats. De plus, ils peuvent vous répondre à toutes vos questions concernant les conditions de retour. Les catalogues en ligne proposent des articles de qualité Si vous envisagez d’acheter sur Internet des articles vestimentaires ou des chaussures, privilégiez les produits de bonne qualité. En choisissant des vêtements, des accessoires ou des baskets de marque, vous avez la garantie qu’ils résisteront dans le temps. Le choix est d’habitude assez limité dans un magasin physique, car sa surface de vente est limitée. Sur un site de vente en ligne, vous avez l’embarras du choix. Pour être 100% satisfait de votre commande, privilégiez les produits durables et les matières résistantes. Sur la boutique en ligne Jackson-universal.com, vous avez la possibilité d’acheter des chaussures de marque à des prix intéressants. Son catalogue vous propose des produits élégants, modernes et vintage, afin que vous puissiez avoir un look irréprochable tout au long de l’année. Vous pourrez trouver des chaussures pour vos loisirs, pour vos sorties ainsi que pour le travail. La boutique propose des chaussures de qualité pour vous et votre famille, y compris pour vos enfants en bas-âge. Selon vos préférences et votre style de vie, vous pouvez choisir des marques françaises, américaines ou européennes.

[...]

Selon une enquête sur le comportement des femmes en ligne réalisée en 2011 par Médiamétrie, on distingue un nouveau profil d’internautes, surnommé aussi la « ménagère connectée ». Un des constats de cette étude est que les femmes connectées utilisent de plus en plus souvent l’Internet mobile pour préparer leurs courses en ligne. L’étude Médiamétrie sur le comportement des femmes en ligne Cette étude intitulée « Media in Life » a été réalisée par Médiamétrie auprès des 9.800 femmes françaises âgées de 13 ans et plus. L’enquête a été réalisée en deux étapes : les premiers deux mois de l’année 2011 et en septembre et octobre 2011. Suite à l’analyse des informations collectées sur le comportement des femmes internautes, on peut distinguer le profil de la « ménagère connectée ». A quelles caractéristiques corresponde-t-il ? C’est une femme en charge de l’approvisionnement du foyer, âgée de moins de 50 ans. La plupart des femmes qui correspondent à ce profil ont une vie professionnelle en parallèle. Le profil de la ménagère connectée Tout d’abord, les femmes internautes âgées de moins de 50 ans ont une vie professionnelle et sociale très active. Elles consacrent moins de temps au repos et aux loisirs en faveur de l’Internet et de l’Internet mobile. Elles se connectent plutôt pendant la semaine que les samedis et les dimanches. Selon l’enquête, 56% des femmes interrogées déclarent utiliser leurs Smartphones tous les jours. De plus, les femmes internautes se servent de leurs Smartphones très souvent quand elles sont en déplacement ou au travail. 57% des femmes interrogées utilisent leurs téléphones connectés souvent les soirs, pendant qu’elles regardent la télé. Elles réalisent ainsi plusieurs types de tâches en même temps et se connectent à l’Internet au minimum une fois par semaine. C’est pourquoi elles sont considérées comme « hyperactives ». Pour quel but la ménagère connectée utilise-t-elle l’Internet ? Selon Médiamétrie, c’est principalement pour effectuer les achats pour son foyer, à travers les applications mobiles et les sites m-commerce. En plus de ces achats, la femme connectée utilise l’Internet mobile également pour s’informer et comparer certains produits et services et pour pratiquer des loisirs.

[...]

Si vous prévoyez d’organiser un concert ou un évènement, vous avez besoin d’un système qui vous facilite la création et la distribution des billets. De ce fait, pourquoi ne pas opter pour la création d’une billetterie en ligne ? Cela vous permet de tout réaliser sans le moindre effort. Toutes les démarches se font en ligne actuellement. Ainsi, les organisateurs d’événements passent de la vente de billets traditionnelle à un système de billetterie en ligne. Et cela ne vous procure que des avantages. Un marché en croissance Au cours des dernières années, le nombre de personnes qui achètent en ligne ou qui font des réservations sur Internet a considérablement augmenté. On estime que pour chaque tranche de 10 euros dépensée, 1 euro est dépensé en ligne et c’est une tendance qui ne fera que croître à mesure que de plus en plus de magasins se retireront des affaires. Les cinémas sont populaires pour la vente de billets, car ils offrent également une remise. Il suffit de trouver un bon professionnel comme Cityvent pour lui confier la création des billets. L’achat en ligne est maintenant plus facile et plus sûr qu’il ne l’a jamais été. Les données relatives à vos clients sont en sécurité et c’est pareil pour votre argent. Les gens peuvent même réserver et acheter via leurs smartphones, ce qui permet de simplifier considérablement les démarches. Un service accessible à tous Vos clients apprécient la possibilité d’acheter des billets en ligne sur des plateformes comme Cityvent plutôt que d’avoir un numéro de téléphone à appeler. Cela signifie que vous pouvez vendre 24 heures sur 24. Ceci dit, vos clients pourront acheter leurs billets en ligne à tout moment, même en dehors de vos horaires d’ouverture. Donnez-leur une option de réservation en ligne et vous trouverez de nombreuses réservations le lendemain. Vous pouvez contrôler votre présence ainsi que la quantité de billets disponibles. Vous pourrez aussi voir à tout moment les personnes qui ont réservé et le moment auquel elles ont réservé. Vous ne vendez pas seulement des billets, vous pouvez vendre d’autres articles comme des déjeuners ou des programmes. Collecter des informations sur vos clients Les formulaires en ligne sont une occasion idéale pour obtenir des données telles que les adresses e-mail, comment les gens ont découvert votre évènement et leurs adresses. Cependant, n’oubliez pas les billets physiques. Bien que le numérique soit l’avenir, vous devriez également offrir la possibilité d’acheter des billets à l’entrée. La clé est de proposer des services qui s’adaptent aux besoins de tous les participants. Utilisez des tactiques de marketing numérique pour augmenter la fréquentation. La plupart des plateformes de billetterie permettront de vendre des billets directement via Facebook. C’est la raison pour laquelle il est important de booster l’évènement Facebook pour toucher plus de personnes.

[...]

Les experts du marketing digital considèrent le social selling un excellent outil de génération d’opportunités, qui permet aux entrepreneurs de fidéliser leurs clients. A l’approche de l’année 2018, le digital va s’inviter de la plus en plus souvent dans les stratégies marketing des entreprises. C’est pourquoi les entreprises seront amenées à revoir leur stratégie de communication pour mieux répondre aux attentes des consommateurs. Dans l’objectif d’augmenter leur chiffre d’affaires, de nombreux entrepreneurs décident d’ouvrir plusieurs points de vente physiques dans leur région et parfois une boutique en ligne. Les experts du marketing peuvent vous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie pour attirer plusieurs clients dans vos magasins et sur votre site. L’évolution des comportements d’achat en ligne Les experts du marketing se servent de plus en plus souvent des leviers du marketing digital dans leurs campagnes. C’est la raison pour laquelle les leviers du marketing traditionnel et les leviers du marketing digital sont devenus indispensables pour les entreprises qui souhaitent élargir leurs marchés. De plus, les entrepreneurs sont de plus en plus nombreux à revoir leur stratégie marketing tout en prenant en compte l’évolution des comportements d’achat des consommateurs. Certains d’entre eux décident également de lancer des boutiques en ligne ou d’installer des outils digitaux dans leurs points de vente. L’impact des campagnes de liens sponsorisés Les commerçants sollicitent les experts du marketing digital également pour développer plus rapidement leurs ventes en ligne. Ces derniers les accompagnent dans l’élaboration de leur plan de communication ou dans la réévaluation de leur stratégie webmarketing. Ils peuvent proposer aux entrepreneurs des solutions sur mesure en tenant compte de leurs besoins professionnels et de leur stratégie business. Si nécessaire, ils vous donnent des conseils personnalisés pour optimiser la performance de vos supports web, pour améliorer votre présence sur les moteurs de recherche, pour obtenir du trafic qualifié sur votre site ou pour mener à bien des campagnes de liens sponsorisés. Les spécialistes de l’agence 1789.fr vous accompagnent dans l’élaboration de votre plan d’action en vous proposant des solutions sur mesure pour réaliser les objectifs de votre stratégie webmarketing. Avant la mise en place de votre stratégie en ligne, ils effectuent un audit de votre site Internet pour identifier ses points faibles et ses points forts tout. Après avoir évalué vos performances web, ils vous proposent un plan d’action global, ainsi que des préconisations.

[...]

La livraison reste l’étape déterminante du processus d’achat en ligne. Pour les clients, elle matérialise l’achat et concrétise leur relation avec la marque. Le e-commerce séduit par ses avantages de rapidité et d’offre personnalisée mais peut générer un profond mécontentement si la livraison est considérée comme mauvaise. 47% des consommateurs considèrent que l’échec de leur parcours d’achat est dû à une livraison défaillante. Retard dans la préparation des colis, envoi à la mauvaise personne, paquets égarés… Ces facteurs provoquent une réelle insatisfaction et entachent l’expérience de consommation. La livraison n’est que l’étape ultime du processus mais elle n’en demeure pas moins qu’elle influence fortement la qualité de l’expérience client. 75% déclarent parler négativement de leur mauvaise expérience à leur entourage. Une qualité de livraison parfaite pour une expérience client réussie L’expérience client demeure une priorité stratégique pour beaucoup d’entreprises. Pour de nombreux clients, le moment de réception de leur produit est une étape clé et déterminante dans leur relation avec la marque. Ils évaluent la qualité de l’ensemble de leur achat sur cette note de fin. En outre, les problèmes de livraison peuvent détériorer l’expérience client et peuvent représenter jusqu’à 10% des commandes des acteurs de l’e-commerce. Les critères de la qualité de livraison sont le prix, la rapidité et la précision. Pour garantir un service qualitatif, l’entreprise doit alors concentrer ses efforts sur l’analyse des différentes phases de l’étape de livraison. Ces phases concernent la préparation, l’expédition et le retour des colis : page personnalisée pour le suivi colis, alertes SMS, mesure de la satisfaction client à chaque étape, contrôle de la facturation, etc.… Les enjeux de la livraison de demain Les parcours d’achat des clients ne cessent d’évoluer et les schémas logistiques sont de plus en plus complexes. Les consommateurs réclament de plus en plus de flexibilité, de rapidité et de traçabilité dans la livraison de leurs produits et représentent plus de 50% à préférer un point de contact physique pour le retrait de leurs colis. L’enjeu de demain est de savoir  prendre en compte leurs exigences en matière de réactivité pour leur offrir une qualité de service irréprochable et ainsi valoriser l’image de marque de l’enseigne. Beaucoup d’entreprises font alors le choix de l’externalisation pour leur logistique. La société Viapost propose des solutions d’e-logistique dans un environnement résolument digital. Elle intègre la satisfaction client au cœur de ses préoccupations.

[...]

Depuis quelques années, le click and collect se développe. Il s’agit d’une nouvelle façon d’acheter des articles en ligne. Ce système présente de nombreux avantages pour le consommateur et les enseignes. Pour le bon fonctionnement de ce service, une logistique adaptée doit être mise en place. Le click and collect a été lancé pour la première fois dans les années 2000 par la société anglaise Argos. Depuis quelques années, de plus en plus d’enseignes proposent ce service. Par ailleurs, plus de 8  français sur 10 sont séduits par ce nouveau système d’achat en ligne. Click and collect, le mode d’emploi Le click and collect est un service qui permet aux consommateurs de commander ou de réserver en ligne un ou plusieurs produits, puis de le ou les retirer dans le magasin le plus proche. Ce fonctionnement se distingue du schéma d’achat traditionnel en magasin. En effet, le consommateur peut consulter la disponibilité des produits dans chaque magasin. Accessible à partir d’une fiche produit, le bouton click and collect fait apparaitre une fenêtre pop-up qui montre les magasins à proximité de sa localisation qui ont le produit en stock. Une fois le produit réservé, l’internaute peut aller retirer et essayer son produit en magasin, puis payer sur place si le produit lui convient.Une solution présentant de nombreux avantages Ce système de click and collect présente de multiples avantages autant pour les consommateurs que pour les enseignes. Tout d’abord, ce service combine les avantages du shopping sur Internet et ceux de l’achat en magasin. En effet, la rapidité du système en ligne s’associe à la possibilité de voir, de toucher et d’essayer le produit en magasin. Si l’article ne lui convient pas, il peut le laisser en magasin. C’est à la fois, un gain de temps et un gain d’argent en ce qui concerne les frais de port. Un autre avantage est la rapidité de livraison puisque la réservation n’étant possible que dans des enseignes où le stock est disponible, le client peut retirer sa commande le jour même. Les enseignes adoptent de plus en plus le système de click and collect car cela leur permet de délivrer une expérience client multicanal. Avec ce service, le panier moyen des consommateurs augmente grâce, notamment, aux propositions du site pour un autre produit. Le click and collect représentera bientôt la moitié du chiffre d’affaires des ventes en lignes pour de nombreux magasins. Une organisation logistique importante La montée en puissance du service click and collect met en évidence l’évolution du commerce, qui réconcilie les points de ventes physiques et virtuels. La logistique doit se connecter à tous les points d’expédition possibles. Par ailleurs, Viapost a mis au point une offre de logistique directe spécialisée dans les solutions de supply chain. En d’autres termes, il s’agit d’une logistique hors entrepôt : depuis le stock de la boutique ou le fournisseur, directement vers le consommateur. Cela permet aussi aux commerçants de surveiller les livraisons grâce à une appli Web et mobile. Celle-ci lui permettra de voir

[...]

Amazon est la plateforme de vente en ligne la plus populaire. Ce site offre de très nombreux produits à des prix vraiment attractifs et propose tout ce dont l’internaute a besoin. Cela est possible du fait que la plateforme travaille en étroite collaboration avec des vendeurs en ligne. Ces derniers ont la chance de pouvoir vendre leurs articles sur la plateforme Amazon et de profiter des milliers de clients de cette dernière. Plus d’un million de visiteurs viennent sur le site chaque jour. Il est donc important de trouver des produits qui peuvent les attirer pour rentabiliser votre activité sur internet. Il existe des outils qui sont spécialement conçus pour les produits d’Amazon. Hélium 10 est parmi les logiciels qui sont les plus utilisés de par tous les avantages qu’il peut offrir. Les lignes qui suivent vous donnent toutes les fonctions de l’outil hélium 10. L’analyse de la potentialité des produits sur Amazon La première fonction que peut avoir hélium 10 outil Amazon est d’analyser la potentialité de vente des produits sur le site Amazon. Avec ce type de logiciel, vous avez la possibilité de savoir si les produits que vous souhaitez proposer sur la plateforme peuvent vous aider à être rentable et donc à gagner rapidement de l’argent. Cela dit, il est possible de proposer des articles qui n’ont jamais été vendus sur le site à condition que ces derniers soient de qualité et surtout pas chers. Cette fonction du logiciel vous permet de vous décider rapidement sur les articles à vendre et surtout de ne pas perdre de l’argent dans l’achat de produits pas suffisamment intéressants auprès des fournisseurs. Avec hélium 10, il est également possible de savoir quels sont les produits gagnants sur le site. Cela dit, le logiciel peut vous communiquer toutes les informations sur les articles déjà en vente sur le site pour vous permettre de faire un bon choix. Sachez que tous les vendeurs sur Amazon peuvent entrer en concurrence et faire en sorte de proposer les mêmes produits à prix compétitif. Hélium aide à trouver les bons fournisseurs En plus du choix des produits à vendre, le choix du fournisseur peut également être important pour être rentable sur internet et surtout sur la plateforme Amazon. Le logiciel hélium 10 peut vous aider à trouver les fournisseurs qui peuvent répondre à vos attentes et à vos besoins sur Alibaba. Sachez que le fournisseur vers qui vous devez vous tourner doit pouvoir vous offrir un prix assez bas pour vous permettre de profiter d’une très bonne marge. Cela vous aide à disposer de bénéfices considérables à chaque vente effectuée. L’espionnage des concurrents Hélium 10 peut aussi jouer un rôle essentiel dans votre réussite sur Amazon car il peut représenter un outil efficace pour espionner vos concurrents de manière optimale. Pour cela, vous n’avez pas à télécharger un plug-in spécifique et compliqué. Il vous suffit d’utiliser une extension chrome hélium 10 pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité. Cela dit, c’est un outil qui est à la

[...]

Le marketeur se retrouve souvent contraint à réaliser certaines tâches répétitives, qui pourraient être automatisées. C’est là que le marketing automation intervient, il permet de faciliter l’exécution d’actions telles que la collecte de données marketing, la construction de profils-clients ou encore la mise à jour de landing-pages. Zoom sur les caractéristiques et les avantages du marketing automation ! Les avantages du marketing automation Avec le développement d’internet, le premier contact commercial d’un prospect devient de plus en plus tardif. Les consommateurs se renseignent en amont sur l’entreprise, notamment grâce aux contenus proposés sur son site web et ses réseaux sociaux. Proposer le bon message au bon moment devient donc essentiel. Le marketing automation s’appuie en grande partie sur l’élaboration de scénarios. Il consiste à mettre en place des silos de contenus et messages spécifiques envoyés à la bonne personne au bon moment après le déclenchement d’une action précise. Ainsi, chaque lead, prospect ou client reçoit uniquement des nouveaux contenus qui correspondent à son profil (critères socio-démographiques) et à son degré de maturité (critères comportementaux). Si le marketing automation facilite la personnalisation des relations avec son audience, il génère également un gain de temps précieux. Ce type de solution permet notamment d’automatiser l’envoi de vos newsletters ainsi que la transmission de vos leads qualifiés aux équipes commerciales. En suscitant gain de temps et amélioration des performances commerciales, le marketing automation contribue à améliorer votre ROI. Les 5 étapes du marketing automation 1. Attirer des inconnus sur votre site web La première étape de tout parcours de marketing automation est d’attirer du trafic sur son site web. Pour cela, le marketing automation peut vous aider en automatisant la publication de vos contenus sur les réseaux sociaux. Vous gagnez donc du temps et vous augmentez la probabilité qu’un internaute voit votre contenu et accède à votre site web 2. Convertir des visiteurs en lead La deuxième étape d’une solution de marketing automation consiste à transformer vos visiteurs en leads. Une fois que vous allez collectés les données de contact d’un visiteur, il entrera dans vos scénarios automatisés. Chacune de ses actions avec votre marque sur internet permettra d’enrichir son profil et de mieux cerner ses besoins, et donc, de lui proposer des offres en conséquences. Certains outils de marketing automation sont même capables de fournir des contenus personnalisés à vos visiteurs en fonction de leurs intérêts. 3. Conclure des ventes Une fois que vous possédez des leads qualifiés, il va falloir réussir à les transformer en clients. Le marketing automation devient un précieux allié pour réussir cette troisième étape grâce à plusieurs fonctionnalités. Tri des leads : certains de vos leads qui ont rempli un formulaire en ligne ne sont pas forcément qualifiés. Le marketing automation identifie vos leads les plus qualifiés pour automatiser leur engagement et supprimer ceux qui ne répondent pas à vos objectifs (étudiants, veille concurrentielle etc.) Amélioration de la relation avec les leads qui ne sont pas encore prêts à s’engager : certains de vos lecteurs ne sont pas encore prêts à

[...]